La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Inventaire des ERREURS des REGLES des DF

Aller en bas 
+15
ashimbabbar
Wor
Lowbac
Sphigx
Marmouscule
Rapha
vador59
Greedo
Sombrecoeur
Albatur
Warlock
Voyageur Solitaire
ALIN V
Requiem
VIK
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:09

Je sais pas, il a écrit 2 posts plus débile l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:40

J'ai supprimé cet utilisateur et j'ai supprimé son topic de présentation, ainsi que ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:43

Sombrecoeur a écrit:
J'ai supprimé cet utilisateur et j'ai supprimé son topic de présentation, ainsi que ses messages.

Tu as bien fait, c'est sûrement un imbécile qui voulait se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:14

Si L'Epreuve des Champions ne possède aucun repas en VO, comment se fait-il qu'un bonhomme nous réclame 2 Provisions avant de nous renseigner sur le bossu? Ne venez pas me dire que je me trompe dans mes souvenirs, je l'ai relu hier soir!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:56

Marmouscule a écrit:
Si L'Epreuve des Champions ne possède aucun repas en VO, comment se fait-il qu'un bonhomme nous réclame 2 Provisions avant de nous renseigner sur le bossu? Ne venez pas me dire que je me trompe dans mes souvenirs, je l'ai relu hier soir!

Marmouscule :dwarf:

Désolé pour la réponse tardive.
Il s'agit d'un inventaire des règles de DEPART, juste avant de commencer le § 1.
Au début, on est dépouillé de tout pour combattre dans l'arène (je dis ça de mémoire)
On ne nous propose pas des renseignements sur le bossu dans l'arène au début, non ?
Après l'arène, si le héros peut se procurer des repas, je ne m'en souviens pas mais c'est sûrement ça.

Exclamation Requiem : Jin avait essayé mais ne connaissait pas la manip : saurais-tu transférer ce topic en post-it, tout en haut s'il te plaît ?
Parce qu'il y a très peu de nouveaux messages et qu'il tombe peu à peu dans les abîmes. Or pas mal de nouveaux forumers se posent toujours ces mêmes questions en arrivant, dont certaines réponses se trouvent ici. Merci à toi salut



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:11

VIC a écrit:

Exclamation Requiem : Jin avait essayé mais ne connaissait pas la manip : saurais-tu transférer ce topic en post-it, tout en haut s'il te plaît ?
Parce qu'il y a très peu de nouveaux messages et qu'il tombe peu à peu dans les abîmes. Or pas mal de nouveaux forumers se posent toujours ces mêmes questions en arrivant, dont certaines réponses se trouvent ici. Merci à toi salut

je viens d'essayer quelques trucs, nottament éditer le premier post mais je n'ai rien trouvé pour passer le sujet en post it, je vais voir avec Yavanna si elle peut nous aider, c'est peut être une manip réservé aux admins
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:26

Merci beaucoup d'essayer !

Si je trouve une fève-zombi dans la galette des Rois, je te la réserve thumright

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:30

VIC a écrit:
Merci beaucoup d'essayer !

Si je trouve une fève-zombi dans la galette des Rois, je te la réserve thumright

de rien je suis toujours à l'écoute des membres

et une fève zombie ce serait terrible parce que j'en ai encore jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:05

ca y est VIC ta demande a été réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:38

Cool, merci Requiem ! cheers

J'espère que cette petite base de données récapitulative pourra s'avérer pratique pour ceux qui souhaitent s'attaquer aux DFs sans se prendre la tête.

N'hésitez pas à ma signaler d'autres erreurs de règle (même si j'ai aussi parfois parlé des bugs qui rendaient 2 ou 3 DFs infaisables)

Pour les erreurs classiques, le topic d'Alin V reste l'idéal.




Dernière édition par VIC le Dim 13 Fév 2011 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:23

mise à jour : correction faite sur La Revanche du Vampire (12 repas) :
Les 12 repas de départ ont été oubliés dans la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: INVENTAIRE DES ERREURS...   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:47

Encore un coup du politiquement correct à la française :"Ami aventurier, pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré"...
Par contre, sérieusement, 12 repas ! Pas facile à trimballer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:03

Les nutriments sont réduits en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:52

Ca se consomme vite donc je retrouve vite de la place Mr.Red , à la fin le héros doit prendre des kilos et refaire du sport avant une autre aventure LOL. 12 Repas permettant de récupérer des points je pense que c'est le maximum que j'ai rencontré dans un DF ou toute autre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:02

Ce passage, paragraphe 244 : "vous possédez le Codex de Sewarth et cette découverte vous permet de regagner 4 points de sang" m'a intrigué. Regagner peut se comprendre comme reprendre ce qu'on avait perdu or il est possible à ce stade du bouquin de dépasser son total de départ de points de sang qui avait été fixé à 10. Ma question est simple, le traducteur a-t'il omis de mentionner qu'on peut ou pas dépasser les 10 points de sang que l'auteur nous alloue au début dans les règles de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:31

Lowbac a écrit:
Ce passage, paragraphe 244 : "vous possédez le Codex de Sewarth et cette découverte vous permet de regagner 4 points de sang" m'a intrigué. Regagner peut se comprendre comme reprendre ce qu'on avait perdu or il est possible à ce stade du bouquin de dépasser son total de départ de points de sang qui avait été fixé à 10. Ma question est simple, le traducteur a-t'il omis de mentionner qu'on peut ou pas dépasser les 10 points de sang que l'auteur nous alloue au début dans les règles de jeu.

Revanche du Vampire, donc. J'ai vérifié dans la VO et le terme original utilisé § 244 est "gagnez", mal traduit en "regagnez".
Comme dans les règles de départ, il n'est pas précisé que l'on n'a pas le droit de dépasser le total de départ de points de sang (page 10, cela ne concerne que l'Hab, l'End, la Chance, et la Foi).
Donc d'après moi tu as tout à fait le droit de dépasser 10. Bien vu ! thumright

Ce topic est plutôt centré sur les erreurs de règles DE DEPART, mais cela concerne aussi les erreurs "normales" dans les DFs .
Ce serait sympa si tu pouvais faire part de ta découverte dans le topic d'ALIN V avec un copié collé de ce message, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:01

Je l'avais signalé mais comme cela avait trait aussi avec les règles je l'ai donc remonté ici, je vais quand même copier coller pour l'autre topic ton message qui solutionne le problème eu avec les points de sang.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:31

Avez vous remarquez que dans les règles de Le Chasseur des étoiles (DF 27), il n'est précisé à aucun moment que nous totaux de départ d'habileté Chance et Endurance ne peuvent dépasser le total de départ (regle d'usage dans les DF). Alors oubli ou cela siginfie t-il que contrairement aux autres DF on peut dépasser le total de départ ? Quelqu'un sait ce que dit la VO ?
remarque cela expliquerait peut etre qu'au deuxième paragraphe on peut gagner 1 point d'endurance alors que le total de départ est obligatoirement au maximun.

De plus dans ce livre on ne peut apparement pas tenter sa chance dans les combats, est ce une erreur ou c'est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:20

Wor a écrit:
Avez vous remarquez que dans les règles de Le Chasseur des étoiles (DF 27), il n'est précisé à aucun moment que nous totaux de départ d'habileté Chance et Endurance ne peuvent dépasser le total de départ (regle d'usage dans les DF). Alors oubli ou cela siginfie t-il que contrairement aux autres DF on peut dépasser le total de départ ? Quelqu'un sait ce que dit la VO ?
La V.O. ne dit rien de plus sur le sujet. Donc pas d'erreur de traduction il me semble. Tu peux interpréter les règles comme tu le souhaites donc ...
Vu que ce livre fait partie des DFs et qu'il constituerait peut-être l'unique exception à la règle, en effet c'est bizarre et c'est peut-être un oubli de l'auteur en VO.


Wor a écrit:
De plus dans ce livre on ne peut apparement pas tenter sa chance dans les combats, est ce une erreur ou c'est volontaire ?
La V.O. ne dit rien de plus sur le sujet. Idem, si tu as envie de tenter ta chance dans les combats, pourquoi pas. Mais comme dans un DF, c'est en général risqué et plutôt à réserver pour le tout dernier combat, ça ne devrait pas changer grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:30

Merci pour les précision sur la Vo Vic
Donc, si la Vo ne dit rien de plus on peut considérer qu'on peut dépasser son total de départ pour chaque caractéristique et on ne peut pas tenter sa chance dans les combat. Je vais jouer ce livre ainsi. Après tout, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, je vais pas me priver de dépasser mes totaux de départ.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:51

Une question posée sur la chance dans le Talisman de la Mort m'a conduit à penser que mon interprétation d'une des règles était peut-être fausse :

Avec la potion de chance, on ajoute 1 à notre total de départ de chance ... mais je ne suis pas sûr maintenant que ce nouveau total remplace et devienne le "nouveau" total de départ.
Il est possible que le total initial reste le même, augmenté temporairement de 1.

Jusqu'ici, quand je jouais avec des potions de chance à 2 mesures (2 doses) :
si j'avais par ex 12 de chance au départ et que je prenais une dose, cela faisait 13.
Mais je considérais (peut-être à tort) que 13 devenait mon nouveau total de départ.
Donc avec une 2è mesure, il passait à 14. Me serais-je fourvoyé ?

Il faudrait voir ce que donnent les DFs jouables sur e-book pour avoir une réponse...
Sauf que dans les VO, les potions ne contiennent pas 2 mesures, mais une, c'est une invention de Galiimard.
Il faudrait trouver un § où l'on prend la potion, perd un point, puis regagne un autre pour voir si le total était définitivement augmenté.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:58

ben si on dit qu'on ajoute un point à notre total de départ ça veut bien dire ce que ça veut dire.
on ajoute 1 point a notre total de départ et celui ci devient le nouveau total de départ et c'est celui ci qu'on ne doit pas dépasser et non l'ancien, il le remplace completement , l'ancien total n'exsite plus.
Pour moi c'est clair présenté comme ça ( je viens de relire les règles du sorcier de la montagne de feu ou c'est la meme chose), le nouveau total est définitif
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:13

Oui, tu as raison, mais j'avais eu un doute en lisant un DF en VO au hasard. Après vérification dans le Sorcier de la Montagne de Feu en VO, c'est très clair : on a bien un nouveau total de chance de départ. Ce qui était complètement abusé avec les 2 mesures de potions de la VF, d'ailleurs. Merci Wor.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:48

MMh mais à ce sujet , les 2 mesures de potion en Vf alors qu'on en a qu'une seule en Vo ne faudrait il pas le noter dans le premier post ?
a moins que dans le sorcier on a effectivement 2 mesures dans la Vo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:12

Ceci a été fait lors de la création du topic, si l'on regarde titre par titre au début du topic, chaque DF est corrigé, entre autre, sur les potions.

Pour la VO du Sorcier de la Montagne de Feu, celle-ci comporte bien 2 mesures de potions, comme dans la VF.
C'est Gallimard ensuite qui a reproduit par copié-collé ces 2 doses en VF, alors que la VO était passée à une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:08

Une erreur de règle il me semble dans Le Labyrhinthe de la mort. Dans l'équipement de départ il n'est pas précisé que l'on possède un bouclier, pourtant il semble que l'on en possède bien un,.
Je suis en train de faire ce livre et au paragraphe 380 au tout début on me parle de masse d'arme qui rebondit sur mon bouclier (alors que je n'en ai jamais acquis.
A un autre endroit paragraphe 68 vers le début aussi, on nous propose d'utiliser notre bouclier, ce choix m'avait paru ambigue car on ne possède pas forcement de bouclier (je crois meme qu'on ne peut pas en trouver) a ce passage pourtant le texte fait comme ci ( il ne dit pas par exemple "si vous en possédez un" ).
A mon avis il faudrait rajouter dans les règles section équipement qu'on a oublié de préciser que l'on en possede un avant de se lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des ERREURS des REGLES des DF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'INVENTAIRE DES ERREURS DE RENVOIS DE PARAGRAPHES
» Gestion de collection et outils d'inventaire ?
» L'inventaire des séries injouables ou jouables loyalement
» Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques
» Ces erreurs qui vous ont le plus énervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com