La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie

Aller en bas 
+11
Albatur
guerrierinconnu
ashimbabbar
vador59
Francois22
Davidou
bigornos
Yavanna
Rendez-vous au 400
Merlin
sanjuro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:49

Qu'est-ce qui te bloque?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:13

Rien, je tourne juste en rond, j'ai fait toutes les options et toutes me ramene au 75 (j'ai vu un farfadet (qui me bouffait le mollet, la dame du lac, la piece piegée , celle avec la statue du vilain avec le code a dechiffrer (facile a craquer))...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:21

Tu devrais penser à retomber dans une fosse et fouiller un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:24

Albatur a écrit:
Rien, je tourne juste en rond, j'ai fait toutes les options et toutes me ramene au 75 (j'ai vu un farfadet (qui me bouffait le mollet, la dame du lac, la piece piegée , celle avec la statue du vilain avec le code a dechiffrer (facile a craquer))...

C'est quel tome?

Bah c'est pareil pour le royaume de l'épouvante voir pire avec le système de la maison de merlin ou tu dois posséder des objet obligatoire pour continuer la quête en gros, tu lance le dés une chance sur 3 de mourir... et tu dois faire ça plusieurs fois! lancé le dés et faire un 3 pour pouvoir avoir ce qu'il te faut et si tu fais un 1 ou un 6 tu meurs, juste trop abusé et idiot!
Et j'ai l'impression que c'est pareil j'ai tourné en rond 10 jours, tout me ramené au même paragraphe j'ai pris la soluce, juste un petit détail insignifiant m'avais échappé, en gros c'est des gros OTP de psychopathe caché!

J'ai fini le livre aujourd'hui, j'ai laissé tombé toutes les règles qui me rendait fou et surtout les cambat, et j'ai lu la fin, mais je l'ai lu genre dépité de le finir et soulagé, je ne le relirai plus jamais c'était le pire bouquin pour moi.... m'a tué! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:27

Je parlais du tout premier tome, mais j'ai peut-être mal compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:28

vador59 a écrit:
Tu devrais penser à retomber dans une fosse et fouiller un peu Wink

Ouais j'ai vu ça sur le site, je suis pas habitué aux livres ou faut decider par soi même de revenir a un paragraphe precedent.

Oui c'est bien le 1er tome dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:41

Albatur a écrit:
vador59 a écrit:
Tu devrais penser à retomber dans une fosse et fouiller un peu Wink

Ouais j'ai vu ça sur le site, je suis pas habitué aux livres ou faut decider par soi même de revenir a un paragraphe precedent.

Oui c'est bien le 1er tome dont je parle.

Bon alors je sais ce qu'il m'attend! Rolling Eyes
Mais c'est sure, rien à voir avec les DF, c'est super bizarre comme série! Confused
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:47

C'est du Brennan en même temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:59

je m'attendais a du loufoque mais pas sur la coherence des paragraphes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:18

Même certaines morts absurdes et injustes font partis de l'humour décalé de la série, faut aimer ! Moi je suis fan king
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:40

oui comme le paragraphe culte

Boum ! allez au 14 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:47

Juste une question sur cette série que j'affectionnais particulièrement etant plus jeune (je les avais lu/jouer jusqu'au 5 eme volume, que j'avais entamé mais pas terminé).

La mémoire me faisant défaut, je voulais savoir si chaque volume se suit au niveau des objets et points de vie (un peu comme sorcellerie ou loup solitaire) ou si on peut lire/jouer indépendamment chaque aventure (comme dragon d'or) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 22:03

... c'est un point débattu. L'équipement reste dans les tomes 1 à 3, puis un péripétie nous fait tout perdre au début du 4, et à nouveau au début du 5. Ensuite tu devrais pouvoir ré-accumuler du 6 au 8 je suppose. Je suis moins sûr pour le 8.

Les points de vie, à appliquer strictement les règles, devraient être recalculés à chaque nouvelle aventure. On ne conserverait que les fameux points de vie permanents (des sortes de points d'expérience) limités à 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:36

Donc il vaut mieux commencer la série au début ou bien les faire dans n'importe quel ordre si l'on a pas les premiers volumes sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:51

Je dirais, au jugé, que l'ordre est important pour les 1 à 3, mais que pour le suivants jouer dans l'ordre n'a pas grande importance. Enfin, se réserver le 8 pour la fin serait logique, Brennan l'a apparemment pensé comme un final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:04

Entendu, merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:09

J'ai hésité à mettre cette série comme ma préférée. J'ai privilégié la Saga du Prêtre Jean, mais d'un cheveu seulement. Si les Monty Python avaient écrit des LDVELH, ils ressembleraient à la Quête du Graal, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:16

Bonne définition, MarkTwang ! C'est également une de mes séries favorites, retrouvant à la fois l'épique des aventures des chevaliers de la Table ronde - univers fantastique, créatures de rêve (plus souvent de cauchemar), donjons et villages mortels mais remplis de trésors - et un défouloir d'humour parodique typiquement british, soutenu par des running gags du meilleur effet (morts plus ou moins débiles, épée parlante arachnophobe, échantillons de poésie exécrable, Merlin en mode scrogneugneu...). Il n'est pas anodin que j'ai une faiblesse pour le 6, de très loin le ldvelh le plus joyeusement absurde qu'il m'ait été donné de lire. Typiquement le genre d'aventures que j'aurais aimé entreprendre, j'ai toujours pensé que la vie d'un aventurier manque un peu de saveur sans humour. Les Défis de l'histoire du même Brennan sont moins consistants, mais sont également drôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:26

Je n'ai pas encore lu les titres de la série Défis de l'histoire, mais je suis content d'en voir un avis positif, ils sont plutôt rares.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:12

"Défis de l'Histoire" : j'ai tenté d'en poster des critiques nuancées, mais disons que le côté "vite écrit, pas relu" se voit, c'est dommage.

J'adore le résumé que tu donnes de la série "Quête du Graal", Eroica Wink « épée parlante arachnophobe, échantillons de poésie exécrable, Merlin en mode scrogneugneu... »

ENIGME
Dans quel livre-jeu écrit par Brennan, hors "Quête du Graal", peut-on croiser Nosférax le Poète (exécrable) Vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:22

C'est pas dans le chateau de Dracula ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie   La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête du Graal, saga qui m'aura marqué à vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes critiques de la série Quête du graal
» traductions des quête du graal
» les règles : précisions
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé
» Quête du Graal 9-10-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit