La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 livre de sadique : le labyrinthe d'errare

Aller en bas 
+6
Green Knight
ashimbabbar
Warlock
Marmouscule
VIK
Albatur
10 participants
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:24

http://planete-ldvelh.com/page/retz1.html

le labyrinthe d'errare

Arf aujourd'hui j'ai vu que j'avais chez mes parents ce "ldvelh" infernal basé sur .... l'orthographe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:32

L'editeur c'est Retz de mémoire.

Généralement ce n'est pas génial comme série. Adultes, passez votre chemin.

Pour les plus jeunes, le côté éducatif peut être satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:43

Oui oui mais le plus fou c'est que j'avais completement oublié ce bouquin, comme quoi l'orthographe m'avais moins marqué que le manoir de l'enfer par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptySam 31 Juil 2010 - 7:15

Je l'avais déjà survolé en 4ème, et je l'avais trouvé puéril, bêta et inintéressant! pukel
A oublier! Shit

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Sam 11 Sep 2010 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptySam 31 Juil 2010 - 19:04

Bah c'est réservé aux gamins, c'est d'ailleurs plutôt ludique pour eux, apprendre le français tout en se divertissant Smile , je me souviens qu'en CM1 on avait lu en classe quelques paragraphes, du moins la prof le lisait et à la majorité des mains levées on choisissait les réponses ou le chemin, c'est assez bien pour l'école primaire comme principe.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptySam 11 Sep 2010 - 15:33

Comme il n'y avait pas de hasard, pour les combats on comparait ses PdV avec ceux de l'adversaire et le plus fort gagnait. Vu qu'on perdait des PdV pour avoir raté des épreuves d'orthographe ( et aussi une fois pour avoir bu le mauvais falacon )
Donc avec le résultat intéressant que les ennemi les plus balèzes étaient ceux les plus près de l'entrée. Le dragon ( hideux dans le mauvais sens du terme ) de la couv' avait 15 PdV et un vil garde du début 17…

Il y a eu une suite une peu plus marrante: Le Retour d'Errare ( quoi d'autre ? ). Là au lieu de se faire un dungeon crawl c'était tout une région qu'on pouvait explorer. Sans le moindre intérêt mais bon ( sauf un petit passage où on rencontrait le sorcier des marais et il fallait connaître son nom exact, alors il se transformait en gros monstre qu'on devait tuer; sans quoi il se contentait de nous envoyer un vol de chauve-souris vampires… oui c'était ça le moins mauvais passage du bouquin )
Au niveau mécanisme il avait un peu progressé: pour les combats, toujours pas de hasard mais 7 lettres avec lesquelles il fallait faire le mot le plus long possible et comparer à celui que trouvait l'ennemi. Et un système de codes à cocher sur une grande grille genre mots croisés ( en résolvant des conjugaisons, accords et autres joyeusetés… eurk ): il fallait en avoir coché le plus possible et donc exploré le plus possible la contrée environnante, sans quoi si on se contentait de se pointer avec la bouche en fleur on se faisait étriper par Errare.
Revenir en haut Aller en bas
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: ouais bof   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptySam 27 Nov 2010 - 19:50

En effet, je me souviens l'avoir lu chez un copain quand j'étais très jeune, mais j'avais pas accroché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:28

Je viens de decouvrir que ces horreurs existaient aussi en jeu Amstrad ! Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:46

Oui, c'est écrit dans les notes de Planète-LDVELH. Tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:11

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est Errare qui a dû écrire le résumé vu l'orthographe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:59

Errare est humaine !

je l'ai aussi et bon pour un échang
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:27

Rapha a écrit:
Oui, c'est écrit dans les notes de Planète-LDVELH. Tu l'as essayé ?

le livre oui, le jeu non.
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:46

il y avait aussi une version pour les maths, et bien que nul en maths je l'avais réussie ! donc la seule fois dans mon enfance où j'ai aimé les maths c'était dans un ldvelh, comme quoi !

un rayon vert balancé par un savant fou rendait le prof de math (que tout le monde adorait) complètement ignorant et il fallait partir dans une quête pour le sauver (lui et son boulot)... je ne suis pas sûr que dans la réalité beaucoup de gamins s'y seraient lancés !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:02

samuel_Quimporte a écrit:
il y avait aussi une version pour les maths, et bien que nul en maths je l'avais réussie ! donc la seule fois dans mon enfance où j'ai aimé les maths c'était dans un ldvelh, comme quoi !

un rayon vert balancé par un savant fou rendait le prof de math (que tout le monde adorait) complètement ignorant et il fallait partir dans une quête pour le sauver (lui et son boulot)... je ne suis pas sûr que dans la réalité beaucoup de gamins s'y seraient lancés !
Hum, on sent que le scénario a été écrit dans les idylliques années 80's où nos chers petits écoliers étaient encore considérés comme des anges, avant que les séries Américaines et le Jeu de Rôle soient déclarés officiellement responsables de la faillite scolaire des ZEP.

J'ai retrouvé d'autres Petit Retz qui ont l'air plus intéressants, mais je n'ai pas encore pu les lire :
Révolution Française, Mythologie Grecque, 7 Merveilles du Monde (quoi que le début des 7 Merveilles a l'air vraiment mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty
MessageSujet: Re: livre de sadique : le labyrinthe d'errare   livre de sadique : le labyrinthe d'errare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de sadique : le labyrinthe d'errare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel auteur de DF trouvez-vous le plus sadique/vicieux ?
» Gain d'expérience de livre en livre
» Labyrinthe
» Labyrinthe fractal
» Labyrinthe - Le jeu d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit