La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 critiques d'albums

Aller en bas 
+8
Donald S
Antares
sunkmanitu
AqME
Warlock
VIK
Voyageur Solitaire
Requiem
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:03

je me disais que ce serait pas mal d'ouvrir un topic pour critiquer les nouveaux albums, ceux de légende ainsi que des ceux passant un peu inapercus mais valant réellement le détour

je pense que Warlock, AqME, VS et VIC se feront un plaisir de participer en donnant leur opinion grâce à leur oreille experte critiques d'albums Icon_wink


Dernière édition par Requiem le Jeu 12 Jan 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: CRITIQUES D'ALBUMS   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:58

Un album de légende pour moi... Le premier "choc" auditif... Je saurais même pas dire pourquoi (lol)... SUCH A SHAME passait en boucle à la radio, puis IT'S MY LIFE, alors j'ai acheté l'album du même nom :

TALK TALK it's my life.

critiques d'albums Talk-talk-cover

Depuis, je suis toujours resté fidèle à ce groupe, même après, quand il s'est orienté vers un autre style, beaucoup plus expérimental, beaucoup moins commercial. J'aurais du mal à vous dire pourquoi... C'est même pas l'effet nostalgie... Disons que le gamin mélancolique, rêveur et renfermé sur lui-même que j'étais a ressenti une "connexion" avec la mélancolie et la rêverie de Mark HOLLINS, le chanteur. Le côté évasion aussi, avec ses bruitages d'éléphants sur SUCH A SHAME ou d'oiseaux sur IT'S MY LIFE. On retrouve une alternance de morceaux mélancoliques et d'autres, plus joyeux, triomphants presque. C'était vraiment trés différent des autres artistes new wave de l'époque. Une invitation au voyage, à un ailleurs, à la fois mélancolique et joyeux. J'adorais le travail de J.MARSH pour leurs pochettes, trés colorées, pleines d'animaux et d'oiseaux étranges, incitant à un ailleurs coloré et fantastique. Sur cette pochette, je me voyais bien à la place du gamin, assis, rêveur, sur le pont d'un navire, écoutant les fabuleuses histoires du marin... Oui, cet album a vraiment été un déclic, une connexion immédiate, la bande-son de mon univers à cette époque. C'est avec cet album que tout a commencé. J'ai tous leurs albums, je suis toujours fan.

TALK TALK IT'S MY LIFE :

1 DUM DUM GIRL
2 SUCH A SHAME
3 RENEE
4 IT'S MY LIFE
5 TOMORROW STARTED
6 THE LAST TIME
7 CALL IN THE NIGHT BOY
8 DOES CAROLINE KNOW ?
9 IT'S YOU
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:47

génial VS excellente première critique critiques d'albums Icon_thumright

j'enchaine avec celui qui fera parti à jamais de mes albums favoris :

METALLICA "ride the lightning"

critiques d'albums 20923827-20923833-slarge

il s'agit du deuxième album des monstres du rock sorti en aout 1984 est c'est un véritable joyaux, du thrash métal mélangeant agréablement et subtilement la brutalité aux mélodies les plus accrocheuses.

Les musiciens excellent, je ne compte pas le nombre de solos de guitare mémorables et de riffs puissants accompagnant chaque chanson, la batterie de Lars Ulrich et la basse du défunt Cliff Burton donnent une rythmique d'enfer, la voix de Hetfield colle bien aux compos.

Plusieurs chansons mythiques du groupe se trouve dans l'album comme : "For whom the bell tolls", "fade to black", "creeping death" ou encore l'énormissime instrumental de 8:53 minutes "Call of Ktulu", et elles figurent encore largement dans la playlist actuelle des concerts du groupe.

Bref s'il n'y a qu'un seul album de Metallica à retenir ce sera "Ride the Lightning" avec ses 8 brulots de haute volée

19/20

Ride the lightning

1. Fight Fire With Fire
2. Ride the Lightning
3. For Whom the Bell Tolls
4. Fade to Black
5. Trapped Under Ice
6. Escape
7. Creeping Death
8. The Call of Ktulu
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:05

Aaaah, "CE" Metallica là !

Que des bons souvenirs. Comme à l'époque où j'étais batteur dans mon petit groupe et qu'on essayait de faire des reprises de For Whom the Bells Tolls.

Que dire de Call of Ktulu ? => Enorme.

Je compte bien participer à cette rubrique, avec quelques disques coup-de-coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:08

VIC a écrit:

Je compte bien participer à cette rubrique, avec quelques disques coup-de-coeur ...

et bien VIC je dois dire que j'attend ca avec plaisir et impatience critiques d'albums Icon_thumleft

surtout s'il y a du Queen !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:25

L'album le plus abouti de Metallica "ride the lightning" , mon préféré et de loin, avec sa magnifique section rythmique, avec le magique et épique For whom the bell tolls et le son du glas en intro, superbe ainsi que ses riffs ravageurs, J'aime beaucoup aussi le morceau fade to black, la plus belle réussite de la bande du regretté Burton, et leur meilleure période.
J'ai toujours trouvé que le groupe avait beaucoup perdu avec la disparition de Burton, un bassiste incroyablement talentueux.

En ce qui me concerne je participerai aussi avec plaisir à ce topic pour présenter des albums que j'apprécie ou adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:22

C'est rigolo que tu fasses ce topic maintenant car j'avais dans l'idée d'en faire un dans la semaine totalement identique au tiens! thumleft

Il sera peut être (je dis bien peut être) de mettre des incrustation youtube ou des liens pour écouter un titre de l'album ou un clip non?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:49

AqME a écrit:


Il sera peut être (je dis bien peut être) de mettre des incrustation youtube ou des liens pour écouter un titre de l'album ou un clip non?

Oui bien sur, de toute façon ça se fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:22

AqME a écrit:
C'est rigolo que tu fasses ce topic maintenant car j'avais dans l'idée d'en faire un dans la semaine totalement identique au tiens! thumleft

Il sera peut être (je dis bien peut être) de mettre des incrustation youtube ou des liens pour écouter un titre de l'album ou un clip non?

oui bien sur chacun fait comme il le sent pour présenter son album
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: CRITIQUES D'ALBUMS   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:43

J'ai toujours bien aimé DEPECHE MODE, mais sans plus. Et puis, un jour, il y a eu :

critiques d'albums Wl_violator

Cet album reste pour moi leur meilleur : sombre, envoûtant, mélancolique, incantatoire même avec certains morceaux comme SWEETEST PERFECTION ou WAITING FOR THE NIGHT. Il y a également WORLD IN MY EYES, superbe chanson d'amour, où le chanteur invite l'autre à voir le monde entier dans ses yeux. Et, bien sûr, le morceau phare : ENJOY THE SILENCE, servi par un trés beau clip où le chanteur, couronné et drapé de pourpre et d'hermine se ballade dans des paysages magnifiques avant de poser sa chaise longue pour écouter le silence :
https://www.youtube.com/watch?v=Dp2mH9nrz60
Autre morceau, lancinant, comme une incantation, qui monte, monte en puissance jusqu'au final, SWEETEST PERFECTION :
https://www.youtube.com/watch?v=H_14UyytkcM&feature=related
Et également, WAITING FOR THE NIGHT, plus soft, plus détendue, presque une ballade, mélancolique, mais apaisée :
https://www.youtube.com/watch?v=5Qc3Atej8JE
Par contre, je n'ai jamais accroché avec PERSONAL JESUS, qui a été pourtant un formidable succès...

DEPECHE MODE VIOLATOR :

1 WORLD IN MY EYES
2 SWEETEST PERFECTION
3 PERSONAL JESUS
4 HAIO
5 WAITING FOR THE NIGHT
6 ENJOY THE SILENCE
7 POLICY OF TRUTH
8 BLUE DRESS
9 CLEAN
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:00

Depeche mode j'aimais surtout leur période new wave/cold wave entre 81 et 84, après beaucoup moins, cela étant Violator reste un bon album, l'un des meilleurs de l'année 90 tous styles confondus.
Martin Gore garde toujours sa verve d'inspiration montrant encore qu'il est un bon mélodiste, bien sur Enjoy the silence écrase tout dans cet album étant le titre phare de Violator, par contre moi non plus je n'ai jamais accroché avec personal Jésus que j'ai toujours trouvé fade.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: CRITIQUES D'ALBUMS   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:12

C'est vrai que ENJOY THE SILENCE reste un monument. Mais c'est dommage qu'il éclipse le reste de l'album qui reste trés bon. Un peu comme SUCH A SHAME et IT'S MY LIFE pour TALK TALK. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai proposé ces albums, pour inciter à ne pas se limiter aux "blockbusters" et écouter aussi le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:20

C'est un peu le problème sur pas mal d'albums avec des titres cultes dedans, bien souvent (à tort) ils éclipsent les autres morceaux de l'album, ce qui est bien dommage, c'est pour ça qu'il faut toujours écouter un album en son entier, pour bien définir l'oeuvre de l'album, on ne peut jamais tout mesurer à une seule chanson.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:32

critiques d'albums 19f8efe815ef2e8d3ee38952de11f6a8

Non pas que je sois quelqu'un de démagogique, mais j'ai juste envie de parler du meilleur album de mon groupe préféré.
Sombres efforts est le premier album du groupe français AqME. Au départ, je ne connaissais pas du tout, ce groupe. Je suis tombé dessus par hasard, en écoutant au des pistes de lecture dans un supermarché. Bizarrement, j'ai d'abord été réticent puis, petit à petit, tel un venin progressif, le son est monté en moins, m'a touché et je n'ai plus pu m'en passer. Ce premier album alterne relativement bien des morceaux très dynamiques voir métal (une autre ligne ou fin), à d'autres morceaux plus calme et très sombre (tout à un détail près ou je suis). De ce fait, les paroles très sombres voir parfois vraiment glauques sont la marque de fabrique du groupe, qui dans les prochains albums continueront mais dans une ambiance plus mercantile et moins honnête (du moins je trouve). L'album s'ouvre sur un chanson pêchue qui donne envie de bouger, puis arrive la piste deux, le véritable tube de l'album à la fois nihiliste et rythmé avec un refrain entêtant. A noter un dernier morceau déprimant mais vraiment beau qui clôt vraiment bien un album d'une qualité irréprochable, pas commercial et surtout français, chose rare.

AqME - Sombres efforts

1. Superstar
2. Si n'existe pas
3. Le rouge et le noir
4. Tout à un détail près
5. Instable
6. Une autre ligne
7. Je suis
8. Fin
9. Sainte
10. In memoriam
11 Délicate et saine

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: CRITIQUES D'ALBUMS   critiques d'albums EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:45

Bon, décidement, ce topic m'inspire... Attention, le style qui suit est trés spécial et ne plait pas à tout le monde...
DEAD CAN DANCE SPIRITCHASER

critiques d'albums Album-spiritchaser

C'est l'album par lequel j'ai découvert DEAD CAN DANCE. J'étais invité à dînner chez un ami, un soir, et il avait mis cet album en musique d'ambiance. Etant passionné par l'Afrique, les sonorités africaines de cet album m'ont vite interpellé et je me suis donc renseigné sur ce groupe. DEAD CAN DANCE est difficile à définir : certains diront que c'est du new age, musique "planante" et zen, d'autres diront que c'est "expérimental" ou spirituel. C'est en fait une reprise de chants traditionnels et de musiques du monde entier, tirés du folklore africain, asiatique, médiéval ou sud américain, servis par la voix incroyable de la chanteuse LISA GERRARD et du chanteur BRENDAN PERRY. Le tout avec des instruments traditionnels et peu connus (luth, cithare, flûte de pan..). Le résultat, trés ethnique et profondément original, peut surprendre, dérouter, voir dégoûter. Moi-même qui suis fan, je reconnais que certains morceaux de leur discographie sont saoûlants ou bizarres. J'ai choisi SPIRITCHASER car il est pour moi le plus attractif pour une première écoute, même s'il ne permet pas de prendre toute la mesure de la voix de LISA GERRARD.
Mon morceau préféré de l'album, SONG OF THE DISPOSSESSED :
https://www.youtube.com/watch?v=Vk3jo-x5Wjs
Autre morceau, THE SNAKE AND THE MOON :
https://www.youtube.com/watch?v=arh0XOgwknI

DEAD CAN DANCE : SPIRITCHASER

1 NIERIKA
2 SONG OF THE STARS
3 INDUS
4 SONG OF THE DISPOSSESSED
5 DEDICACE OUTO
6 THE SNAKE AND THE MOON
7 SONG OF THE NILE
8 DEVORZHUM
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:45

Dokken - Tooth and Nail

critiques d'albums Dokken_-_Tooth_and_Nail

La référence pour moi en terme d'album d'heavy/hard, par l'un des meilleurs groupe du genre, après un premier album sympathique Dokken passe la vitesse supérieure en cette année 1984 avec cet opus magistral qui lui ouvre les portes de la consecration.
L'album démarre très fort avec un petit bijou instrumental d'un peu plus d'une minute trente, une petite perle aux sonorités euphorisantes, "Without Warning", tout y est dans cet album aussi bien les titres speed comme Toth and nail et le magnifique Turn on the Action, que d'autres morceaux plus mélodique comme Don't Close Your Eyes, ou bien encore l'une des pièces maitresses de l'album Into the fire avec ses envolées mélodiques époustouflantes.
L'émotion est elle aussi bien présente avec la sublime ballade Alone again, que je considère comme la plus belle ballade du hard rock, émouvante et bien ficelée, avec sa mélodie imparable, et la dextérité de Lynch à la guitare...
La section rythmique Jeff Pilson/Mick Brown, en plus d'être étincelante, se signale par ses choeurs tout au long de l'album, quand au guitariste George Lynch il aligne des solos (dont un de 1 minute 5 !) et des riffs ahurissants et s'affirme comme l'un des meilleurs de sa génération, le tout bien porté par la voix efficace de Don Dokken.
Avec cet album Dokken dépasse la concurrence en cette année la, et se place parmi les figures majeures du monde du heavy mélodique, ce que j'aime dans cet album c'est qu'il y en a pour tous les goûts, entre des morceaux speeds, d'autres plus mélodiques, une superbe ballade, un instrumental et des mid tempos, la référence du genre.

Note : 19/20


Dokken - Tooth and Nail

1. Without Warning
2. Tooth and Nail
3. Just Got Lucky
4. Heartless Heart
5. Don't Close Your Eyes
6. When Heaven Comes Down
7. Into the Fire
8. Bullets to Spare
9. Alone Again
10. Turn on the Action







Dernière édition par Warlock le Dim 5 Juin 2011 - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:56

Pour "depeche mode" : bon groupe dont j'avais apprécié des vieux albums comme "construction time again" ou "a broken frame" avant de découvrir "violator" destiné je trouve à un plus large public par rapport aux premiers plus expérimentaux.

"Dokken" aussi je trouve que c'est un bon groupe de "hard rock" à l'aise aussi bien dans les chansons tranchantes type "into the fire" que dans les ballades. La pochette de l'album est un peu spéciale quand même on dirait la main de la créature du lagon noir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:20

Pour Depeche mode je préfère leurs albums Construction Time Again (avec Everything Counts) ainsi que Some Great Reward (avec People Are People, ma chanson préféré du groupe, et Blasphemous Rumours), Violator était destiné en effet à trouver un public plus large, moins axé sur l'electro pop mais plus sur la pop en elle même, plus commercial donc.

C'est vrai que la pochette de l'album de Dokken est spéciale, mais c'était dans l'air du temps à l'époque, ce qui en fait son charme, mais que cet album est bon et génial, du grand art Smile .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:24

critiques d'albums Album-a-night-at-the-opera



QUEEN : A NIGHT AT THE OPERA (1975)

En préambule, Queen est un quatuor composé de Freddie Mercury , génie musical, artiste polyvalent, virtuose du chant et bête de scène, Brian May, guitar heros surdoué au son reconnaissable entre tous, et enfin Roger Taylor (batterie) et John Deacon (basse) qui forment une section rythmique redoutable.

Pour faire court, le groupe a débuté avec des compositions assez Hard Rock, mais a élargi énormément sa palette musicale pour s’essayer à d’autres styles.

4 è album de Queen, A Night at the Opera est leur album culte, le plus démesuré, le plus ambitieux. Disposant enfin de gros moyens, le groupe voulait faire son Sgt Pepper, dixit Brian May. Cet album est un patchwork de styles : rock et hard rock, pop, ballade, vaudeville, opéra, et même un hymne national. Opéra ? Et bien oui, avec Bohemian Rhapsody, projet fou signé F.Mercury, un morceau d’anthologie, un ovni, un morceau historique.


1 DEATH ON TWO LEGS , dédié sans doute à leur ancien producteur, un morceau rageur hyper efficace

2 LAZING ON A SUNDAY AFTERNOON

3 I’M IN LOVE WITH MY CAR, de Taylor

4 YOU ARE MY BEST FRIEND, de Deacon

5 ’39

6 SWEET LADY

7 SEASIDE RENDEZVOUS

8 PROPHET’SONG, superbe morceau de May

9 LOVE OF MY LIFE, un morceau poignant

10 GOOD COMPANY

11 BOHEMIAN RHAPSODY

12 GOD SAVE THE QUEEN, l’hymne national revisité par May.


Dernière édition par VIC le Dim 27 Fév 2011 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:25

critiques d'albums Queen-A-Day-At-The-Races-Del-1976-Delantera

QUEEN : A DAY AT THE RACES (1976)

Nommés ainsi en hommage aux films des Marx Brothers, A Night at the Opera et A Day at the Races, l’album suivant, sont comme deux frères jumeaux. La pochette noire du 2è fait écho à La pochette blanche du 1er. Queen a repris ici le concept Black & White que le groupe avait envisagé pour son 2è album, « Queen II ». (Ce 2è opus comportait en effet une face A composée par May et la face B par Mercury.)

A day at the races est probablement plus facile d’accès que le précédant. J’adore cet album qui se tient du début à la fin.


0 INTRO , inspirée à May par l’escalier infini de l’artiste M.C.Escher

1 TIE YOUR MOTHER DOWN, rock très énergique de May

2 TAKE MY BREATH AWAY

3 THE LONG AWAY, (j’ai un faible pour cette ballade de May)

4 THE MILLIONNAIRE WALTZ

5 YOU AND I

6 SOMEBODY TO LOVE, encore un morceau d’anthologie de Mercury

7 WHITE MAN

8 GOOD OLD FASHIONED LOVER BOY

9 DROWNSE, de Taylor

10 TEO TORRIATE, hymne composé pour les fans Japonais et chanté dans cette langue
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptySam 18 Sep 2010 - 10:03

2 albums sorti tout droit de la grande période créative du groupe Queen et ils figurent aussi parmi mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptySam 18 Sep 2010 - 11:32

DRAGONFORCE "inhuman rampage"

critiques d'albums Inhuman_Rampage

Voici surement un des meilleurs album de power métal sorti ces dernières années, les 5 membres de Dragonforce nous livre ici ceux qu'ils savent faire de mieux, des solos de guitare ultra rapides et ultra techniques à faire baver n'importe quel apprenti grateux.

8 titres avoisinant les 6-7 minutes, à retenir : "Through the fire and flames", "revolution deathsquad", "operation ground and pound", "cry for eternity", "the flame of youth" qui sont tous de véritables hymnes power metal en puissance.

à noter que la chanson "through the fire and flames" a été popularisé par le jeu "guitar heros 3" car il s'agit de la chanson bonus finale la plus difficile du jeu, celle qui déliera vos doigts avec une bonne dose d'entrainement.

Voila donc pour moi l'album référence du groupe qui trone fièrement dans ma discographie.

18/20

Inhuman Rampage

1. Through the Fire and Flames 07:24
2. Revolution Deathsquad 07:52
3. Storming the Burning Fields 05:19
4. Operation Ground and Pound 07:44
5. Body Breakdown 06:58
6. Cry for Eternity 08:12
7. The Flame of Youth 06:41
8. Trail of Broken Hearts 05:56
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptySam 18 Sep 2010 - 18:22

Surement la meilleure période de Queen niveau albums, je précise bien albums, parce qu'en morceaux je préfère les 80's et l'apport du synthé dans le groupe qui a diversifié les compositions de la bande à Mercury.

Pour Dragonforce c'est aussi cet album la que je préfère le plus abouti aussi, même si j'aime bien leur premier. un groupe qui ne fait pas dans la fioriture avec des compos agressives et mélodiques, ou on ne s'ennuie jamais, d'ailleurs tous leurs albums sont dans cette veine, énergiques et prenants.
Pour un groupe récent c'est vraiment une belle réussite, du power metal dans son essence même, avec des ballades efficaces aussi, non vraiment un groupe que j'apprécie, et un super album.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:55

Little Steven & The Disciples of Soul - Men Without Women

critiques d'albums Cover-mww

En 1982 Little Steven de son vrai nom Steven Van Zandt connu comme étant le guitariste de Bruce Springsteen sort son premier album en dehors du E Street Band, entouré de musiciens hors pair comme Jean Beauvoir à la basse et guitare, cet album inspiré tout droit du Rock des années 70, montre l'étendu du talent de Little Steven, du Rock dans son essence pure la aussi.
Un album diablement efficace avec des morceaux accrocheurs, comme Forever, Under the gun, Angel eyes, ou encore le mélancolique Princess of little Italy, ses prestations en live sont tout aussi efficaces ou il nous montre ses qualités de show man et d'excellent guitariste, avec une belle voix éraillée, un bon moment de Rock en perspective avec cet album.

Note : 15,5/20

1. "Lyin' in a Bed of Fire"
2. "Inside of Me"
3. "Until the Good Is Gone"
4. "Men Without Women"
5. "Under the Gun"
6. "Save Me"
7. "Princess of Little Italy"
8. "Angel Eyes"
9. "Forever"
10. "I've Been Waiting"







Un live magnifique.


Dernière édition par Warlock le Dim 5 Juin 2011 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:42

Little Steven je connaissais pas, j'aime beaucoup le morceau live "under the gun" critiques d'albums Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: critiques d'albums   critiques d'albums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques d'albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques
» Quelques critiques en vrac
» Avis/critiques BD
» Critiques de films de zombies/contaminés
» FILMS D'HORREUR 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit