La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand tournoi des DF

Aller en bas 
+25
Detouk Othé
Laurent
Maximus
Grosbill
Aragorn
dude84
Rapha
Palladyn
tapouf
Jareth the Goblin King
Hades almighty
Trisfal
Milk
Rendez-vous au 400
Ragadorn
Lameador
Voïvod
craft
Milos
Francois22
tholdur
Warlock
VIK
Albatur
Leviathan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:20

c'est quand le prochain tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:49

ah oui dsl
ça sera vers dimanche ou lundi
j'ai débordé d'une semaine de plus, non pas à cause des fêtes mais à cause d'un taf qui me prend bcp de temps
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:28

j'essaierai de participer au prochain tour alors.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:15

nemeion a écrit:
seconde journée pour les groupes E & F


Groupe E

La Vengance des Démons : 6 pts
Le Sceptre Noir : 3 pts
Stormslayer : 3 pts
Le Chasseur des Etoiles : 0 pt


Groupe F

La Légende des Guerriers Fantômes : 6 pts
Les Démons des Profondeurs : 3 pts
La Cité des Voleurs : 3 pts
La Nuit des Mutants : 0 pt


Le Chasseur des Etoiles VS Stormslayer* : 1-2
Le Sceptre Noir VS La Vengance des Démons* : 3-4


La Cité des Voleurs VS La Nuit des Mutants* : 6-2
La Légende des Guerriers Fantômes VS Les Démons des Profondeurs : 7-2



et voiloù les results
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:23

Pov' Démons des profondeurs, c'est violent comme résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:28

Oui, mais ils gardent toutes leurs chances !

Allez, c'est parti pour les gpes G & H

Groupe G
Le Manoir de l'Enfer : 3pts
Le Sépulcre des Ombres : 3pts
Night of the Necromancer : 0pt
La Tour de la Destruction : 0pt

Groupe H
Le Marais aux Scorpions : 3pts
La Légende de Zagor : 3pts
L'Epreuve des Champions : 0pt
Curse of the Mummy : 0pt


Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres
La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer

Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions
Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor

(et un duel au sommet au programme)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:41

Alors (C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité
P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction) :




Le Manoir de l'Enfer (C,I,O,P,Sa) VS Le Sépulcre des Ombres (J,Sc)
Deux excellents opus mais du point de vue nostalgique et même intrinsèquement, le manoir de l'enfer me paraît supérieur de part son originalité et son ambiance unique. Le Sépulcre des Ombres est plus classique et surprend moins à la lecture. Vote pour le manoir donc.

La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer
Lu aucun des deux donc abtention.

Le Marais aux Scorpions (J,O,P,Sc,Sa) VS L'Epreuve des Champions (C,I)
Là encore, choix difficile mais l'originalité et la jouabilité me font opter pour le marais aux scorpions qui innove vraiment avec son système de carte très fun et sa non-linéarité quasi-totale. L'épreuve des champions n'est qu'un remake en moins bon du labyrinthe de la mort et est affreusement difficile. Donc mon vote va au marais.

Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor (C,I,J,O,P,Sc,Sa)
Là par contre, pas la moindre hésitation, curse of the Mummy est un des pires DF jamais écrits, ennuyeux, injouable et réchauffé. La légende de Zagor est le must du Porte-Monstre-Tresor et un vrai régal qui se rapproche d'un Jeu de Rôle avec différents persos et ses items dissimulés dans le château d'Argent. L'un des meilleurs Ian Livingstone Keith Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:35

m'est avis que le suspense va être des plus courts avec le grpe H Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:02

C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité
P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction) :

Le Manoir de l'Enfer (C,I,O,P,Sa) VS Le Sépulcre des Ombres (J,P, Sc)
Comme Aragorn : le Manoir est original et unique de par son ambiance.

La Tour de la Destruction (I) VS Night of the Necromancer (C,J,O,P,Sa,Sc)
Night of the Necromancer est vraiment original et unique en son genre, il gagne face à la Tour qui est un bon DF pourtant.
J'aime assez l'immersion dans les paysages glacés de la Tour et la féérie du Chateau, mais il est injouable à cause d'un nombre incalculable de combats , et remporte la palme du nombre d'énigmes quasi infaisables:

Mode Joueur du Grenier "on" : " P..tain mais c'est pas vrai ! C'est une torture ces énigmes ! Les ldevlhs s'était fait au départ pour les ados ! Pas pour des polytechniciens ! Non mais ils ont pensé à quoi les auteurs, ils ont sniffé la colle des Galimards ou quoi ? Bordel - leuuu !" Mode "off"


Le Marais aux Scorpions (J,O,P,Sc) VS L'Epreuve des Champions (C,I, Sa)
L'originalité et la jouabilité du marais aux scorpions sont inconstestables. Il a mal vieilli par contre, et le texte, à l'image de la couverture, paraît très enfantin à la relecture.
L'Epreuve a un excellent début et c'est plutôt un bon DF, malgré la quinzaine d'objets à récolter dans ce OTP : c'est trop et pas crédible.

Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor (C,I,J,O,P,Sc,Sa)
Curse of the Mummy n'est pas si mauvais, mais il vaut mieux aimer les OTP et la difficulté .
Les fans de l'ambiance Egyptienne préfèreront le remarquable Prêtre Jean 2, ou le Dragon d'Or 4.
La Légende de Zagor est un des meilleurs DFs, attribué à Livingstone alors que tout le style est typiquement celui de Keith Martin.
Ian Livingstone est censé l'avoir écrit, tout comme le " récent " "L'Oeil d'Emeraude :
Il faudra m'expliquer comment le même auteur peut passer du caviar des DF à la saucisse-purée de la cantoche.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:59

VIC a écrit:

Mode Joueur du Grenier "on" : " P..tain mais c'est pas vrai ! C'est une torture ces énigmes ! Les ldevlhs s'était fait au départ pour les ados ! Pas pour des polytechniciens ! Non mais ils ont pensé à quoi les auteurs, ils ont sniffé la colle des Galimards ou quoi ? Bordel - leuuu !" Mode "off"

Énorme on a l'impression de l'entendre !!

On peut rajouter :
Mais c'est n'importe quoi !! Le gars il me sort des horloges de 24 heures ! Mais comment tu veux le savoir ça ? C'est indiqué nulle part , non ça me gonfle, alors A B A Haut Bas, voilà, je suis obligé de cheater ! Hop 80, c'est parti.....

Et là, c'est quoi ça ? L'éditeur est même pas foutu de traduire ses énigmes, pour jour à La Tour de la Destruction, t'es obligé de parler anglais et de connaître la musique ! Eh Oh Gallimard, c'est pour les ados putain !!


Bon passons au vote cheers

Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres

Bon je vais essayer de justifier. Comme pour beaucoup c'est le choix typiquement cornélien, les deux sont (très) bons, donc c'est un critère purement subjectif qui va jouer : le huis clos. J'aime mieux des environnements ouverts.
Edit : nan je prends le manoir finalement. (je pense au dîner avec le comte, du trop bon !!)
Edit 2 : Je suis perdu, je sais plus !!!
Edit 3 : Bon match nul, je peux pas me décider..... Boulet

La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer

Match nul encore n'ayant pas lu Night of the Necromancer. Et Dieu sait que j'adore la Tour, ça rappelle Metz l'hiver.

Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions

Ben match nul. De bonnes choses pour les deux, et objectivement j'arrive pas à les départager, et j'ai de coup de coeur ni pour l'un ni pour l'autre. Si à la limite L'épreuve des champions n'avait pas été "Le Labyrinthe de la mort II" ça aurait pu passer, mais c'est pas le cas.

Bon là tout le monde se dit : 3 matchs nuls, merci d'être venu Palla Boulet

VIC a écrit:

Il faudra m'expliquer comment le même auteur peut passer du caviar des DF à la saucisse-purée de la cantoche.

Il a reçu une potion de métamorphose, s'il sait qui lui a donné, qu'il convertisse son nom et se rende au paragraphe correspondant. (K=11 E=5 I=9 T=20 H=8 M=13 A=1 R=18 T=20 I=9 N=14, faut aller au 130 lol!)

Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor

Bon je vais pas répeter ce qui a été dit (si en fait), la Momie c'est pas glop, et la Légende de ZaZa c'est un des meilleurs sur tous les critères. Donc sans surprise je la donne vainqueur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:08

@Palladyn : Merci pour le retour du Joueur du Grenier. T'es bien dans le ton aussi ! Wink
Je le verrais bien se taper la Tour et la neige en chemise Hawaïenne +2...

Quand j'y pense, ton truc du 130 c'est vraiment pas bête : faudrait vérifier si K.Martin ne l'aurait pas utilisé comme signature cachée vu le nombre de conversion de lettres que le ldvelh comporte. Y a t'il un 130 à calculer à un moment ?

The Curse of the Mummy : je sens que la Mummy est bien partie se curser elle-même, sur ce duel : ça sent le sarcophage ...



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:15

Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres
Parce que le manoir reste pour moi superieur mais le sepulcre est tres bon aussi.
La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer
Par encore lu l'autre
Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions
Car j'aime bien le fait de pouvoir choisir entre trois maitre (bon, neutre et mauvais) dans le marais.
Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor
Par encore lu l'autre et j'adore la legende de Zagor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:23

Nemeion, est-ce qu'il y a une règle qui traîne quelque part lorsqu'un DF n'a pas été lu ?

Certains forumers s'abstiennent de voter quand ils n'ont pas lu l'un des livres, alors que d'autres donnent systématiquement perdant le ldveh qu'ils n'ont pas lu.

Comme on n'est assez peu nombreux à voter , ET à avoir lu tous les DFs, je pense que ça risque de compter dans la balance et de peser lourd lors de certains résultats...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:32

VIC a écrit:
Nemeion, est-ce qu'il y a une règle qui traîne quelque part lorsqu'un DF n'a pas été lu ?

Certains forumers s'abstiennent de voter quand ils n'ont pas lu l'un des livres, alors que d'autres donnent systématiquement perdant le ldveh qu'ils n'ont pas lu.

Comme on n'est assez peu nombreux à voter , ET à avoir lu tous les DFs, je pense que ça risque de compter dans la balance et de peser lourd lors de certains résultats...

Disont que les derniers en VO sont penalisés car je les ai tous mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:49



Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres
La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer

Le Marais aux Scorpions
VS L'Epreuve des Champions
Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor


Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:54

VIC a écrit:
Nemeion, est-ce qu'il y a une règle qui traîne quelque part lorsqu'un DF n'a pas été lu ?

Certains forumers s'abstiennent de voter quand ils n'ont pas lu l'un des livres, alors que d'autres donnent systématiquement perdant le ldveh qu'ils n'ont pas lu.

Comme on n'est assez peu nombreux à voter , ET à avoir lu tous les DFs, je pense que ça risque de compter dans la balance et de peser lourd lors de certains résultats...

je n'avais pas prévu ce cas de figure qui handicape grandement certains DF, particulièrement les derniers en VO, et Dieu sait que la cuvée y est bonne pourtant

pour l'instant, je suis obligé de laisser tel quel puisque la phase de poules a déjà bien démarré. Je proposerai une réflexion collective une fois cette phase achevée, d'autant que l'on rentrera dans les éliminations directes juste après (quoique peut êre une seconde phade de poules mais ça risque d'être indigeste, mais ça aussi je le soumettrai au vox populi)
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:13


Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres
Comme Aragorn et Vic : le Manoir est original et unique de par son ambiance. Et les OTP signé Steve Jackson sont généralement très, très bons. Bref, al manoir domine sa poule (avant de se faire rétamer pour traduction daubique dans les playoffs)

Le Four de la Destruction VS Night of the Gogodancer
J'ai pas lu la nuit non traduite du nécromancien. Face à la tour, c'est donc une victoire par défaut. Malgra sa forme, la tour a du mal à (faire) bander : une horde de combats stupides, un "labyrinthe" d'un ennui incommensurable, des énigmes bancales et mal traduites, ....


Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions
<plagiat éhonté et assumé>L'originalité et la jouabilité du marais aux scorpions sont incontestables. Il a mal vieilli par contre, et le texte, à l'image de la couverture, paraît très enfantin à la relecture.
L'Epreuve a un excellent titre et c'est plutôt un bon DF² (NDLR : la série DEFIS FAMELIQUES, quoique partageant les mêmes initiales que les Défis fantastiques, n'atteint pas le même niveau de qualité), malgré la quinzaine d'objets à récolter dans ce OTP : c'est trop et pas crédible.<plagiat éhonté et assumé>


Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor
Curse of the Mummy n'est pas mauvais, il est TRES MAUVAIS. Des combats infaisables, une récolte d'objets farfelus à l'emplacement illogique, une difficulté artificielle, un scénario insipide, ...
La Légende de Zagor est un DF potable, bien raconté avec quelques private jokes et une mécanique amusante. La différence se fait sur la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:15

VIC a écrit:
@Palladyn : Merci pour le retour du Joueur du Grenier. T'es bien dans le ton aussi ! Wink
Je le verrais bien se taper la Tour et la neige en chemise Hawaïenne +2...

lol!

VIC a écrit:

Quand j'y pense, ton truc du 130 c'est vraiment pas bête : faudrait vérifier si K.Martin ne l'aurait pas utilisé comme signature cachée vu le nombre de conversion de lettres que le ldvelh comporte. Y a t'il un 130 à calculer à un moment ?


Non, en plus rien dans le texte du 130 ne peut faire référence à K.Martin. C'est peut être vraiment Livingstone qui l'a écrit pirate (je déconne hein ^_^)




Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:01

THE TOWER OF DESTRUCTION CODE :
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:47

Couverture et Illustrations
Le Sépulcre des Ombres
L'Epreuve des Champions
La Légende de Zagor

Immersion
Le Manoir de l'Enfer
L'Epreuve des Champions
La Légende de Zagor

Jouabilité
Le Manoir de l'Enfer
Le Marais aux Scorpions
La Légende de Zagor

Originalité
Le Manoir de l'Enfer
Le Marais aux Scorpions
La Légende de Zagor

Intérêts des Persos
Le Manoir de l'Enfer
Le Marais aux Scorpions
La Légende de Zagor

Scénario
Le Manoir de l'Enfer
L'Epreuve des Champions
La Légende de Zagor

Satisfaction
Le Manoir de l'Enfer
L'Epreuve des Champions
La Légende de Zagor

Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:15

Que dalle VIC Sad

J'ai regardé les multiples, le nom, le prenom, et même avec Ian Livingstone, mais ya nada....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:56

Sad Dommage. Cette théorie révolutionaire tombe à l'eau. Merci ! salut

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:14

Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres
j'adore le sépulcre,mais le manoir est mon ldvelh préféré alors...
La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer

Le Marais aux Scorpions
VS L'Epreuve des Champions
Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 8:07

Bon je vais essayer de trancher moi aussi même si je n'ai pas participé aux autre tours:

Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres
manoir: I, O,I, S
Sépulcre: C, J, Sa

La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer
je l'ai pas encore fait, mais je vote Pour le Necro.

Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions
marais:J,In,S,Sa
épreuve:C,I

Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor
Pas besoin de justifier, là c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:09

@dude84 : tu as récupéré internet ou c'est juste provisoire ? salut
@Grosbill : je suis d'accord, le Manoir de l'Enfer est immersif. Très immersif. Mais de là à lui mettre 2 "I" Razz



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:57

VIC a écrit:
@dude84 : tu as récupéré internet ou c'est juste provisoire ? salut
@Grosbill : je suis d'accord, le Manoir de l'Enfer est immersif. Très immersif. Mais de là à lui mettre 2 "I" Razz




provisoire Crying or Very sad

pas avant 1 mois au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tournoi des DF
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Tournoi
» Le Grand Tournoi
» grand tournoi des chevaliers du zodiaque
» Le Grand Championnat des DF
» 4 - Le Grand Maître d'Irsmun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit