La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 VOTRE collection en photos !

Aller en bas 
+38
valetdecoeur
Sorcier !
Alianna
ALIN V
lewis
Voyageur Solitaire
geekbenji
Lowbac
Tabasko le Noir
Hernan Cortès
Xatham
John Doe
Maximus
oorgan
VotreAventureS'achèveIci
Nato
vador59
Donald S
Warlock
Milk
dav-ID
Marmouscule
Hacik
Leviathan
Rendez-vous au 400
guyome
Albatur
sly
Karam Gruul
Rictum
Ipal
Requiem
zoonel
Bonhomme
NoFeRiS
Sombrecoeur
VIK
enygma
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan



Nombre de messages : 2496
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:50

C'est vous qui avez raison, comme nemeion... Je me perfectionne en anglais en ce moment juste pour pouvoir apprécier les DF dans leur version originale. par ailleurs, je trouve que certains volumes ont une couv' bien plus belle que la version française. Et comme vous l'ajoutez, je pense que le vrai collectionneur aura un livre pour jouer et un autre pour étaler dans sa bibliothèque, car, aussi précieux que l'on soit, un livre reste fragile lorsqu'on le manipule... Pour être plus clair, je dois sacrément améliorer et agrandir ma collection. Pour l'instant j'essaie simplement de posséder tous les volumes de chaque série qui sont sorties, après on verra pour les différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:51

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
On peut être collectionneur mais aussi faire les livres, c'est aussi pour moi la base, la joie de faire un ldvelh que j'ai eu du mal à acquérir, sinon où est le plaisir ?

Je pense que ceux qui ont vécu l'époque bénie des 80's sont nostalgiques de cette merveilleuse période, surtout si l'enfance était alors heureuse.

Ce fut mon cas, j'avoue que si on devait me renvoyer dans mon passé, je choisirais cette decennie.

Pour les collectionneurs ultimes le but serait d'avoir la collection complete en double, une immaculée et bien rangée et l'autre juste pour le plaisir de lire.

Je me retrouve là-dedans.
Certes , il y a la nostalgie : ado, j'ai passé d'excellents moments avec mes ldvelhs, et j'attendais la sortie d'un nouveau avec impatience. Sauf que j'ai laissé tomber vers LS 8 et avant d'acquérir La Créature du Chaos (dommage).

Mais en fin de compte, je ne suis pas sûr d'être très concerné par le côté Retour à l'Enfance.
Je suis surtout accro à la littérature interactive, c'est tout. Le fait d'avoir des choix, une prise de décision. L'immersion est sans pareille.
De plus, j'adore analyser comment est conçu un ldvelh : c'est comme une sorte de labyrinthe, j'aime en explorer tous les recoins et en avoir une vision d'ensemble, analyser les règles...
Troisièmement, quand le ldvelh est jouable à la loyale, l'expérience est encore meilleure.

Par contre, je ne collectionne pas tous les ldvelhs, seulement ceux que je trouve un minimum intéressant selon ces différents critères.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:04

En fait ce qui me dérange chez ma personne, c'est que je suis un collectionneur nostalgique, et non un vrai collectionneur. Je ne suis pas non plus un joueur puisque je n'ai quasiment pas refait une aventure intégrale depuis l'âge de mes 20 ans. Par conséquent ma connaissance des DF, mes préférés, se limite aux seuls souvenirs déjà lointains. C'est ce forum qui me pousse à rouvrir mes livres et à me replonger dans des aventures palpitantes, pour pouvoir participer aux différents sujets sur les forums concernant tel ou tel volume. Je me rends compte, hélas, que je suis un piètre connaisseur, moi qui croyais détenir le savoir ultime ado; il n'est pas trop tard et dès ce soir je vais recommencer l'aventure des Df avec le talisman de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
geekbenji
Novice
Novice
geekbenji


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Ici
Profession : Chômeur
Loisirs : Jeux de rôle
Date d'inscription : 11/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:19

Moi je vois pas ou est le problème.
Je suis aussi un collectionneur nostalgique et j'attache de l'importance uniquement au contenu du livre.
Bien sur j'ai tendance à préférer les anciennes éditions, mais je prend ce que je trouve, et personnellement je ne vois pas l’intérêt de posséder un livre en 3 exemplaires.

A chacun sa façon de vivre sa passion, y a pas de bonne ou de mauvaise manière !
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:09

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
Je pense que ceux qui ont vécu l'époque bénie des 80's sont nostalgiques de cette merveilleuse période, surtout si l'enfance était alors heureuse.

Ce fut mon cas, j'avoue que si on devait me renvoyer dans mon passé, je choisirais cette decennie.

Putain, pas moi! C'était une époque à ch... Tant sur le plan perso (divorce "compliqué" des parents, une adolescence que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi), que sociétal (la frime et le fric roi, les yuppies, la musique synthétique new-wave, B. Tapie, ...) ou politique (années Reagan et Thatcher, la droite la plus bête du monde, chûte de l'idéal communiste).
Donc les ldvelh c'était plus de l'évasion, avec la musique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:28

Tabasko le Noir a écrit:


Putain, pas moi! C'était une époque à ch... Tant sur le plan perso (divorce "compliqué" des parents, une adolescence que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi), que sociétal (la frime et le fric roi, les yuppies, la musique synthétique new-wave, B. Tapie, ...) ou politique (années Reagan et Thatcher, la droite la plus bête du monde, chûte de l'idéal communiste).
Donc les ldvelh c'était plus de l'évasion, avec la musique aussi.


Après c'est aussi en fonction de son vécu et de ses goûts, moi la période à chier c'était les 90's, la morosité ambiante, et que ce soit sociétal, musicalement et personnellement, en plus c'était la perte de vitesse des ldvelhs...
Alors que les 80's c'était pour moi magique sur tous les plans, chaque collectionneur à sa propre vision des choses, mais on peut remarquer que le vécu oeuvre beaucoup la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:00

Warlock a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:


Putain, pas moi! C'était une époque à ch... Tant sur le plan perso (divorce "compliqué" des parents, une adolescence que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi), que sociétal (la frime et le fric roi, les yuppies, la musique synthétique new-wave, B. Tapie, ...) ou politique (années Reagan et Thatcher, la droite la plus bête du monde, chûte de l'idéal communiste).
Donc les ldvelh c'était plus de l'évasion, avec la musique aussi.


Après c'est aussi en fonction de son vécu et de ses goûts, moi la période à chier c'était les 90's, la morosité ambiante, et que ce soit sociétal, musicalement et personnellement, en plus c'était la perte de vitesse des ldvelhs...
Alors que les 80's c'était pour moi magique sur tous les plans, chaque collectionneur à sa propre vision des choses, mais on peut remarquer que le vécu oeuvre beaucoup la dessus.

Je ne dit pas autre chose sur les goûts personnels. Je constate juste, sans vouloir faire de généralités ni de psycho a 2 balles, que les sentiments que nous inspirent ces périodes sont plus marqués par les âges de notre vie: enfance heureuse et insouciante, "magique" comme tu dis, contre adolescence plus sombre et complexe, au-delà du contexte extérieur dans lequel ils se sont déroulés. Ce sont ces invariances qui, je pense, sont les plus déterminantes dans la perception que nous en avons, et à la vu de nos âges respectifs, les 80's étaient pour toi la période de l'enfance, pour moi celle de l'adolescence. Mais bon, je commence à être un peu HS là...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:14

je possède 81 LDVELH ttes versions confondues, trois DF manquants encore, snif, et je dois donc acheter toutes les séries existantes avec en prime ttes les versions ou éditions existantes... Il va falloir que j'agrandisse ma bibliothèque ou virer les bouquins de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:20

Hernan Cortès a écrit:
ou virer les bouquins de ma femme.

Ou carrément ta femme, comme ça tu récupères encore plus de place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:26

Warlock a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
ou virer les bouquins de ma femme.

Ou carrément ta femme, comme ça tu récupères encore plus de place Mr. Green

J'allais le dire! lol!

Bon, peut-être que sa passion fera le travail et qu'elle partira d'elle même. Je plaisante, Hernan Cortès, je ne te le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:36

J'y ai songé, mais elle m'a eu en faisant un enfant avec moi.... Non, plus sérieusement il va falloir que je foute des livres à la cave, je ne sais pas comment je vais faire pour ranger le nombre de livres (hors LDVELH) que j'achète. J'ai un petit appart, alors c'est une question qui pose problème quant à continuer d'acheter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:07

Je connais bien le problème. J'ai décidé de vendre une grande partie de mes bouquins il y a quelques années mais avec l'argent obtenu, j'en ai rachetés d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:39

Tabasko le Noir a écrit:
mais avec l'argent obtenu, j'en ai rachetés d'autres ...

C'est le cercle vicieux...

De mon coté je suis aussi un grand acheteur de livres, (en plus de mes ldvelhs) aussi bien pour le plaisir que pour mon boulot. Et ils commencent vraiment à prendre de la place, ça se transforme en piles plus ou moins hautes, mes bibliothèques et étagères étant bondées...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:51

Warlock a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
mais avec l'argent obtenu, j'en ai rachetés d'autres ...

C'est le cercle vicieux...

De mon coté je suis aussi un grand acheteur de livres, (en plus de mes ldvelhs) aussi bien pour le plaisir que pour mon boulot. Et ils commencent vraiment à prendre de la place, ça se transforme en piles plus ou moins hautes, mes bibliothèques et étagères étant bondées...

C'est d'autant plus du vice que je suis bibliothécaire de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:46

Pour ceux qui sont amateurs de bibliothèques, une question bête et simple :

êtes-vous de ceux qui, quitte à amasser foule de livres dans un coin, laisse un rayon d'une bibliothèque pleine sur un rang ?

Ou

êtes-vous de ceux qui entassent à foison, même si l'on ne distingue plus tous les livres, un rayon de bibliothèque, sachant que la place manquera tôt ou tard ?

Pour ma part, je me range dans la deuxième catégorie, ma femme ,elle, décidément quelle plaie Evil or Very Mad , se range dans la première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:49

Hernan Cortès a écrit:
ma femme ,elle, décidément quelle plaie Evil or Very Mad , se range dans la première catégorie.

Vas tu la vendre dans une brocante ? telle est la question... Comme quoi le célibat ça a du bon Razz

Moi je suis dans la seconde catégorie aussi j'entasse dans mes bibliothèques pour que tout rentre, une fois les bibliothèques pleines je fais de charmantes piles façon building pour ranger mes autres livres.
Evidemment mes ldevlhs sont les mieux ranger, mais que les livres prennent de la place, mais bon quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: COLLECTIONITE...   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:07

Pour ma part, c'est un vrai bordel... Amateur de bouquins, mais aussi de magazines, je ne sais plus où les mettre... Dans ma bibliothèque se trouvent mes livres les plus précieux, les 21 volumes d'HOWARD chez FLEUVE NOIR, les volumes de A. MERRITT, C. Ashton SMITH et HOWARD toujours chez NEO, la collection complète de CONAN chez J'AI LU, quelques bouquins de Tanith LEE et enfin, une dizaine de romans historiques, mes préférés, qui m'accompagnent depuis longtemps.
Après, c'est le foutoir, avec des magazines de voyage et animaliers, des BD, partout sur le sol de la chambre, au pied du lit, posés sur le fauteuil... Sans oublier mon bureau, où mon ordinateur se retrouve coincé entre mon matériel de dessin et mon chat...
Un bordel...
EDIT : sans oublier les bouquins, BD et magazines entassés dans mon bureau au boulot, au milieu de mes dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:48

Première catégorie pour moi, j'aime pouvoir visualiser mes livres en passant devant.
Bon, du coup je multiplie les bibliothèques (fantasy, SF, Fantastique, polars, BD/Mangas).

Chez moi les LDVELH sont sur l'étagère du dessus, classés par série et par auteur (pour les DF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:59

En fait dans la bibliotheque de ma chambre derriere le mur de ldvelh se cache un autre mur de mangas ou de livre de go ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:18

Ma ou mes bibliothèques se situent dans mon salon. dans ma chambre sont situées une table basse et une autre étagère comportant mes livres de boulot. J'ai en vrac mes LDVELH tout en haut, bien en vue, rangée par catégorie et par édition, mes BD tout en bas, une tonne de livres et de revues sur le moyen-âge, mes collection Tempus, j'ai lu, livre de poche, découvertes Gallimard, chaque livre ordonnée par numéro croissant et par maison d'édition ou par thème, comme les langues étrangères, les livres de tests, etc. J'ai installé des lampes le soir qui illumine ma bibliothèque quand je regarde rarement la télévision. Ce qui me fait rire, ce sont les rares visiteurs qui pénètrent dans mon antre :

-Tu en as beaucoup des livres, tu les lis ? - cela se passe de commentaires, non ?

-Ouah toutes les BD ! - et les autres livres, ils puent.

-T'es un intellectuel toi ! - je l'adore celle-là

Et ma préférée :

(en apercevant les LDVELH) - "C'est quoi ces drôles de livres ? J'connais pas." La personne en prend un (Grrr!), l'ouvre, et le repose aussitôt... "Y a plein de numéros qui veulent rien dire. Elle se suit pas l'histoire"

J'avais un ami qui avait une porte dérobé, masqué par un pan de stuc, comme dans un château, qui donnait sur une petite salle emplie de livres. C'était un rêve incroyable d'accéder pour la première fois dans ce saint-Graal de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:06

Citation :
J'avais un ami qui avait une porte dérobé, masqué par un pan de stuc,
comme dans un château, qui donnait sur une petite salle emplie de
livres. C'était un rêve incroyable d'accéder pour la première fois dans
ce saint-Graal de la culture.

Mon rêve ça, avoir une vraie pièce dédiée à la lecture et aux loisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:12

John Doe a écrit:
Citation :
J'avais un ami qui avait une porte dérobé, masqué par un pan de stuc,
comme dans un château, qui donnait sur une petite salle emplie de
livres. C'était un rêve incroyable d'accéder pour la première fois dans
ce saint-Graal de la culture.

Mon rêve ça, avoir une vraie pièce dédiée à la lecture et aux loisirs. Smile

100% cool
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:55

Je crois que c'est le rêve de beaucoup... J'adore découvrir les bibliothèques des autres. Si cela vous dit, on pourrait créer un topic et poster des photos de ces dernières, en masquant évidemment les photos ou objets personnels, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 5:41

Chez moi mes livres et ceux de ma copine sont dans le salon bien ranges dans des bibliotheques (dont une entiere pour mes LDVELH qui sont au nombre exact de 287). Evidemment nous manquons maintenant de place (nous avons environ 2000 livres je crois) mais il y a encore de la place pour ajouter une ou deux bibliotheque d'une grandeur moyenne. C'est quand meme de loin ce qui prend le plus de place dans notre appart. Enfin peut-etre pas, les vetements de ma copine en prennent probablement autant :-p (un grand garde-robe en entier, trois commodes et un mur entier de souliers et autres bottes)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:04

Milk a écrit:
Chez moi mes livres et ceux de ma copine sont dans le salon bien ranges dans des bibliotheques (dont une entiere pour mes LDVELH qui sont au nombre exact de 287). Evidemment nous manquons maintenant de place (nous avons environ 2000 livres je crois) mais il y a encore de la place pour ajouter une ou deux bibliotheque d'une grandeur moyenne. C'est quand meme de loin ce qui prend le plus de place dans notre appart. Enfin peut-etre pas, les vetements de ma copine en prennent probablement autant :-p (un grand garde-robe en entier, trois commodes et un mur entier de souliers et autres bottes)

287 LIVRES DVELH !!!!!!!!!!! affraid affraid j'en possède 81

2000 livres !!!!!!!!! affraid affraid j'aimerais bien voir ta bibliothèque riches et impressionnantes

Ta copine exagère franchement Very Happy occuper l'espace pour des fringues. Very Happy Pourquoi un mur entier de bottes et de souliers ?
Ma femme a toujours ses bottines qui traînent par terre, ça m'énerve, en plus on possède un canapé dans la chambre sur laquelle je ne peux jamais m'asseoir puisqu'il est toujours occupé par les fringues de ma femme qui ne trouvent plus de place dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:42

Oui mais ma collection de LDVELH ne grossi a peu pret plus, j'ai pas mal tout ce qui m'interessais vraiment...ou sinon c'est des series en anglais qui sont difficiles a trouver et qui couteraientt trop cher a collectionner.

Pour les vetements, vrai que c'est beaucoup, mais bon, c'est un de ses interets (au moins elle n'y met pas un budget fou malgre les apparences, elle est la reine des ventes et des friperies, quand elle ne reussi pas carrement a les avoir gratos...). Je lui est carrement laisser la chambre pour les vetements, les miens sont dans une commode dans notre piece de rangement. C'est mieux comme ca, au moins je n'ai jamais a trouver les miens a travers les siens. Razz Pour les souliers et les bottes, c'est exagerer c'est sur mais je sais par experience qu'il vaut mieux ne pas suggerer qu'elle vende ou se debarasse de ses trucs...(encore que je comprend, si elle me disait "tu pourrais pas te debarasser de quelques uns de ces ldvelh?" alors ca serait Evil or Very Mad) Enfin si jamais un jour il ne reste plus un metre carre d'espace dans cet appart peut-etre que la... Razz Encore que il y a aura aussi a ce moment la a penser a quel livres ont a vraiment besoin. Je dois dire que je ne lis pas assez rapidement pour avoir lu encore meme la moitie de tout ca, elle par contre....dans un weekend elle peut enfiler 3 ou 4 livres....Une discussion reelle et recente:

Elle: "tu peux ranger le livre qui est sur le bureau la dans la bibliotheque? "

Moi: "tu le lisais pas?"

Elle: "oui mais je l'ai fini"

Moi: "oh...et celui la ici c'est quoi?"

elle: "oh je l'ai fini aussi, tu peux le ranger"

Moi: "quand t'a lu ca?"

elle: "ce matin pendant que tu dormais "

Moi: ".....ah bon........et la tu lis quoi?"

Elle: "(me souviens plus du titre) mais j'ai presque fini.."

Moi: Shocked


Bon c'etait pas des 1000 pages mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE collection en photos !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Gestion de collection et outils d'inventaire ?
» Collection Fighting Fantasy
» Loup Solitaire - 4ème édition
» où cachez vous donc votre collection de livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit