La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les sports que vous pratiquez

Aller en bas 
+23
djino
Pulsion73
Kinornew
Fokker
Gorak
leeoneil
Shadow
Donald S
skarnls
Albatur
Sphigx
Milk
Milos
Faucon de lune
vador59
dav-ID
Warlock
ALIN V
tholdur
Requiem
Voyageur Solitaire
AqME
Rapha
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/03/2016

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:05


Plutôt le vélo en ce moment et dimanche dernier sortie de 38,5 km sur les petites routes vallonnées du Périgord Vert.
La natation me manque vraiment depuis le début de COVID car auparavant j'allais à la piscine au moins une séance par semaine pour faire entre 3000 et 4500 m
J'ai arrété progressivement la course à pied pour soulager mes genoux et je préfère maintenant les marches rapides entre 7 et 12 km.


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:31

...


Dernière édition par dav-ID le Lun 30 Jan 2023 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:50

Perso je pourrais facilement me faire une sortie raquettes ou je ne sais quoi chaque WE (j'habite juste à côté des Pyrénées), mais je n'ai pas le temps… (et pas de raquettes accessoirement)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 10:14

Wasp&Widow a écrit:
Perso je pourrais facilement me faire une sortie raquettes ou je ne sais quoi chaque WE

En hors saison c'est pas mal...cette année apparemment c'était infernal...j'ai un ami qui est aller dans les Alpes pendant les vacances, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde sur les sentiers...

Mais franchement cette année, pas eu envie d'y aller, pourtant je suis en vacance en ce moment mais pas eu envie quand même...la randonnée raquette c'est vraiment excellent, j'en fais de temps en temps et j'aime beaucoup ça aussi, mais bon, si je vais à la montagne l'hiver c'est surtout pour le ski, pas de ski, pas envie de me déplacer...

Je me rattraperais pendant mes vacances de juin en allant à la montagne pour faire de la randonnée...sauf si Gargamel (l'autre naze qui fait office de premier sinistre...quelle tête de Va te faire voir celui là...j'en ai déjà vu des politiques avec des têtes de Va te faire voir , mais lui il a vraiment une très belle tête de Va te faire voir ), interdit aux gens d'aller sur les sentiers...bouh, c'est caca la randonnée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:37

Je compatis... allez peut-être est-ce le début de la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:57

Si il y a bien un sport que j’adore tout particulièrement, c’est la voile. J’ai commencé à l’âge de 6 ans sur Optimist, avant de passer sur Laser, Catamaran, puis Trimaran. Mon bateau préféré sur lequel j’adore naviguer reste le cata. J’ai participé à pas mal de régates et championnats avec mon club quand j’étais ado, surtout en région PACA, mais aussi dans le Nord de la France sur la Côte d’Opale.
Après le bac, faute de temps avec les études, j’ai dû mettre cette passion entre parenthèses, et encore plus cette année. Il m’a fallu faire un choix entre une carrière dans ce sport là (avant mon bac, on me l’avait même suggéré) ou bien m’orienter vers des études pour faire un métier lié à une autre passion.
Mais aujourd’hui j’ai retrouvé ce plaisir là, en allant naviguer dans le Dunkerquois... la météo était parfaite pour une sortie, je remercie surtout mes parents de m’avoir fait cette surprise là pour fêter mon diplôme. Very Happy
Petite photo en bonus de la sortie du jour :
Les sports que vous pratiquez - Page 4 C80d4210
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 13:20

J’ai toujours beaucoup aimé le vélo grâce à mon père qui en faisait beaucoup, mais depuis quelques années j’en faisais très peu. La dernière sortie en date s’étant soldée par un accident, fin 2020 quand je venais de débarquer sur Lille pour ma dernière année d’études...
Mais presque deux ans après j’ai eu envie de m’y remettre, chaque week-end nous avons donc décidé de louer des vélos avec mon petit ami et de faire entre 15 et 20 bornes.
Je pense à terme en acheter un. C’est vraiment agréable de redécouvrir les endroits où l’on vit à vélo, surtout que j’ai besoin du sport pour évacuer. Je marche et cours déjà beaucoup mais cela ne me suffisait plus. J’ai aussi pensé à un moment me remettre au karaté, que j’ai pratiqué durant mon enfance & adolescence, c’est pas mal ça aussi pour évacuer. ^^
À voir si en 2023 cela sera faisable.

Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:45

Sad Sad Sad A mon grand regret, je suis obligé de laisser de côté le ski...en fait, j'en faisais mais je devais pas en faire...à cause du danger que représente le ski au niveau des chutes ou des blessures, quand tu prends des anticoagulants...ce qui est mon cas et ce qui sera le cas normalement jusqu'à ma mort...

Il y a 2 ans, en allant faire mon échographie annuelle, mon cardiologue a failli avoir une attaque ( Laughing Laughing Laughing ), quand je lui ai dit que je faisais du ski comme sport mais que j'étais dég car les stations étaient fermées (saison blanche à cause du virus)...il m'a alors dit les dangers, en cas de blessure sérieuse avec saignement...et c'est vrai qu'en allant sur les sites de médecine, la pratique du ski est clairement en rouge déconseillé... pale pale pale

Du coup le ski, ben j'abandonne pas complètement, mais juste moins souvent et moins à fond à fond à fond comme c'était le cas et où j'étais un peut fou fou...avec modération...

Du coup, ça m'est déjà arrivé d'en faire une paire de fois par le passé et j'ai adoré (normal, j'aime la marche et la randonnée), ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, mais je vais me mettre à la randonnées raquettes un peut plus...histoire de toujours aller à la neige et de découvrir la montagne en hiver autrement que sur des skis et autrement qu'en belle saison...en plus, les stations ou les villages, proposent pas mal d'itinéraires (j'ai déjà repéré quelques coins en allant skier)... sunny sunny sunny

Même si je suis quand même dég de mettre le ski de côté, que je pratique depuis que je suis gamin...m'enfin si c'est pour ma santé... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptySam 4 Fév 2023 - 17:59

De mon côté la saison de ski reprend un peu tardivement, mais elle reprend (en même temps on peut pas inventer la neige, pas à ce point là en tout cas). Sortie à Gourette aujourd'hui, un vrai plaisir de retrouver les sensations de l'an dernier !
@david pas de bol effectivement. Mais peut-être reste-t-il le ski de rando et les raquettes, moins sources de chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:56

J'en avais parlé un peu par ici la dernière fois que je suis venue, mais comme j'ai fait un peu de chemin depuis, petite update.

Je me suis mise à la muscu (à la maison because la salle c'est cher et que je rechigne à aller montrer ma gueule blindée de grosses veines sur le front en plein effort et mon chignon ignoble que j'arbore quand je sue à d'autres Homo sapiens potentiellement dotés du sens de la vue)(sans compter ma merveilleuse combinaison short-licornes-débardeur-sons-of-anarchy)(le monde n'est pas prêt) il y a bientôt trois ans, au départ assez sporadiquement (tel un fenouil) puis de plus en plus assidûment.
Au départ je voulais simplement renforcer mon pauvre corps foutu en l'air par une maladie chronique (qui m'avait laissé une silhouette délicieusement attractive de bâton de sucette usagée) et finalement je me suis vraiment prise au jeu. Je sais pas, ça me défoule, j'ai un boulot extrêmement statique et parfois décourageant, même si je l'adore, et aller soulever de la fonte sur du métal allemand, ça me détend.
Bon, je suis toujours à peu près aussi pulpeuse qu'un poteau télégraphique, mais j'ai pris un peu de cuisses, un chouilla de bras, et surtout je me sens beaucoup plus résistante. Et je n'appelle plus jamais au secours pour ouvrir un pot de beurre de cacahuètes ou pour monter deux étages avec mon ampli.

Du coup, fatalement, je me suis mise à noter ma progression pour essayer de me dépasser, et je suis assez contente de moi.
Je soulève 45 kg au soulevé de terre, 85 au hip thrust, et je pense que je vais vite pourvoir passer à 90 (ça n'a l'air de rien, mais c'est le double de mon poids, donc c'est assez symbolique). Bon, là ça fait une semaine que j'ai pas touché ma barre because grippe, mais techniquement ça devrait revenir vite (faudra juste que je reprenne en douceur)
Je vise les 100 kg pour cet été, on y croit.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:29

De biens jolies perfs. Content que tu es contractée le virus ma petite Yavie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:20

Milos a écrit:
De biens jolies perfs. Content que tu es contractée le virus ma petite Yavie thumright

Merci beaucoup !

Là j'avoue que ça me manque énormément, je n'ai rien fait (à part un peu de gainage et de renfo) depuis mercredi dernier because enchaînement concert puis grippe, donc tu as raison, c'est clairement un virus ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:37

Tu t'entraînes où ? Toujours en Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:47

Oui je reste chez moi, pour l'instant mon matériel est suffisant (j'ai ni le budget ni le temps d'aller à la salle)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023 - 18:19

Avec les beaux jours qui reviennent, les sorties vélos sont de retour avec grand plaisir. On a profité du super temps du jour pour faire une bonne balade jusqu’en Belgique. Toujours aussi appréciable de pouvoir découvrir de nouveaux coins, tout en faisant du sport.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:34

Randonnée dans les calanques, voilà un bon moment que je n’avais pas refait ça. Du bon sport comme on l’aime avec à la clé de superbes paysages. Crème solaire, bouteilles d’eau et provisions sont bien sûr de mises !
Les sports que vous pratiquez - Page 4 Img_3510

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les sports que vous pratiquez   Les sports que vous pratiquez - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports que vous pratiquez
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Les sports en général
» Sports Aéronautiques
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit