La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Chevalier Ardent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:36

Puisque nous faisons un grand tour des BD un peu datées…

D’abord Crænhals s’est adonné à des innovations graphiques pour représenter ce que voit le héros quand il est épuisé, furieux… c’était très nouveau à l’époque. On aime ou on n’aime pas. Moi, j’aime bien.

Ensuite, même si c’est une série qui s’est beaucoup détériorée… les derniers albums sont franchement pitoyables… il y en a au moins deux qui méritent le coup d’œil de bout en bout
- La corne de brume, qui est une avh à soi tout seul, avec le mystérieux naufragé et son histoire, la lutte contre les méchants vikings et leurs deux boss: le chef et la sorcière hystérique
- et surtout L’Ogre de Worms, avec la fabuleuse secte des masques d’animaux, l’ambiance brumeuse et sinistre et un méchant dont on croyait être débarrassé qui revient encore plus méchant

Mais un peu partout il y a des trouvailles qui parlent, en particulier à des aventuriers-bibliothécaires tels que nous: Le Prince Noir, avec sa main métallique, ses accointances chez tous les grands de ce monde aussi bien que chez les brigands, et son lieutenant nain Huon; Thamatos, le sage aux mystérieux pouvoirs reclus dans une grotte souterraine accessible par un souterrain tortueux, qui répondra en échange de tant de vos jours de vie… ou la fête des brigands dans La Révolte du Vassal et le duel au couteau, liés poignet à poignet par une chaîne, enfermés dans un cercle de feu…
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:19

Je n'en ai qu'un mais je l'aime beaucoup: les cavaliers de l'apocalypse!

Chevalier Ardent Couverture_bd_2203317124

Une ambiance de fin du monde inimitable plane sur cet épisode... La Salamandre m'a même fait plus forte impression que les Grands Anciens de Lovecraft. Et j'adore la façon dont le méchant se désintègre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:51

houla, j'ai lu qu'un seul bouquin du chevalier*ardent (le frère de loup*ardent ^_^ )...il y a un bon moment de ça...

si ma mémoire est bonne, le chevalier*ardent doit passer la nuit dans une tour sois disant hantée...mais au final il n'y a pas de fantômes, juste des mécanismes pour faire croire qu'il y en a...par contre le titre du livre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:01

Kraken a écrit:

Chevalier Ardent Couverture_bd_2203317124

Une ambiance de fin du monde inimitable plane sur cet épisode... La Salamandre m'a même fait plus forte impression que les Grands Anciens de Lovecraft. Et j'adore la façon dont le méchant se désintègre à la fin.

Oui, l'aspect 'masque' de son visage quand il croit tenir son triomphe et sa désintégration sont les points forts de cet album… sinon, je trouve personnellement que l'ambition de Crænhals y a excédé son talent de dessinateur, pour les monstres etc. Et les couleurs ne sont pas génialement choisies. Non ? Ah well…

Sinon dav-ID, l'album dont tu parles s'appelle La Tour Sarrasine; c'est une compilation d'histoires courtes il me semble. C'est vrai que l'histoire est assez drôle.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:19

Smile à oui, la tour sarrasine en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:00

ashimbabbar a écrit:
Oui, l'aspect 'masque' de son visage quand il croit tenir son triomphe et sa désintégration sont les points forts de cet album… sinon, je trouve personnellement que l'ambition de Crænhals y a excédé son talent de dessinateur, pour les monstres etc. Et les couleurs ne sont pas génialement choisies. Non ? Ah well…

Je viens de le relire. En effet, le style du dessin est malheureusement un peu daté... Pour les couleurs, je suis d'acc avec toi pour dire qu'elles sont bizarrement choisies. On se croirait dans une BD de SF des années 70. L'ensemble est assez discordant et approche du psychédélique, mais un psychédélique assez sinistre qui colle assez bien à l'histoire je trouve.

Chevalier Ardent Planche_bd_3863_CHEVALIER%20ARDENT

Toi qui semble tous les avoir lu Ashimbabbar, "Les cavaliers de l'apocalypse" est-il le seul de la série à avoir cette ambiance un peu glauque ou est-ce le seul? Ce que tu nous a dit de "L'ogre de Worms" me semble bien alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:30

Effectivement, l'Ogre de Worms est assez puissamment glauque. C'est le meilleur de la série, je trouve.
Outre celui-ci et les Chevaliers de l'Apocalypse, je pense que ceux qui ont les meilleurs moments d'ambiance sont le Trésor du Mage et la Dame des Sables, qui forment les deux moitiés d'une même histoire. Soyons clairs: ils sont très inégaux, avec bon nombre de passages ratés ou rasoirs. Mais c'est aussi là qu'on a le Prince Noir et l'odieux Huon qui fait un sbire très réussi, et Guirre le brigand qui vole presque la vedette à notre héros… Au niveau de l'ambiance, le début est prenant, avec les convois de moines dans la nuit; et ça devient de plus en plus onirique avec les cauchemars d'Ardent et ses visites au palais de la Dame des Sables, où le rêve et la réalité se complètent et se répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:04

Merci pour ces précisions, tu m'as donné envie de compléter ma collection! J'ai vu qu'il existait une intégrale en volumes triples...

Encore une petite question: l'épisode appellé "La princesse captive" est-il la suite de "l'ogre de Worm"?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:55

ARGH JE ME SUIS EMBROUILLÉ DANS MES RÉFÉRENCES ! BouletRegarde, un boulet

Heureusement que tu m'as posé cette question Kraken, sans ça…

Je reprends: 1/ Oui, la Princesse Captive est la suite de l'Ogre de Worms ( et tu auras compris que c'est lui le méchant qui revient )
2/ Ce que j'avais écrit en l'attribuant par erreur à l'Ogre de Worms concerne en fait la Princesse Captive.
L'Ogre est un truc lisible sans plus, c'est encore sa fin qui vaut le mieux: classique mais bien traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: CHEVALIER ARDENT   Chevalier Ardent EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:56

C'est quoi cette jupe léopard qu'il porte le héros, dans la page de BD postée plus haut ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:57

c'est pas lui le heros, c'est le personnage qu'il y a dans la case 1...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2009

Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:26

C'est fait Ashimbabbar, j'ai ajouté les quatre premiers tomes de l'intégrale de Chevalier Ardent sur ma liste de Noël!

Ben oui, c'est pas parce que j'ai 35 ans que j'ai plus le droit de faire une liste de Noël.... Je met mes pantoufles devant la cheminée, comme tout le monde! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Ardent Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Ardent   Chevalier Ardent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Ardent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Loup* Ardent
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» Le * de Loup* Ardent?
» 11 - Le Chevalier Errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit