La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rêve de Dragon

Aller en bas 
+7
cdang
Maldoror
Karandas Nadostan
Aradorn
Hacik
VIK
ashimbabbar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyMar 23 Nov - 2:20

Il s’agit d’un JdR que j’apprécie particulièrement*

Le but de Denis Gerfaud était de créer un univers médiéval-fantastique avec une sorte différente de fantastique. Et il y est arrivé.

L’univers est rêvé par les Dragons ( eh oui ); le magicien (haut-rêvant) est celui qui sait influencer leurs rêves à son profit.
Le monde est fait d’une infinité de rêves connectés: il est possible de passer de l’un à l’autre par des déchirures, ce qui donne ainsi un univers virtuellement sans limites ( même si à ma connaissance ils sont tous méd-fan et sans hordes d’orcs ni de méchants sorciers… en fait ce sont assez souvent des variations de l’univers qu’on a quitté )
Et les personnages souvent appelés à passer d’un univers à un autre dans le cadre de leurs aventures: ils sont des voyageurs, des gens dont la vocation est de parcourir le monde. De fait, de même que l’Âge précédent fut celui des magiciens, qui par les bouleversements qu’ils ont apporté au Grand Rêve ont fini par réveiller les Dragons; celui-ci est celui des Voyageurs. C’en est devenu une institution.
Ils ne recherchent pas seulement la connaissance du monde mais aussi celle d’eux-mêmes. En effet, si un individu est tué, il a d’innombrables doubles dans d’autres rêves, qui ont très bien pu rêver des aventures qu’il vivait… et donc ne pas être exagérément surpris de tomber sur les compagnons de leur incarnation précédente. Mais il peut être cette fois-ci un paisible fermier alors qu’il était ‘avant’ un guerrier ou un magicien. L’essentiel est de comprendre qu’ils sont les mêmes aspects d’un Archétype qui se reflète au travers d’innombrables individus. Souvent, l’effet d’une quête est ainsi de libérer une petite partie des souvenirs d’une incarnation antérieure.
De même en parallèle au système d’expérience le stress d’un péril put avoir pour effet de rappeler les souvenirs d’une autre incarnation à la surface.

Cet univers est gouverné par la logique du rêve

En raison des communications d’un rêve à l’autre, la faune si elle inclut des créatures classiques comme d’autres plus originales ( ma préférée: la zyglute, une autruche géante à trois jambes pouvant servir de monture ) s’est accrue de créatures originaires d’autre rêves ( p.e. les Groins… les Orcs locaux quoi… )

Cependant il n’est pas de rêve sans cauchemar. D’où les entités de cauchemar, issues des courants négatifs du Grand Rêve; assez matérielles pour pouvoir blesser et être blessés mais assez ‘différents’ pour que lutter contre eux exige une forte caractéristique de Rêve.

Dans le Voyage, on peut arriver villes où règne une excentricité érigée en mode de vie ( l’obsession pour les escargots et les courses d’escargots, pour reprendre un scénario paru dans un vieux Casus Belli ); on peut retrouver des morceaux subsistant de l’Âge des Magiciens qui subsistent insérés dans notre Âge… bref les possibilités sont légion

Eeeet… il existe même une aventure dont on est le héros se déroulant dans cet univers, encore qu’avec des règles extrêmement simplifiées: le Fleuve de l’Oubli**, de Denis Gerfaud ( qui d’autre ?). On la trouvait dans le Casus Belli n°34. Elle est tout à fait amusante à jouer et très bien écrite, ce qui ne gâche rien.



* dans sa première édition; la 2° et le jeu dérivé ‘Oniros’ sont TRÈS inférieurs.

** une entité des plus périlleuses quand on veut utiliser la magie
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyVen 26 Nov - 22:59

Prenons le scénario d'introduction.

Notre petit groupe de Voyageurs est coincé dans un village perdu au milieu des montagnes, dans un hiver particulièrement dur, avec des réserves de nourriture qui s'épuisent rapidement et une épidémie en plus qui frappe la région. Si nous aurions su nous n'aurions pas venu, disons-le.
Lors d'une altercation avec des hommes d'un village voisin venus chercher des vivres que ce village-ci serait bien en peine de leur donner, quelqu'un ( dans une tentative louable pour détendre l'atmosphère ) fait allusion aux galette d'Oyoulé. Oyoulé le guerrier-pâtissier (sic) sur son cheval blanc était un héros de l'Âge des Magiciens… si nous ne le savions pas il y aura quelqu'un pour nous raconter la légende*. Or durant la nuit, voilà que tous les personnages rêvent de lui et de ses fameuses galettes; et en se réveillant à l'aube ils se rendent compte que la montagne couverte de neige ressemble à s'y méprendre à une tête de cheval blanc…
Alors ils y vont; avec un guide local si besoin est. C'est ridicule ? Peut-être, mais dans ces circonstances être réaliste revient à crever de froid, de faim, de maladie ou par la dent des loups qui se rapprochent des villages. Faire confiance au rêve est la seule voie possible qui donne le droit à l'espoir.
Après quelques péripéties, certaines prévisibles dans ce genre d'aventure et d'autre que je refuse énergiquement de spoiler, les aventuriers passent par une déchirure du rêve dans un autre rêve** où ils affrontent un monstre symbolisant d'autant plus la famine ( un des plus réussis de tout le bestiaire du jeu… ) qu'il figure dans la légende d'Oyoulé, avant de s'en revenir… sauf que maintenant c'est l'été, il fait beau, et ils ne le ont pas ces p*** de galettes… quand ils arrivent au village tout le monde va très bien, ils sont juste un petit peu surpris de les voir en équipement d'hiver avec armes alors qu'ils étaient partis faire une balade en forêt, mais bon, des héros qui les ont sauvés de la famine en ramenant ces fantabuleuses galettes en plein cœur de l'hiver il y a quelques mois ont bien le droit d'être un peu excentriques…



* Étant donné le caractère cataclysmique du réveil des Dragons, il n'y a guère que des légendes déformées qui aient survécu ( d'où l'existence d'une compétence Légende ). Ça tombe bien puisque les fragments de l'Âge des Magiciens qui ont survécus ont déformés et disjoints eux aussi.

** Ah bah oui, on passe d'un rêve à l'autre par des déchirures de différentes couleurs… je ne l'avais pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptySam 27 Nov - 10:19

Ce scénar atypique me donne plutôt envie. Cela a l'air de sortir un peu des sentiers battus avec une touche de poésie.
Je me souviens que c'était l'un des premiers JdR disponibles en français dans les années 80.
Je n'ai jamais pu y jouer, hélas.

J'ai cru comprendre qu'une version vintage en particulier ( la 2è ? , la 3è ?) était très belle (couverture et présentation du livre de base ? autre ? ), et était assez recherchée.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyDim 28 Nov - 11:50

Je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié l'univers (le background).
Car je le trouvais vraiment poétique et comme vic le dis vraiment atypique.
Je pense que avec Ambre il fait partie des mondes (et JDR) des plus intéressements.

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyMar 30 Nov - 20:59

VIC a écrit:

Je me souviens que c'était l'un des premiers JdR disponibles en français dans les années 80.
Je n'ai jamais pu y jouer, hélas.

J'ai cru comprendre qu'une version vintage en particulier ( la 2è ? , la 3è ?) était très belle (couverture et présentation du livre de base ? autre ? ), et était assez recherchée.

Exact, un des premiers JdR français et le premier jouable… entre un truc de malade comme Légendes et des bouses comme l'Ultime Épreuve ou La Compagnie des Glaces…

Il y a eu un tirage deluxe de la 1° édition, c'est peut-être de ça que tu as entendu parler ?
Mais je maintiens que la 1° est la seule valable… les éditions suivantes ont dénaturé le jeu et les scénarios sont devenus n'importe quoi ( c'était la minute du râleur… Mr. Green mais c'est vrai ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 27/10/2009

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptySam 4 Déc - 10:51

Je n'ai fait que 2 parties à Rêve de dragon mais j'admets que j'ai beaucoup apprécié chacune d'elles

malheureusement on n'a pas de MJ de ce jeu chez moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptySam 1 Fév - 13:21

Voilà un jdr qui a très bonne réputation. De nombreux rôlistes m'ont confiés qu'ils avaient préférés entre tout Rêve de dragon fuyant le "grosbillisme " qui gangrenait Donjons et Dragons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptySam 1 Fév - 14:37

Un jeu mythique mais qui, pour aussi poétique et magique qu'il soit, honnêtement, ne m'a jamais tenté plus que cela (pas hype le Maldo).

Sur Opale, il y a de temps en temps des gens qui proposent des parties par contre si ça intéresse des parisiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptySam 1 Fév - 17:58

Salut Maldo , t'as jamais joué? Franchement je le connais de nom et de réputation j'ai peut être survolé un ou deux scénarios sur Casus Belli il y a longtemps mais sans plus.

Tu devrais peut être essayer , encore que je ne connais pas tes goûts en matière de jdr , tu joues à quoi en ce moment?

Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptySam 1 Fév - 18:15

Nope, jamais joué Smile

En ce moment je joue à Bloodlust edition classique mais avec beaucoup de règles modifiées car celles de base n'avaient aucun sens et étaient grosbillesques à souhait (alors que l'univers est top).

En fait, je n'avais pas joué depuis quasiment dix ans, mais je continuais à acheter et à lire pour l'univers imaginaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyDim 2 Fév - 8:32

J'ai regardé un peu sur le web , je connaissais pas du tout Bloodlust ça à l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 10:43

RdD, ça a été le premier JdR « plein prix » (130 FF, 20 EUR, un prix classique pour l'époque) que j'ai possédé (mon vrai premier était Mega 2, un numéro hors-série de Jeux & Stratégie à 25 FF, 4 EUR).

Un univers original, servi par des scénars créatifs. Un système cohérent et pas si compliqué qu'il n'en a l'air : l'utilisation d'une table de résolution n'est pas dans les standards actuels, mais c'est une table unique et d'utilisation simple.

Le seul point noir du système, c'est la préparation des sorts : autant ça passe tout seul au cours d'un combat (le haut-rêvant agit dans les terres médianes tandis que les vrai-rêvants agissent dans les basses terres), autant ça devient vite chiant quand le mago mobilise le temps de jeu pendant les temps morts.

Un site incontournable : Les Limandins Rêveurs de l'ami Inbadreams.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 11:07

Merci beaucoup Cdang pour le lien. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Et mes yeux se sont mouillés (bon j'abuse un peu) quand j'ai lu jeux et stratégies ! ça remonte à loin pour moi ça!

Un sacré mag! Il y avait des sortes de labyrinthes "casse tète" magnifique , je bavais sur les articles de jdr et de jeux pc.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 12:13

Les jeux en encart étaient juste incroyables surtout (préhistoire, wargame, murder party...)!
Plus les analyses de parties d'échecs entre Karpov, Kasparov et le bon Spassky...
Je m'étais abonné à 8 ans, que de souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 15:43

Karandas Nadostan a écrit:
Merci beaucoup Cdang pour le lien. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Et mes yeux se sont mouillés (bon j'abuse un peu) quand j'ai lu jeux et stratégies ! ça remonte à loin pour moi ça!

Un sacré mag! Il y avait des sortes de labyrinthes "casse tète" magnifique , je bavais sur les articles de jdr et de jeux pc.

Maldoror a écrit:
Les jeux en encart étaient juste incroyables surtout (préhistoire, wargame, murder party...)!
Plus les analyses de parties d'échecs entre Karpov, Kasparov et le bon Spassky...
Je m'étais abonné à 8 ans, que de souvenirs Smile

Aha ! Ces bons vieux Jeux et Stratégies. J'en ai relus quelques uns il y a quelques mois ... car on trouve des avhs dans certains d'entres eux, si si !
Je souhaitais ouvrir une petite section Critiques pour elles mais bon, elles ne cassent pas des briques dans leur ensemble, et surtout j'ai plein de trucs prioritaires à lire et à faire avant, dont les Yazs !
RDV dans plusieurs mois.
Néanmoins on peut trouver la liste des avhs dans J&S sur le site de Jeveutout, planete-ldvelhs.
Et certains de ces J&S sont téléchargeables gratuitement sur la toile (tous ne sont pas disponibles je crois).

Les vieux J&S, c'est vrai que ça me fait un peu d'effet. C'est comme de relire un Tilt. Sacré effet Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 18:17

Je viens de tomber sur ça !

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=185

On peut télécharger les magazines en pdf mdr! Bon ça n'a rien à voir avec la version papier mais ça fait l'effet d'une machine à remonter dans le temps!

Je suis surpris d'apprendre que Casus Belli est un enfant de Jeux et Stratégies !

D'ailleurs je viens d'apprendre aussi que Ian Livingstone et Steve Jackson sont les fondateurs de Games Workshop!!!??? C'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 18:29

[quote="Karandas Nadostan"]
Je suis surpris d'apprendre que Casus Belli est un enfant de Jeux et Stratégies !
[/url]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casus_Belli#Premi.C3.A8re_.C3.A9poque

Citation :

D'ailleurs je viens d'apprendre aussi que Ian Livingstone et Steve Jackson sont les fondateurs de Games Workshop!!!??? C'est énorme!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Games_Workshop (voir le bandeau à droite)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 18:30

Merci d'avoir mis le lien sur les J&S. C'est bien de ce lien dont je parlais. Il y a quelques avhs dedans à récupérer.
Pour Ian et Steve, je pense qu'on en a parlé un peu dans le sujet consacré à la rencontre avec Steve Jackson il y a moins d'un an. Sur la vidéo, Steve nous en avait parlé un peu. Peut-être que c'est dans le sujet consacré aux auteurs/illustrateurs. D'ailleurs, vu que tu es sur la Légende de Zagor en ce moment, ce qui est aussi énorme, c'est que Livingstone n'en soit pas l'auteur...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 20:06

Karandas Nadostan a écrit:
D'ailleurs je viens d'apprendre aussi que Ian Livingstone et Steve Jackson sont les fondateurs de Games Workshop!!!??? C'est énorme!
Ça fait un choc de penser que les aventures neuneux de notre enfance ont été écrites par les mêmes types qui ont inventé les Dark Eldars hein ? ^^

D'ailleurs, au passage, John Blanche (l'illustrateur de Sorcellerie !) est aussi un illustrateur de Warhammer 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 20:28

Akka a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
D'ailleurs je viens d'apprendre aussi que Ian Livingstone et Steve Jackson sont les fondateurs de Games Workshop!!!??? C'est énorme!
Ça fait un choc de penser que les aventures neuneux de notre enfance ont été écrites par les mêmes types qui ont inventé les Dark Eldars hein ? ^^

D'ailleurs, au passage, John Blanche (l'illustrateur de Sorcellerie !) est aussi un illustrateur de Warhammer 40K.

Oui c'est un choc comme ça que j'ai eu!

Ne me dis pas que Warhammer jdr et Blood Bowl c'est d'eux aussi?

Dire que lorsque j'étais jeune(amateur de jdr) je pensais que les auteurs de ldvelh étaient des gens qui avaient rater le train du jdr! D'ailleurs ce qui m'a fait m'éloigner des ldvelh ce sont les jdr même si j'y reviens avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyLun 3 Fév - 20:35

Karandas Nadostan a écrit:
Oui c'est un choc comme ça que j'ai eu!

Ne me dis pas que Warhammer jdr et Blood Bowl c'est d'eux aussi?
Ben je ne sais pas si ce sont eux en personne, mais en tous cas c'est Games Workshop, donc ils y sont au minimum impliqué quelque-part, oui :p
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyMar 4 Fév - 15:45

Karandas Nadostan a écrit:

Ne me dis pas que Warhammer jdr et Blood Bowl c'est d'eux aussi?

Et Battlecars, un jeu de combat tactique en voiture à la Car Wars, de Ian Livingstone et Gary Chalk...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyMar 4 Fév - 16:04

Et si les gars, ils ont créé Warhammer en plus des LDVELH...

Pour Blood Bowl, ce n'est pas eux (Jervis Johnson) mais il a été édité chez eux donc ils sont impliqués a minima quand même Smile

D'ailleurs en parlant de ça, je me suis rendu compte que les gens ne faisaient pas la différence entre Steve Jackson l'anglais (dont on parle ici) et Steve Jackson l'américain (qui a fait le marais aux scorpions par exemple ou le jeu Car Wars...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyMar 4 Fév - 17:23

Maldoror a écrit:


D'ailleurs en parlant de ça, je me suis rendu compte que les gens ne faisaient pas la différence entre Steve Jackson l'anglais (dont on parle ici) et Steve Jackson l'américain (qui a fait le marais aux scorpions par exemple ou le jeu Car Wars...) Very Happy
Exact. Je l'ai signalé à Tric Trac d'ailleurs, qui mélange les 2 Jackson.
L'américain édite aussi Munchkin, Cthulhu Dice, et d'autres trucs... mais n'a fait que 3 DFs.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon EmptyMer 5 Fév - 14:02

Pour revenir à nos moutons, je mentionne que l'œuvre de Denis Gerfaud a été traduite en anglais par François Levy et édité en 2006 par Malcontent Games sous le titre Rêve: the Dream Ouroboros. Les commentaires sur Lulu sont dithyrambiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve de dragon - Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 06- L'oeil du dragon
» 6 - L'échappe-rêve
» 6 - L'échappe-rêve
» Le rêve d'Exalie
» Section : le Temps du Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit