La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Astronomie

Aller en bas 
+45
MarkTwang
Stteiph
Kinornew
le Zakhan noir
Eroica
Lutin Jaune
Tom32
Lowbac
naos
Chance
herge
Szalista
lewis
youpi
Gorak
SquallLion
Requiem
Antares
Keo
Faucon de lune
bouboualfredo
Vagrant 23
ashimbabbar
Orion
Sphigx
vador59
Albatur
Palladyn
Jareth the Goblin King
ALIN V
Leviathan
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
AqME
Lord von Hermann
melkori
Caïthness
Ikar
dav-ID
Grosbill
Yavanna
Excalibur Junior
Sombrecoeur
Marmouscule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:33

Lord von Hermann a écrit:
Merci pour le lien, j'avai eu un peu la flemme de le chercher j'avoue ^^

Pas de quoi, il faut bien que je serve à quelque chose ... Et puis ce sont des images qui valent vraiment le détour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Lord von Hermann
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Localisation : Agen
Profession : Chercheur
Loisirs : Cap Cana-veral
Date d'inscription : 27/03/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:54

Y a une sonde japonaise qui a pris de beaux clichés de la Lune aussi, ainsi que je sais plus quelle sonde qui a ramené d'autres belles images de Iapetus.

Ce qui me blase un peu dans tout ca, c'est que le 3/4 des gens n'en ont rien à foutre et ne sont meme pas au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamebook.fr.st
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:02

Moi j'ai pas vu de photos récentes de Mars, mais il y a 2 ou 3 ans j'ai remarqué qu'il y avait une polémique à propos de l'atmosphère de Mars et de la couleur rouge du ciel sur certaines photos ou représentations. En réalité le ciel serait bleu comme sur Terre, ou presque, mais la Nasa aurait utilisé des filtres.

De plus je dispose chez moi d'une vieille revue astronomique qui date de 1980 où l'on voit des photos de Mars prise par les robots des sondes Viking et Viking II, et seul le sol est rouge, le ciel étant comme sur la Terre...

Parce que dans tous les films où des scènes se déroulent sur Mars (Total Recall, Mission to Mars...), le ciel est complètement rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:38

Oui mais c'est pour l'atmosphère (du film) ça ... Les films qui prennent place sur Mars ne sont pas les derniers Danielle Steel, l'atmosphère doit être oppressante, stressante ... Et quelle autre couleur que le rouge peut donner cet effet ? Et puis, comme le dit Lord von Hermann, le public est mal informé en astronomie, pour la plupart des gens, Mars est rouge, donc ils ne comprendraient pas pourquoi dans le film son ciel est bleu Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 4:36

Le Japon a envoye une sonde sur la lune (Kaguya). Le recueil de données a commencé et il se poursuivra durant une dizaine de mois.
"Kaguya", dispositif constitué d'une sonde principale et de deux satellites annexes, a pour objectif de dresser une cartographie lunaire, d'observer la répartition des minéraux et autres éléments sur le sol et d'étudier la nature de la surface ainsi que la structure des couches inférieures.
Cette mission, dont le coût est d'environ 55 milliards de yens (355 millions d'euros), est présentée comme le plus ambitieux projet lunaire depuis les programmes américains Apollo dans les années 1960 et 1970.


site de l'agence spatial japonaise (en anglais)
On peut voir des photos en HDTV dans Kaguya Image Gallery
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:21

Yavanna a écrit:
Ikar --> lol!

Les astronomes sont comme les philosophes : ils cherchent des complications là où il n'y en n'a pas ...

C'est marrant que tu dises cela: les savants de l'Antiquité ( les grecs entre autres ) sont souvent (si ce n'est toujours) qualifiés de philosophes en plus de leur spécialité.
Faut dire qu'à l'époque, il fallait bien plus imaginer qu'observer..;

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Lord von Hermann
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Localisation : Agen
Profession : Chercheur
Loisirs : Cap Cana-veral
Date d'inscription : 27/03/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:58

Vui, la couleur de l'atmosphère depuis le sol martien est bien bleuté normalement. Mais après comme disait Ikar, la NASA se sert de tellement de filtres pour ses images qu'on finit par plus bien trop savoir quelle est la vraie couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamebook.fr.st
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:14

Shocked La collision est censée se produire dans 4 jours mais plus personne ne parle du météore de Mars.

Les astronomes de la NASA auraient-ils calculé que la planète rouge ne serait finalement pas torpillée pour que le sujet tombe ainsi sous silence?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:12

Si plus personne n'en parle, c'est sûrement parce que rien ne se passera ... Tant mieux pour Mars ... Dommage pour nous !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 4:20

En tout cas, (Samedi 26 janvier, 16h15) on parle d'une probable chute d'une météorite dans la région de Bourges.
Je copie/colle :

ORLÉANS, Loiret (Reuters) - Une météorite se serait écrasée vendredi, en début de soirée, sur la commune de Trouy, au sud de Bourges (Cher), a rapporté un astronome de la région.

L'objet, tout d'abord assimilé à un "avion en flamme", selon les témoignages recueillis pas les pompiers du Vaucluse, a été vu dans le sud de la France avant qu'un employé de l'aérodrome de Bourges, par ailleurs astronome, ne confirme sa chute dans le Cher.

Après une première battue infructueuse, effectuée samedi matin, la ruée vers la météorite commençait à agiter les esprits.

"Des auditeurs nous appellent pour dire qu'ils ont vu un disque lumineux qui a stationné au-dessus de leur tête", a rapporté un journaliste de France Bleu, la radio locale.

À Trouy, où les médias nationaux commençaient à affluer samedi matin, cette météorite est considérée "comme un cadeau du ciel", a déclaré à Reuters un habitant du village de 2.900 habitants.

Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:20

affraid Oui, j'ai vu le reportage à la télévision hier soir, des témoins ont cru apercevoir un avion en flammes qui allait s'écraser. Les pompiers ont été plusieurs fois sollicités pour retrouver son épave fantôme, des chasseurs réquisitionnés pour effectuer une battue d'un genre nouveau, celle d'un éventuel cratère! Razz

Oh fait, je découvre une autre affaire de météorite martienne découverte dans le Jura en 2003 : http://videos.tf1.fr/video/news/sciences/0,,3695722,00-decouverte-meteorite-martienne-dans-jura-.html

Mais cette affaire n'a rien à voir avec le météorite qui menace Mars!

Aigle 29 santa
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:33

ah c'était ça la boule de feu que j'ai vue ? j'ai cru que c'était un feu d'artifice, tout en me disant au fond de moi qu'à la limite ça pouvait être un débris de satellite voir un avion en approche d'Aulnat qui serait en feu.
Eh bien quelle chance d'habiter en Auvergne et d'être allé chercher le chat un peu plus tard que d'habitude. Dans la nuit tombante on voyait que ça.
Jusqu'à ce que l'étoile lumineuse disparaisse derrière les collines. ... Oui car ça avait la forme d'une étoile mais en plus gros et plus lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:39

Si ça se trouve, tu as vu passer le vaisseau spatial de Kalel en provenance de la Planète Krypton! Mr.Red Les particules de notre soleil auront perturbé sa navigation pour le faire échouer chez nous au lieu du Middle West! Laughing

Marmouscule rambo


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:23

Ca tombe (c'est le cas de le dire) bien, je dois aller à Bourges la semaine prochaine ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:43

Bouah j'ai beau habité a avignon dans le vaucluse j'ai pas vu ce truc...

dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:10

Voila création d'un topic sur l'astronomie, pour tous les fans des planètes, des étoiles, du vide sidéral, des supernovae ou autres galaxies en tout genre.
Pour en parler entre passionnés, curieux où béotiens, histoire d'avoir la tête dans les étoiles...

Je mets de nouveau la vidéo sur les comparaisons des astres et étoiles, du rêve à l'immensité, tel un grain de sable dans l'univers.


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:39

typiquement un topic pour noctambules ! Il n'y a pas foule sur le forum à 2h30 du mat.

Je trouve l'astronomie fascinante.
Il y a le côté scientifique avec les différentes théories de la création de l'univers, (même si je ne comprenais pas grand'chose, ça m'a toujours intéressé).
Poétique, Mythologique...
Et puis, certaines photos sont superbes, vraiment magnifiques.

Quand j'étais petit j'avais une lunette Galilée entrée de gamme et j'observais les étoiles de la montagne.
Un jour il faudra que j'essaye de la remettre en service.
C'est un moment que j'attends toujours avec envie : la contemplation des étoiles et des voies lactées depuis ma terrasse, à 1000 m d'altitude, loin des pollutions urbaines , y compris lumineuses.
Je m'allonge dans un transat et je peux regarder les voies lactées et des centaines d'étoiles à l'oeil nu, le tout dans un calme extraordinaire.
Chaque été je peux voir des étoiles filantes.
Certaines nuits les étoiles paraissent très proches.

J'ai déjà dormi quelques fois l'été à la belle étoile à Paris, mais on ne voit presque rien en comparaison.

@Warlock
pour l'anecdote : j'ai dîné avec un astrophysicien et on a parlé de ... Brian May !
dont il a lu la thèse par curiosité.
B.May l'aurait donc enfin finie, et il paraît qu'elle est téléchargeable sur la toile.
Mieux que ça, ce serait l'une des thèses d'astro?physique les plus téléchargées.
J'imagine les fans de Queen se jetant sur la thèse collector avec avidité Razz .



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 3:30

Brian May est docteur en astrophysique depuis 4 ans déjà, tu m'étonnes que les fans de Queen vont se précipiter dessus, rien que pour la curiosité Mr. Green

Pour l'astronomie c'est vrai que c'est fascinant, on imagine des mondes lointains, on part dans la rêverie et l'imagination avec cet infini, ça laisse songeur et perplexe, on se demande ce qu'il y a dans ce lointain...
Quand aux photos et les panels de couleurs c'est somptueux en effet, il n'y a qu'a voir la nébuleuse d'Orion, tout simplement magnifique.
Astronomie - Page 2 Projet-webLCT_html_51665c8c

Où bien celle d'Oméga
Astronomie - Page 2 NebuleuseFerACheval


Celle de l'aigle, superbe aussi.
Astronomie - Page 2 Origine-vie-fig13

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: ASTRONOMIE   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:16

Je me suis interessé à l'astronomie via l'astrologie. J'ai beau être rationnel et cartésien, d'esprit scientifique et logique, j'ai toujours crû que les planètes ont une influence certaine sur notre monde (ne serait-ce que la lune avec le phénomène des marées ou l'effet de la fameuse "pleine lune"). A un moment, j'étais interessé par le fait que certaines personnes, nées sous un certain signe, avaient un certain caractère, ce qui m'a amené vers l'astronomie. Je vous rassure : je ne crois pas aux horoscopes et aux "madame IRMA" et je ne juge pas les gens suivant un critère aussi léger que leur signe astrologique. C'est plus une certaine curiosité intellectuelle, sans conséquence réelle sur ma vision du monde.
Pour l'astronomie, c'est pareil : je suis sensible au côté poétique, mythologique, aux magnifiques "dessins" formés par certains phénomènes, une certaine dimension onirique, fantastique... Une grande part de rêve, avec des mondes fabuleux au-delà du nôtre... Mais je reste trop "terre à terre" pour m'y interesser autrement, pour l'étudier. La SF ne m'a jamais emballé et les projets d'explorations spatiales me laissent froid.
Je pourrais faire un parallèle avec mon goût pour le paganisme, la mythologie, le chamanisme et tout ce côté "new age". J'adore, je m'y plonge avec délices, ça me passionne, mais ça reste une distraction, sans conséquence aucune sur ma façon d'appréhender le monde. Je trouve ça poétique, merveilleux et chimèrique, mais ça s'arrête là. C'est un peu paradoxal, mais c'est comme se passionner pour quelque chose à laquelle on ne croit pourtant pas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:39

Shocked impressionnante cette comparaison...nous sommes vraiment des grains de poussière à côté de CEPHEI...j'imagine même pas la puissance et l'énergie qui doit se dégager de ce monstre...

Astronomie - Page 2 Sun_and_vv_cephei_a_closeup

...et si ça se trouve, il existe encore plus gros quelque part en dehors des limites de notre vision...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:08

c'est l'autre nom de VY Canis Majoris ?
si c'est le cas, on a pas encore trouvé plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:31

Astronomie - Page 2 350px-Sun_and_VY_Canis_Majoris.svg
nemeion a écrit:
c'est l'autre nom de VY Canis Majoris ?
si c'est le cas, on a pas encore trouvé plus gros

Arrow Oui, c'est bien cette étoile, qui demeure la plus grande connue à ce jour dans l'Univers. Pour vous donner un ordre de grandeur, ce colosse engloberait l'Orbite de Saturne!

sunny I love you Je suis né poussière, je retournerai poussière... Personnellement, j'ai toujours été fasciné par l'astronomie (surtout les planètes étrangères, à vrai dire)et la place que nous occupons dans le vaste univers. Notre Soleil est une étoile naine perdue au confin de la Voie Lactée, une galaxie banale qui regroupe 100 000 autres étoiles, elle-même noyée dans une masse de plusieurs milliards d'autres galaxies!

cheers Enfant, j'ai personnellement écrit aux spationautes français Jean-Loup Chrétien et Michel Tognini lesquels m'avaient personnellement répondu depuis la Cité des Etoiles à Moscou du temps de l'ex-URSS (en 1988). En 2005, j'ai suivi sur Internet l'alunissage de la sonde Cassini sur le satellite Titan de la planète Saturne, les pérégrinations des rovers Spirrit et Opportunity sur le sable martien, ma femme et moi avons suivi de très près la sortie extra-véhiculaire des taïkonautes chinois en 2008 et, d'ici une dizaine d'années, j'attends de pied ferme le jour où les Chinois grilleront les Américains en se posant à leur tour sur la Lune!

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:20

Warlock a écrit:
il n'y a qu'a voir la nébuleuse d'Orion, tout simplement magnifique.

ça devrait lui faire plaisir à orion que tu lui dise qu'il est magnifique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:46

Et oui, c'est la nuit que l'on voit le plus loin (dans l'espace et le temps)... du moins quand on n'est pas pollué par l'éclairage public. Rolling Eyes Quand j'étais jeune, je vivais à la campagne... parfois le ciel étoilé me manque...

Une chtite citation pour le plaisir de Vincent Van Gog :
"Quand je suis à court d'inspiration, je sors la nuit et je peins des étoiles"

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:38

dav-ID a écrit:
Warlock a écrit:
il n'y a qu'a voir la nébuleuse d'Orion, tout simplement magnifique.

ça devrait lui faire plaisir à orion que tu lui dise qu'il est magnifique... Mr. Green

Tout comme on voit Antarès dans la vidéo, décidément les membres du forum sont partout Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: ASTRONOMIE   Astronomie - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:52

C'est normal, nous sommes des stars... (oui, je sais, elle est facile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit