La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?

Aller en bas 
+22
nkx28
oorgan
mylydy
Nato
Gaïa's Defender
froufrou-des-bois
Vertical
Sallazar
Zeed
Caïthness
youpi
bebert
Antares
Voyageur Solitaire
Warlock
VIK
Leviathan
ashimbabbar
Oiseau
Marmouscule
Donald S
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:40

Oiseau a écrit:
Je ne me souviens plus qui a eu l'idée spécifique… Ça a commencé lorsque qq'un a suggéré que nous soyons le fils du héros original, et alors qq'un a dit : "Non ! La fille !" Et c'est resté. ^_^

C'était moi Mr.Red


Lowbac a écrit:
Merci pour ta contribution au sujet bebert Wink , d'ailleurs j'avais bien apprécié l'originalité d'incarner une héroïne dans l'AVH du Marais des Scorpions 2, si tu ne l'as pas faite tu serais comblée parce qu'elle est longue et bien. Qui a eu cette idée dans l'équipe de conception du Marais des Scorpions 2 d'ailleurs ? Qu'est-ce qui en a motivé le choix ?
initialement Ookami sur Gamebook (forum de Lord), puis j'ai repris le flambeau que j'ai refourgué à vévé pour les finitions lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:38

Lekhor a écrit:
initialement Ookami sur Gamebook (forum de Lord), puis j'ai repris le flambeau que j'ai refourgué à vévé pour les finitions lol!

Ouais, on va dire ça... les finitions sur la quête neutre. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:51

Pour les héros de DF c'est vraiment un héros neutre, sauf cas particuliers où le personnage à un background (la Créature, l'Ancienne Prophétie, RDV avec la MORT...). D'ailleurs dans la dernière édition vo qui proposent des personnages prétirés, certains de ces persos sont des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:45

Je n'étais pas au fait de cette nouveauté de pouvoir jouer une femme dans les derniers DF.
Je crois me souvenir que dans un Défis et Sortilèges on incarne une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMENT...   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:34

Exact. Dans le premier volume de la série, où l'on incarne "Caïtness l'élémentaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:04

J'ai beau être un homme, il m'est arrivé, dans le labyrinthe de la mort, étant tellement désespéré de ne pas arriver au bout (après des tas et des tas de tentatives) d'imaginer que mon X ème personnage à entrer dans le labyrinthe était une femme, en me disant que ça allait peut-être changer quelque chose. Je me rappelle qu'elle ne s'était pas mal débrouillée. J'ai imaginé ça encore une ou deux fois après. Bref, juste pour dire que, pour certains ldvelh, ça ne change pas trop qu'on soit fille ou garçon, au niveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:23

Vertical a écrit:
J'ai beau être un homme, il m'est arrivé, dans le labyrinthe de la mort, étant tellement désespéré de ne pas arriver au bout (après des tas et des tas de tentatives) d'imaginer que mon X ème personnage à entrer dans le labyrinthe était une femme, en me disant que ça allait peut-être changer quelque chose. Je me rappelle qu'elle ne s'était pas mal débrouillée. .;

C'était prémonitoire, puisque l'on incarnait une guerrière dans le jeu vidéo Deathtrap Donjon , une certaine Lotus Rouge, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:29

VIC a écrit:

C'était prémonitoire, puisque l'on incarnait une guerrière dans le jeu vidéo Deathtrap Donjon , une certaine Lotus Rouge, il me semble ...

pas mal, j'ignorais
et c'est assez marrant que tu utilises ce mot "prémonitoire", il se trouve que justement je dis des trucs qui se réalisent vaguement après coup, ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:48

Vertical a écrit:
VIC a écrit:

C'était prémonitoire, puisque l'on incarnait une guerrière dans le jeu vidéo Deathtrap Donjon , une certaine Lotus Rouge, il me semble ...

pas mal, j'ignorais
et c'est assez marrant que tu utilises ce mot "prémonitoire", il se trouve que justement je dis des trucs qui se réalisent vaguement après coup, ces derniers temps...

j'ai utilisé le mot "prémonitoire" car j'avais prévu que tu me dises cela ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:05

VIC a écrit:


j'ai utilisé le mot "prémonitoire" car j'avais prévu que tu me dises cela ... Wink

lol
sunny
Revenir en haut Aller en bas
froufrou-des-bois
Fantassin
Fantassin
froufrou-des-bois


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : dans les bois !
Loisirs : tir à l'arc
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:24

sans faire d'analyses très compliquées, pour ma part je m'identifie a tous les héros assez facilement. même si, en tant qu'adulte, je me rends compte que la construction du texte (sans accords féminins par exemple pour le perso) est plus destinée à un garçon. une de mes séries préfères est les messagers du temps, où on peut justement incarner une fille, mais ca tient tout autant à ca qu'aux contextes historiques évoqués ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:23

Le plus dans les Messagers du Temps c'est d'incarner une fille dans des périodes historiques où l'égalité entre les sexes n'est pas de mise ce qui donne lieu à des situations drôles où le sexe fort n'en mène pas large au sexe faible qu'on est, dommage que cette fraîcheur de jeu au féminin des Messagers du Temps n'ait pas été reprise dans d'autres séries. De fait se glisser dans la peau d'une fille ne m'a pas posé de blème LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:06

Je suis en train de rédiger un LDVELH dont le héros est une héroïne , justement.
( je précise que ce n'est pas une blague , contrairement à l'autre topic où je prétend faire un LDVELH dont le personnage s'appelle Loup Solidaire )

C'est un clin d'oeil aux péripéties cosmiques de Warlock et sa clique dans les 90's.
Et justement , je commence à me demander si ce sujet intéresserait des lectrice(s). Tout comme je m'interroge : les lecteurs accepteront ils de jouer une héroïne ? A moins qu'ils ne passeront tout simplement leurs chemins...

Bref , on apprend que notre réalité est gardée par une protectrice : Jalane. Elle porte une gemme - jaune - au milieu du front. C'est la gemme de la réalité . Elle lui confère un pouvoir absolu sur la réalité , lui donnant les pleins pouvoirs. Elle peut donc modeler la réalité selon ses désirs. Le rêve.
Íusqu'au jour où elle découvre que le tissu même de la réalité est menacé. Et le seul moyen de le préserver est de faire disparaître la Terre. Par disparaître , il ne s'agit pas de la détruire. Mais de l'effacer tout bonnement. Comme si elle n'avait jamais existé.
Jalane s'y refuse. Sacrifier des dizaines de milliards de vie pour sauver le reste de l'Univers , très peu pour elle. Elle cherche donc un moyen de sauver l'univers sans sacrifier la Terre. Mais elle échoue.
Le tissu de la réalité se déchire lentement , créant un peu partout des brèches dans l'univers. Des entités aux pouvoirs démesurées , bien au delà de celui de Jalane , s'y infiltrent .
Les hautes instances cosmiques sont obligées d'intervenir. Après avoir éliminé ces entités , elles retirent la gemme à Jalane et nomment un nouveau gardien de la réalité. Sa première mission ?
Détruire la Terre.
VOUS êtes Jalane. Destituée de tous pouvoirs cosmiques , vous êtes armée d'un simple bâton pour sauver la planète qui vous a vu naître. Mais serez vous à la hauteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:13

Beau sujet, perso j'y jouerais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:24

Génial !
J'ai un(e) fan . thumright
Tu sera mon bêta testeur / testrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:29

Si tu veux, une expé qu'il ne me déplairait point de tenter, il y a un topic ouvert sur ce sujet d'écriture dans la partie des forums consacrée aux AVH ? Plus qu'à trouver une bêta testrice pour un double regard dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:35

Gaïa's Defender a écrit:
Génial !
J'ai un(e) fan . thumright
Tu sera mon bêta testeur / testrice.

Si tu as des vélléités d'écriture, je te conseille d'aller sur "Rdvau1", un forum pratiqué essentiellement par les auteurs d'avh, ils te prodigueront de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
Novice
Novice
mylydy


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : salle du temps
Profession : dessinatrice story board bd anime
Date d'inscription : 17/04/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:41

j'ai le droit de répondre sur un vieux thread? (sinon supprimez mon post en acceptant mes milles excuses)

ben moi je suis tout a fait féminine dans ma vie personnelle, mais je suis pas conditionnée pour le reste, donc je laisse ça de coté quand je travaille (je dessine pas des poneys quoi)ou même quand je joue, donc ça m'a jamais posé problême. ce qui compte le plus dans les LDVELH, c'est l'imagination boosté par le côté litteraire. ça passe devant ces petits details de sexe. et si c pour jouer une xena, ça m'aurait saoulé je pense, car c trop une vision de fantasme d'homme (comme tomb raider quoi). le seul moyen aurait été de lire un LDVELH écrit par une femme.

quand un truc est genial, on va pas s'embeter pour si peu! je me voyais pas retourner jouer à la barbie pute ou à la marchande pour apprendre à être bien soumise et pouffe, quand je pouvais jouer aux legos ou aux gamebooks ou à la NES!

je pense que c effectivement une excellente question en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydyneo.blogspot.com/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:00

mylydy a écrit:
le seul moyen aurait été de lire un LDVELH écrit par une femme.

Voilà que je n'y avais jamais pensé… il n'y en a pas, il me semble ? ( LDVELH au sens strict; et pas Emma, encore que coécrit par une femme, pitié, pas Emma )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMENT S'IDENTIFIENT LES FILLES...   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:35

"Le talisman de la Mort" a été écrit par Jamie Thomson et Mark Smith. Jamie, c'est un prénom féminin non ? Ce serait la seule femme ayant participé à l'écriture d'un LDVH.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:55

Ben non, regarde Jamie Roquaï, c'est un garçon avec beaucoup de poils sur la tête. Wink

Jamie peut être également être un masculin il me semble.

un ldvelh écrit par une femme ?
Euh, Alina Reyes avec "Derrière La Porte", ldvelh éroti-queue, ça ne compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:05

On peut donner le prénom Jamie aussi bien à un homme qu'a une femme, en l'occurrence Jamie Thomson est un homme, il est même né en...Iran.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:45

VIC a écrit:
Ben non, regarde Jamie Roquaï, c'est un garçon avec beaucoup de poils sur la tête. Wink

Jamie peut être également être un masculin il me semble.
Comme nous l'as démontré Oiseau au cours du temps.
Sinon, il y a bien une AVH sur xho qui est écrite par une femme, non?
EDIT Je crois que c'est"Night and City 2020, par Alanna.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:06

Alana de Xho' est un homme si je ne m'abuse, la notice dit qu'il est l'auteur de Night City…

À vrai dire ma question ne concernait qu les LDVH publiés par des maisons d'édition.
Il est vrai que ( oublier ça alors que c'est moi qui les avais déterrés… ) les insupportables Heartquest ( croisement des Quêtes Sans Fin / Endless Quests de TSR avec les Harlequin, où nous interprétons une jeune héroïne dans des aventures d'héroïc fantasy à forte teneur sentimentale ) semblent tous avoir eu des femmes pour auteurs…
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 3:08

Ah la femme d'analand! Et la créature venue du chaos, c'est un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:26

Citation :
j'ai le droit de répondre sur un vieux thread? (sinon supprimez mon post en acceptant mes milles excuses)

ben moi je suis tout a fait féminine dans ma vie personnelle, mais je suis pas conditionnée pour le reste, donc je laisse ça de coté quand je travaille (je dessine pas des poneys quoi)ou même quand je joue, donc ça m'a jamais posé problême. ce qui compte le plus dans les LDVELH, c'est l'imagination boosté par le côté litteraire. ça passe devant ces petits details de sexe. et si c pour jouer une xena, ça m'aurait saoulé je pense, car c trop une vision de fantasme d'homme (comme tomb raider quoi). le seul moyen aurait été de lire un LDVELH écrit par une femme.

quand un truc est genial, on va pas s'embeter pour si peu! je me voyais pas retourner jouer à la barbie pute ou à la marchande pour apprendre à être bien soumise et pouffe, quand je pouvais jouer aux legos ou aux gamebooks ou à la NES!

je pense que c effectivement une excellente question en tout cas..
J'ai relu tout le topic (j'avais un peu de temps ce matin) mais je trouve cette dernière réflexion intelligente: à l'époque des premières séries ldvleh, le public visé était sans doute plus un public d'ados masculins puisque à l'époque, les joueuses de Jdr étaient rares, quoique pas complètement inconnues.

En effet, soi on avait affaire à un héros nommé (rarement) soi à un héros neutre et sans descriptions pour mieux s'identifier justement. Le risque de "sexualiser" un héros, voire un ldvleh, c'est de tomber dans le cliché regrettable et le poncif sur les femmes. Perso, je travaille en écriture avec des héroïnes, j'ai pour projet des avh avec des héroïnes et je joue parfois des femmes en Jdr (enfin, lorsque le maître de jeu est ok, ce qui n'est pas toujours le cas) et je revendique le droit aux héroïnes d'avoir le même goût pour le cartonnage de monstres et la quête de trésor que les héros^^.
C'est vrai que bizarrement, on n'a aucun mal à jouer Lara Croft en jeu vidéo, mais bon, les concepteurs ont bien compris qu'une héroïne sexy attirait les joueurs mâles donc là, l'enjeu commercial est clairement affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?   Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment notez vous les LDVELH
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» Comment ca s'appelle tes bouquins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie