La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VILLE OU CAMPAGNE ?

Aller en bas 
+11
Orion
craft
Milos
Warlock
AqME
Marmouscule
Albatur
dav-ID
Rendez-vous au 400
Donald S
Voyageur Solitaire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:21

oui en plein centre ville

avant j'habitais à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11738
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:27

De mon côté, je suis dans le 6ème arrondissement à LYON. J'ai du bol : c'est le quartier "chic" de la ville, avec le grand parc de la Tête d'Or pas loin. Autre avantage : je suis idéalement situé entre deux importantes rames de métro et à 10 minutes à pied de la gare et du centre commercial de la PART-DIEU. Et, à pied toujours, à 20 minutes du centre-ville et de mon boulot. Du point de vue situation géographique, c'est vraiment royal.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:03

Et bien, un nouveau sujet qui fait 4 pages en une demi-journée, bravo !
Pour ma part, l'idéal serait montagne le jour, et ville la nuit.

J'adore la montagne : je suis à un 1/4 d'h en voiture d'un village de 3500 habitants où il n' y a rien à faire, sauf 1 ciné et 4 bars.
Je prends toutes mes vacances en été pour être dans le jardin à lire des livres et des ldvelhs et à faire des ballades en forêt : c'est quand je rentre en mode "Ours sauvage". Je descend une fois par semaine faire des provisions et je remonte vivre en ermite après.
Ce n'est possible que quand il fait beau, car hors-saison, on se pèle sérieux.

Si je dois choisir je n'hésite pas : campage. J'aime trop le calme. Par contre il faut savoir avoir des loisirs comme la lecture ou autre, sinon c'est insupportable pour beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:09

VIC a écrit:

Si je dois choisir je n'hésite pas : campage. J'aime trop le calme. Par contre il faut savoir avoir des loisirs comme la lecture ou autre, sinon c'est insupportable pour beaucoup de monde.

y'a intéret à d'avoir une vie intérieure riche,sinon c'est intenable, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:02

VIC a écrit:
Et bien, un nouveau sujet qui fait 4 pages en une demi-journée, bravo !
Pour ma part, l'idéal serait montagne le jour, et ville la nuit.

J'adore la montagne : je suis à un 1/4 d'h en voiture d'un village de 3500 habitants où il n' y a rien à faire, sauf 1 ciné et 4 bars.
Je prends toutes mes vacances en été pour être dans le jardin à lire des livres et des ldvelhs et à faire des ballades en forêt : c'est quand je rentre en mode "Ours sauvage". Je descend une fois par semaine faire des provisions et je remonte vivre en ermite après.
Ce n'est possible que quand il fait beau, car hors-saison, on se pèle sérieux.

Si je dois choisir je n'hésite pas : campage. J'aime trop le calme. Par contre il faut savoir avoir des loisirs comme la lecture ou autre, sinon c'est insupportable pour beaucoup de monde.

Grosse bave j'aime beaucoup... Grosse bave
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:44

Bah moi j'habite dans une ville moyenne (mais qui fait franchement 9-3...), à deux pas de la campagne.

Donc difficile de répondre: une chose est certaine, j'adore me rendre sur Valenciennes ou Cambrai, de style très différent, beaucoup moins à Lille, que je trouve froide....
Dans le même temps, rien ne me fait plus plaisir que d'aller sur la côte, du côté d'Audresselles: pas de grande foule, plage de sable et galets et une bonne dose d'iode, rien à voir avec le Touquet bondé et populasse...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:31

vador59 a écrit:
Bah moi j'habite dans une ville moyenne (mais qui fait franchement 9-3...), à deux pas de la campagne.

Donc difficile de répondre: une chose est certaine, j'adore me rendre sur Valenciennes ou Cambrai, de style très différent, beaucoup moins à Lille, que je trouve froide....
Dans le même temps, rien ne me fait plus plaisir que d'aller sur la côte, du côté d'Audresselles: pas de grande foule, plage de sable et galets et une bonne dose d'iode, rien à voir avec le Touquet bondé et populasse...

Idem pour moi.Quand je vais à la mer,c'est souvent en hiver,et je fuis les coins à touristes comme la peste.Donc exit Deauville!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:22

J'habite Strasbourg la capitale Européenne, une ville assez cosmopolite on a un peu de tous la Ville est composé de 10cantons pour un total d'environ 250 000 Habitants.c'est une ville assez Étudiante on a aussi beaucoup de patrimoine classé a l'UNESCO et beaucoup de touriste aussi.
Personnellement je préfere comme même vivre en ville pour tous ses avantages.(magasin, restaurant,cinéma,services etc..)


Dernière édition par Faucon de lune le Sam 19 Fév 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:20

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Le_Salon_de_lAgriculture_retravaille_son_image.jpg

Idea Arrow Transition toute trouvée pour vous parler du Salon de l'Agriculture, l'exposition préférée des Français, parait-il.
Personnellement, quand je me rends à la Porte de Versailles, c'est pour les Salons de Mangas, de Modélisme ferroviaire ou bientôt pour les Jeux de Rôle, mais certainement pas pour la paysannerie! Shit

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Salon-agriculture

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:26

Marmouscule a écrit:

Personnellement, quand je me rends à la Porte de Versailles, c'est pour les Salons de Mangas, de Modélisme ferroviaire ou bientôt pour les Jeux de Rôle, mais certainement pas pour la paysannerie! Shit


Je ne vois dans ces termes que mesquineries envers les agriculteurs et les gens vivant à la campagne.
En même temps, s'ils n'étaient pas là, tu boufferais comment?
Comment peut-on être aussi bouffi de clichés?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:38

Bah les clichés ça marche dans les deux sens...
ma derniere migration était à Caen, j'ai bien aimé cette ville, malgrés l'avoir survolée pour la visite des plages de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:40

Evil or Very Mad Ecoute Aqme, je ne méprise pas du tout les agriculteurs: je suis effectivement très content d'avoir mon steack et mes légumes de campagne dans mon assiette chaque midi! Ce que je fustige, c'est cette surmédiatisation de l'évènement (le Salon de l'Agriculture), tout ça parce que c'est un cap obligé pour les hommes politiques!

Je me souviens jadis de Jacques Chirac qui s'y sentait comme chez lui, Balladur qui ne savait pas reconnaitre un coq d'un cochon ou de Le Pen qui se faisait siffler par les visiteurs, acclamer par ces paysans que tu défends avec tant de vigueur et d'admiration! Sarkozy, lui, en profite toujours pour nous faire son show médiatique!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:57

Marmouscule a écrit:
mais certainement pas pour la paysannerie! Shit

chacun son truc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11738
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:29

La paysannerie a malheureusement toujours souffert d'une image péjorative... Les bouseux, les ploucs, la "France profonde"... Le Salon de l'Agriculture, c'est parfois sidérant : des gamins qui voient des vraies vaches, des vrais cochons, pour la première fois de leur vie... Qui apprennent que le lait, ça vient de la vache...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:53

Surtout que ce salon permet aussi de voir des races de vaches ou autres betes que les gens ne connaissent pas forcement.

Et là encore y'a "agriculteur" et "agriculteur". Mon grand pere etait contremaitre agricole et c'etait un travail de dingue :
- les labours (a l'"ancienne sans tracteurs), fallait bosser de l'aurore jusqu'au soir (pas de 35h a l'epoque) et les taches etait usantes.
Mon grand pere a eu des probleme de dos a cause des lourdes charges (sac de blé de 50kg a porter a l'etage d'un silo via une echelle, le sac sur les epaules.)
Les eleveurs aussi c'est tres dur, car les betes c'est toute l'année, pas de vacances.

Et y'a les gros cerealiers, avec des tracteurs au prix d'une voiture italienne de luxe (celle avec un cheval), qui se font un bon pactole.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:45

Ok Albatur comme quoi Tous les agriculteur, ne sont pas désespère, pour vendre leur exploitation au centrale d'achat des Magasin de la Grande distribution.

J'aimerai bien y aller pour voir la race des vaches des Bœuf de Kobe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:46

dansla serie "how i meet your mother" y'a un episode ou le heros mange du homard de kobé, c'est a dire que ces homards sont nourri avec du boeuf de kobé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ?   VILLE OU CAMPAGNE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VILLE OU CAMPAGNE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UN PETIT TOUR EN VILLE ?
» Dans quelle ville habiter ?
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Quand Walt Disney imaginait la ville idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit