La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les sortilèges les moins utiles

Aller en bas 
+16
Nicolas B. Wulf
nkx28
aumonier
Akka
Brontobeuf
Francois22
ashimbabbar
oorgan
segna
Sphigx
Alianna
Lowbac
VIK
le Zakhan noir
vador59
AllezAu14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brontobeuf
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:38

C'est quand même une des facettes de cette série qui donne un vrai piment original !
En le rejouant en anglais, j'ai du re-apprendre le spellbook (en français, plus de 15 ans après y avoir joué, je le connais encore par coeur ^^). Et se planter ou hésiter, c'est vraiment rigolo.

Par exemple, je me souviens du MUR contre la Manticore qui règle l'affaire assez proprement. Mais j'ai voulu la jouer différement, et j'ai utilisé les Gobs. Ils se sont faits plier en 4 jets de dès sans infliger un seul point de dgt à la bête... Smile

Au final, dans mes souvenirs, tous les spells sont utiles au moins une fois (COL, LUX, FIL, etc... on s'en sert). Et je suis surpris par les stats ci-dessus qui indiquent qu'ils le sont bien plus que ça. Mais c'est normal, j'ai du éviter des dizaines de paragraphes à l'époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:31

vador59 a écrit:
Sphigx a écrit:

En fait, ZED figure trois fois dans le volume 4 : § 356, § 402 et § 427, mais est-ce que ça compte comme trois occurrences ?

Oui, 3 occurrences...

Merde! Comment j'ai pu me planter à ce point???
Probablement pour la raison simple que ces trois occurences apparaissent approximativement au même moment et dans la même situation - d'où le doute de Sphigx sur le fait que cela compte comme "trois occurences".
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:34

Mon décompte a été réalisé paragraphe par paragraphe, donc un sortilège pour un paragraphe = 1 occurrence.

Je devrais refaire ce décompte mais en suivant un chemin victorieux pour que le résultat soit plus proche de la réalité des choses...
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:02

vador, tu en es où du décompte des formules ? Moi je me sens motivé pour le faire si ça intéresse des gens (d'autres que moi je veux dire).

A moins que ça ait déjà été fait (ici ou sur un autre site), car je suppose que beaucoup de gens se sont posés cette question.

Moi aussi je me suis dit que vu le nombre d'objets magiques qu'on se trimbale, le faible nombre de fois où on utilise les sorts (surtout si on choisit de combattre à l'épée quand l'ennemi n'est pas trop dur) est énervant, et il faut que je regarde si vraiment tous les sorts servent. A noter que j'ai passé un temps fou à chercher le Bracelet d'Or nécessaire pour une des formules, et que ce n'est qu'au bout d'une décennie que j'ai compris que c'était une coquille et que c'était un Bracelet d'Os (que j'avais depuis longtemps trouvé) qui était demandé.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:17

aumonier a écrit:
vador, tu en es où du décompte des formules ? Moi je me sens motivé pour le faire si ça intéresse des gens (d'autres que moi je veux dire).

Bah, j'en suis à rien du tout ^^

J'ai un peu laissé tomber parce que c'était fastidieux. Ceci étant, si tu veux t'y coller, j'ai une page qui pourrait t'être utile, avec, à chaque fois, un chemin victorieux.

http://www.tk421.net/sorcery/
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:52

Tiens, vu que ce sujet remonte, j'en profite pour répondre à une surprise datant du tout début du fil :
vador59 a écrit:
Quant à RES, là aussi de mémoire, elle ne doit servir qu'une fois, pour "réveiller" Detouk Othé (au passage, saviez-vous que son nom original dans la série est Farren Whyde?? What the fuck ?!? )
Il s'agit en fait d'une traduction astucieuse :
"Detouk Othé" ("de tous côtés") est en effet un équivalent français assez proche de "Farren Whyde" ("far and wide", qui signifie vaguement "un peu partout").
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:27

Attention, post plein de spoiler, à ne lire que si on est déjà familier de la saga et notamment de son 1er tome

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:13

Tiens une formule qui m'a fait marrer (je ne l'ai jamais utilisée...) est HOP:
"En utilisant cette formule sur vous-même, vous deviendrez extraordinairement rapide et vous pourrez courir, parler, penser ou vous battre trois fois plus vite qu'à l'ordinaire. Vous devrez toutefois renifler de la Poudre Jaune avant de pouvoir faire usage de ce sortilège."
Je me suis dit que la poudre devait plutôt être blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:46

J'avais pensé la même chose. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:01

nkx28 a écrit:
Tiens une formule qui m'a fait marrer (je ne l'ai jamais utilisée...) est HOP:
"En utilisant cette formule sur vous-même, vous deviendrez extraordinairement rapide et vous pourrez courir, parler, penser ou vous battre trois fois plus vite qu'à l'ordinaire. Vous devrez toutefois renifler de la Poudre Jaune avant de pouvoir faire usage de ce sortilège."
Je me suis dit que la poudre devait plutôt être blanche...
HOP n'apparait pas dans les Colline Maléfiques, une fois dans la Cité des Pièges, trois fois dans les Sept Serpents et cinq dans la COuronne des Rois.

Faudrait que je me replonge dans les bouquins pour savoir s'il sauve vraiment le héros d'Anal-Land d'une mauvaise posture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:18

Sorcellery !! un ldvelh interdit au moins de 18 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2014

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:49

La formule qui m'a le plus fait rire, c'est CLE utilisée dans "La cité des pièges" au moment ou un assassin est sur le point de vous tirer dessus...

CLE:
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:32

Certaines formules requièrent des objets que l'on devrait pouvoir obtenir beaucoup plus facilement... Je ne comprends pas pourquoi il est si compliqué de trouver du sable, des cailloux ou de la poudre de pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:11

zaxx a écrit:
Certaines formules requièrent des objets que l'on devrait pouvoir obtenir beaucoup plus facilement... Je ne comprends pas pourquoi il est si compliqué de trouver du sable, des cailloux ou de la poudre de pierre!
Exact!!

Une excuse donnée pour du sable, c'est que "si loin de la mer, c'est quelque chose de très rare". Mouais. Mais c'est à Kharé.

A part ça, l'Homme d'Analand pourrait juste se baisser en chemin pour avoir un arsenal de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:23

Poudre de pierre, pas évident. Le sable et les cailloux, c'est en effet absurde de ne pas en avoir comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:48

Donc, si l'Homme d'Analand est à la plage, il peut devenir presque invincible!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 0:59

Dans la limite de son ENDURANCE pour jeter les sorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:55

Avec plusieurs bouteilles de Jus de Myrtibelle à ses côtés, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:34

Dans le tome 3, il est possible de se procurer tous les objets utiles à la sorcellerie auprès d'une sorcière particulière. Je n'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:19

Sphigx a écrit:
Dans le tome 3, il est possible de se procurer tous les objets utiles à la sorcellerie auprès d'une sorcière particulière. Je n'en dis pas plus.

Oui, au moins il existe une sorcière pragmatique dans cette série... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges les moins utiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'EQUIPEMENT de LS & Cie
» OBJETS SPECIAUX
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série
» Les orientations sexuelles les moins courantes en livre-jeu
» Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit