| LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série | |
|
+26kraan Rapha sommer VIK ulnar Bardamu Derje Boven Turisas Sphigx Arakya Warlock Aragorn Hades almighty Wor Requiem Voyageur Solitaire melkori Plume.pipo Oiseau craft Pierrot dav-ID Sombrecoeur youpi Francois22 vavan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vavan Mentor

| Sujet: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Mer 13 Aoû 2008 - 23:01 | |
| Je suis ému car c'est mon premier topic sur le forum... Ce n'est pas très original car il reprend l'inverse du dernier topic sur le meilleur volume de la série. Donc quel est selon vous le pire tome de cette série légendaire, celui qui vous donne la nausée quand il s'agit de l'entamer lorsque vous vous refaites toute la saga??? Pour moi, le pire du premier cycle (t.1-12) est "les prisonniers du temps". Je n'ai jamais apprécié les passages dans la porte d'ombre, et avec celui là on est servis. Son statut d'aventure vraiment à part, avec une ambiance très particulière par rapport à notre bon vieux sommerlund, fait que j'ai tendance à le prendre limite comme un ldvh indépendant. En 2e position je mettrais "la forteresse maudite" (qui fut pourtant le 1er LS que j'ai eu), car je me rappelle très bien que les créatures propres à l'univers de LS qu'on ne rencontre jamais ailleurs m'avait pas mal déstabilisé (ça change des orques et des gobelins). C'est idiot, mais cette première impression que j'ai eu gamin ne s'est jamais évanoui. Pour le 2e cycle, là il y a l'embarras du choix car je dois avouer que mis à part, "la croisade du desespoir" et la "porte d'ombre" (plus l'héritage de vashna dans une moindre mesure), tous les volumes m'ont assez déçus dans l'ensemble. Voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut!!!  | |
|
 | |
Francois22 Maître d'armes

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Jeu 14 Aoû 2008 - 10:36 | |
| tout les volumes du dernier cycle m'ont paru insipide... Si on considere que les 3 premiers cycles celui que j'ai le moins aimé c'est les grottes de kalt. Il manque un peu d'action a mon gout | |
|
 | |
youpi Maître d'armes

Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Jeu 14 Aoû 2008 - 20:53 | |
| pour les cycles 1-2-3
Je n'ai pas trop aimé non plus la forteresse maudite pour l'ambiance en general.
Je prefere aussi les aventures qui font voir du pays, ici on est enfermé tout le long dans un donjon avec des monstres un peu bizarres (les mains geantes notamments).
Je n'ai pas aimé non plus le combat des loups, autant l'histoire que les lieux visités. Peut etre devrais je le relire avant mais c'est l'impression que j'ai eu. En se qui concerne l'histoire, les gentils sont un peu cretins:
oooh loup solitaire est devenu mechant, envoyons des gardes l'arreter.
C'est un peu gros, la naar nous fait un scenario a la double impact et personne n'a rien vu. Apres 18 volumes de sauvetage du monde LS ferais un burn out...
L'ambiance futuriste aussi pas mon truc avec les stormtrooper drakkarims.
Cycle 4 Decevant par la qualite vraiment tres (trop) variable des volumes
Sur la piste du loup (T25) et Le demon des profondeurs (T26) sont tres decevants.
Bon j'arrete je vais passer pour un raleur. | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 15 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Dans le premier cycle, ils sont tous bien, il n'y en a aucun qui est médiocre ou est une daube. Néanmoins, si je dois citer le moins bon je dirai le premier tome. Il n'y a pas grand chose et c'est quand même le moins fouillé au niveau background par rapport aux autres.
Dans le deuxième cycle, le moins bon est la Forteresse Maudite. L'ambiance est bizarre, je n'ai jamais réussi à plonger dedans. En plus, je n'aime pas trop l'histoire et les péripéties qu'elle offre.
Pour ce qui est du troisième cycle, hum, mon choix se porte sur le Captif du Roi-Sorcier. Tout ce qui se passe à l'extérieur est bien, mais une fois à l'intérieur du la Forteresse, ça se gâte un peu, même s'il y a quand même quelques bons passages.
Concernant le 4ème et dernier cycle (que j'apprécie beaucoup, comme vous le savez) le moins bon est sur la Piste du Loup. Il est court et je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup de choses pour sauver Loup Solitaire.
Au final, les moins bons opus pour moi sont:
- Les Maîtres des Ténèbres - La Forteresse Maudite - Le Captif du Roi-Sorcier - Sur la Piste du Loup.
Le grand gagnant de ce sondage est... La Fortersse Maudite, talonné de près par Sur la Piste du Loup!
Voilà Vavan, j'ai contribué à ton sondage avec mes modestes remarques. | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 15 Aoû 2008 - 16:33 | |
|  cycle 1...les maîtres des ténèbres pour les mêmes raisons que sombri...trop court...pas trop d'intéret...c'est un peut comme l'épée de légende, je considère que l'aventure ne commence réellement qu'à partir du 2em livre... pour le 2em cycle...bonne question...à choisir je dirais les prisonniers du temps.......c'est pourtant mon premier LS (acheté dans une librairie du centre ancien de Briançon en colo de neige) mais j'ai jamais vraiment accroché à l'aventure........... pour le 3em cycle...sans hésiter la tour de crystal........beaucoup trop difficile.......fait la série 2 fois....2 fois obligé de tricher pour réussir le livre.......dommage...... pour le 4em cycle....bonne question puisque je ne posséde que le 21 et que j'ai jamais fait les autres.........  | |
|
 | |
Pierrot Guerrier

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 15 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Moi je l'aime beaucoup le premier volume de LS. C'est le seul volume où l'on a pas l'impression de diriger un super héros légendaire et invincible. Je le trouve également fort sympathique avec ses multiples chemins pour arriver au 350 Sinon je peux pas dire qu'elle est le pire pour moi car je n'ai pas lu tous les volumes... Mais il ne fait pas partie des 2 premiers cycles car je les aime tous :dwarf: | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 22 Aoû 2008 - 20:31 | |
| le plus mauvais serait pour moi les prisonniers du temps, plus linéaire tu meurs, et puis le combat contre le chaos master, infaisable sans tricher
le captif du roi sorcier n'est pas loin derrière | |
|
 | |
Pierrot Guerrier

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 22 Aoû 2008 - 22:04 | |
| Le combat contre le maître du chaos n'est pas infaisable à la loyale. Il faut avoir de la chance mais c'est pas infaisable :dwarf: | |
|
 | |
Oiseau Maître d'armes

Nombre de messages : 1616 Age : 50 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 22 Aoû 2008 - 22:34 | |
| - Pierrot a écrit:
- Le combat contre le maître du chaos n'est pas infaisable à la loyale. Il faut avoir de la chance mais c'est pas infaisable.
On peut dire la même chose de La Crypte du Sorcier, tu sais. Tant que la probabilité de quelque chose est supérieure à zéro, on peut dire « il faut avoir de la chance mais c'est pas infaisable ». Le problème consiste à déterminer quand les chances de réussite sont réalistes. Elles ne le sont pas avec le Maître du Chaos. | |
|
 | |
Pierrot Guerrier

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 23 Aoû 2008 - 0:07 | |
| Non, tu peux pas comparer. Déjà dans un cas il s'agit d'un seul combat, dans l'autre c'est tout le livre qui est comme ça ^_^'
A 2 reprises j'ai vaincu le maître du chaos, j'avais un coefficient de -2 avec le glaive de Sommer il me semble (je regarderais la feuille d'aventure pour être sûr) et j'ai du tirer 2 fois 9 et 2 fois 0 (ou quelque chose comme ça). Est-ce si extraordinaire ? | |
|
 | |
Oiseau Maître d'armes

Nombre de messages : 1616 Age : 50 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 23 Aoû 2008 - 3:07 | |
| Ça peut arriver, aucun doute. Mais le problème est que ça DOIT arriver. Sinon le joueur perd. On peut se simplifier la vie en laissant le Glaive au monastère à partir du tome 9, mais alors il faut battre les Vilains du Sommerlund et Vonotar d'affilée (on ne peut pas garder le Glaive de Cœurdacier). | |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Jeu 25 Sep 2008 - 16:09 | |
| J'ai un mauvais souvenir de LS 17, "La tour de cristal". Se faire foudroyer à cause du glaive de Sommer m'a toujours énervé, surtout que sans lui un paquet de combats sont infaisables. | |
|
 | |
melkori Mentor

Nombre de messages : 454 Age : 43 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Jeu 25 Sep 2008 - 18:13 | |
| Comment ? mais c'est un très bon livre et en plus l'un des rares où le glaive de Sommer déploie sa pleine puissance vu qu'il y a plein de morts-vivants. | |
|
 | |
Oiseau Maître d'armes

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Jeu 25 Sep 2008 - 18:39 | |
| La Tour de Cristal est l'un des meilleurs LS par l'ambiance, et probablement le meilleur du troisième cycle sur cet aspect-là. Mais il est tellement injouable que c'en est ridicule. Une poignée de mâts incontournables, une série d'ennemis à 55-60 d'Habileté (et autant d'Endurance) ... franchement, je ne vois pas comment Dever a pu se dire que ce livre-là était correctement équilibré, surtout pour le pauvre con qui tire un 0 lors du calcul de son Habileté initiale (et qui ne triche pas). | |
|
 | |
vavan Mentor

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 26 Sep 2008 - 9:33 | |
| Oui, c'est un problème reccurent avec les LS du 3e cycle: une difficulté apocalyptique pour une bonne partie d'entre-eux.
Et je crois bien que la Tour de Cristal décroche le ponpon à ce niveau-là!!! | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Ven 26 Sep 2008 - 10:27 | |
| Surtout qu'on a deux boss finaux à enchaîner à la suite, ce qui ne simplifie pas les choses. Néanmoins, l'ambiance de ce livre est terrible, plus lugubre que ça, y'a pas! (enfin si, mais bon ^^) | |
|
 | |
youpi Maître d'armes

Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Lun 29 Sep 2008 - 18:56 | |
| Attention il ne faut pas confondre difficile et mauvais De plus je trouve normal aussi que la difficulte soit reglee sur le joueur qui suit la serie avec un perso qui a un tirage/profil 'heroique' (7,8,9 plutot que 0,1,2) (et qui est mort aussi plusieurs fois). Face a ixiataga j'avais vraiment la rage et puis une fois accompli un tel exploit on retourne au sommerlund avec la patate. Apres le tome 17 j'ai retrouve la meme impression de puissance qu'a la fin de la traverse infernale. La peur change de camp, Naar prepare toi... Enfin il est dure mais qu'est ce qu'il est bien  | |
|
 | |
vavan Mentor

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Lun 29 Sep 2008 - 21:14 | |
| J'apprécie beaucoup la Porte d'Ombre à la fois pour son ambiance très sympa, et aussi justement par le fait qu'on retrouve des combats "normaux". C'est toujours plus sympa de se battre et de gagner pour de vrais plutôt que de passer sans faire les combats tant ceux-là sont titanesque. | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11646 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: PIRE VOLUME DE LA SERIE LOUP SOLITAIRE Sam 14 Mar 2009 - 9:38 | |
| Salut à tous, A mon avis, le pire volume reste "la forteresse maudite". On dirait que JOE DEVER s'est encore plus paumé dans son scénario que nous dans son foutu labyrinthe. De manière générale, tous les volumes se passant en intérieur me semblent fadasses comparés aux autres. | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 14 Mar 2009 - 10:45 | |
| c'est vrai que "la forteresse maudite" est un des LS ou j'ai le moins accroché, quand je lis ce book j'ai l'impression d'être dans un mauvais DF donjon/porte/créature | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 14 Mar 2009 - 10:53 | |
| attention vous dénigrez mon LS préféré  | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11646 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: REPONSE A CRAFT Sam 14 Mar 2009 - 11:27 | |
| Salut à toi compagnon d'aventure ! Sois assuré que je ne fais qu'émettre une opinion personelle conçernant les méandres de la forteresse maudite et qui n'engage que moi. Je m'en voudrais de susciter ta colère et je préfére deviser avec toi devant une coupe de vin dans l'ambiance animée d'une taverne d'Holmgard, plutôt qu'avec une lame à la main et l'amertume au coeur. Que les étoiles et le soleil éclairent ta course ! | |
|
 | |
Wor Maître d'armes

Nombre de messages : 923 Age : 39 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 14 Mar 2009 - 11:31 | |
| C'est vrai, moi il m'avait laissé de très bon souvenir la forteresse maudite, meme si c'est pas mon préféré. Mais j'ai un faible pour les aventures se déroulant dans des lieux fermés, donjeon, forteresse, citadelle ou autre. De tous ce que j'ai lu, celui qui m'a laissé de moins bon souvenir est dans l'enfer de la jungle (meme s'il n'est pas mauvais). Mais faudrait qe je me les refasse les ls car je n'ai plus des souvenirs trop précis | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 14 Mar 2009 - 11:48 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Que les étoiles et le soleil éclairent ta course ! Qu'Ishir et Kai veillent sur toi, jeune aventurier solitaire
Dernière édition par craft le Mer 12 Juil 2023 - 22:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Hades almighty Maître d'armes

Nombre de messages : 1119 Age : 41 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série Sam 14 Mar 2009 - 11:56 | |
| mon aussi c'est mon favori ! la forteresse maudite est mon premier ls, et je le trouve très bon, je ne comprends pas pourquoi personne ne l'apprécie. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série  | |
| |
|
 | |
| LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série | |
|