| Guerrier ou Sorcier ? | |
|
+18zaxx John Doe aumonier Alianna Sphigx Marmouscule AllezAu14 Hacik Memnoch Zoki guyome Lowbac Darknightmare Aragorn vador59 Warlock Maximus Rapha 22 participants |
|
Vous jouez plus souvent Sorcier ou Guerrier ? | Sorcier, bien évidemment ! | | 83% | [ 40 ] | Guerrier, c'est tellement mieux ! | | 17% | [ 8 ] | Ni l'un, ni l'autre ! Je connais pas cette série...! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
John Doe Demon Spawn
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Lun 20 Fév 2012 - 15:14 | |
| Sorcier sans hésitation, la série est clairement faite pour cela. Même si c'est une bonne idée de l'auteur d'avoir proposé une autre voie, cela ajoute un peu de variété, et permet de refaire la série sous un autre angle par la suite. | |
|
| |
zaxx gardien
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mer 29 Aoû 2018 - 14:54 | |
| J'ai toujours été persuadé qu'on ne pouvait pas finir la série en tant que simple guerrier et que c'était juste un mode "démo"... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Dim 9 Sep 2018 - 23:37 | |
| C'est possible, mais c'est plus dur et le scénario est plus artificiel. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Lun 10 Sep 2018 - 21:08 | |
| - Sphigx a écrit:
- C'est possible, mais c'est plus dur et le scénario est plus artificiel.
On peut parler d'un coup de GÉNIE. | |
|
| |
Exploreur Subtil Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Fin De Terre De Magnamund Profession : Voyageur dans les LDVELH Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 11 Sep 2018 - 7:29 | |
| Sorcier et je n'hésite jamais !C'est tellement bien , guerrier ça fait penser à la série défis fantastiques on l'on est mieux en solitaire !J'ai été une fois guerrier au début et finalement en prenant sorcier j'ai découvert la magie de la série ! | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mer 12 Sep 2018 - 1:19 | |
| J'ai joué sorcier bien entendu. La série est plus difficile en tant que guerrier parce qu'il ne bénéficie d'aucune solution de secours, là où la magie peut nous sauver parfois.
Le guerrier n'a pas vraiment d'avantage parce que les combats obligatoires ne sont pas difficiles, à la seule exception du combat contre la manticore qui n'est pas évitable pour le guerrier et qu'il a peu de chances de remporter à moins d'avoir obtenu les bons objets en route. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mer 12 Sep 2018 - 21:43 | |
| Sorcier avec le Marmouscule... c'est possible? | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11908 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Jeu 13 Sep 2018 - 18:39 | |
| Guerrier. Incarner un magicien me plairait beaucoup mais dans Sorcellerie ! comme dans beaucoup d'autres Gamebook, je n'aime pas la vision qui en est donnée, le type lanceur de sorts, avec des sorts cons parfois et une foule d'objets nécessaires. J'ai du magicien une vision plus "Howardienne", plus sombre et mystérieuse. Le magicien pour moi est un type détenteur de grands secrets, de sombres pouvoirs, très mystique, érudit, qui inspire pas forcément confiance au premier abord. Et du coup, on l'imagine plus retiré dans sa tour, étudiant d'anciens écrits interdits ou s'adonnant à d'ésotériques recherches…
Je n'ai donc jamais accroché avec la vision LDVH du magicien, le type qui se contente de réciter un sort, voire d'en acheter comme on le fait avec Yaztromo. - Tu veux un sort mon gars ? Pas de problème ! Voilà, tu récites trois fois Dzin bada Boum et, c'est magique, tu pourras transformer ton caca en chips. A qui qu'on dit merci ? Non, la magie est un art, qui n'est pas accessible à tout le monde et que peu d'initiés savent contrôler et utiliser. On imagine pas Thoth-Amon du Cercle Noir mettre une ardoise devant sa porte :"Soldes monstres ! Deux sortilèges achetés, un enchantement "revitalité-lifting" offert !" | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1096 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Ven 14 Sep 2018 - 17:38 | |
| Le problème avec l'utilisation de la magie, c'est l'absence de ''mana pool" dans lequel on devrait puiser plutôt que dans les points d'endurance qui empêche d'en profiter pleinement. Les amateurs de Diablo comprendront de quoi je parle Néanmoins, le mago est plus amusant à jouer que le bourrin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? | |
| |
|
| |
| Guerrier ou Sorcier ? | |
|