Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 10 Mar 2011 - 12:52
pour discuter des critiques des membres c'est ici
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2172 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Dim 13 Mar 2011 - 3:02
vador59 a écrit:
Pire: l'exploration du château permet au lecteur de découvrir des objets dont l'utilisation dans les tomes suivants font passer les aventures pour des petites parties de plaisir. Peut-être faut-il considérer cette gestion "légère" des règles comme faisant partie de la parodie voulue par l'auteur...
Tu es un peu dur, les objets sont assez difficiles à obtenir. Peu nombreux sont ceux qui font l'effort d'écrire onze vers à la gloire de Nosférax.
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Dim 27 Mar 2011 - 18:20
Mais quand mémes,avec tous les objets disponibles,Pip devient vite un super héros!Donc attention a ne pas le mettre en colére:vous risquez de recevoir un bon coup d'E.J sur le cou!!
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 950 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Sam 9 Avr 2011 - 17:55
Euh Voyageur solitaire je veux pas t'embeter mais.... tu as oublié la note pour le voyage de l'effroi.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12104 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: A PROPOS DES CRITIQUES Sam 9 Avr 2011 - 17:58
Nombre de messages : 2802 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 4 Oct 2012 - 13:14
Lisant la critique récente de VS, je me reconnais totalement. Je n'ai joué que le premier volume à l'époque et j'ai compris que QdG était une série parodique uniquement grâce à vous lorsque je me suis de nouveau intéressé aux LDVH ! Je n'avais pas accroché de toute manière à cause de l'univers arthurien qui ne m'a jamais vraiment plu, sauf ptet Kaamelott. Ah tiens, une série humoristique mais qui le dit tout de suite
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 4 Oct 2012 - 13:57
Moi c'est carrément l'inverse, j'ai accroché de suite à QdG, mon premier ldvelh étant "Au royaume de l'épouvante", j'avais trouvé l'univers décalé, limite un peu dérangeant (j'avais 7-8 ans) et le fait que ce soit pris en dérision la plupart du temps m'a fait adorer cette saga.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2890 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Mar 7 Juil 2020 - 16:47
Suite à critique QdG1 par Linflas : ce tome était un bac à sable pour Brennan, ça explique qu'il n'ait pas pensé à bien prévenir pour l'astuce que tu évoques.
Le tome 2 me paraît être un must de la série, c'est le premier QdG que j'ai lu, et cette fois il n'y a pas d'attrape.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2802 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Mar 7 Juil 2020 - 19:26
Je l'ai commencé, ça m'a l'air un peu plus abouti en effet.
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 484 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Mar 7 Juil 2020 - 21:19
En fait, Brennan prévient dans l'introduction du Château des Ténébres: nous pouvons nous retrouver bloqué, et pour cela il conseille de faire une carte avec les numéros de paragraphe.
Quand on voit comment il navigue dans les cours du château, en nous donnant une grande liberté, je me suis dit qu'il nous posait vraiment une énigme : qu'est-ce qui nous empêche de faire demi-tour ?
Mais il a dû avoir de mauvais retour de cette manière de faire, c'est pourquoi ensuite il n'a plus présenté qu'une navigation par plans, beaucoup plus claire.
Cette pseudo-énigme arrive en doublon de la seconde, que l'on retrouvera dans le temps de la malédiction et le tombeau des maléfices : le passage secret dans la fosse piège et défense de se demander comment le grand méchant sort de son antre !
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 847 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Mar 7 Juil 2020 - 22:16
Le Tombeau des Maléfices... Il m'a traumatisé quand je l'ai découvert, collégien. J'étais bloqué de chez bloqué! Avec l'expérience, quand je l'ai refait une quinzaine d'années plus tard, j'ai trouvé la sortie sans trop de problème. Méthodique, la qualité première avec Chanceux pour terminer un LDVELH.
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 847 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 8 Avr 2021 - 7:56
Je te rassure pour le Voyage de l'effroi, mon ressenti de jeunesse etait exactement le même. On a visiblement le même profil de joueur et c'est incompatible avec Brennan. Quelqu'un sur ce forum s'etait lancé dans un vaste projet : réecrire les regles QdG pour rendre la série jouable. Dommage que ça ait été abandonné (je crois).
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2890 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 8 Avr 2021 - 11:39
Dans mes souvenirs, je m'en sortais avec ce tome en utilisant le rituel de Claquemur une fois arrivé sur le pont. Les talents d'Hercule et d'Achille étaient aussi très utiles au combat. Mais peut-être que je poussais un peu les dés !
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 29 Avr 2021 - 9:01
Merci à Milos pour sa critique du Tombeau des Maléfices, qui sans aimer le contenu trop porte-monstre-trésor, loue la couverture, l'intro et surtout l'étonnante conclusion.
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2210 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 29 Avr 2021 - 15:24
J'avoue avoir été agréablement surpris par la fin en effet mais avec ce diable de Brennan, à quoi pouvait-on s'attendre ?
Fitz Maître d'armes
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 26 Jan 2023 - 13:32
Magnifique critique de La Legion des Morts, Eporedorix.
Eporedorix aime ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Jeu 26 Jan 2023 - 13:41
Fitz a écrit:
Magnifique critique de La Legion des Morts, Eporedorix.
Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL