La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?

Aller en bas 
+3
VIK
Wor
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:55

Il m'arrive lorsque je bloque dans un gamebook, dernièrement en lisant le DF 57 aux combats presqu'à la chaîne qui m'ont tant mangé de l'endurance à gogo que je n'arrivais pas à en récupérer suffisamment au-delà de 10 points, d'arrêter et de le reprendre plus tard quitte à emprunter d'autres chemins moins périlleux. Vous arrive-t-il aussi à bout de nerfs de fermer un gamebook à la difficulté monstrueuse pour soit le mettre de côté définitivement, soit le rejouer plus tard en étant remotivé pour ce faire ? Je ne parle point de gamebooks si mauvais qu'ils nous tombent des mains mais bien de gamebooks biens mais très corsés en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:04

Oui ça m'a fait ça avec défis sanglant sur l'océan, je l'aimais bien à l'époque mais je trichais, la il y a quelques mois j'ai voulu le refaire à la loyale, mais j'ai été ecoeuré par les trop nombreux combats trops difficile des le début. du coup je l'ai temporement mis de coté afin de d'abord faire des livres mieux dosé en difficulté, et je le referais plus tard peut etre en trichant un peu puisque c'est infaisable à la loyale.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:41

Bah, on sait tous que la plupart des DFs sont injouables à moins d'avoir 12 en Hab, alors.
Vouloir réussir certains DFs loyalement (Sceaux de la destruction, Ancienne Prophétie, Chevaliers du Destin) où on doit rater exprès un jet vital ou obtenir une chance aberrante sur un lancer de dés pour récolter l'objet indispensablesaux Sceaux, c'est masochiste.

Sans compter les autres OTP, ou Défis Sanglants sur l'Océan, ou les combats de la Crypte du Sorcier...

Il faut arrêter avec le masochisme. Certains DFs sont possibles loyalement (la plupart des Keith Martin par ex), et un bon nombre ne sont faits que pour être lus , pas joués. Faut pas se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:06

Les LDVELH plus difficles ont une meilleure valeur de rejouabilité . Tandis que ceux qui ont un chemin trop linéaire (messager du temps ou Loup solitaire) Ben tu les joues une ou 2 fois et puis , finis .

Le manoir de l'enfer ca fait trois que je le tente en 6 mois , et je suis bien près de le réessayer .Le sépulcre des ombres je l'ai déjà essayer 2 fois , etje vais le réessayer c'est certain . Même chose pour les septs serpents , ou la cité des pièges (bien que lui je l'ai passé ) On essaye des chemins nouveaux et il y a tout un nouveau plaisir à les refaire .


Ravivons de vieilles querelles :
Morale de cette histoire Défis fantastiques et Sorcellerie = 100 fois meilleurs que Loup solitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:52

Il en faut pour tous les goûts. Je n'ai pas de temps à perdre alors je n'aime pas commencer un DF avec des chances infimes de succès.
Pourquoi perdrais-je mon temps alors que l'auteur n'a pas pris le temps justement de tester la difficulté de son ldvelh ?
Je n'ai pas à payer pour ses erreurs d'écrivain/joueur.

Sorcellerie et le premier cycle de LS sont jouables avec les règles, et il y a une progression des persos : c'est de très loin ce que je préfère.
Idem avec la VDT ou AO.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:33

Idem. Je n'avais pas particulièrement d'antipathie envers les OTP lorsque j'étais plus jeune, mais à la longue, les DF m'ont soûlé pour deux raisons complémentaires : mentalité "un seul chemin gagnant" et système de combat déséquilibré (sans parler du fait que les 2 points d'Endurance par assaut deviennent rapidement ennuyants). Lorsqu'on a gagné le DF moyen, il ne sert à rien de le rejouer, car on est obligé d'emprunter le même chemin si l'on veut gagner. Découvrir de nouveaux choix est peu intéressant s'ils mènent tous à la défaite.

Les séries que je préfère sont celles qui se jouent à la loyale, qui offrent une progression d'un livre à l'autre, et qui ne proposent pas d'OTP : la série Loup Solitaire en est l'exemple parfait (au début ; elle devient souvent injouable et beaucoup trop linéaire à partir du tome 11). J'aime aussi Astre d'Or pour les mêmes raisons. Sorcellerie me fait hésiter, car l'intrigue est tout de même assez pauvre, et 2 des 4 livres sont des OTP à la sauce Steve Jackson. Les sorts offrent toutefois une variété intéressante. Je n'ai malheureusement jamais découvert La Voie du Tigre, et les Quête du Graal sont amusantes mais ne peuvent pas vraiment être prises au sérieux en tant que jeu.

Pour rester sur le sujet initial, il y a beaucoup de livres que j'ai abandonnés sans les finir, mais je ne les ai pas recommencés plus tard. J'ai simplement compris que le bouquin était injouable, j'ai lu la fin pour connaître la conclusion de l'histoire, et j'ai mis le livre de côté. Désolé, mais en tant que mathématicien, je connais les probabilités, et je sais quand je perds mon temps à vouloir jouer loyalement. Personne ne peut m'obliger à recommencer La Crypte du Sorcier deux cents fois sous prétexte que je "triche" si je ne joue pas selon les règles — les règles elles-mêmes sont cassées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:41

VotreAventureS'achèveIci a écrit:
Les LDVELH plus difficles ont une meilleure valeur de rejouabilité . Tandis que ceux qui ont un chemin trop linéaire (messager du temps ou Loup solitaire) Ben tu les joues une ou 2 fois et puis , finis .

Le manoir de l'enfer ca fait trois que je le tente en 6 mois , et je suis bien près de le réessayer .Le sépulcre des ombres je l'ai déjà essayer 2 fois , etje vais le réessayer c'est certain . Même chose pour les septs serpents , ou la cité des pièges (bien que lui je l'ai passé ) On essaye des chemins nouveaux et il y a tout un nouveau plaisir à les refaire .


Ravivons de vieilles querelles :
Morale de cette histoire Défis fantastiques et Sorcellerie = 100 fois meilleurs que Loup solitaire ...


Je suis d'accord avec toi, plus c'est difficile et plus c'est ardu plus le plaisir est la, et c'est motivant, personnellement je prends plus de plaisir à refaire un DF qu'un LS, surtout à cause de ses règles rebutantes de combats qui me gave plus qu'autre chose, mais aussi à cause de la linéarité.
Après bon c'est une question de goût, j'aime la diversité des DF, on est pas toujours dans le même carcan on peut changer d'univers et c'est un gage de qualité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:38

Le fait qu'on peut changer d'univers dans les DF n'est pas un gage de la qualité de la série, c'est simplement parce que la "série" est une collection de 64 aventures indépendantes.

(Au fait, sans vouloir rentrer dans le débat DF/LS, comment peux-tu trouver que les règles de combat de LS sont "rebutantes" et aimer celles des DF ?… Les combats dans les LS sont beaucoup plus dynamiques et variés, on ne perd pas toujours les mêmes 2 points d'Endurance à chaque ronde.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:12

Bah pour moi c'est un gage de qualité, question de point de vue, au moins ainsi on peut passer de la science fiction, à l'heroic fantasy ou à l'horreur, j'aime cette diversité.

Quand aux règles de combat de LS je n'accroche pas avec son tableau et sa table de hasard, ou on peut mourir en un seul coup, ou bien tuer son adversaire de la même façon, c'est frustrant.
Je préfère et de loin lancer les bon vieux dés et combattre à la manière des DF, ou on ressent mieux la durée du combat et son intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:28

Warlock a écrit:

Quand aux règles de combat de LS je n'accroche pas avec son tableau et sa table de hasard, ou on peut mourir en un seul coup, ou bien tuer son adversaire de la même façon, c'est frustrant.
Je préfère et de loin lancer les bon vieux dés et combattre à la manière des DF, ou on ressent mieux la durée du combat et son intensité.

Au contraire,je trouve grisant de pouvoir tuer un adversaire d'un seul coup,ou bien à distance à l'aide d'un arc.
De ce coté là,ma préférence va pour les LS.(Dommage que l'histoire parte en vrille vers la fin du deuxiéme cycle!)Les combats y ont quelquechose d'assez excitant,contrairement à ceux des DF,qui sont répetitif et peu variés.

Aprés les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?   LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BrancheBois le Magicien
» Redécouverte des LDVELH
» les LDVELH sur lulu
» QUIZZ sur les ldvelh!!!!
» Jouer à plusieurs aux LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit