La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?

Aller en bas 
+16
Gorak
Plume.pipo
VIK
Jareth the Goblin King
Keo
Ramirez
Wor
Gaïa's Defender
Sphigx
Rendez-vous au 400
Lowbac
Aragorn
Maximus
le Zakhan noir
Warlock
VotreAventureS'achèveIci
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle potion préférez-vous
D'habileté
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Vote_lcap111%La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
De bonne fortune
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Vote_lcap152%La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Vote_rcap1
 52% [ 14 ]
De vigueur
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Vote_lcap137%La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Vote_rcap1
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 2:22


Au début de certains LDVELH on nous demande souvent quelle potion on doit choisir entre les 3 .

Moi personnellement , je préfère la potion de bonne fortune ! , en tout cas dans quasiment tout ceux que je fais .

Elle augmente la chance de 1 en plus trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 2:26

Moi j'opte toujours pour celle de vigueur, en plus des repas, j'y tiens à mon endurance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:19

Avant, quand j’étais jeune, beau et con, je prenais la potion de vigueur car je lisais les DF en VF et je croyais ces gros balourds de traducteurs qui ne précisaient pas qu’on pouvait bouffer nos repas quand on voulait…


Depuis que je les refais en VO, les repas me suffisent généralement et du coup, je prends la Bonne fortune, les variations de chance étant bien plus importantes que celles d’habileté…
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:35

Pour ma part,j'hésite entre la potion de vigueur et celle de bonne fortune Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:01

J'ai toujours pris la potion de vigueur bien qu'effectivement elle ne soit probablement pas toujours la plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:16

Je goûte assez souvent de prendre la bonne vieille potion de vigueur à moins que j'ai des scores d'habileté et de chance faibles qui me font réfléchir à prendre l'une des deux dernières citées.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:20

En fait, en y réfléchissant un peu plus profondément, je ne vois pas comment on peut privilégier la potion de vigueur, à part si les pertes hors combat sont très nombreuses, car :

* il existe quelques DF très très sévères avec les tests de Chance
* la Chance peut servir en combat! doubler les points, minimiser les pertes, ça joue indirectement (ou pas ) sur l'endurance
* le point bonus du max de chance est un super bon plan!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:31

Avec Ian Livingstone c'est potion d'endurance direct LOOL. Mais bon têtre qu'en fonction des auteurs de DF on est plus tenté de prendre telle potion plutôt qu'une autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:55

le Zakhan noir a écrit:
En fait, en y réfléchissant un peu plus profondément, je ne vois pas comment on peut privilégier la potion de vigueur, à part si les pertes hors combat sont très nombreuses, car :



Dans certains DF les point d'endurance fondent comme neige au soleil, donc en plus des repas la potion de vigueur est plus qu'utile, elle ma sauver la mise plus d'une fois.
Je n'utilise jamais la chance lors des combats, donc un DF hyper dur je ne vois pas comment on ne peut pas prendre la potion de vigueur. Si tu n'as plus de repas et qu'il ne te reste plus que 2 points d'endurance vers la fin du livre, t'auras l'air fin sur tu meurs à cause de ça juste avant de conclure le livre.
C'est pour ça que la potion de vigueur est pour moi la plus utile, après tout dépend aussi de ton total de chance au début, ainsi que du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:30

Warlock a écrit:
Je n'utilise jamais la chance lors des combats

Tiens donc et pouquoi ça je te prie ? j'aime bien l'utiliser dans les combats, ça pimente un peu le jeu, et aprés on a plus de mal à reussir les "tentez votre chance", ce qui en terme de jeu est assez risqué, mais renforce l'immersion et le gameplay je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:43

Rendez-vous au 400 a écrit:


Tiens donc et pouquoi ça je te prie ? j'aime bien l'utiliser dans les combats, ça pimente un peu le jeu, et aprés on a plus de mal à reussir les "tentez votre chance", ce qui en terme de jeu est assez risqué, mais renforce l'immersion et le gameplay je trouve.

Tout simplement parce que à la base je n'y pense pas, et de toute façon ça ne me viendrait pas à l'idée, je préfère un bon combat sans avoir recours à des artifices, ou à la chance.
Je trouve ça inutile et superflu, un combat pour moi reste un combat, on lance les dès c'est un rapport de force avec l'adversaire à celui qui sera le plus fort, la chance n'a alors pour moi rien à faire la dedans.
Tout du moins c'est ainsi que je vois les choses, de plus on perd assez de point de chance comme ça pendant l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:50

Pareil, j'utilise peu la chance dans les combats principalement par oubli. Je me souviens qu'on peut l'utiliser quand mon total d'endurance est dangereusement bas.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:07

Warlock a écrit:
le Zakhan noir a écrit:
En fait, en y réfléchissant un peu plus profondément, je ne vois pas comment on peut privilégier la potion de vigueur, à part si les pertes hors combat sont très nombreuses, car :



Dans certains DF les point d'endurance fondent comme neige au soleil, donc en plus des repas la potion de vigueur est plus qu'utile, elle ma sauver la mise plus d'une fois.
Je n'utilise jamais la chance lors des combats, donc un DF hyper dur je ne vois pas comment on ne peut pas prendre la potion de vigueur. Si tu n'as plus de repas et qu'il ne te reste plus que 2 points d'endurance vers la fin du livre, t'auras l'air fin sur tu meurs à cause de ça juste avant de conclure le livre.
C'est pour ça que la potion de vigueur est pour moi la plus utile, après tout dépend aussi de ton total de chance au début, ainsi que du bouquin.

Effectivement, si tu n'utilises pas la chance dans les combats, la bonne fortune sert beaucoup moins.
On n'est pas obligés de l'utiliser bien sûr. Par contre, l'argument de "rien ne vaut le plaisir brut de lancer les dés", ça me laisse froid... ce n'est pas comme si on faisait quelque chose de spécialement excitant. La chance est peut-être une sorte d'artifice pas très passionnant équivalent à du vin de table pas très frais, mais tirer les dés et additionner sommairement à sa valeur d'habileté, c'est pas du champagne non plus hein...

Après, c'est aussi une question de "goût"... il y a déjà les repas, et je n'aime pas trop "doublonner" les bonus. Mais ça vient aussi du fait que je ne mets pas toutes les morts subites sur le même plan.
De manière totalement subjective, ça me frustre moins de mourir en combat que sur un enchainement d'événements liés à des jets de chance ratés

Et puis, bon, ce qui fausse mon optique par rapport la tienne, et qui fait que je m'en fous de mourir à deux paragraphes de la fin, c'est que je ne recommence pas au début (surtout maintenant! autre chose à foutre quand même)

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:39

Bon,j'avoue:Je n'ai jamais pris une de ces potions!
Je joue dans un mode que j'appelle:Survivre dans le chaos.
Je vous explique:dans ce mode,le joueur doit abandonner les potions et d'éviter d'utiliser des choses qui peuvent soigner.Donc il faut survivre sans soigner les blessures,et ne pas manger.
Pour plus d'information sur les modes de jeux,demandez le moi farao
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:59

je suis incapable de choisir !

dans la vraie vie , je dirai la potion de bonne fortune.
Mais dans un livre dont vous êtes le héros , je pencherai pour la potion d'endurance. Vu que c'est l'endurance qui fait que je reste en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:19

la potion de bonne fortunne plutot , car elle permet d'augmenter son total de départ, et en plus la chance peut souvent jouer un role dans les combats surtout quand on a une habileté faible, d'autant plus que certains tests de chance peuvent faire la différence entre la vie et la mort.
L'endurance on peut souvent en regagner avec les repas et l'habileté on en pert pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:43

Pertinente remarque.

Mais si ton niveau d'endurance donné par les dés est de 14 ( sur 24 ).
La potion de chance va rapidement être dilapidé pendant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:57

C'est surtout si l'habileté est basse qu'on va avoir besoin de la chance pour sauver des combats qui seraient perdus sinon. Le total de départ d'endurance peut influer mais beaucoup moins que celui d'habileté je pense.
Pour moi la carac la plus importante c'est habileté, puis chance, puis endurance en dernier mais comme on perd pas souvent de l'habileté dans une aventure voila pourquoi je prefere la potion de chance, qui peut permettre indirectement de preserver son endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Fantassin
Fantassin
Ramirez


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2008

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:43

la bonne fortune nous donne un surplus de points qui est util pour les combats e pour tenter la chances.
je la prends a chaque fois. l'endurance n'est pas un probleme avec les repas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:33

Ca dépend du livre, mais en général, vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:02

Potion de vigueur pour moi. D'une part parce que je ne prend pas de repas si le livre ne le spécifie pas (je ne me sens pas apte à trancher si les traducteurs se sont plantés ou pas, vu que certains livres proposent la prise de repas et d'autre pas), d'autre part parce que les mauvais de chance ne sont pas tous mortels (la moitié font perdre de l'endurance ou au pire de l'habileté).

Maximus a écrit:
Bon,j'avoue:Je n'ai jamais pris une de ces potions!
Je joue dans un mode que j'appelle:Survivre dans le chaos.
Je vous explique:dans ce mode,le joueur doit abandonner les potions et d'éviter d'utiliser des choses qui peuvent soigner.Donc il faut survivre sans soigner les blessures,et ne pas manger.
Pour plus d'information sur les modes de jeux,demandez le moi farao

Tu arrives à finir les Livingstone ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:53

Jareth the Goblin King a écrit:
Potion de vigueur pour moi. D'une part parce que je ne prend pas de repas si le livre ne le spécifie pas (je ne me sens pas apte à trancher si les traducteurs se sont plantés ou pas, vu que certains livres proposent la prise de repas et d'autre pas), d'autre part parce que les mauvais de chance ne sont pas tous mortels (la moitié font perdre de l'endurance ou au pire de l'habileté).

Comment ça, tu ne te sens pas apte à trancher si le traducteur s'est viandé sur le repas ? Je vous ai mijoté un Inventaire des Erreurs de Règles de DFs aux petits oignons qui explique tout cela , DF par DF. Vous n'avez qu'à le lire pour savoir avec combien de repas commencer, et si on peut les prendre sans y être invité. Il y a un bon tiers de DFs avec des règles fausses, et toutes les corrections sont disponibles.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ces erreurs, il faut consulter l'Inventaire pour savoir COMBIEN de dose comporte la potion... si, si !

Pour ma part, j'aime bien la potion de chance qui rajoute +1 au total de départ. Mais comme je m'attribue un 12/24/12 pour la plupart des rares DFs non OTP qui me semblent possiblement jouables, alors...
Ils n'avaient qu'à faire des règles équilibrées qui n'incitent pas à la triche, et des livres jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:01

Potion de bonne fortune, pour le point bonus et le fait que la chance descend généralement rapidement mais remonte plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:51

VIC a écrit:
Jareth the Goblin King a écrit:
Potion de vigueur pour moi. D'une part parce que je ne prend pas de repas si le livre ne le spécifie pas (je ne me sens pas apte à trancher si les traducteurs se sont plantés ou pas, vu que certains livres proposent la prise de repas et d'autre pas), d'autre part parce que les mauvais de chance ne sont pas tous mortels (la moitié font perdre de l'endurance ou au pire de l'habileté).

Comment ça, tu ne te sens pas apte à trancher si le traducteur s'est viandé sur le repas ? Je vous ai mijoté un Inventaire des Erreurs de Règles de DFs aux petits oignons qui explique tout cela , DF par DF. Vous n'avez qu'à le lire pour savoir avec combien de repas commencer, et si on peut les prendre sans y être invité. Il y a un bon tiers de DFs avec des règles fausses, et toutes les corrections sont disponibles.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ces erreurs, il faut consulter l'Inventaire pour savoir COMBIEN de dose comporte la potion... si, si !

Oui effectivement. Je reconnais que le problème est clairement désamorcé grâce à vos contributions. J'ai le réflexe de toujours vérifier les erreurs de paragraphes sur le site de Balthus avant de commencer un livre, mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait pour les règles en elles-même. Donc jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais pris de repas si l'auteur ne m'y invitait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:19



Maximus a écrit:
Bon,j'avoue:Je n'ai jamais pris une de ces potions!
Je joue dans un mode que j'appelle:Survivre dans le chaos.
Je vous explique:dans ce mode,le joueur doit abandonner les potions et d'éviter d'utiliser des choses qui peuvent soigner.Donc il faut survivre sans soigner les blessures,et ne pas manger.
Pour plus d'information sur les modes de jeux,demandez le moi farao

Tu arrives à finir les Livingstone ?[/quote]
Sauf ceux hyper difficiles([i]L'épreuve des champions , les sombres cohortes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
»  La MORT dans les LdvelH
» Bonne fête au forum !!!!
» Bonne Année 2024.
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit