La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?

Aller en bas 
+16
Gorak
Plume.pipo
VIK
Jareth the Goblin King
Keo
Ramirez
Wor
Gaïa's Defender
Sphigx
Rendez-vous au 400
Lowbac
Aragorn
Maximus
le Zakhan noir
Warlock
VotreAventureS'achèveIci
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle potion préférez-vous
D'habileté
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Vote_lcap111%La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
De bonne fortune
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Vote_lcap152%La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Vote_rcap1
 52% [ 14 ]
De vigueur
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Vote_lcap137%La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Vote_rcap1
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:19



Maximus a écrit:
Bon,j'avoue:Je n'ai jamais pris une de ces potions!
Je joue dans un mode que j'appelle:Survivre dans le chaos.
Je vous explique:dans ce mode,le joueur doit abandonner les potions et d'éviter d'utiliser des choses qui peuvent soigner.Donc il faut survivre sans soigner les blessures,et ne pas manger.
Pour plus d'information sur les modes de jeux,demandez le moi farao

Tu arrives à finir les Livingstone ?[/quote]
Sauf ceux hyper difficiles([i]L'épreuve des champions , les sombres cohortes...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:54

le Zakhan noir a écrit:
Avant, quand j’étais jeune, beau et con, je prenais la potion de vigueur car je lisais les DF en VF et je croyais ces gros balourds de traducteurs qui ne précisaient pas qu’on pouvait bouffer nos repas quand on voulait…

Quand j'étais jeune, beau et con, moi, je m'arrogeais le droit de pouvoir prendre mes provisions quand je le voulais même si ce n'était pas précisé dans les règles traduites. Je trouvais ça tellement con (genre tu as des barres de choco dans ta poche mais tu n'as pas le droit d'en prendre un tant que l'on ne t'a pas donné l'autorisation... et puis quoi encore ???) que je zappais volontairement cette règle... jusqu'à ce que je lise un DF en V.O et que, effectivement, je m'aperçoive que j'étais bien dans mon bon droit. Mr. Green

Depuis, je ne prends plus la Potion de Vigueur (sauf pour quelques DF) mais la Potion d'Habileté. Rien n'est pire, selon moi, que de perdre des points d'habileté parce que l'on s'est mangé les pieds dans un trou à la con ou qu'un piège de merde vous nique la main parce que vous l'avez posée là où il ne fallait pas... surtout quand on avait tiré de bonnes stats au départ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:46

J'ai tendance à prendre la potion de Bonne Fortune à la première partie, la Chance baisse parfois vite et avec des conséquences néfastes. Les baisses d'Habileté sont un peu moins fréquentes mais très désagréables!
Après mon premier échec (le succès du premier coup m'étant quasi-étranger) je m'adapte à ce que j'ai vu mais souvent je reste sur ce choix qui a en plus l'avantage de remonter le total de départ de 1!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:50

Au fait, vous imaginez quel goût à ces dites potions ? Sucré, salé, amer ? Fraise ? Framboise ?

Personnellement, je les imagine toujours sucrées : chocolat et caramel.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:11

Je les voyais de diverses teintes ambrées, un peu sucrées sans être épaisses, peut-être avec un discret arrière-goût qui ne serait pas amer. Teinte davantage dorée pour la potion de Bonne Fortune, plus sombre pour la Vigueur.

Et la Potion d'Essence Volatile (Les Démons des Profondeurs) : d'un bleu électrique ou irréel, fine au point d'en être aérienne.

En jouant, je choisissais en général la Potion de Bonne Fortune, car elle augmentait la CHANCE de 1, et aussi parce que l'HABILETE ne baissait guère (donc pas besoin de la Potion d'Adresse) ; pour l'ENDURANCE, les Repas étaient supposés y pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:31

Pour la potion de vigueur, je la verrais plutôt rouge, sucrée, fruitée. Une couleur dynamique, énergique avec un goût fort, le truc "coup de fouet".
Au contraire, je verrais plutôt les deux autres incolores ou assez claires, avec un goût amer ou végétal.

Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa :

Observant les différents flacons disposés sur le comptoir par l'apothicaire, vous réfléchissez :
Si vous vous décidez pour une potion de vigueur aux agrumes et pamplemousse rose, rendez-vous au 1.
Si vous préférez un parfum caramel-beurre salé avec des copeaux de chocolat, rendez-vous au 2.
Si la version pétillante a votre préférence, rendez-vous au 3.
A moins que votre choix ne se porte sur le mélange Chiang Maï (thé vert-menthe fraîche-écorces de citron) ? Dans ce cas, rendez-vous au 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour la potion de vigueur, je la verrais plutôt rouge, sucrée, fruitée. Une couleur dynamique, énergique avec un goût fort, le truc "coup de fouet".

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Redbul10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 10:35

J'y ai pensé en plus en me relisant mais j'ai pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:26

Je vais y penser chaque fois que je rejouerais à LDVELH maintenant. Dans mon esprit, la potion de Vigueur deviendra une canette de Redbull ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:01

Je me souviendrais toujours d'une anecdote de l'époque (il y a vraiment très longtemps)...j'étais en train d'expliqué les règles du jeu à un ami en lui parlant de ces fameuses potions...au moment de passer à la potion de vigueur, il me coupe dans mon élan et me dit :

- Attend, je sais ce que c'est cette potion.
- Euh, oui explique moi.
- Tu prends cette potion juste avant d'aller tirer un coup pour être en forme.

Ensuite il y a eu un gros blanc, puis un putain de Plié de rire Plié de rire Plié de rire

Qu'est ce que j'ai pu rigolé ce jour là bordel...du coup, maintenant je prend toujours la potion de vigueur lorsqu'on me la propose en hommage à cet ami malheureusement décédé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?   La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La potion d'habilité, de vigueur ou de bonne fortune ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
»  La MORT dans les LdvelH
» Bonne Année 2024.
» Bonne fête au forum !!!!
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit