La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs EmptySam 19 Mar 2011 - 8:23

SHERLOCK HOLMES
La CONSPIRATION des DYNAMITEURS

Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs 05_conspiration_dynamiteurs

En mai 1886, la gare de Paddington, à Londres, est ravagée par un attentat à la bombe. Et parmi ceux qui ont péri dans la catastrophe se trouve votre meilleur ami. Les soupçons se portent naturellement sur les Dynamiteurs, association de séparatistes irlandais – trop naturellement peut- être... car les choses ne sont pas si simples. Certes, de noirs complots se trament. Mais les Dynamiteurs en sont-ils les seuls auteurs ? Et vous, saurez-vous déjouer à temps ces machinations qui menacent le royaume ?


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:18

J'adore ce tome par son ambiance, en plus on risque vraiment dans cette aventure de finir en charpie (comme dans le bar de sympathisant irlandais)

L'intrigue est plutot bonne et arriver a la vraie fin plutot dure.

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:06

Une enquete assez difficile entre fausses pistes ,coupables tout désigné et secret de la grande muette anglaise. On retrouve bien cet ambiance conspiration ou on en arrive à soupçonner tout le monde. Pas trop d’interrogatoire dans ce livre ce qui est une bonne chose.
points positifs
-l'ambiance victorienne bien retransrite
-le coté conspiration qui nous fait avoir peur de tout

points négatis
-les illustrations


13/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs EmptySam 21 Fév 2015 - 18:46

La mobilité donnée au personnage qui a à choisir de se déplacer entre plusieurs lieux où il n'est pas forcément le bienvenu confère un soupçon de résolution d'enquête s'orientant sur la non-linéarité. Pourtant, louper certains indices, déductions équivaut à n'aboutir au final qu'à une vision imparfaite de l'affaire où les risques d'être démasqué abondent, donc au bout de la énième tentative d'essai on soupire et on s'en remet à Holmes pour tirer toutes les conclusions de cette conspiration qui en cache d'autres. Bien vu également de faire dresser le personnage contre les forces de police à des moments, voire s'agaçant de réflexions de Holmes, car somme toute cet officier militaire n'est qu'un enquêteur débutant et l'auteur s'accorde à bien le faire sentir dans notre progression où rarement on a une grosse prise de notes à prendre, l'histoire fonctionnant sur des effets de surprise marquants simples à retenir concernant les auteurs du meurtre de notre ami Jonathan, ce sont les preuves se signalant par leur faible présence qu'il est ardu de rassembler. Un défi de taille par conséquent un poil trop dur transformant le plaisir d'enquêter en tâche délicate puisque les occasions de finir sur la touche dépendent de lancers de dés chanceux ou non, même pas sur la nature des indices récoltés, les révélations sur coupables levées, et ça, c'est dur à digérer à quelques paragraphes de la fin où le destin selon des choses manquées nous sera contraire pour être adoubé nouveau Holmes en herbe de Baker Street (^_^). Une demi-réussite donc que ce livre, page d'histoire terroriste sur l'Angleterre victorienne en panne d'action Surprised en fonction des chemins pris, dommage.

12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:37

5è tome de la série Sherlock Holmes en 5 semaines, je découvrais ce livre qui faisait partie de mes purs inédits. Au final, je reste mitigé sur ce livre, peut-être parce que contrairement au 4 précédents, je n'ai pas réussi à trouver la solution parfaite à cette énigme, devant me contenter d'une 1/2 victoire. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mes lances de dés initiaux ont été parfaits au départ et puis petit à petit, ça s'est gâté et du coup, j'ai sans doute raté des indices essentiels
Difficile d'éviter d’être assommé par les membres du club Léonidas ou d’être arrêté par l'inspecteur de Scotland Yard corrompu, dommage!!
Au final 12 Indices (contre 16 au minimum pour les 4 tomes précédents) et 8 décisions enregistrées (contre 19 par ex pour l'Emeraude de la Rivière Noire), j'ai donc du rater certaines choses.
Par contre, j'ai bien aimé l'aspect un peu rebelle de notre lieutenant face à Sherlock Holmes et j'ai aussi la sensation qu'on est plus dans un ldvelh que dans les autres tomes qui font plus roman
Au final, un Conspiration des Dynamiteurs assez bon mais moins que les précédents, peut-être justement parce que je reste un peu sur ma faim, j'ai notamment raté une partie ou on parle avec des irlandais, sans doute la partie décisive

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - 5 - La Conspiration des dynamiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 - Sherlock Holmes et Moriarty associés
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Sherlock Holmes / Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit