La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:49

Sherlock Holmes - 5 - La CONSPIRATION des DYNAMITEURS

auteur : Milt Creighton

couverture : Daniel Horne

illustrateur : Gérard Delepierre

traducteur: Noël Chassériau

426 §

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs 05_conspiration_dynamiteurs

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Super Sherlock 5 - la conspiration des dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:45

Je viens de finir "la conspiration des dynamiteurs" et pour le moment c'est le meilleur de la serie (pour moi en tout cas) car pour une fois on a pas 150 personnes a interroger et là c'est plus de l'investigation et moi je prefere farfouiller que de blablater.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:03

Albatur a écrit:
Je viens de finir "la conspiration des dynamiteurs" et pour le moment c'est le meilleur de la serie (pour moi en tout cas) car pour une fois on a pas 150 personnes a interroger et là c'est plus de l'investigation et moi je prefere farfouiller que de blablater.

Je remarque à mon 2e Sherlock fait (2 puis 5) qu'on aurait toujours un passage obligé au début au 221 Baker Street où notre identité sans la décliner se laisse facilement deviner par mister Sherlock ; je l'aime bien ce tome également, moins de lancers de dés que dans le second, laissant plus de place au récit, aux choix décidés par soi-même et non aux jets de dés.

Par contre, il faut aimer enchaîner les pavés de lecture, à mon sens ça l'air d'être bien traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:38

Je sais pas pour vous mais j'ai pas réussi à trouver la solution parfaite, j'aboutis toujours soit en étant assomé par les membres du club CL soit en étant arrêté par la police par le commissaire corrompu ce qui entraine une victoire mais incomplète. Aurais-je raté des indices importants, je fais pourtant 80% de réussite aux lancers
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:42

Ca y est, j'ai refait plusieurs fois ce livre et j'ai compris comment finir l’enquête de façon parfaite... Ca parait curieux mais pour ce faire, il faut se faire assommer dans le Club Léonidas (et arriver au §115), seule façon de rencontre le dénommé Mores, futur assassin de Dillon. Ensuite plusieurs péripéties (où on peut même être amené à tuer Mores, ce qui est inédit je crois dans cette série, pour découvrir le complot.
Bon, ce qui me gêne dans cette histoire c’est que pour se faire assommer il faut rater un test assez facile d'Habileté, je trouve ça un peu nase
Rater un test pour avancer dans la quête, je crois que y'a aussi un Défis Fantastiques avec ce genre d'entourloupe
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:52

Ah, mais les tests à rater, on en trouve quelques-uns dans les DF : le test de chance initial de L'Ancienne Prophétie est particulièrement vicieux, car intervenant dès le début. Et on peut errer longtemps avant de s'apercevoir de la roublardise de l'auteur. Il y a aussi un test d'habileté à rater dans Les chevaliers du destin. Car la réalité est souvent une pute borgne qui nous soufflette d'un revers de sa main ganté de lambeaux de cuir bon marché (merci au Fossoyeur de Films pour ce mot d'auteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs   Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes 5 - La Conspiration des Dynamiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sherlock Holmes, Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit