La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques des Défis et Sortilèges

Aller en bas 
+6
Requiem
VIK
Gaïa's Defender
Voyageur Solitaire
Aragorn
ALIN V
10 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:01

pour discuter des critiques des membres c'est ici

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 11:53

Je viens de lire ta critique de Caithness l'Elémentaliste VS que je partage dans l'ensemble mais pour le jeu solo uniquement. N'oublie pas que ces livres sont censés se jouer à plusieurs et que c'est là qu'ils prennent leur véritable dimension. J'avais fait l'expérience il y a 3 ans (avec Meneldur, Skarn et Jehan) et mon impression sur cette série avait radicalement changé. Il faudrait donc à la limite une note "solo" et une note "à plusieurs".
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 11:55

Mea culpa. Je n'ai jamais vraiment envisagé la série sous cette angle. D'après toi, ça change vraiment les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 11:59

Disons que le livre reste évidemment le même côté texte mais du point de vue jeu c'est le jour et la nuit. La possibilité de s'allier aux autres joueurs, de les combattre ou encore d'autres options donne une autre dimension à la partie. Les combats que tu trouves inintéressants (à raison) en solo deviennent vraiment funs à plusieurs, notamment le dernier où on peut mettre en place une vraie tactique. On passe d'une lecture LDVELH à une lecture proche du JDR, avec une vraie intéraction entre joueurs, et comme l'univers est superbe, on se régale vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 12:04

C'est bon à savoir, merci. N'ayant pas tenté l'expérience, je ne peux pas juger. J'en resterai donc au mode solo.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 12:05

Là pour le coup , je trouve les critiques de Voyageur Solitaire très intéressantes.

La 1 ère est une critique et la seconde est un feedback.

On voit tout de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 12:17

Gaïa's Defender a écrit:
Là pour le coup , je trouve les critiques de Voyageur Solitaire très intéressantes.

La 1 ère est une critique et la seconde est un feedback.

On voit tout de suite la différence.

Je ne suis pas d'accord avec tes définitions de la critique et du feedback comme tu les a dépeintes dans l'Agora.
Copié collé de ma réponse dans l'Agora d'hier :

" Feed back c'est anglais, et ça veut dire ici "retour d'information". Le feedback est dévantage destiné à signaler ce qu'on a aimé, les points forts, mais aussi les points faibles améliorables, principalement à destination de l'AUTEUR. C'est comme ça qu'il peut progresser, sentir les goûts des lecteurs, discuter avec eux. (=> C'est un retour d'information en direction de l'auteur, donc cela concernerait les AVHs sur nos forums).

Les critiques sont adressées davantage aux forumers, et peuvent avoir éventuellement une note à la fin (et encore il faudrait que le barême de la note soit harmonisé). "
( => on peut donc avoir des critiques avec ou sans note, cela reste des critiques)


Je rejoins assez les critiques de VS.
L'éclairage d'Aragorn sur la lecture à plusieurs offre un nouvel éclairage très intéressant.
De plus, en tant que lecteur solo, j'avais trouvé que les 4 livres faisaient assez "doublons".



Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 12:22

Enfin, je n'ai fait que deux parties à plusieurs (et il y a 4 ans) mais je me souviens qu'avant celà j'étais du même avis que VS et que ces deux parties avaient radicalement changé mon point de vue. A contrario, j'avais aussi teste les "Double Jeu" en duo et ils restaient toujours aussi mauvais. Une série que j'aimerai découvrir en groupe est l'Epée de Légende par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 12:44

VS tu as oublié la note sur 20 pour 2 de tes critiques de "défis et sortilège" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 9 Avr 2011 - 15:33

En fait, elles sont les mêmes que pour le premier volume. Mais je vais les rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:47

J'ai l'impression que François22 n'a pas eu le temps de se relire sur ses dernières critiques :


Spoiler:

Il en est tout excusé de part son énorme contribution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:36

Par contre ce qui serait bien c'est de ne donner qu'une seule note à chaque critique, je viens de vérifier et les doubles notes sont récurrentes.
Et ce dans plusieurs séries, ce qui je trouve nuit à la bonne lisibilité de la critique et de la véritable note donner, je pense notamment aux critiques de VS et d'Albatur, enfin tout au moins certaines critiques.
C'est pour ça qu'une petite correction des auteurs irait dans le bon sens pour la lisibilité du lecteur, surtout pour les nouveaux qui pourraient être perdus en voyant plusieurs notes sur une même critique.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:01

Oui on en avait déja parlé je suis bien d'accord, une note c'est utile, deux ou plus ça veut plus rien dire, on ne sait plus trop quel est l'avais de l'auteur de la critique, enfin je sais pas c'est tellement plus clair et plus simple une seule note.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:16

D'autant qu'après on fait les moyennes, donc c'est pas évident, et on ne peut pas additionner les deux notes parce que parfois ça fausserait l'avis de l'auteur de la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:56

oui j'avoue ne pas avoir relue et de faire du copier collé ca a des limites ^^ ( comme les critiques des livres étaient assez semblables sur pas mal de point) je vais corrigé (au maximum Wink )

Pour les doubles notes je pense que dans le cas de cette série il faut prendre la note individuelle pour comparer avec les autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES DEFIS ET SORTILEGES...   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:00

Pour info, j'ai édité mes critiques en ne laissant qu'une seule note, comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:23

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour info, j'ai édité mes critiques en ne laissant qu'une seule note, comme demandé.

Super, et coucou à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:39

On n'a pas de note laissée par Cafaristeir à la fin de sa critique de l'Ultime Réincarnation, un oubli je pense.

Et Alin a placé DÉFIS et SORTILÈGES La HUITIÈME PORTE par erreur en titre intérieur du topic l'Ultime Réincarnation présentant l'image de la couve + le résumé de l'histoire. C'est pas méchant, mais si ça peut être corrigé.

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:48

pour info : la critique sans note a été supprimé
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:01

Lowbac a écrit:
Et Alin a placé DÉFIS et SORTILÈGES La HUITIÈME PORTE par erreur en titre intérieur du topic l'Ultime Réincarnation présentant l'image de la couve + le résumé de l'histoire. C'est pas méchant, mais si ça peut être corrigé.
J'ai rectifié ça. ^^ Merci !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 22 Déc 2012 - 10:56

@Letorve : s'il te plaît, il faudrait mettre une note finale sur 20 et en gras en bas de ta critique afin de respecter la charte, afin d'être en harmonie avec les autres critiques et l'univers dans l'Océan de Béatitude des Mille Nuages Parfumés du Grand Tout Éternel Cosmique.
Merci de bien vouloir éditer ton message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptySam 22 Déc 2012 - 18:40

VIC a écrit:
@Letorve : s'il te plaît, il faudrait mettre une note finale sur 20 et en gras en bas de ta critique afin de respecter la charte, afin d'être en harmonie avec les autres critiques et l'univers dans l'Océan de Béatitude des Mille Nuages Parfumés du Grand Tout Éternel Cosmique.
Merci de bien vouloir éditer ton message. Wink

En effet n'oublie pas ta note Lertove, sur 20, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:59

**Mode Admin Skizo ON**

- Humm... Ne serait-il pas bon de déplacer cette excellente analyse de Derje Boven dans le forum de la série pour qu'il soit plus visible et non noyé dans les commentaires liés aux critiques ?

- Oui bonne idée !

- Bon je m'en occupe alors. Vous pouvez retrouver l'analyse là :



**Mode Admin Skizo OFF**

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges   à propos des critiques des Défis et Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des Défis et Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des "Défis de l'Histoire"
» Défis et Sortilèges - 1 - Caïthness l'Elémentaliste
» Défis et Sortilèges - 2 - Keldrilh le Ménestrel
» Défis et Sortilèges - 3 - Péreim le Chevalier
» Défis et Sortilèges - 4 - Kandjar le Magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis et Sortilèges-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com