| à propos des critiques des Défis et Sortilèges | |
|
+6Requiem VIK Gaïa's Defender Voyageur Solitaire Aragorn ALIN V 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Mer 23 Mar 2011 - 8:01 | |
| pour discuter des critiques des membres c'est ici _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 9 Avr 2011 - 11:53 | |
| Je viens de lire ta critique de Caithness l'Elémentaliste VS que je partage dans l'ensemble mais pour le jeu solo uniquement. N'oublie pas que ces livres sont censés se jouer à plusieurs et que c'est là qu'ils prennent leur véritable dimension. J'avais fait l'expérience il y a 3 ans (avec Meneldur, Skarn et Jehan) et mon impression sur cette série avait radicalement changé. Il faudrait donc à la limite une note "solo" et une note "à plusieurs". | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11877 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: A PROPOS DES CRITIQUES Sam 9 Avr 2011 - 11:55 | |
| Mea culpa. Je n'ai jamais vraiment envisagé la série sous cette angle. D'après toi, ça change vraiment les choses ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 9 Avr 2011 - 11:59 | |
| Disons que le livre reste évidemment le même côté texte mais du point de vue jeu c'est le jour et la nuit. La possibilité de s'allier aux autres joueurs, de les combattre ou encore d'autres options donne une autre dimension à la partie. Les combats que tu trouves inintéressants (à raison) en solo deviennent vraiment funs à plusieurs, notamment le dernier où on peut mettre en place une vraie tactique. On passe d'une lecture LDVELH à une lecture proche du JDR, avec une vraie intéraction entre joueurs, et comme l'univers est superbe, on se régale vraiment.
| |
|
| |
Nombre de messages : 11877 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: A PROPOS DES CRITIQUES Sam 9 Avr 2011 - 12:04 | |
| C'est bon à savoir, merci. N'ayant pas tenté l'expérience, je ne peux pas juger. J'en resterai donc au mode solo. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 9 Avr 2011 - 12:05 | |
| Là pour le coup , je trouve les critiques de Voyageur Solitaire très intéressantes.
La 1 ère est une critique et la seconde est un feedback.
On voit tout de suite la différence. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 9 Avr 2011 - 12:17 | |
| - Gaïa's Defender a écrit:
- Là pour le coup , je trouve les critiques de Voyageur Solitaire très intéressantes.
La 1 ère est une critique et la seconde est un feedback.
On voit tout de suite la différence. Je ne suis pas d'accord avec tes définitions de la critique et du feedback comme tu les a dépeintes dans l'Agora. Copié collé de ma réponse dans l'Agora d'hier : " Feed back c'est anglais, et ça veut dire ici "retour d'information". Le feedback est dévantage destiné à signaler ce qu'on a aimé, les points forts, mais aussi les points faibles améliorables, principalement à destination de l'AUTEUR. C'est comme ça qu'il peut progresser, sentir les goûts des lecteurs, discuter avec eux. (=> C'est un retour d'information en direction de l'auteur, donc cela concernerait les AVHs sur nos forums). Les critiques sont adressées davantage aux forumers, et peuvent avoir éventuellement une note à la fin (et encore il faudrait que le barême de la note soit harmonisé). " ( => on peut donc avoir des critiques avec ou sans note, cela reste des critiques) Je rejoins assez les critiques de VS. L'éclairage d'Aragorn sur la lecture à plusieurs offre un nouvel éclairage très intéressant. De plus, en tant que lecteur solo, j'avais trouvé que les 4 livres faisaient assez "doublons". | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 9 Avr 2011 - 12:22 | |
| Enfin, je n'ai fait que deux parties à plusieurs (et il y a 4 ans) mais je me souviens qu'avant celà j'étais du même avis que VS et que ces deux parties avaient radicalement changé mon point de vue. A contrario, j'avais aussi teste les "Double Jeu" en duo et ils restaient toujours aussi mauvais. Une série que j'aimerai découvrir en groupe est l'Epée de Légende par contre. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 9 Avr 2011 - 12:44 | |
| VS tu as oublié la note sur 20 pour 2 de tes critiques de "défis et sortilège" | |
|
| |
| Sujet: A PROPOS DES CRITIQUES Sam 9 Avr 2011 - 15:33 | |
| En fait, elles sont les mêmes que pour le premier volume. Mais je vais les rajouter | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Dim 8 Mai 2011 - 0:47 | |
| J'ai l'impression que François22 n'a pas eu le temps de se relire sur ses dernières critiques : - Spoiler:
"La série défiS et sortilègeS et composéE de deux sagas de 4 tomes chacunE. Les 4 premiers ont la particularité de se passer au même moment et au même endroit mais vuS dans la peau de 4 personnages différents. En effet l’objectif de cette série était de permettre de jouer à plusieurs chacun incarnant un personnage. Le monde est bien décrit et cohérent. ON Prend plutôt plaisir à l’explorer en toute liberté. Cette totalE liberté liéE au système de jeu (on se déplace comme dans un jeu de plateau) n’a pas que des avantages. En effet pour duLE coup il n’y a pas d’évolution dans l’histoires. Les combats NE sont globalement pas très difficiles à part contre les 2 supers ennemies. Là par contre très difficile de les gagner en solitaire a moins d’être blindé de pouvoir. Ces points de pouvoirs s’obtienNEnt en fonction de nos réactions à certains évènements. En effet nous pourrons à certains passages choisir entre être agressif, prudent rusé ou amical. Une réaction inappropriée pouvant être fatalE. Les différents points de pouvoir obtenue S permetteNT ensuite de débloquer des sortilèges.
Dans ce tome nous incarnons Pereim un chevalier. Nous revenons donc aà un personnage plus classique mais toujours rien de bien exceptionnel dans ce tome. Le héros sonne un peu creux par rapport aux autres. J’ai trouvé que l’ absence de pouvoir magique rendait l’aventure un peu plus difficile . Peu de moment ??? une fois de plus.
Points positifs -Le monde de Dorgan -La liberté d’exploration -la fin alternatifVE
points négatifs -pas d’évolution narratifVE
Il en est tout excusé de part son énorme contribution... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Dim 8 Mai 2011 - 1:36 | |
| Par contre ce qui serait bien c'est de ne donner qu'une seule note à chaque critique, je viens de vérifier et les doubles notes sont récurrentes. Et ce dans plusieurs séries, ce qui je trouve nuit à la bonne lisibilité de la critique et de la véritable note donner, je pense notamment aux critiques de VS et d'Albatur, enfin tout au moins certaines critiques. C'est pour ça qu'une petite correction des auteurs irait dans le bon sens pour la lisibilité du lecteur, surtout pour les nouveaux qui pourraient être perdus en voyant plusieurs notes sur une même critique. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Dim 8 Mai 2011 - 11:01 | |
| Oui on en avait déja parlé je suis bien d'accord, une note c'est utile, deux ou plus ça veut plus rien dire, on ne sait plus trop quel est l'avais de l'auteur de la critique, enfin je sais pas c'est tellement plus clair et plus simple une seule note. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Dim 8 Mai 2011 - 18:16 | |
| D'autant qu'après on fait les moyennes, donc c'est pas évident, et on ne peut pas additionner les deux notes parce que parfois ça fausserait l'avis de l'auteur de la critique. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Dim 8 Mai 2011 - 22:56 | |
| oui j'avoue ne pas avoir relue et de faire du copier collé ca a des limites ^^ ( comme les critiques des livres étaient assez semblables sur pas mal de point) je vais corrigé (au maximum ) Pour les doubles notes je pense que dans le cas de cette série il faut prendre la note individuelle pour comparer avec les autres séries. | |
|
| |
| Sujet: A PROPOS DES CRITIQUES DEFIS ET SORTILEGES... Ven 13 Mai 2011 - 18:00 | |
| Pour info, j'ai édité mes critiques en ne laissant qu'une seule note, comme demandé. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Ven 13 Mai 2011 - 18:23 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pour info, j'ai édité mes critiques en ne laissant qu'une seule note, comme demandé.
Super, et coucou à toi | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14480 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Mar 1 Nov 2011 - 22:39 | |
| On n'a pas de note laissée par Cafaristeir à la fin de sa critique de l'Ultime Réincarnation, un oubli je pense.
Et Alin a placé DÉFIS et SORTILÈGES La HUITIÈME PORTE par erreur en titre intérieur du topic l'Ultime Réincarnation présentant l'image de la couve + le résumé de l'histoire. C'est pas méchant, mais si ça peut être corrigé.
| |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Mer 9 Nov 2011 - 16:48 | |
| pour info : la critique sans note a été supprimé | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Mer 9 Nov 2011 - 17:01 | |
| - Lowbac a écrit:
- Et Alin a placé DÉFIS et SORTILÈGES La HUITIÈME PORTE par erreur en titre intérieur du topic l'Ultime Réincarnation présentant l'image de la couve + le résumé de l'histoire. C'est pas méchant, mais si ça peut être corrigé.
J'ai rectifié ça. ^^ Merci !_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Sam 22 Déc 2012 - 10:56 | |
| @Letorve : s'il te plaît, il faudrait mettre une note finale sur 20 et en gras en bas de ta critique afin de respecter la charte, afin d'être en harmonie avec les autres critiques et l'univers dans l'Océan de Béatitude des Mille Nuages Parfumés du Grand Tout Éternel Cosmique. Merci de bien vouloir éditer ton message. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges Ven 22 Jan 2016 - 7:59 | |
| **Mode Admin Skizo ON**
- Humm... Ne serait-il pas bon de déplacer cette excellente analyse de Derje Boven dans le forum de la série pour qu'il soit plus visible et non noyé dans les commentaires liés aux critiques ?
- Oui bonne idée !
- Bon je m'en occupe alors. Vous pouvez retrouver l'analyse là : **Mode Admin Skizo OFF** _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques des Défis et Sortilèges | |
| |
|
| |
| à propos des critiques des Défis et Sortilèges | |
|