La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu

Aller en bas 
+7
ashimbabbar
Qbik
Warlock
Laurent
VIK
Albatur
ALIN V
11 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:13

Le MAÎTRE du DESTIN
Le MAÎTRE du FEU

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  3ac20010

Du fond de sa forteresse inexpugnable, le maître du feu soumet les contrées environnantes à un joug implacable. Votre succès lors de l'enlèvement de dame Ariane, que vous avez retrouvée au fin fond de  la  Forêt du Dragon,  vous  désigne  comme champion  de  la  lutte  contre  ce  tyran. Afin  de pénétrer au sein de son antre, vous avez décidé de vous laisser capturer par ses sbires. Cela vous permettra  peut-être  de  découvrir  et  de neutraliser la source du terrible pouvoir du maître du feu... à moins que votre imprudence ne vous conduise à votre propre perte.


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:30

Bon je viens d'en lire un (le 2e) et comment dire ??? ah oui ! c'est de la merde !

Illustrations pourries et labyrinthe chiant a mourir (des successions de choix est ouest nord sud sans aucun lien digne de ce nom, aucun pnj, j'ai meme pas eu envie de continuer, j'ai été chercher manuellement les derniers § pour voir comment ca se fini. C'est la 1ere fois que je ne fini pas un ldvelh.

Note 4/20 (et encore je suis gentil)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:14

Mauvais ? Je n'irais pas jusque là, mais au-delà : ce livre est très mauvais, très très mauvais. Mais je l'ai trouvé quand même un peu moins nul que le premier.

Comme pour le premier (cf ma critique pour les défauts de la série), le principal intérêt de ce livre réside peut-être dans ses règles.

L'avantage du 2è tome par rapport au premier est qu'il est moins dur de s'y perdre, donc on peut finir ce navet plus vite.
Par rapport à la Forêt du Dragon, l'exploration d'une forteresse rend mieux que les scènes d'extérieur.
Bref , c'est mieux, mais c'est toujours nul.

Note : 0,5 / 20
Difficulté : Le type qui a fini loyalement le Maître Du Destin 1 et 2 dans la même journée mérite d'être dans le Guinness Book des Records...









Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:32

Un livre ou l'ennuie arrive a grande vitesse, le système de jeu est pourtant original mais le style d'écriture de l'auteur est dans son ensemble plutôt mauvais.
L'exploration de la forteresse devient vite lassante.
Une série "Le Maitre du Destin" et un livre "Le Maitre du Feu" clairement en dessous de la moyenne des livres dont vous êtes le héros !!

Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:23

Un bouquin légèrement meilleur que le premier opus de la série mais toujours aussi mauvais, décidément Vernon est un fou dangereux, ou un enfant de 10 ans.
Cette fois ci on tourne en rond dans la forteresse du maître du feu, on rencontre des orques et c'est tout, ah et aussi des ronflements derrière des portes.
Parfois on se retrouve à l'extérieur dans des cours, mais il ne s'y passe pas grand chose, on peut aussi se retrouver dans une arène à combattre, mais bon ce n'est guère exaltant.
Les règles des combats sont toujours aussi barbantes, les pièces d'or ne servent à rien et pourtant on les accumule. Bref pas grand chose de positif à sortir de cette piètre aventure, c'est toujours aussi ennuyant.
On connait le nom de la plus mauvaise série des ldvelhs, le maître du destin de Vernon a été bien cruel avec lui, le transformant en auteur pathétique et endormant, on oublie donc...

Note : 2/20
Revenir en haut Aller en bas
Qbik
Novice
Novice
Qbik


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptySam 14 Mai 2011 - 11:24

En fouillant un peu dans mes cartons je me suis heurté à ce bloc de pages qui a su attiser ma curiosité.

"Le maître du feu" deuxième volet d'une série qui n'en comptera pas plus et qui sans nul doute fût victime de son succès (ou plutôt de son non-succès). Pourtant dans un instant de (non) lucidité, j'étais désireux d'accorder une chance à cet auteur si souvent conspué, Paul Vernon.

Après avoir parcouru rapidement les règles je trouve une première incohérence : si le système de combat est plutôt intéressant, j'ai trouvé étrange que ce soit l'endurance qui influe sur la variable d'ATT, et l'habilité sur la variable de DEF. Peut-être une erreur dans la VF ou la VO et qui pourrait faire l'objet d'un errata.

En parlant d'errata, veuillez corriger ceci :
- En page 9 on peut lire : "chaque fois que votre total d'endurance tombera à 1 ou 2 votre variable d'attaque vaudra +2". En réalité il faut lire "chaque fois que votre total d'endurance tombera à 1 ou 2 votre variable d'attaque vaudra -2".
- En page 11 on peut lire :" En aucun cas vous ne pouvez porter en même temps un bouclier et une armure".
En réalité il faut lire : " En aucun cas vous ne pouvez porter en même temps plus d'un bouclier et plus d'une armure" (c'est tout de suite plus cohérent).

Après avoir effectué mes jets de dés, je me lançais à corps perdu dans cette aventure funeste. L'introduction est plutôt intéressante et la qualité de la narration donne un ton plutôt dynamique à l'ensemble. Une qualité qui malheureusement s'arrêtera au paragraphe 1 du livre. Le reste de l'ouvrage ne compte que des descriptions plutôt sommaires et des lieux qui donnent souvent que peu d'indices sur la route à prendre. Le système de carte est pourtant très novateur, car il permet de se balader librement et offre la possibilité de revenir sur ses pas. Ceci étant, ce système peut engendrer quelques incohérences. Par exemple au 493 vous trouvez Farak (le méchant du jeu) endormi sur son lit. Il se réveille en sursaut et s'enfuit par une porte dérobée. Bizarrement il est possible de revenir à ce paragraphe un plus tard !! Je doute que le méchant après avoir réussi à vous échapper soit revenu piquer à nouveau un petit roupillon. Une erreur grossière de l'auteur !

Un petit mot sur les combats : Les quelques monstres que j'ai rencontré sont beaucoup trop faciles à vaincre. avec un peu d'équipement certains ne sont même plus en mesure de vous toucher. par ailleurs le sort "énergie pure est très mal équilibré" (bien trop puissant).

Parlons un peu de la difficulté du jeu : Si vous choisissez de vous échapper avant de devenir le champion de Farak, vous risquez de vous perdre dans la forteresse, ce qui risque de devenir énervant et ennuyeux (d'autant qu'il ne se passe pas grand chose dans la forteresse). Dans le cas contraire vous risquez de finir le livre très vite et sans grande difficultés majeures.

En conclusion : si tout n'est pas complètement noir, je me suis trouvé devant un ldvelh particulièrement linéaire. Un système de jeu très intéressant mais malheureusement mal exploité. L'auteur ne parvient jamais à rendre l'histoire intéressante, et pire, le grand méchant de l'histoire est doté d'un charisme ridicule. Un dernier mot sur les illustrations qui n'arrangent rien à l'affaire. C'est moche, vraiment moche. Un livre qui, par moment, a quand même réussi à me distraire.

+ Le système de carte.
- L'histoire pas très originale.
- Le charisme du méchant.
- Une forteresse un peu vide.
- L'impression de souvent tourner en rond.

Note globale : 8/20

En bonus, la solution du livre (après 3 tentatives)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:37

il est un petit peu moins mauvais que le premier, je veux bien. Le scénario est bâti autour de la moitié d'une idée, le méchant - avec son amulette qui contrôle un démon qui le déteste - serait un petit peu intéressant et il y a un combat qui techniquement est un peu amusant à jouer ( contre le serpent de feu ).

Mais ces quelques fétus sont emportés par la conception très personnelle qu'a Paul Vernon d'un LDVH comme par un monstrueux déluge de bouse.

Allez, 2,5/20 grâce au système de Points de Pouvoir que j'ai détaillé en parlant du premier et parce que je suis indulgent et bon.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:10

Moi jé bien émé ce livre, il y a pas beaucoup de mo, cè facile à lire. Et pi lé zimages dedans son bien déssiné...

Oh ! Pardon j'ai laissé bobo mon bonobo apprivoisé utiliser mon PC ! Encore un livre que je ne toucherais plus jamais, jamais, jamais ! Allez 1 point parce que bobo il aime bien lui....

Note à peine subjective: 01/20

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 26 Avr 2020 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:44

En refermant "le maitre du feu", une question me brûle les lèvres: mais qu'est ce que c'est que ce truc?. Contre toute attente le dos du quatrième de couverture nous fournit des éléments de réponse: "A vous d'emprunter la bonne voie et de faire des choix judicieux" La meilleure voie ben c'est...le feu justement, sans attendre!

Ma critique risque d'être un peu courte, mais je vais avouer que j'ai refermé le livre après 5 minutes montre en main. Pourquoi?

- C'est mal écrit, désolé. La mission est bancale comme pas possible. Ce n'est pas le premier tyran que je dois aller abattre dans ma carrière de lecteur de ldvelh, mais là j'en ai un peu raz le ponpon. Et puis...aucune ambiance, aucune description, tout s'enchaine à la vitesse de l'éclair sans rien à se mettre sous la dent. Bref, si on m'avait dit que j'aurais commencé à m'embêter après 1 minute je ne l'aurais sans doute pas cru. Et pourtant!

- Je n'ai rien compris au système de combat. Sans doute de la mauvaise volonté de ma part mais avouez que c'est loin d'être limpide.

- Les illustrations, parlons-en. La couverture passe encore mais les illustrations, bon euh...personne ne me contredira si j'affirme qu'elles sont moches à mourir.

Enfin, soit. Je ne suis pas allé bien loin mais cette expérience fut amplement suffisante pour me forger une opinion t-o-t-a-l-e-m-e-n-t objective à mon avis.

1/20

Pourquoi un point? Pour la simple et bonne raison que cet étron vend du rêve. Si Gallimard a accepté de publier ça, alors j'ai au moins ma chance de faire une grande carrière littéraire. Bref, un chef d'oeuvre du nanard, indétrônable. Que n'ai-je le premier volume de ce diptyque infernal Rolling Eyes

Grande nouvelle, en bonus, voici la photo anthropométrique du suspect. Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Chase_lrg
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:33

Un deuxieme opus bien meilleur que le premier. J’aime bien l’idée de départ de devoir se faire capturer par l’ennemie à abattre. Les paragraphes sont un peu plus detaillés. Il manque toutefois de consistance dans le scénario et dans les personnages secondaires pour faire un bon livre.
Points positifs
-Le point de départ de l’aventure
-Le systeme de combat
-L’arene

Points négatifs
-Le manque d’épaisseur des personnages
-les illustrations


6/20
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:56

Je viens juste de terminer cet excellent Tome !

Les points forts:
- la carte: encore une fois, on vas vraiment dans tous les sens, et sa fonctionne très très bien...
- les multiples points de départ.
- un style très RPG et unique.
- la logique des choix, un côté mature et moins enfantin que bien des ldvelh.
- le système de jeux en général, ça fonctionne et j'en suis accro...
- les petites cartes agréables et parfaites pour cartographier.
- l'arène et son système bien pensé.

Points faibles:
- combats trop facile (je crois que l'auteur était sérieux en interdisant armure + bouclier, ça ferait du sens...)
- équipements peu varié et mal balancé.
- grandes images de qualités moyenne/médiocre.

Évidemment, pour savourer ce livre: j'ai respecté chacun de mes choix, chaque lancé de dés, etc... et là ca devient vraiment intéressant et après avoir fini ce livre, j'ai refait des départs différents et complété la carte.

Wow ! J'ai adoré ce livre (ces 2 livres) et l'auteur . Très dommage qu'il n'y en ait que 2 !

Évidemment, quand je lis un ldvelh, je m'attend à un roman jeunesse, des années 80... pas du Shakespeare ...

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  EmptyMer 9 Juin 2021 - 22:23

Je ne ferais aucun commentaire sur ce livre truc.
Passons donc tout de suite à la note sur 20 :

1 point car IL N'Y A PAS DE BELETTE GEANTE.
1 point pour la grande liberté de mouvement. Certes, personne n'a envie de s'attarder dans cet enfer, mais c'est quand même à noter.
1 point pour une meilleure maitrise et une plus grande cohérence que dans le premier volume.

Et la surprise du chef : L'introduction, le paragraphe 001 et les 5 derniers sont plutôt pas mal fichus. Sur 501 paragraphes (avec l'intro), c'est pas bezef, mais c'est mieux que rien. On rajoute donc (7/501)*20 = 0,28.

Note finale : 3,28/20, arrondi à 3,5/20 parce que je suis gentil.

EPO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com