La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?

Aller en bas 
+3
Albatur
Voyageur Solitaire
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:16

Lors de ma relecture actuelle du 2e cycle, je m'aperçois que LS s'arrête beaucoup plus que dans le premier cycle dans des auberges. Je n'ai pas tout recensé encore, là où un max d'auberges est cité c'est dans le 6, or je vais rebondir sur une des auberges de ce tome-ci : l'Auberge du Bout du Pont. LS y fait une déplaisante rencontre : celle de Roark qui lui fera bien des misères par la suite. Même dans le 2 un arrêt dans une auberge dans le Pays Sauvage reste mémorable avec confrontation de LS à un passager déguisé de diligence qui veut lui faire la peau. Dans les auberges, outre le gîte et le couvert proposés, on peut même s'y prêter à des jeux de hasard. Pour vous, quelle saveur ou pas ont ces haltes de LS dans des auberges ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: LS DANS LES AUBERGES...   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:33

Tiens, je l'avais pas vu celui-là...
Perso, j'aime beaucoup ces pauses dans les auberges : elles permettent de souffler un peu, de rencontrer des PNJ interessants... Si l'on est vraiment dans le bouquin, on peut se dire que c'est sympa d'avoir un repas chaud et de dormir dans un lit, bien au chaud, au lieu de bivouaquer en pleine campagne et se peler les couilles allongé par terre, enveloppé dans son manteau, à entendre hurler les loups qui attendent l'obscurité pour venir nous bouffer...
Il est vrai que l'auberge reste "le" lieu par excellence du monde heroic fantasy, incontournable. Pour LS, c'est par période : il y a une longue suite de volumes où il bivouaque et dort le plus souvent à la belle étoile et puis, avec "le voyage de la Pierre de Lune", on revient à de fréquentes pauses dans ce genre d'établissement.
La seule chose que je regrette un peu, c'est le côté "passe-partout" de ces auberges, toutes identiques, quelque soit le pays ou la région où elles se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:57

Voyageur Solitaire a écrit:
La seule chose que je regrette un peu, c'est le côté "passe-partout" de ces auberges, toutes identiques, quelque soit le pays ou la région où elles se trouvent.

C'est pas faux, n'en demeurent pas moins quelques jolies figures de tenanciers dont une dans le 8 lorsque LS et Païdo se rendent à Tharro via la Grand-Route.
L'arrêt en auberge dans le 4 à
Spoiler:
est par contre une halte mortelle Smile .


Dernière édition par Lowbac le Lun 16 Mai 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:00

Moi j'aime bien aussi car souvent on y croise des PNJ ou des malfrats digne de ce nom et ca rends plus realiste un periple durant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: LS DANS LES AUBERGES...   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:33

De manière générale, l'auberge est un lieu incontournable : refuge, lieu de repos, endroit de rencontre, d'informations...
Une oasis de civilisation, voir de réconfort, dans un monde sauvage. Il faut s'imaginer, marchant, courbé sous la pluie et les rafales de vent, à la nuit tombée, et apercevoir soudain la fenêtre éclairée d'une auberge au bord de la route...
Après, c'est sûr, ça dépend où l'on tombe...
Au mieux :
"Pendant que vous vous coupez une épaisse tranche de pain, le sympathique et jovial aubergiste dépose la soupière fumante sur la table. Il y plonge sa louche pour la ramener pleine d'un lourd potage de légumes odorant, enrichi d'un solide morceau de lard. A la fin du repas, tout en savourant votre fromage, vous faîtes un brin de causette avec lui, à la lueur du feu, avant de gagner votre chambre en compagnie d'une enjoleuse drôlesse. La chambre est propre et bien sèche, le brave aubergiste a mis des draps propres chauffés à la brique chaude. Vous vous réveillez au premières heures d'un jour radieux et ensoleillé, en pleine forme. Cette excellente nuit vous fait regagner 5 points d'endurance".
Au pire :
"Pendant que vous essayez de déterminer la nature du brouet infâme qui est dans votre assiette, le tenancier de ce bouge sordide retourne en gromellant derrière son comptoir. Vous vous sentez seul ce soir, mais la vue du visage vérolé au sourire édenté de la fille de salle vous enlève finalement toute idée érotique... Montant l'escalier branlant, vous gagnez votre chambre, une petite pièce humide et sale, paradis des courants d'air. Vous vous glissez dans les draps rêches et rapeux, essayant de ne pas entendre le grincement des volets et du lit. Impossible par contre, tant les murs sont minces, de ne pas entendre les ronflements et les pets tonitruants du type d'à côté... Vous vous réveillez, courbaturé et migraineux, tandis qu'un petit matin blême et pluvieux se lève à peine. Cette mauvaise nuit vous coûte 2 points d'endurance (et 5 pièces d'or)".


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 16 Mai 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:44

Mr. Green j'adore ta version de la pire auberge qui soit VS. Heureusement pour LS les mauvaises auberges, pas de souvenir immédiat là, ne lui coûtent pas de PE. D'ailleurs je n'ai jamais fait gaffe sur le nombre de PE qu'on peut regagner au maximum en couchant dans une auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: LS DANS LES AUBERGES...   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:52

Il y a un tome où la chambre de LS est située à côté des latrines et où il doit utiliser ses pouvoirs pour neutraliser l'odeur... Mr. Green
Dans "La pierre de la Sagesse", dans une auberge, la chambre "grand luxe avec bain", à 5 pièces d'or, le déçoit énormément.
Je crois me souvenir d'une chambre où des rats ont mangé une partie de ses provisions dans son sac à dos, pendant son sommeil.
Enfin, dans "Les pirates de Shadaki", LS peut se faire piquer par une araignée venimeuse dans sa chambre.
Dans le sens inverse, dans "La porte d'ombre", il y a une auberge qui ne paie pas de mine, mais qui se révèle trés accueillante, propre et bien chauffée, tenue par un aubergiste sympathique et sa fille... L'auberge du "chat qui pêche" si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:50

Bon ben il reste plus qu'à écrire "Le guide du routard du Magnamund" maintenant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:38

Nato a écrit:
Bon ben il reste plus qu'à écrire "Le guide du routard du Magnamund" maintenant! Mr. Green

ça ressemble à un truc que j'avais envie de faire à un moment : répertorier tous les noms d'auberges, de bars, de tavernes, de l'ensemble des ldvelhs :
Le Homard Noir, etc , etc ...
Maintenant qu'on s'appelle La Taverne des aventuriers, faut assumer !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: LS DANS LES AUBERGES...   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:24

Je pensais à ouvrir un topic sur "l'auberge" dans les LDVH... Ce genre de bâtiment est commun à quasiment toutes les aventures et reste incontournable du monde médiéval-fantastique... Je crois que je vais me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:18

Il y a assez peu d'auberges recensées dans l'Encyclopaedia Magnamunda : faites une recherche sur Google (par exemple) pour auberge site:http://www.penombre.com/magnamund.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:38

Quelqu'un peut-il me dire si un topic sur les auberges et tavernes dans les df a déjà été ouvert (et si oui m'indiquer le lien) ?

Ça m’intéresserais beaucoup de voir répertoriés (avec votre aide bien sur) tous les noms d'auberges et de tavernes se trouvant dans les df (les noms des épées magiques le sont bien dans un topic, ainsi que les plantes et druides).

Je pense déjà à la patte de singe (curse of the mummy) et au cochon bleu (sic) dans l’œil d’émeraude (et pourquoi pas ne pas voter par la suite pour votre préféré ?).

Toutes les ajouts venant des df seront les bienvenus.

Pour ma part, j'aime beaucoup les auberges dans les ldvelh. Elles font parties du folklore des gamebooks avec leur nom parfois pittoresque et leur atmosphère malsaine, et sont toujours le théâtre de renseignements à glaner, jeux ou rencontres en tous genres, et bagarres savoureuses !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:09

Kinornew a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire si un topic sur les auberges et tavernes dans les df a déjà été ouvert (et si oui m'indiquer le lien) ?

Ça m’intéresserait beaucoup de voir répertoriés (avec votre aide bien sur) tous les noms d'auberges et de tavernes se trouvant dans les df (les noms des épées magiques le sont bien dans un topic, ainsi que les plantes et druides).

Je pense déjà à la patte de singe (curse of the mummy) et au cochon bleu (sic) dans l’œil d’émeraude (et pourquoi pas ne pas voter par la suite pour votre préféré ?).

Toutes les ajouts venant des df seront les bienvenus.
Pas encore, j'avais déjà eu ce projet perso dans les 80's, rêvant d'un tel répertoire. J'ouvre donc un sujet qui concernera toutes les tavernes et auberges dans les ldvelhs, (dont celles du Magnamund donc), ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4918-le-guide-des-auberges-et-tavernes-dans-les-ldvelhs#195869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?   Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tarifs des auberges dans les LDVELH : un scandale !
» Illustrations dans les LS
» Les bonnes blagues des aventuriers...
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle
» Dans le nid du mal - Acte 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit