La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moyenne des notes et classement

Aller en bas 
+31
Phooey
Eroica
alnaro
Lutin Jaune
gynogege
macbeth
linflas
Dagonides
Antares
Bruenor
vikleroy
titipolo
Kinornew
Kierkan Rufo
lewis
leeoneil
Lucifel05
ashimbabbar
mazzizi
Lowbac
Rapha
Aragorn
Albatur
segna
oorgan
Warlock
Jareth the Goblin King
Gaïa's Defender
VIK
Requiem
Wor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lucifel05
Champion
Champion



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/03/2012

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:28

D'ailleurs, une prochaine mise à jour serait bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:13

Oui oui, bien sur, ne vous inquietez pas, vos nouvelles critiques seront pris en compte dans les moyennes. je sais pas quand je ferais la mis à jour, mais dans pas trop longtemps surement.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:11

je suis en train de lire the curse of the mummy. critique prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:39

Wor a écrit:
Oui oui, bien sur, ne vous inquietez pas, vos nouvelles critiques seront pris en compte dans les moyennes. je sais pas quand je ferais la mis à jour, mais dans pas trop longtemps surement.

Dans combien de temps ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:25

hum, peut etre ce week end. j'ai eu la flemme ces temps ci, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:16

Bah alors ??? La flemme a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:02

J'ai revu le classement actuel. Maintenant qu'on sait que c'est bien Keith Martin l'auteur de La Légende de Zagor, ça le place à 5 ldvelhs parmi les 12 premiers. Superbe score, même si c'est temporaire. Et si c'était lui, le meilleur auteur de DF ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:23

VIC a écrit:
J'ai revu le classement actuel. Maintenant qu'on sait que c'est bien Keith Martin l'auteur de La Légende de Zagor, ça le place à 5 ldvelhs parmi les 12 premiers. Superbe score, même si c'est temporaire. Et si c'était lui, le meilleur auteur de DF ?

En tout cas un des meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:24

Citation :
Bah alors ??? La flemme a gagné ?

Un peu de patience,je m'en occupe cet apres midi.

Citation :
Maintenant qu'on sait que c'est bien Keith Martin l'auteur de La Légende de Zagor

Ah ouais ? il y a une info sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:25

Wor a écrit:
Citation :
Bah alors ??? La flemme a gagné ?

Un peu de patience,je m'en occupe cet apres midi.

Citation :
Maintenant qu'on sait que c'est bien Keith Martin l'auteur de La Légende de Zagor

Ah ouais ? il y a une info sure ?

Oui j'en parle dans le topic du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:11

et voilà la maj !

Peu de changement au classement malgré beaucoup de nouvelles critiques, a noter le retour de La Créature venus du chaos dans le top 10, ainsi que l'entrée de La Légende de Zagor dans ce top.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:17

Merci Wor pour la MAJ.
On voit qu'il y 13 DF qui n'ont pas la moyenne sur les 59, soit presque un quart.
Grosso modo ça nous ferait :
- un quart mauvais,
- un quart ventre mou,
- et la moitié des DFs bons ou très bons, ce qui assez considérable.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:09

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
J'ai revu le classement actuel. Maintenant qu'on sait que c'est bien Keith Martin l'auteur de La Légende de Zagor, ça le place à 5 ldvelhs parmi les 12 premiers. Superbe score, même si c'est temporaire. Et si c'était lui, le meilleur auteur de DF ?

En tout cas un des meilleurs !

Un de tes préférés, ce qui ne veut pas dire l'un des meilleurs, tout est subjectif.

On est vraiment sur à 100 % que c'est bien Martin l'auteur de la légende de Zagor ? Parce que l'ami Livingstone est capable de tout.

Pour l'instant dans le top 10 il y a 5 de mes livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:37

Warlock a écrit:

On est vraiment sur à 100 % que c'est bien Martin l'auteur de la légende de Zagor ? Parce que l'ami Livingstone est capable de tout.

C'est quand même l'illustrateur qui me l'a dit ! Je te file la phrase exacte :
Legend of Zagor was 'ghost'-written by Keith Martin, which was the pseudonym of author Carl Sargent.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:45

Albatur a écrit:

C'est quand même l'illustrateur qui me l'a dit ! Je te file la phrase exacte :
Legend of Zagor was 'ghost'-written by Keith Martin, which was the pseudonym of author Carl Sargent.

Ok merci de la précision, oui la effectivement ça ne laisse planer aucun doute, sachant qu'en plus c'est le style de l'auteur.

Objectivement on peut vraiment dire que Martin est le meilleur auteur de la série DF.

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:52

Citation :
Un de tes préférés, ce qui ne veut pas dire l'un des meilleurs, tout est subjectif.

Je te retourne ta propre phrase, tout est une question de gout, rien n'est objectif.
Pour moi le meilleur auteur de Df c'est Steve Jakson.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:58

Ah je n'ai jamais dit que Martin était mon auteur préféré, juste que souvent ses livres sont parmi les préférés des fans. Et que donc on pouvait dire via le classement sur le forum qu'il est le meilleur auteur de la série DF, sachant que ton classement le confirme...
Si bien sur on se base sur le choix des membres du forum, après bien sur chacun a ses propres goûts et préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:54

Warlock a écrit:
Ah je n'ai jamais dit que Martin était mon auteur préféré, juste que souvent ses livres sont parmi les préférés des fans. Et que donc on pouvait dire via le classement sur le forum qu'il est le meilleur auteur de la série DF, sachant que ton classement le confirme...
Si bien sur on se base sur le choix des membres du forum, après bien sur chacun a ses propres goûts et préférences.

Il a quand même fait de bon livre (on enleve Zagor vu qu'officielement c'est pas lui) :

Le vampire du Chateau Noir
La revanche du Vampire
Les mages de Solani
Le dragon de la nuit

Meme la tour de la destruction est plutot bon ainsi que le sceptre Noir (malgré des noms catastrophique pour les pnj), son plus "mauvais" serait le voleur d'ame qui pourtant n'est pas pour autant nullissime.
Aprés bien sur d'autres auteurs ont aussi fait d'excellents tomes. (Mais aussi de trés mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:14

Je n'ai pas dit non plus qu'il avait fait de mauvais livres Mr. Green , d'ailleurs comme je l'ai dit sur un autre topic Martin fait parti de mes auteurs préférés, avec Livingstone et Morris (toutes séries confondues).
La je parlais avant tout du classement, donc des notes des membres, et à ce niveau là Martin arrive dans le top des auteurs, ce qui à mes yeux est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:42

Albatur a écrit:

Il a quand même fait de bon livre (on enleve Zagor vu qu'officielement c'est pas lui) :

Meme la tour de la destruction est plutot bon ainsi que le sceptre Noir (malgré des noms catastrophique pour les pnj), son plus "mauvais" serait le voleur d'ame qui pourtant n'est pas pour autant nullissime.
Aprés bien sur d'autres auteurs ont aussi fait d'excellents tomes. (Mais aussi de trés mauvais)

Ben non on n'enlève pas Zagor, justement. C'est l'auteur qui compte, pas le nom écrit sur la couverture.
Quant aux noms débiles du Spectre Noir, c'est la faute du traducteur qui plombe injustement le livre.

Pour info, regardons où sont classés les livres de K.Martin pour l'instant :


2° Le Vampire du château noir --------------- 17,8

5° Les Mages de Solani ------------------------- 17,3

8° Le Sceptre noir -------------------------------- 16,33

9° La Légende de Zagor ------------------------ 16,21

11° La Revanche du vampire -------------------- 16,17

18° Le Dragon de la nuit ------------------------ 14,83

20° La Tour de la Destruction ------------------ 14,6

42° Le Voleur d'âmes --------------------------- 11,21

Soit 5 dans le top 12 : (5/12 = 40%)
et 7 dans le TOP 20 : (7/20= 35%), donc K.Martin a écrit un tiers des 20 meilleurs DFs.

Bien sûr, un classement ne résume pas tout, mais celui-ci fait ressortir que K.M. est l'un des meilleurs auteurs.
Enfin, le classement serait aussi différent avec les 2 bombes de Green en VO que sont HOTW et NOTN.
On ne peut pas non plus faire abstraction de Sorcellerie concernant Jackson

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:44

tu n'es pas le roi de la pomme de terre pour rien VIC ! respect pour cette étude rondement mené ! Moyenne des notes et classement - Page 4 537863
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:30

Faudrais faire une mise a jour des moyennes car y'a eu pas mal de critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:11

Voilà maj des moyennes et du classement.
A noter l'entrée du nouveau Df traduit en français, Le Pirate de l'au delà (Bloodbones), à la 26ème place. Peu de changements au classement sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:14

Mise à jour.
Au classement à noter les Mages de Solani qui chipe la 4ème place au Manoir de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:22

J'espere qu'avec la traduc de NOTN en novembre que les critiques vont enfin permettre a ce bijou d'apparaitre dans le top 5 des DF.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:28

T'inquiete, ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moyenne des notes et classement   Moyenne des notes et classement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyenne des notes et classement
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyenne des notes des Loup Solitaire
» LES NOTES ET LES MOTS
» Moyennes des notes
» Moyennes des notes
» Moyennes des notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit