La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LES CHRONIQUES DU FORUM

Aller en bas 
+27
youpi
Milk
Keo
Faucon de lune
AqME
Antares
Hernan Cortès
Lowbac
dav-ID
vador59
Donald S
oorgan
Albatur
Bardamu
VIK
Rapha
Maximus
SquallLion
Requiem
Aradorn
ALIN V
Leviathan
Aragorn
Warlock
Jareth the Goblin King
Marmouscule
Voyageur Solitaire
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:08

lol!
Tu ferais un bon père Voyageur Solitaire , ça c'est moi qui te le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:55

oorgan a écrit:
. Si tu n'as pas envie de faire quelque chose, ne le fais pas. Même pour faire plaisir à quelqu'un que tu aimes. Ne laisse personne, personne, te dicter ce que tu as à faire.


Oui et c'est ce que je me dis souvent aussi Mr. Green

C'est à soi même de décider du chemin de sa vie et de ses propres choix, et à personne d'autre.

Une bien belle philosophie, restons libre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:10

Plus facile à dire qu'à faire quand-même... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:13

C'est sur, mais je pense qu'on peut, être le principal acteur de sa vie, c'est je pense primordial.

Personnellement je ne veux pas qu'on décide à ma place.

Et c'est bien de le lire dans nos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:09

Ah ce serait pas mal des petites péripéties exotiques et maritimes, découvertes d'îles inconnues, donc des dangers, périls, aventures, une sorte de trame entre les deux cités.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:20

C'est vrai qu'il y a de quoi faire : îles sauvages et inconnues, civilisations et cités englouties, plongée dans les profondeurs, requins, kraken, le Nautile... Le champ d'action est vaste. Pourquoi ne pas y aller de ta plume, ne serait-ce que pour un paragraphe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:54

Pourquoi pas oui, d'autant qu'il y a de quoi faire la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:40

Tiens, je m'attendais pas à cette réponse ! A toi la plume, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:22

Bon voilà c'est fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:25

Belle réponse Warlock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:03

Le dernier message VS est d'un pessimisme bien sombre, empreint de mélancolie, et de tristesse, on ne peut pas dire que ces aventures se terminent par un happy end.
En même temps ça change d'une fin classique et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:28

Ben oui, j'avais envie d'éviter pour une fois le "happy end" classique et de terminer sur une note plus dramatique. J'aime bien parfois ce côté sombre, plein de fatalisme et de destin, comme une tragédie grecque.
Bon, de toutes façons, ces derniers temps, les personnages ne correspondaient plus guère aux membres du Forum, ils étaient devenus différents, beaucoup plus sombres et desespérés. Je leur ai inventé une fin à leur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:07

Les personnages principaux : ce qu'ils devinrent.

La cour d'Atalis :

Voyageur Solitaire : Profondément marqué par la mort de son fils, il épouse Raven, en fait sa reine et reconnaît l'enfant qu'elle porte, plus par intêret et raison d'état qu'autre chose. Une fois marié, il ne franchira plus le seuil de sa chambre à coucher et se réservera les pleins pouvoirs, même si elle garde une certaine influence sur lui. La naissance de sa fille redonne vie au Voyageur qui gère efficacement et fait prospérer son petit royaume. Sa fille devenue adulte et mariée, VS se retire alors du pouvoir et profite de ses dernières années pour s'étourdir une ultime fois de voyages et périples aux confins du monde. Il meurt d'ailleurs au cours d'un de ses voyages, assez âgé, sans qu'on en sache plus sur les circonstances de sa mort. Suivant ses dernières volontés, il est inhumé aux côtés de Raven dans la nécropole d'Atalis.

Raven : Devenue reine d'Atalis, l'ancienne esclave et voleuse connaît une amère déception. Elle trouve en VS un mari secret, méfiant et jaloux de son autorité. Certes, comme l'écrit Vic, elle garde sur lui une grande influence et il lui demande conseil, mais ça ne va pas plus loin. Sur le plan affectif, elle jalouse le lien trés fort qui existe entre le Voyageur et sa fille. Sentimentalement et physiquement délaissée, elle prendra un amant de temps à autres, avec l'accord de son mari d'ailleurs. Sa dernière oeuvre est de marier sa fille au fils de Vic, mariage qui sera heureux. Ratrappée par les épreuves d'une vie difficile, elle meurt d'un cancer de l'utérus aux alentours de la cinquantaine. Elle repose dans la nécropole royale.

Ayla : Desespéré par la mort du petit Aurélien, le fidèle eunnuque trouve la force de vivre en s'occupant de la princesse Astarté, fille de VS et Raven. Il veille sur elle avec tendresse et vigilance, jusqu'à ce qu'elle devienne femme. La princesse entend bien lui confier l'éducation de son futur enfant, mais il est trop tard : fatigué et ne s'étant jamais remis de la mort d'Aurélien, estimant sa mission accomplie, le vieil eunnuque fidèle s'endort un soir pour ne jamais se réveiller. Il avait 82 ans. A sa demande, il est inhumé avec au cou un médaillon pourvu d'un petit portrait d'Aurélien.

Astarté : Elle est la fille de VS et de Raven. Contrairement à son défunt demi-frère, elle entretiendra avec son père un lien trés fort, presque exclusif. Elle hérite de son coup de crayon, de sa passion pour l'art et les belles choses. Elle reste par contre indifférente aux voyages et ne quittera guère Atalis. Devenue femme, son père lui laisse les rênes et quitte la cité pour vivre ses dernières aventures. Sur les intrigues de sa mère, Astarté est fiancée à Victor, fils de Vic. Par bonheur, les deux "fiancés" se plaisent, le mariage sera heureux et donnera naissance à des jumelles. Astarté réalisera le rêve de son père en réunissant toutes les tribus du désert et peuplades alentours en une fédération dont Atalis sera la capitale.

La cour du Forum :

Vic : Il sombre dans une dépression profonde suite à la mort de son filleul Aurélien, s'estimant coupable de n'avoir pu le sauver et songe à abandonner la médecine. Estelle va alors se battre comme une lionne pour lui redonner son énergie et elle en sera récompensée en mettant au monde un fils, Victor. Ce dernier épousera plus tard Astarté, reine d'Atalis.

Warlock : A son retour de l'expédition du comte Magell, son couple est en crise, on parle à la cour de "divorce". Séparé de Sylvia pendant un an, il finit par se réconcilier avec elle et par l'épouser. Elle lui donne alors un fils, Bohémond. Malgré tout, Warlock garde un lien particulier avec sa fille Aurore et c'est elle qui lui succèdera à la tête de la Maison du Savoir et de la Connaissance.

Requiem : Enfermé dans son palais, retiré du monde, Requiem poursuit son rêve chimérique de faire revenir Atala parmi les vivants. Mais son sombre savoir a atteint ses limites cette fois. Il part alors pour Absalon qu'il fait reconstruire et y attire magiciens, enchanteurs et sorciers de tous les horizons, comme autrefois. Il envoie ses agents parcourir le monde à la recherche d'un moyen quelconque de parvenir à ses fins, il interroge chaque nouvel arrivant d'en l'espoir de découvrir un moyen qui n'existe pas. On ne sait rien de sa fin. Sombrecoeur, qui lui rend visite à Absalon, le trouve "sans âge, pâle comme le marbre et silencieux, les yeux perdus dans un autre monde, assis sur son trône avec, à ses côtés, le corps parfaitement embaumé et intact d'Atala, assise sur un trône également".

dav-ID : Le Forgeur de Merveilles reste fidèle à ses rêves : il installe une forge à Atalis et y développe fonderie, armurerie et métallurgie. En échange, VS lui offre une participation dans l'exploitation des mines d'or de la ville. A la même époque, dav-ID adopte officiellement Guilibran et en fait son héritier.

Rapha finit par épouser la belle Murielle mais malheureusement, tombée enceinte et ayant enfanté trop tôt, cette dernière meurt après avoir donné naissance à des jumelles. Rapha surmonte sa douleur et se retire pour se consacrer à l'éducation de ses filles, tout en continuant à gérer son gymnase.

Milos a bientôt la joie d'avoir un fils qui lui succédera un jour à la tête de la Garde d'Or.

Devenu père également, Donald S. abandonne ses fonctions de Grand Amiral pour se consacrer à sa famille.

Antares se consacre à sa carrière dans l'armée et devient une guerrière professionnelle, diabolique dans le maniement de l'arc. Repoussant toutes les avances des jeunes gens, vivant seule et indépendante dans sa petite maison, elle est bientôt surnommée "La vierge chasseresse".

Faisant fructifier l'héritage légué par le défunt Yaztromo, Oorgan fait renaître la Guilde de la Main Blanche. Il rachète l'ancien palais de VS, au bord du lac pour y installer son école. Le succès est au rendez-vous et de nombreux postulants viennent s'y installer pour y étudier la magie blanche. Seule contre-partie : ils doivent par la suite mettre leur art au service du Forum si ce dernier est menacé. En parallèle à ses activités, Oorgan se lance dans l'écriture et publie de nombreux recueils de poésie (sous un pseudonyme) qui obtiennent un franc succès.

Jareth, le seigneur des oracles, avait tout vu, tout prédit et tout s'est réalisé. Les plus grands rois du monde viennent désormais le consulter et même les sages viennent lui demander conseil. Mais, effrayé par ses visions et ses pouvoirs, Jareth décide de changer de vie : il demande à Alin (et obtient) un régiment d'élite pour reprendre les terres des gobelins, autrefois perdues contre les pillards des collines et les centaures. Victorieux, il s'installe dans son village natal, là où les gobelins l'avaient recueilli et élevé. Les autres tribus ne tardent pas à lui prêter allégeance et il prend la tête d'une vaste "fédération des peuples gobelins", avant d'être couronné "Roi des gobelins".
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:45

j'suis mourru ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:06

Oh, pardon !

De son côté, Nemeion, lassé de son rang dans l'armée, demanda officiellement aux régents d'être reconnu comme "Déprimologue autruchien", ce qui lui fût accordé (même si personne ne savait ce que celà voulait dire).
Lorsque Alin lui posa la question, Nemeion proposa d'offrir 10 000 pièces d'or à qui trouverait la réponse. Par contre, si au bout d'un an, personne n'avait trouvé, c'est le Forum qui lui paierait chaque année 10 000 pièces d'or, jusqu'à ce qu'on trouve la réponse.
A ce jour, Nemeion est la plus grosse fortune du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:25

Et moi alors ? xD

Pauvre de moi , oublié des âges , triste incarnation d'une époque révolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:26

J'ai créer un nouveau topic d'écriture qui ressemble au cycle du Forum , mais cette fois dans un univers de type Space Fantasy , ou' Fantasy et Science-fiction s'unisse pour toujours plus de plaisirs et d'aventures à nos chers membres de la taverne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:38

J'avance , petit à petit , dans les aventures des Légendes du Forum .
J'essaye d'incarner chaque membre du forum que je connais , et d'autres suivront bientôt Wink

Je me demande juste si sa intéresse quelqu'un Razz

Si vous voulez passez dans les légendes , faîtes moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:58

Maximus a écrit:
J'avance , petit à petit , dans les aventures des Légendes du Forum .
J'essaye d'incarner chaque membre du forum que je connais , et d'autres suivront bientôt Wink

Je me demande juste si sa intéresse quelqu'un Razz

Si vous voulez passez dans les légendes , faîtes moi signe !

Tu as beaucoup progressé en français depuis ta première venue sur le forum Wink
On peut trouver quelques petites fautes ici ou là ou une faute de frappe, facilement corrigeables (ces mots apparaissent soulignés de rouge quand on les tape).
Par contre :
Citation :
si sa intéresse quelqu'un
=> "ça"

Je suis déjà dedans, reprenant mon éternel rôle de guérisseur, hé hé.

Bonne écriture !


Dernière édition par VIC le Ven 17 Mai 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:31

Oups quel honte ^^

Merci bien Vic ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Wanted   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptySam 9 Juil 2016 - 9:15

Wanted

VIK : C'est vrai que c'est ressemblant.

ALIN V : C'est surtout inquiétant.

VIK : Tu as dit que ça venait d'où déjà ?

Warlock : Du monde extérieur mais quand même c'est vraiment étrange.

ALIN V : En tout cas on ne se poserait pas de questions si on l'avait exécuté. Je l'ai toujours dit un bon bûcher il n'y a que ça de vrai.

Warlock : Oui bon on a besoin d'être un peu plus constructif que ça.

VIK : C'est vrai il faut prévenir Yavana et informer VS que Da...

Warlock : Chut ne prononce pas ce nom !

VIK : Euh... que vous savez qui s'est peut être échappé de la prison des âmes perdues.

Warlock : T'es sûr ? Parce que l'un comme l'autre risquent de mal le prendre. Si on se trompe, on sera ridicule et on aura crié au loup pour rien.

ALIN V : N’empêche que si on l'avait cramé, il n'y aurait pas de doute ! Je l'ai toujours dit une bonne flambée et c'est réglé !

Warlock : Oui, oui... Et si on vérifiait qu'il est encore dans la prison ?

VIK : Oui ! Bonne idée ! tu t'en occupes ?

ALIN V : Ça va pas non ! Moi j'envoie les trolls là bas, je n'y mets pas les pieds ! Vas y toi !

VIK : Ben j'ai pas trop envie non plus.

Warlock : Et si on envoyait Arag...

Aragorn (apparaissant comme sorti du néant) : Vous m'avez fait demandé ?

ALIN V : Oh ! Punaise ! Mais d'où tu sors toi ! J'ai failli me pisser dessus ! Je m'en vais te le faire écarteler le rôdeur !

VIK : Mais calme toi ! Je te trouve bien agressif ce matin. Tu veux un verre de lait de pavot.

ALIN V : Ah non merci ! La dernière fois j'ai dormi 73 heures d'affilées et ça m'a donné une courante du tonnerre de dieu. Je me suis réveillé dans ma propre mer...

Warlock : Certes, Aragon pourrais-tu vérifier que tu sais qui est encore dans la prison des âmes perdues ?

Aragorn : Il y est, j'ai vérifié avant de venir.

Warlock : Ah... Bien, bien, bien... Je te remercie.

Aragorn (disparaissant comme il est venu) : A ton service.

Warlock : Me voilà rassuré. Bon qu'est ce qu'on fait de ça alors ?

ALIN V : Ben on placarde dans la ville même si c'est pas celui que l'on craignait, il semble dangereux. En plus il me reste du bois, si on le choppe on pourra...

VIK : Dis tu viendrais pas me voir histoire qu'on fasse un petit bilan médical, je te trouve à cran ?

ALIN V : OK, mais pas de lait de pavot !

Warlock : Bon, je m'occupe de la reprographie et de l'affichage.

L'après-midi même l'avis de recherche suivant fut affiché un peu partout:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:58

A l'entrée du salon des Réjouissances Fatiguées, l'huissier prît une profonde inspiration et se lança :
- Sa divinité le grand Voyageur Solitaire, Dieu des Voyageurs, Arpenteur des Mondes, Seigneur d'Atalis et Maître des Terres d'évasion, auteur d'AVH, du Kaï pour les nuls et du Guide du Queutard de Griseguilde, dessinateur amateur et n'ayant pas encore compris qu'il le restera...
- Oui, oui, c'est bon, ça ira, fît VS avec un geste agacé de la main. Le protocole du Forum le fatiguait parfois, même après toutes ces années. On n'était plus aux anciens temps des divinités que diable ! L'huissier le remercia du regard, au bord de l'asphyxie et laissa échapper un sifflement sinistre qui n'était pas sans rappeler celui d'une bombe incendiaire lancée par un groupe de gloks vindicatifs depuis une nef volante pendant la Guerre des Ténèbres... "Comparaison un peu lourde quand-même" pensa le Voyageur, "faut que j'apprenne à faire plus sobre décidément..."
Il y avait peu de monde dans le grand salon aujourd'hui, même à l'heure du thé : l'été s'achevait mais beaucoup étaient encore en vacances. VS fût quand-même soulagé de retrouver des visages familiers. Le Forum avait tellement changé depuis tout ce temps qu'à chaque fois qu'il y revenait, il ne reconnaissait plus grand monde.
- Hé bien, tu es en retard, ce n'est pas dans tes habitudes, fît Warlock en lui donnant l'accolade.
- J'ai eu du mal à franchir les portes, grommela VS, les gardes voulaient me refouler... Avec ma barbe qui a poussé pendant le voyage et mon bronzage, ils ont pris peur, ils m'ont dit que j'étais suspect, qu'ils voulaient m'interroger...
- Ce sont des nouveaux, faut pas leur en vouloir, ils sont un peu nerveux, fît Alin en se rasseyant et en faisant signe au Voyageur de prendre place. Ils t'ont laissé passer quand-même ?
- Oui, je m'en suis sorti en leur offrant un exemplaire des Tambours de Shamanka dédicacé. Ils ont beaucoup apprécié ce geste, il leur manquait un truc pour caler la table bancale de leur réfectoire.
VS poussa un soupir, étendît et croisa ses longues jambes, promenant son regard sur le luxueux décor familier. Un serviteur vînt poser le plateau lourdement chargé et Alin lui fît signe de se retirer, faisant le service dans le tintement de l'argent et de la porcelaine. Warlock se tartina un scone fourré à la marmelade d'orange et de larnuma avant de demander :
- Alors VS, quoi de neuf ?
- Oh, rien de bien nouveau, c'est assez mort par chez moi.
- Ah, tu étais sur RDV au 1 ?
Alin s'énerva :
- Ha non, vous allez pas recommencer ? Depuis quelques jours, tout le monde ne parle que de ça, vous me saoûlez à la fin !
VS accepta la tasse de thé vert à la menthe fraîche de Varetta qu'on lui tendait et entreprît d'y tourner sa petite cuillère, le petit doigt aristocratiquement levé :
- Oui, j'en ai entendu parler. De quoi s'agit-il exactement ?
Warlock haussa les épaules, rejetant une de ses longues mèches de cheveux en arrière :
- Bah, certains voudraient réunir notre Forum et RDV au 1. A croire qu'ils n'ont pas idée du chamboulement que cela représenterait. Quoique... Un petit coup de neuf serait peut-être bienvenu continua-t-il, regardant autour de lui avant de frémir sous le regard noir d'Alin.
Ce dernier s'escrimait en vain depuis cinq minutes sur le pot de miel d'Allansia qu'il n'arrivait pas à ouvrir.
- C'est toujours pareil... A chaque fois que Milos se sert, il referme le couvercle si fort qu'on n'arrive plus à l'ouvriiiir... Bordel...
Le visage du Juge Suprême vira rapidement au rouge brique (ce qui s'accordait très bien aux rideaux rose orangé pensa distraitement VS qui mettait l'esthétique partout) et laissa échapper un sifflement qui fît aussitôt réagir l'huissier, à l'entrée :
- Et voici le Divin Vador, Seigneur des étoiles, Maître de...
- Ah, ta gueule !
- Euh, Alin, tu veux pas que j'essaie ? S'inquiéta Warlock.
Un grognement peu amène fût la seule réponse tandis que le visage du Juge Suprême se crispait, se contractait, les veines bleues saillant sur ses tempes, donnant l'impression de voir une carte des Pays de la Storn en relief...
- VS, en voilà une surprise !
La voix puissante et sonore de Milos retentît dans le salon, tel le son du canon. Tous les serviteurs se mirent aussitôt au garde à vous et celui qui débarrassait la table voisine trembla sur ses jambes comme l'agneau destiné au sacrifice, ses genoux osseux faisant un bruit de castagnettes assez désagréable. L'imposant colosse bardé d'acier donna une tape amicale au Voyageur (manquant lui démettre une vertèbre), s'assît sans cérémonie et, sans rien dire, prît le pot de miel des mains d'Alin pour l'ouvrir sans difficulté.
- Alors, de quoi parliez-vous ? Demanda le Capitaine de la Garde d'Or.
- De cette idée de réunir le Forum et RDV au 1, répondît Warlock.
Milos haussa ses larges épaules. Il semblait clair que tout cela lui passait au-dessus. Tartinant la moitié d'une motte de beurre sur une miche de pain entière, il se mît à piocher avec entrain dans la jatte d'argent emplie à ras-bord de petits grains noirs et brillants.
- Euh Milos, c'est du caviar, pas des lentilles, lui rappela Alin.
Le géant écrasa trois citrons dans sa main puissante au-dessus de sa tartine avant de se tourner vers VS :
- Et t'en penses quoi ?
- 'Sais pas, je suis pas vraiment emballé par l'idée. J'avoue être un peu perdu, le Forum a tellement changé... J'ai un peu de mal à m'y retrouver pour être franc... Tellement de nouveaux visages... Et tellement d'anciens qui sont partis.
Un silence gêné pesa quelques minutes sur le salon, se faisant de plus en plus lourd mais pas assez pour contrarier l'optimisme puissant de Milos :
- Bah, c'est la vie, c'est comme ça !
- Mais j'y pense, poursuivît Warlock, puisque tu es là VS, tu pourrais participer au sondage du coup ?
- Le sondage ?
- Mais oui, un sondage qui a été mis en place par PileouFace, tu sais, celui qui a ouvert une maison de jeu en ville, d'où son pseudo je pense.
VS reposa sa tasse avant de rincer délicatement ses longs doigts d'artiste dans le bol d'eau citronnée proposé par un serviteur.
- C'est pas lui qui a écrit La guerre du moine Epopé ?  
- Non, L'épopée du moine guerrier, rectifia Alin.
- Faut absolument que je la lise. Et ça fonctionne comment ce sondage ?
- Très simple : tu vas à sa maison de jeu et tu choisis un jeton Pour ou Contre avant de le glisser dans l'urne à l'entrée.
Le Voyageur s'essuya consciencieusement les mains à sa serviette parfumée avant de se lever.
- Bon, je vais aller voir ça. Si tes gardes me laissent passer Milos...
Devant le regard étonné du géant, Warlock expliqua ce qui s'était passé tantôt. Le visage du Capitaine de la Garde d'Or s'empourpra, ses poings puissants se serrèrent et il se leva brusquement, furieux. Un silence de mort tomba, tel celui qui précède les plus noirs orages, les serviteurs terrifiés se plaquèrent contre les murs, comme s'ils voulaient se confondre avec les personnages des tapisseries...
- GAAAAAAARDES !
Il fallût deux ou trois appels de ce genre pour voir arriver dans le salon, titubants, l'air hébété, les membres de la garde. Ces derniers semblaient danser, tenant à peine debout, tendant les bras pour garder leur équilibre ou se retenant à leur lance et aux tentures pour ne pas tomber. Certains avaient des fleurs dans les cheveux, leur officier arborait une petite culotte sur la tête et tous affichaient le regard et le sourire du parfait crétin, assorti d'une haleine avinée à faire frémir.
- Oui... Hi, hi, hi... Oui Seigneur ? Demanda l'officier tout en continuant à rire bêtement.
- Mais, mais par Libra, que vous est-il arrivé ?
- Ben, c'est l'été, c'est mort... Hi, hi, hi... Alors on a décidé d'organiser une petite orgie à la caserne, hi, hi, hi...
VS eût un sourire en remettant ses gants de peau souple et tapota la puissante épaule de Milos :
- Finalement, tout n'a pas tellement changé ici, on s'y amuse toujours autant. Je m'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:10

Il n'a pas perdu la main le Voyageur thumright

Un peu brut de décoffrage, le Divin Vador guy gardner

Citation :
- Ben, c'est l'été, c'est mort... Hi, hi, hi... Alors on a décidé d'organiser une petite orgie à la caserne, hi, hi, hi...

Le Forum chez les Arvernes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:15

vador59 a écrit:


Un peu brut de décoffrage, le Divin Vador guy gardner


ça doit être le côté obscur! En tout cas j'ai bien ri merci VS!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:13

Toujours aussi sympa nos aventures, merci VS Razz

Mais maintenant on en redemande Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:31

Ça faisait longtemps tien... Very Happy


dav-ID se gratta la tête, essayant de comprendre ce que voulait lui dire son fidèle compagnon. Le vieux nain, sautait sur place en tendant ses deux mains en l'air, tenant dans chacune, un jeton. Le premier en bronze, l'autre en argent.
- Et donc mon maître, vous devez voter pour ou contre la fusion des deux forums en glissant un jeton dans l'urne ici.
Il tendait son doigt en direction d'une urne en fer, posée sur un pilier en pierre. Le forgeron et son compagnon, se trouvaient sous une grande arche en pierre avec au dessus d'elle, le visage rieur d'un personnage qu'il ne connaissait pas. Au dessus encore, il pouvait lire "maison du jeu de pileouface". le tout animé par un éclairage criard et multicolore avec de la musique, enfin, si on pouvait dire que c'était de la musique. De temps en temps, la porte s'ouvrait, laissant passer une personne. Habillé en entrant et sortant quelques temps après, nu dans un tonneau. Raccompagné par deux brutes ressemblant vaguement à des gorilles.
- Mais qui est donc ce pileouface ???
- Vous savez, celui qui a écrit "l'épopée du moine guerrier", le livre dont vous êtes en train de faire la lecture et qui vous fait tellement rigoler.
- Ha ouiiiiii, celui qui a pondu le fameux "bonjour, je suis Rufus Paulus Bismuth", brillantissime, un véritable génie, donc il travaille là ???
- C'est ça, c'est même lui le personnage qu'on voit là haut, il est arrivé dans la cité il y a quelques temps et il a ouvert cette maison du jeu. Mais suffit les questions idiotes, vous devez voter maître.
Le nain se mit à nouveau à sautiller sur place, malgré son age avancé il était encore très agile. Néanmoins, alors qu'il voyait avec satisfaction son jeune maître tendre sa main gantée pour prendre les jetons, un grand tintamarre se fit derrière lui, le faisant sursauter. Il voyait avec horreur les jetons rouler vers une bouche d'égout toute proche (égout dont la légende raconte, qu'il serait habité par une bande de 4 tortues avec des masques de couleurs et un gros rat pour maître). Le forgeron se tourna et vit avec surprise, voyageur solitaire arriver, accompagné derrière lui, d'une bande de soldats probablement ivres, se tenant par les hanches dans une grande chenille et chantant joyeusement (très mal). Derrière encore, marchait Milos, rouge de honte et serrant les poings et les dents.
- Pile au moment ou le roi Adrian est de retour dans la cité après son long voyage, quelle honte, mais quelle honte.
- C'est la danse des canards, qui en sortant de la mare...
- Et en plus ils vont remuer le popotin en faisant coin coin, misère, j'espère que personne ne va prendre de photos, j'imagine les titres demain "EXCLUSIF, les soldats de la garde d'or en pleine danse des canards dans les rues de la cité, un document choc".
L'idée était trop terrifiante pour Milos, lui d'habitude si calme, tomba sur un banc en bois qui craqua sous son poids, se tenant la tête dans les mains.
- J'ai mal à la tête d'un coup, je suis las, très las.
Le nain s'approcha de lui, lui demandant si ça allait et si il ne voulait pas que l'on prévienne VIK le guérisseur. VS sursauta en entendant les paroles du nains, il se souvenait encore, du jour noir où il bu un remède de VIK et se retrouva sur les toits, nu en train de rigoler bêtement avec les pigeons. Le forgeron le coupa dans sa sombre réflexion.
- Bonjour VS, quel plaisir de te voir ici.
- Bonjour dav-ID, moi aussi je suis content de te voir ici.
- Bonjour Milos.
Le forgeron n’eut pour seule réponse, qu'un grognement couplé à un regard glacial qui le transperça. Les soldats quand à eux, venaient de changer de chorégraphie pour une portant le nom de Lamba DA, danse d'un pays lointains.
- Et donc, tu viens toi aussi pour voter ???
- C'est ça, j'étais en plein diner et on m'a dit que je pouvais voter pour ou contre la fusion de la taverne et de RV1, je dois te dire que je ne suis pas très chaud pour ça et...
Il ne termina pas sa phrase, il se sentit soudain attiré par une main et se retrouvé collé contre un soldat barbu et torse nu couvert de sueur, exhibant un joli caleçon à fleurs, dans une danse terriblement érotique.
Un son de trompette coupa la scène et se fit plus fort que la musique, la porte s'ouvrit en grand, laissant passer un personnage étrange, qui ressemblait beaucoup au personnage au dessus de la porte. Souriant de toutes ses dents (dont certaines étaient en or massif), il portait un habit ample dont des cartes à jouer tombaient parfois lorsqu'il agitait trop les bras.
- Bonjours mes amis, je suis Rufus Paulus Bismuth.
Cette phrase provoqua l'hilarité de dav-ID qui tomba au sol en rigolant fortement.
- Ha ha ha ha ha ha, un génie, ce mec est un véritable génie.
Quelque minutes plus tard, Alin et Vador arrivèrent eux aussi, malheureusement, ils ne comprirent pas pourquoi, VS se trouvait collé à un soldat en caleçon ??? Milos déprimait sur un banc ??? dav-ID se tordait de rire au sol ???
Ils eurent malgré tout les réponses le lendemain, lorsque paru dans la gazette du forum, les explications et les détails.
Le roi Adrian, ouvrit joyeusement son journal le lendemain matin, assis sur son trône d'or, il se préparait à manger ce qui se trouvait sur un plateau posé à côté de lui. Il sursauta sur son trône, sa couronne d'or bascula en avant et tomba avec bruit au sol. Les serviteurs purent voir le roi, se tenant la tête avec sa main droite.
- Des fous, je suis à la tête d'une cité pleine de fous et j'en suis le roi, roi des fous premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des Disparitions
» Chroniques Crétoises
» Chroniques Crétoises
» Les Chroniques du Magnamund
» Chroniques du Kalkhabad [SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit