La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:35

Si vous vous battez à l'aide de votre baguette de sorcier, décidez de combien de points de volonté vous comptez la recharger (...) Pour calculer la perte de son ennemi en endurance, multipliez le chiffre indiqué à son initiale (E) par le nombre de points de volonté consacrés par AO à sa baguette de sorcier pour cet affrontement. Elément intéressant on peut multiplier par deux, par trois,etc les dégâts qu'on inflige grâce à sa baguette à l'ennemi et ce, par assaut, est-ce que cette originalité vous a amené à aborder chaque combat de façon à ce qu'avec un judicieux usage de la volonté on vient à bout de l'ennemi plus vite à la condition naturellement d'être chanceux à la TdH Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:24

oui, de mémoire. C'est le genre de truc à garder sous le coude quand on pressent qu'il faut vite finir le combat en un minimum de round. Il y a aussi d'autres considérations tactiques possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:43

De quelles autres considérations tactiques parles-tu VIC Smile ?
A contrario se battre avec une arme blanche vous a posé des difficultés ? - 6 en Habileté tout de même Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:08

VIC a écrit:
oui, de mémoire. C'est le genre de truc à garder sous le coude quand on pressent qu'il faut vite finir le combat en un minimum de round.

J'ai expérimenté cela contre l'Officier Chadakine du par.189 ; même avec les 3 PH bonus apportés par Chan, je n'atteignais que les 20 en Habileté, ayant donc un fâcheux - 5 en QA affraid .
J'ai décidé de tenter un coup, avec 3 PV chargés dans ma baguette je projette de l'énergie qui foudroie ce Chadakine sur place Mr.Red : 0 tiré au Dé dans la colonne -6/-5 des QA = A0 - 0 ; E - 9. 9 x 3 = 27 points d'endurance perdus en un coup par l'Officier qui en avait 26. cheers comme ça je suis à bloc en endurance pour le combat qui va suivre contre le Klaysha rambo .

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:56

Lowbac a écrit:
De quelles autres considérations tactiques parles-tu VIC Smile ?
A contrario se battre avec une arme blanche vous a posé des difficultés ? - 6 en Habileté tout de même Surprised .

ça fait longtemps alors je ne me rappelle plus trop exactement.
(Déjà je métais octroyé une très bonne Hab, tirant 10 persos et gardant celui que je préférais.
Par précaution, je préfère tricher une bonne fois pour toute au début pour éviter un livre à la difficulté mal dosée par l'auteur.
Ce qui est forcément le cas avec un tirage d'hab s'étalant sur 1D10 : conditionner toute l'aventure sur un seul lancer de dé de départ est injuste et mal foutu.)

Maintenant pour les tactiques, cela peut être intéressant contre des boss où si l'on voit qu'il y a un déséquilibre d'Hab qui fait le combat va tourner mathématiquement en notre défaveur. On peut faire une vague estimation pour voir si le combat va être jouable ou pas. Si on voit que le combat risque d'être mortel ou très coûteux en PV, alors il faut essayer.

Déjà, si ça multiplie des dégâts, on sait que ça ne va marcher que si on FAIT DEJA des dégâts :
ça peut etre très intéressant de le cumuler avec des potions qui donnent des bonus en HAB justement, qu'on a gardé pour les grandes occasions où le differentiel d'Hab est fortement en notre défaveur : grace à la potion, on augmente notre chance sur 10 de NE PAS faire zéro dégâts, pour éviter le zéro multiplié par X (X = nos PV de baguette dépnsés), et qui fera toujours zéro.

Donc pour résumer, je dirais que j'utilise ça avec parcimonie quand le combat s'annonce (très) difficile, et que :
si j'ai un truc qui booste l'habilité, alors je l'utilise en même temps que la baguette pour faire une synergie de leurs effets.

Supposons maintenant 2 combats d'affilée contre 2 adversaires difficiles avec la même HAB.
Supposons aussi qu' on n'a qu'une seule potion pour booster l'HAB :
mathématiquement, il est plus rentable d'utiliser la potion et de dépenser TOUS les PV sur le Même combat, plutôt que de dépenser des PV s'éparpillés sur les 2 combats : mieux vaut tout dépenser sur le même, on aura plus de PV finalement à la fin des 2 combats cumulés.

Enfin, dernière petite considération tactique, on peut ajuster le nombre de PV à dépenser en fin de combat pour essayer de " tuer en un coup" en choisissant pile poil un nombre de PV à dépenser qui amènerait directement l'adversaire à zéro pile sur un tirage à partir d'un numéro. Peu de chance que ça marche mais c'est toujours ça de pris si cela permet parfois d'éviter un round supplémentaire, et c'est ludique : c'est un peu comme de jouer au loto un numéro précis sur 1D10 en espérant le bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:24

Sinon, avec une réserve de volonté maximum on dépense 4 à 5 PV dans la baguette pour faire sacrément mal à son ennemi mais bon c'est coûteux si trop répété. D'ailleurs est-ce que des joueurs d'AO ont pris le risque de dépenser pour du beurre ou pas plus de 3 PV dans un assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:35

Oui, pour le fun contre Charatchak à la fin du tome 4, il me restait plus de 30 points de volonté, j'ai fait deux rounds à 5 PV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:06

Comme quoi certaines fois il est bon d'annihiler son adversaire vite fait grâce à une utilisation accrue de Points de Volonté : voici un exemple intéressant relevé dans AO 4.

265
En un ou deux assauts, AO doit se défaire d'un Singe Ailé qui sinon emporte notre vaillant coursier avec lui dans la mort. Donc, il s'agit de bien décupler en Volonté les coups qu'on lui porte avec notre Baguette pour multiplier par deux, trois les PE qu'on lui enlève sous peine de devoir continuer à fuir une horde de démons à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:07

Je pense que j'ai mal compris la règle pour les PV: j'ai compris depuis le premier volume qu'on dépensait des PV pour tout le combat. mais dans le quatrième volume et de ce que je lis dans ce post, apparemment on dépense les PV à chaque assaut. D'un côté, c'est vraiment plus logique, de l'autre ça rend les combats sacrément plus compliqués, notamment je pense au sorcier Majdar avec le Klaysha...
de toutes façons, maintenant que j'au commencé, je vais le finir comme ça, ça reste intéressant (et ardu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty
MessageSujet: Re: Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?   Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats avec Points de Volonté : c'est plus tactique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zéro points de vie
» La récupération des points de vie
» Points d'Habileté
» Nombre de points ?
» Questions et précisions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit