La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...

Aller en bas 
+30
Gorobéi
Väinämöinen
naos
alnaro
Shadacool
craft
dav-ID
segna
Karandas Nadostan
linflas
Bruenor
vikleroy
Kinornew
Ziraphélis
Szalista
Leviathan
Rapha
Albatur
ALIN V
Grosbill
envane
AqME
Francois22
Lowbac
Warlock
VIK
Aragorn
Requiem
Hernan Cortès
Antares
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:50

3e finale en GC de suite pour Djoko, il n'est pas numéro un pour rien. Un tel champion snobé par le public de Wimbledon, j'avoue ne pas comprendre...
Gasquet a fait ce qu'il a pu et le Serbe, sans être génial, a été solide dans les moments importants, ce qui a suffi pour passer en 3 sets serrés. Prestation honorable du Français, comme en demi de l'Us Open il y a 2 ans.

Et puis, inclinons-nous une nouvelle fois devant le talent de Roger Federer, qui disputera dimanche sa 10e finale sur le gazon londonien.
Impressionnant derrière sa 1e balle (il n'a perdu qu'une seule fois son service!), raccourcissant au maximum les échanges et impeccable à la volée, il a dominé Andy Murray. Le pauvre Ecossais ne s'est procuré qu'une seule malheureuse balle de break (au 1e jeu du match...).
Avec cette qualité de service et cette filière, Federer promet bien du plaisir pour Djokovic, le meilleur relanceur actuel.

Week-end de légende en prévision avec Serena qui vise son 21e majeur et Fed qui bataillera pour son 18 trophée, le 8e à Wimbledon (record absolu).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:10

Fed mérite ce tournoi, j'espère vraiment que la finale tournera pour lui dimanche, d'autant qu'il avait perdu la précédente. Sera-t-il capable d'enchaîner deux grands matchs, là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:31

Serena Williams remporte Wimbledon pour la 6e fois de sa carrière. C'est son 21e titre du Grand Chelem.
Elle réalise pour la 2e fois le "Serena Slam" (Grand Chelem sur 2 ans) comme en 2003 et se rapproche un peu plus d'un double exploit: le record de Graf et le Grand Chelem calendaire, que seuls 2 joueuses et 1 joueur ont réussi dans l'histoire de l'ère Open.
L'US Open en septembre va être chaud!

L'avenir appartient à Muguruza mais il faudra confirmer cette performance. L'Espagnole sera dans le top 10 ce lundi pour la 1e fois de sa carrière. Elle a tenu le bras de fer avec Serena pendant un set avant de décliner au service petit à petit. La cause était dès lors entendue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:46

Novak Djokovic conserve son titre à Wimbledon. Le numéro un mondial sort vainqueur d'un gros affrontement avec Federer, conclu en 4 sets.
Le match fut un peu moins spectaculaire que l'année passée mais il y a quand même eu de belles passes d'armes.
Djoko a été exceptionnel dans sa longueur de balle, repoussant le Suisse loin dans le court et l'obligeant à engager de longs rallyes.L'agressant constamment sur son revers, il l'a fait déjouer.
De son côté, Fed n'a pas reproduit le niveau de jeu de la demi, mais ce n'est pas étonnant car le Serbe lit beaucoup mieux son service que Murray. Le pourcentage de premières balles s'est effondré au cours du match, le privant de points gratuits.
Le tournant aurait pu être la fin du 2e set: Djokovic a 7 balles de set pour emporter le tie break et s'échapper à deux manches à zéro mais c'est Federer qui émerge. Dégoûté, le Serbe rate ensuite l'opportunité de breaker d'entrée de 3e manche et doit faire face à deux balles de break pour Fed dans le jeu suivant. A partir de là, il s'est remobilisé et n'a plus rien lâché. Même la mini-interruption de pluie ne l'a pas fait dévier de son but.
Cette solidité mentale à toute épreuve lui avait permis de faire une grande année 2011. Et c'est la même qui lui vaut aujourd'hui ce 9e titre majeur, le 3e à Wimbledon (comme Becker, son coach).
Bravo Nole!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:16

Ce match m'attriste car il est la preuve que le jeu d'attaque qui a fait la légende de Wimbledon ne peut plus y triompher. On a ralenti (à tort) le gazon en 2001, il est temps de le réaccélérer, autrement on ne verra plus jamais de Federer, de Sampras, de McEnroe. (aurait-il jamais battu Borg sur le gazon actuel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:57

Pas d'accord avec toi Aragorn, je pense même que Wimbledon était bien trop rapide avant 2001. Les matches étaient beaucoup moins intéressants à regarder avant car chaque point durait peu longtemps, pim, pam, poum et c'était joué. Sans parler des gros serveurs qui allaient toujours loin dans ce tournoi car ils pouvaient enchaîner les aces, on se rappellera notamment de Philippoussis, gros serveur qui a fait 3 quarts de finale de suite de 1998 à 2000 à Wimbledon, alors qu'il n'a jamais dépassé les huitièmes dans les autres tournois du GC. Par ailleurs, en 2001 justement, le ralentissement de la surface n'a pas empêché un autre gros serveur, Ivanisevic, de remporter le tournoi à coup d'aces dévastateurs. Et puis Federer a remporté tous ses titres de Wimbledon après 2001 également, en laissant s'exprimer tout son jeu d'attaque. Revenir à l'ancienne surface tuerait de nouveau tout ce qui fait l'intérêt d'un match de tennis, à savoir le fait qu'il y ait au moins un minimum d'échanges.

De mon côté je suis vraiment content pour Nole, quel immense champion. Avoir su se remobiliser de la sorte après sa cruelle défaite en finale de Roland Garros, c'est le propre des légendes de ce sport. Peu ont cette capacité de résilience. Il aurait même pu boucler le match en 3 sets, s'il n'avait pas manqué toutes ces opportunités de remporter la deuxième manche. Là encore, malgré cela, il a su rester solide. C'est d'ailleurs cela qui le caractérise le plus, la solidité, comme le dit si bien Federer, Novak est un roc. Il mérite infiniment plus de considération qu'il n'en a de la part des médias, car il est une légende, il dépasse les Agassi, Connors, Lendl et autres en nombres de GC. Il a juste eu la malchance de jouer à la même époque que les deux immenses légendes que sont Federer et Nadal. Quoique ce n'est pas tellement une malchance, car c'est sans doute grâce à eux que Nole a repoussé ses limites. Clairement, avec ces trois là, on vit l'âge d'or du tennis, et quand ils ne seront plus là, le vide sera béant.

Petite note sur tous ces commentateurs et autres journalistes (surtout français !) qui prétendaient Djokovic cuit après son échec à Rolang Garros, il les a cloués sur place. Et L’Équipe qui publiait un article, juste avant la finale, intitulé Pourquoi Federer est favori, et bim, dans la face de tous ces journalistes qui n'aiment pas Novak et lui manquent trop souvent de respect.

Continue comma ça, Djoker, tu es le patron depuis des années maintenant, tu en as encore pour un moment avec un niveau pareil !

PS. C'est la première fois depuis 2006 que les deux numéros un mondiaux des circuits WTA et ATP gagnent Wimbledon, chapeau bas à Serena aussi, j'espère vivement qu'elle gagnera l'US Open pour non seulement réaliser le GC calendaire, mais aussi rejoindre Graff en nombres de tournois du GC remportés (et qu'elle la dépassera par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:47

Aragorn a écrit:
Antares a écrit:
Ce qui m'ennuie, c'est que les soupçons de dopage se font majoritairement à la tête du client: Nadal l'Espagnol=dopé/Federer le gendre idéal=pas dopé.

Question de style de jeu surtout. En début de carrière, la couverture du terrain était vraiment l'atout numéro 1 de Nadal, ce qui a emmené les soupçons. Pour ce qui est de Federer, on a bien vu au dernier Wimbledon qu'il n'a tenu physiquement que deux sets face à Djokovic avant d'exploser, ce qui est "normal" quelque part à bientôt 34 ans.

Nadal n'est pas le premier à utiliser cette filière: c'est l'essence du jeu sur terre battue!
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Nadal s'appelait Dupont et qu'il était né à Paris, les soupçons seraient bien moindres, voire inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:31

Au début de sa carrière, Nadal avait vraiment un physique ahurissant, que je n'ai revu qu'avec Djokovic ensuite. Je me souviens notamment d'un match à Monte-Carlo contre Gasquet où l'espagnol tirait des passings quasiment depuis le grillage.
Après, s'il a été soupçonné parce qu'espagnol, c'est aussi que ce pays a des choses à se reprocher en matière de dopage (l'affaire Fuentes notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:19

Vous saviez qu'un Grand Chelem se joue en ce moment? Mr.Red
J'ai toujours été surprise par le peu d'intérêt et de médiatisation autour de l'Us Open. En tout cas, les pontes du tournoi ont décidé de s'offrir un toit sur le plus Grand Central du monde pour 2016, après des années de tergiversations. La finale hommes reviendra peut-être le dimanche du coup.

En attendant, l'édition 2015 connaîtra son épilogue ce week-end.
Côté messieurs: Federer est toujours inoxydable, Djoko toujours aussi solide, Murray joue le feu mais il est rincé de sa grosse saison (son 69e match lui aura été fatal) et Nadal connaît la pire année de toute sa carrière. Wawrinka semble le seul à pouvoir empêcher une nouvelle finale Fed-Nole.

Chez les filles, Serena Williams résiste plutôt bien à la pression du Grand Chelem calendaire qu'elle peut accomplir: deux matchs encore à gagner pour réussir l'exploit et elle ne devrait faire qu'une bouchée de l'Italienne Vinci en demi. Candidates à la finale: Azarenka, Halep ou Penneta, absolument rien d'insurmontable donc.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:31

Antares a écrit:
Vous saviez qu'un Grand Chelem se joue en ce moment? Mr.Red
J'ai toujours été surprise par le peu d'intérêt et de médiatisation autour de l'Us Open. En tout cas, les pontes du tournoi ont décidé de s'offrir un toit sur le plus Grand Central du monde pour 2016, après des années de tergiversations. La finale hommes reviendra peut-être le dimanche du coup.

En attendant, l'édition 2015 connaîtra son épilogue ce week-end.
Côté messieurs: Federer est toujours inoxydable, Djoko toujours aussi solide, Murray joue le feu mais il est rincé de sa grosse saison (son 69e match lui aura été fatal) et Nadal connaît la pire année de toute sa carrière. Wawrinka semble le seul à pouvoir empêcher une nouvelle finale Fed-Nole.

Chez les filles, Serena Williams résiste plutôt bien à la pression du Grand Chelem calendaire qu'elle peut accomplir: deux matchs encore à gagner pour réussir l'exploit et elle ne devrait faire qu'une bouchée de l'Italienne Vinci en demi. Candidates à la finale: Azarenka, Halep ou Penneta, absolument rien d'insurmontable donc.

Moi je suis Smile D'ailleurs je suis tous les GC et les M1000 depuis pas mal d'années, et certains M500 à l'occaze. En France, l'US Open est effectivement peu médiatisé, sans doute du fait de sa programmation à la rentrée et de la surmédiatisation du tournoi du GC national, à savoir Roland Garros. Pourtant, l'US Open est considéré, avec Wimbledon, comme le grand chelem le plus prestigieux, et reste à mon sens plus intéressant que les autres GC, du fait de sa surface, le dur extérieur, qui reste la plus sympa à regarder à mon avis. Puis comme je soutiens à fond Djokovic et que le dur est sa surface de prédilection (enfin, il est bon sur toutes, mais le dur reste sa spécialité première), j'espère toujours le voir soulever une nouvelle fois le trophée, qu'il n'a remporté qu'une seule fois en 5 tentatives, ce qui est ratio vraiment mauvais pour un joueur de son calibre.

Pour les femmes, j'espère voir Serena remporter le Grand Chelem calendaire, 27 ans après Graff, ce serait dingue !

Edit : bon, ben c'est raté pour Serena... Première finale 100% italienne de l'histoire de l'US Open, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:24

Bravo Nole, énorme joueur, énorme légende qui vient d'obtenir son 10e titre en Grand Chelem ! En bataillant à la fois contre un Roger Federer très bon, et un public véritablement odieux et entièrement acquis à la cause de son adversaire, le pire public qu'on ait vu depuis bien longtemps (si ce n'est depuis toujours) lors d'une finale de GC. Quel talent et quel mental de la part du Djoker, qui réalise là une saison au moins aussi bonne que celle de son année 2011, celle qui l'a vu atteindre les sommets dont il n'est quasiment plus redescendu depuis.

Au passage, bravo à Flavia Pennetta également, qui remporte à 33 ans son premier titre en GC, alors qu'elle s’apprête à prendre sa retraite à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:43

Bravo à Djoko. Ceci dit, on ne m'empêchera pas de penser que le fait qu'un Fed de 34 ans soit son principal rival pose un léger problème sur le renouvellement du circuit. (et que s'il avait encore ses jambes de 20 ans il dominerait Djoko mais ça c'est plus subjectif Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:23

J'ai loupé l'ultime week-end de compétition, faute d'Internet ou de tv dispo (oui, c'est encore possible en 2015! ).
Que s'est-il donc passé pour que Serena échoue en demi-finale face à une adversaire à sa portée et avec un set d'avance? Faudra vraiment que je vois ce match pour comprendre.
Du coup, j'en suis sûre, elle ne réussira jamais le Grand Chelem. C'était l'occasion rêvée et elle n'a pas su concrétiser. Aller chercher le record de Graf restera sa dernière ambition en carrière probablement.

Pennetta rejoint sa grande copine Schiavone au palmarès du tennis italien: 1 titre majeur chacune et 3 Fed Cup ensemble, bravissimo!

Et que dire de Djokovic: les 4 finales disputées pour 3 titres comme...Federer (2004, 2006, 2007).
Il compte désormais 10 titres du Grand Chelem. Et si c'était lui qui faisait trembler le record de Fed à l'avenir?
D'un côté, on peut penser que Wawrinka a empêché le Serbe de faire le Grand Chelem mais de l'autre, je pense qu'au contraire, cette défaite à Paris l'a sublimé pour la suite de la saison.
Comme déjà dit, je lui souhaite vraiment de prendre le titre à Roland en 2016.

Pour mémoire:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:33

Antares a écrit:
D'un côté, on peut penser que Wawrinka a empêché le Serbe de faire le Grand Chelem mais de l'autre, je pense qu'au contraire, cette défaite à Paris l'a sublimé pour la suite de la saison.

Je pense aussi que s'il avait gagné à Paris, il aurait eu une telle décompression qu'il n'aurait pas forcément remporté Wimbledon ni l'US Open. Il est de la trempe de ceux qui ne sont pas démoralisés par l'échec, ou du moins pas bien longtemps, et qui savent au contraire rebondir de plus belle. Ce qui n'est pas le cas de tant de sportifs de haut niveau. D'ailleurs, beaucoup lui avaient prédit une suite de saison difficile après son énième revers à Roland, que comme toi je lui souhaite de remporter (enfin !) en 2016.

Pour Serena, je n'ai pas vu le match, mais je suppose qu'elle a été rattrapée par l'enjeu. C'est un lieu commun, mais bon, je ne vois pas d'autre explication rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:04

Finale des Maîtres débute cheers Djoko Federer match gagné d'avance par Djoko (?) vorace de records.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:27

Et encore une victoire de Djoko, qui a tout dévoré ou presque cette année, du jamais vu dans l'histoire de l'ère Open ! En 16 tournois disputés, il est allé 15 fois en finale et en a remporté 11: 3 tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon et US Open), 6 Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Rome, Shanghaï et Paris-Bercy), un Masters 500 (Pékin) et ce dimanche, le Masters de Londres. Doha (Masters 250), en début d'année, est le seul où il s'est incliné avant la finale (défaite en quarts face à Karlovic). Avec 88 victoires pour seulement 6 défaites (3 contre Federer, les 3 autres contre Karlovic, Wawrinka et Murray), il culmine à 16585 points ATP, soit près de 8000 points d'avance sur son dauphin Andy Murray... Une légende vivante du tennis, d'autant qu'il est parvenu à un tel niveau du temps des deux monstres sacrés, Federer et Nadal. Bravo Nole, et à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:09

On parle beaucoup de football en Belgique en ce moment mais c'est bien le tennis qui peut marquer l'Histoire du sport national ce week-end.
La Coupe Davis est l'un des plus anciens et des plus prestigieux trophées internationaux. Si l'équipe belge remporte la finale ce week-end à Gand, c'est un exploit majeur qu'ils signeront.

Il y a quelques années, le duo Xavier Malisse et Olivier Rochus constituait une base solide de l'équipe et pourtant, c'est après leur retraite que la Belgique se hisse en finale! Avec un seul joueur top 15, ça tient presque du miracle...

Face à eux, la Grande-Bretagne, portée toute entière par Murray. Leur dernière victoire dans la compétition remonte à ...1936!
Comme l'année passée pour la Suisse, c'est sans doute l'occasion unique pour une de ces 2 nations d'emporter le Saladier d'argent.

La 1e journée s'est terminée sans surprises ou presque, Goffin et Murray prenant chacun un point mais dans la douleur.
Le double sera peut-être décisif cet après-midi. Car en Coupe Davis, les "petits" se transcendent régulièrement, dans des ambiances surchauffées dignes de stades de foot.

On peut encore avoir un 5e match décisif entre Darcis et Edmund, soit 2 joueurs qui sont à peine top 100!
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 28 Nov 2015 - 22:44

Je soutiens la Belgique, mais là, avec ce 2-1 pour la Grande Bretagne, ça me semble très mal parti, à moins d'un Goffin qui se transcende face à Murray attentiste. C'est encore possible, mais eu vu des difficultés qu'a eues David dans son premier match, je n'y crois pas.

Au fait, pourquoi est-ce juste la Grande-Bretagne, et pas tout le Royaume-Uni ? L'Irlande du Nord joue avec l'Irlande ? Ceci dit, le tennis irlandais étant très faible, ça ne changerait pas grand chose si c'était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:26

Shadacool a écrit:
Au fait, pourquoi est-ce juste la Grande-Bretagne, et pas tout le Royaume-Uni ? L'Irlande du Nord joue avec l'Irlande ?
Tout à fait , mais les natifs d'Ulster ont la possibilité d'évoluer avec l'équipe britannique.

Bravo à Andy Murray. Après avoir mis fin à la disette britannique en Grand Chelem (44 ans) et à Wimbledon (77 ans), il permet à la Grande-Bretagne d'emporter la Coupe Davis pour la 1e fois depuis 79 ans, l'époque du "challenger vs defender".

Logique respectée et c'est mérité pour l'équipe au vu de son gros parcours: USA, France, Australie.

Djokovic, Federer, Nadal et Murray ont désormais tous soulevé le Saladier d'Argent. C'est le vrai carré majeur du tennis mondial et je me prends à rêver d'un Murray gérant mieux sa saison, d'un Nadal renaissant et d'un duo Djoko/Fed sur sa lançée 2015 pour nous offrir une année 2016 de rêve!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:49

Bravo à eux, victoire méritée... Et dommage pour la Belgique, l'occasion ne se reproduira peut-être pas de si tôt.

Peut-être que ça va donner une confiance décuplée à Murray pour sa saison prochaine, comme Djokovic en 2011, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:10

Finales de l'Open d'Australie à venir ce week-end.

Aux antipodes, le tennis ne marche pas sur la tête: on prend les mêmes et on recommence comme l'année passée.
Avec chez les hommes Nadal au fond du trou, Murray toujours fringant, Federer sur lequel l'âge n'a aucune prise et Djokovic en maître incontesté de la hiérarchie.

Djoko-Fed était l'affiche de la demi de ce matin. Durant les 2 premiers sets, le Serbe a marché sur l'eau: impossible a déborder et ne commettant que 5 fautes, il n'abandonnait que 3 jeux à Fed, complètement dépassé. Le Suisse a eu le sursaut d'orgueil nécessaire pour revenir dans le match et prendre le 3e set mais le doute n'a pas longtemps habité Nole, qui breakait au bon moment dans la 4e manche, avec la réussite qu'il a provoquée tout au long de la rencontre.

Le numéro 1 passe ainsi devant son adversaire aux confrontations directes (23 victoires à 22) et disputera sa 5e finale majeure d'affilée (comme Nadal jadis, Federer ayant lui réalisé une passe de 10 et une autre de 8!).
Il rencontrera le vainqueur de la demi de ce vendredi: Murray le favori (pour une 5e finale à Melbourne, où il n'a jamais gagné) ou Raonic l'outsider.

Chez les femmes, Serena Williams est reparti en 2016 comme si la fin de saison 2015 n'avait pas existé: en atomisant ses adversaires. Après Sharapova (une nouvelle fois) humiliée, c'est Radwanska qui a servi de sac de frappe, avec une bulle dans le 1e set en prime.

La voilà donc en mesure d'aller chercher le fameux 22e titre du Grand Chelem qui en ferait l'égale de Steffi Graf, un record (ou presque puisque plus personne n'ignore que le record absolu est de 24 titres par Margaret Court).

Angélique Kerber, la puissante gauchère allemande qui lui sera opposée samedi jouera sa 1e finale majeure, après deux demis. Membre solide du top 10 depuis 5-6 ans, elle devra sortir un énorme match pour faire vaciller la numéro un mondiale.

Ce cru 2016 a quand même mis en lumière la faiblesse de la concurrence en WTA: à peine 4 joueuses parmi les 10 premières en quarts de finale! Johana Konta, la magyaro-australo-britannique qui n'avait jamais franchi les qualifs à Melbourne a même disputé les demis!

Point commun à Djoko et Serena, hormis qu'ils soient les têtes de série 1 et les tenants: ils n'ont jamais perdu une finale dans leur jardin de Melbourne Park (6e finale pour le Djoker, 7e pour Serena)

Enfin, cet Open d'Australie était également la tournée d'adieux de Leyton Hewitt, qui a mis un terme à près de 20 ans de circuit, auréolé de la 1e place mondiale de 2001 (le plus jeune de l'Histoire) à 2002 , de 2 titres du Grand Chelem (Us Open 2001 et Wimbledon 2002) et de 2 Coupes Davis (99, 2003).
Nul n'étant prophète en son pays, l'Open d'Australie s'est toujours refusé à lui malgré une finale en 2005. On retiendra son attitude très combattive et ses fameux Come On! lâchés poing serré à l'issue de rallyes somptueux.
So Long, Mate!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:15

Tout arrive...
Malgré 6 finales et autant de victoires à Melbourne, Serena Williams s'est inclinée face à Angélique Kerber, débutante au stade ultime des Grands Chelems.
Ayant sauvé une balle de match au premier tour, l'Allemande ne s'est pas laissée impressionner par l'enjeu. Elle raflait le 1e set à l'issue d'une prestation impeccable (3 fautes). Semblant tendue, Serena a repris l'ascendant dans la deuxième manche mais son adversaire continuait à la gêner considérablement par sa grosse défense et son service de gauchère.

L'empoignade était belle, le set décisif fut à couteaux tirés. Kerber se détachait à l'issue d'un jeu qui dura 10 minutes mais perdait ses nerfs au moment de conclure à 5-3. On pensait que la numéro 1 finirait par passer devant au finish mais l'Allemande n'avait pas dit son dernier mot et terminait par un break cet incroyable match.

A 28 ans, Angélique Kerber vit un rêve: première finale majeure, premier titre, contre la meilleure joueuse du monde, laquelle n'avait même jamais perdue une finale de GC en 3 sets (sur 8)! Elle sera également la nouvelle numéro 2 du circuit lundi. La totale!

Il est cocasse de constater que c'est une compatriote qui permet à Graf de conserver son record des 22 titres et de mettre fin à...22 ans de disette allemande en Australie (Steffi Graf s'était imposée en 94).

Pour Serena, ce n'est que partie remise mais force est de constater que cette course aux records lui rajoute une couche de pression parfois pesante.

Spoiler:

Et demain, au tour de ces messieurs avec, pour la 4e fois à Melbourne, une finale Djokovic-Murray. Le Serbe ayant gagné les 3 affrontements précédents (dont celui de l'an dernier), n'ayant jamais perdu une finale en Australie et bénéficiant d'un jour de repos supplémentaire, il sera archi-favori.

Murray, qui a émergé au finish d'une grosse demi contre Raonic, devra se sublimer pour bousculer Djoko. L'exemple de Kerber l'inspirera peut-être car c'est une preuve que sur un match, personne n'est invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:20

Serena a quand même 34 ans, et un physique toujours douteux, peut-être va-t-elle un peu moins dominer cette année. Ceci dit, elle devrait quand même dépasser le record de Graf (qu'elle ne gagne pas encore 2 GC me paraît impensable).

Côté garçon, Djoko est à la limite trop au dessus, ça devient peu intéressant. Il aurait fallu Federer ou Nadal à leur apogée en face pour que ce soit vraiment palpitant. Djoko bénéficié aussi d'une nouvelle génération très décevante, à part Raonic on ne voit aucun top joueur arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:12

Aragorn a écrit:
Serena a quand même 34 ans, et un physique toujours douteux

Les stéroïdes ça ne marche qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:47

6 sur 6 pour Djoko: 6e titre en 6 finales en Australie, record absolu d'Emerson égalé, titre conservé et domination de la planète tennis confirmée.

Un premier set totalement dominé puis 2 manches plus disputées avec un Murray enfin à la hauteur mais qui finit tristement avec 2 doubles dans le tie-break, offrant la coupe au Djoker qui n'en demandait pas tant.

On n'a pas vibré mais la solidité de Djokovic reste quand même toujours aussi impressionnante. Avec ce 11e titre majeur, il rejoint Laver et Borg. Il peut maintenant se projeter sur Roland-Garros, le dernier Grand Chelem qui lui échappe.

Pour Murray, il oubliera vite sa déception avec l'imminence de sa paternité. Néanmoins, 5 finales perdues en Australie, c'est un record négatif assez incroyable!

Spoiler:

Aragorn a écrit:
Côté garçon, Djoko est à la limite trop au dessus, ça devient peu intéressant. Il aurait fallu Federer ou Nadal à leur apogée en face pour que ce soit vraiment palpitant. Djoko bénéficié aussi d'une nouvelle génération très décevante, à part Raonic on ne voit aucun top joueur arriver.

Djoko est la création de la rivalité Fed-Nadal, c'est pour pouvoir rivaliser avec eux qu'il a dû élever son niveau à ce point. Et à 29 ans, il est toujours derrière au palmarès.
Quant à la relève, elle est là mais elle doit patienter parce qu'il est beaucoup plus difficile à un joueur de 18-19 ans de percer dès son arrivée sur le circuit qu'il y a une décennie. Les joueurs sont tous plus physiques et mènent des carrières longues au plus haut niveau (Berdych, Ferrer, Tsonga, Simon, Wawrinka sont aux alentours du top 10 depuis longtemps et Nadal que l'on dit fini est encore numéro 5).
Nishikori a déjà fait finale, Raonic et Dimitrov demi donc ça progresse lentement mais sûrement.
Rublev et Chung sont très prometteurs mais ils ont à peine 20 ans et font leur apprentissage du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:33

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-maria-sharapova-controlee-positif-a-l-open-d-australie-07-03-2016-5606137.php

Oh ! Moi qui croyait que le dopage c’était seulement dans le cyclisme, je suis hyper surpris de voir que ça existe dans d'autre sport !
(Toute ressemblance avec de l'ironie ne serait que pure coïncidence) Mr. Green

Marrant quand même tous ces sportifs de haut niveau qui ont une pharmacie plus remplie qu'un octogénaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu
» Histoire contre Histoire à Jouer
» Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?
» FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux
» Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit