La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Cyclisme    Cyclisme  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:00

Comme son nom l'indique sur ce topic on parle de cyclisme, de vélo, mais aussi des ballades, des sorties en vélo, pour les amoureux de la petite reine.
Même si bien sur ce sera centré autour de la compétition et du sport en lui même, des forçats de la route, des exploits, des drames, de l'actualité du sport cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:28

ça me branche moins le vélo...autant à l'époque je suivais le tour (la période avec Virenque, Jalabert, Pantani, ect...)...autant maintenant ça me gonfle plus qu'autre chose...

sinon il m'arrive de temps en temps de faire du VTT (même si je préfère la marche) et du vélo d'appart (c'est bon pour le coeur)...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:42

J'etais plus assidu quand y'avait Jalabert et autre depuis qq années on a plus aucun francais digne de concurencer les "gros" donc moins d'interet pour moi de savoir qui entre contador alias le dopé ou Amstrong alias super dopé va gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:35

Belle victoire du britannique Wiggins dans le dauphiné qui prend position à quelques semaines du tour, son plus grand succès depuis le début de sa carrière.
Bonne prestation des français dans l'ensemble avec trois français dans les 10 premiers et une victoire d'étape de Kern durant cette édition, une épreuve plutôt plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:06

J'aimerais bien une grosse surprise pour ce tour de france, qu'un petit jeune damne le pion aux anciens et gagne le tour a la barbe des favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:29

Pourquoi pas on ne sait jamais, tout est possible dans le sport, même si Contador reste le grand favori, mais dans une course de 3 semaines une surprise ou la découverte d'un nouveau champion reste une possibilité.
Il y a bien le jeune américain Tejay Van Garderen promis à un bel avenir dans les courses à étapes qui si il fait le tour pourrait être l'une des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:29

Albatur a écrit:
J'etais plus assidu quand y'avait Jalabert et autre

Idem...la bonne époque de Jalabert et Virenque, Pantani, ect...à ce moment là, j'aimais beaucoup regarder le tour...puis il y a eu Armstrong et sa domination totale qui m'a fait prendre de la distance au fur et à mesure des années...et maintenant c'est le grosconquidort alias mr j'ai été dopé à cause d'un morceau de viande, qui a pris le relais...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:35

dav-ID a écrit:
maintenant c'est le grosconquidort alias mr j'ai été dopé à cause d'un morceau de viande, qui a pris le relais...

Il a eu de la chance il a pas chopé la bacterie Ecoli. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:04

mes tous 1ers souvenirs de vélo au tour de France remontent au temps de Bernard Hinault à la TV.

Après, il paraît que je ne l'aimais plus quand j'étais tout petit "parce que je trouvais qu'il gagnait tout le temps et que c'était ennuyeux". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:07

Les années 80 c'était la période dorée du vélo, l'époque des Hinault, Lemond et autre Fignon, après les 90's no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:14

Chapeau Madame Longo

52 ans, je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:48

ça fait des années qu'elle me fait halluciner et elle continue toujours à gagner !
Elle est 2 fois plus âgée que ses adversaires.
Quand elle aura 54 ans face aux 18 ans, elle sera 3 fois plus âgée qu'elles. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:51

Je ne comprends pas cette mutante, excusez cette femme ou grande dame du vélo... Je ne suis pas friand du cyclisme mais je ne peux qu'être admiratif face à la longévité et à la carrière de Jeannie Longo...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:51

Il faut dire que Jeannie Longo à un philosophie de vie bien particulière où tout est basé sur le bio, une façon de vivre draconienne, rien n'est laisser au hasard avec elle
De plus elle a une mentalité hors norme, elle est totalement atypique dans sa façon de courir et ses entrainements, bref une grande championne, sans doute la plus grande championne de l'histoire du sport français.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:41

Warlock a écrit:
... bref une grande championne, sans doute la plus grande championne de l'histoire du sport français.
c'est aussi mon point de vue.

Elle est Grenobloise et je me suis toujours demandé pourquoi il me semblait que la région Rhône-Alpes était l'un des viviers principaux des cyclistes Français. Par ex il y a la course du Dauphiné Libéré. Il n'y a pas non plus un dôme pour les épreuves de vitesse ???
Et les Alpes, bien sûr, c'est sans doute la principale raison.

Mais pour y avoir passé de nombreux étés, c'est une région qui grouille de cyclistes à la belle saison. J'ai l'impression qu'il y a une culture "cycliste" là-bas. Je me fais peut-être des idées. Mais si quelqu'un a des infos...

Bon, cela dit, par rapport à la Belgique ou aux Pays-Bas, il faut relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:48

C'est un peu normal de voir un vivier de cyclistes dans les Alpes, car le terrain est propice aux ballades cyclistes, avec les cols mythiques bien sur, comme le Galibier, ou encore la Madeleine et le Glandon, l'Alpes d'Huez et j'en passe.
Tout cycliste amateur rêve de se balader à vélo dans les Alpes pour monter ces cols qui ont fait la grandeur du sport cycliste, il y a aussi pas mal de clubs amateurs dans cette région.
Sans oublier que l'équipe pro AG2R est basée dans ce coin, donc oui c'est vraiment une région de vélo, tout comme d'ailleurs les Pyrénées et la Bretagne, des terres de cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:51

Ca commence bientot... bounce

J'ai hate de les voir en baver dans les montagnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:01

Vous avez de sprono pour le futur vainqueur ?

les frères Schleck vous paraissent en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:39

Non j'avoue n'avoir aucun favori meme si effectivement les frangins semblent etre dans les favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:33

Malgré son Giro éprouvant Contador reste le grand favori, c'est le meilleur coureur de grands tours actuel, le plus régulier, si il est au top il sera imbattable.
Par contre si il est un ton en dessous, les frêres Schleck peuvent tiré leur épingle du jeu, leur équipe Léopard trek est l'une des meilleures équipes du plateau.
Andy Schleck doit par contre amélioré son sens tactique pour pouvoir battre l'espagnol qui est bien plus malin que lui et il sent mieux la course aussi.
Le luxembourgeois contrairement à Contador sort d'une saison quasi vierge il arrive donc très frais sur le tour, ce qui peut faire pencher la balance dans son sens.
Son frère Franck peut profité du marquage entre Andy et Contador, l'année dernière son abandon avait été préjudiciable pour Andy, peut être que cette année ils sauront trouver la faille chez l'espagnol.
Reste les autres favoris et outsider, Evans reste une valeur sure, bien que il montre toujours certaines limites sur les courses de 3 semaines, étant plus performant sur des courses à étapes moins longues, mais il est toujours présent au rendez vous, donc pourquoi pas.
Basso vainqueur du giro de l'année dernière est lui aussi un prétendant au podium, il sort d'une saison bien fade et le tour reste son objectif principal cette saison.
On peut donc aussi compter sur lui, il sait comment gagner un grand tour, à voir donc cette année.
L'armada de Radioshack elle est aussi impressionnante, avec Kloden, Leipheimer, Horner et Brajkovic, 4 coureurs capables d'être sur le podium, leur cohésion sera t-elle leur force ? On ne sait jamais, en tout cas ils sont capable de tout, je pense surtout à Kloden qui fait une grosse saison, il reste pour moi l'un des gros outsiders du tour, je le vois bien dans le top 5.
Wiggins est lui aussi un sérieux prétendant au podium, après sa belle victoire sur le Dauphiné, un coureur solide, puis on retrouve aussi d'autres coureurs pour les premières places, comme Gesink, Samuel Sanchez ou encore Kreuziger.
Au niveau des jeunes espoirs Van garderen et Mollema font figure de possible révélations, je mise beaucoup pour ce tour sur Mollema un très bon coureur pour les courses à étapes, je le vois bien faire quelque chose.
Enfin les français tenteront de gagner des étapes et d'accrocher une place honorable au classement général, des coureurs comme Péraud, Gadret (même si il me semble un peu juste après son Giro) et surtout Coppel peuvent faire quelque chose sur ce tour au niveau du classement général.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptySam 2 Juil 2011 - 19:11

Comme prévu Philippe Gilbert remporte la première étape du tour, c'était le grand favori du jour et il a répondu présent, démontrant une fois de plus sa force dans ce type d'arrivée en bosse et son explosivité, un beau vainqueur.

Mais le fait du jour c'est le chute massive dans le peloton à 8km de l'arrivée, Contador et Andy Schleck sont les grands perdants du jour car ils déboursent 1m14 sur d'autres favoris.
Favoris comme par exemple Evans, Kloden, Franck Schleck et Horner, ces derniers évitant la chute et l'encombrement se retrouvant ainsi dans le premier groupe.
Première étape et déjà un fait marquant et des rebondissements, le tour commence bien, un beau suspense en perspective de l'étape contre la montre par équipe de demain.

Edit : Bon finalement Andy Schleck est bien crédité du même temps que le premier groupe, parce qu'il a du avoir un incident dans les 3 derniers km. Alors qu'il était au final dans le même groupe que Contador, stupide règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptySam 2 Juil 2011 - 22:54

Gilbertmania ici en Belgique!

Il faut dire que le garçon est invaincu depuis le 14 avril dernier: dès qu'il prend le départ d'une course, il la gagne!

Evidemment, il ne remportera pas le Tour (ou sinon, il faudra s'interroger sur ce qu'il s'envoie comme petit déj'... Mr. Green ) mais il vise encore quelques succès d'étapes et même le maillot vert.

Sa grande force, c'est qu'il assume ses responsabilités et la pression; c'était lui qui avait "la pancarte" mais il a quand même gagné (et largement!). Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:42

Je n'y connais pas grand chose en cyclisme mais Cavendish n'est plus intouchable pour le maillot vert ?

Et pour le reste, Contador risque encore de perdre du temps au contre-la-montre par équipe d'aujourd'hui. Bonne nouvelle pour Shleck que j'aime bien et pour l'intérêt du tour s'il atteint la montagne avec 1 minute 30 ou plus d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:31

Aragorn a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en cyclisme mais Cavendish n'est plus intouchable pour le maillot vert ?

Le règlement a changé cette année concernant le classement par points: un seul sprint intermédiaire par étape et plus de points aux arrivées; en outre, il y a moins d'étapes promises aux sprinters que par le passé. Un puncher pourrait donc émerger à la régularité cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:30

Aragorn a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en cyclisme mais Cavendish n'est plus intouchable pour le maillot vert ?


Le problème de Cavendish c'est qu'il passe plus ou moins bien les bosses, or la dessus un coureur comme Hushovd lui est supérieur, c'est pour ça que Cavendish n'a pour l'instant jamais remporté le maillot vert.
Il n'est pas le plus complet des sprinters, mais bon rien n'est perdu et il reste toujours l'un des favoris pour le maillot vert, mêmes si je pense que ça sera dur pour lui cette année, il n'y a pas assez d'arrivée au sprint.

Pour revenir à Hushovd il endosse après le chrono par équipe du maillot jaune, après la belle prestation de son équipe Garmin, mais le classement se ressert. Evans n'est qu'a une seconde du coureur norvégien, l'australien pourra peut être prendre le maillot jaune après demain dans la difficile arrivée du mur de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit