La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:19

le cycliste américain Lance Amstrong (alias le dopé ) va être déchu de ses 7 titres du Tour de France, de tous ses résultats depuis le 1er août 1998, et sera également frappé d'une radiation à vie du cyclisme, a indiqué l'agence americaine antidopage.

Enfin !!!! Enfin ce tricheur est rattrapé par la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:53

Sept ans de maillot jaune non attribué dans le palmarès du tour, ça va être beau à voir... Je vois pas l'intérêt de ressortir ça plus de 7 ans après, pourquoi dans ce cas ne pas déclasser Anquetil ou même Coppi, qui ne roulaient pas non plus à l'eau claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:36

Aragorn a écrit:
Sept ans de maillot jaune non attribué dans le palmarès du tour, ça va être beau à voir... Je vois pas l'intérêt de ressortir ça plus de 7 ans après, pourquoi dans ce cas ne pas déclasser Anquetil ou même Coppi, qui ne roulaient pas non plus à l'eau claire ?

Parce que eux ne se sont pas fait chopper ou balancer par des coequipiers. Et ils ne carburaient pas aux même produits, et ils n'ont jamais été controllé positifs, si Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:13

Contador qui revient de suspension et qui gagne la Vuelta...je dit rien mais...j'en pense pas moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:49

Philippe Gilbert champion du monde! cheers Confetis C\\'est la fête!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:53

Champion du monde et de belle manière, après son attaque décisive dans l'ultime ascension du Cauberg, où il a su faire la différence, évitant ainsi l'encombrante présence de coureurs plus rapides que lui.
Après une année bien moyenne et difficile, Gilbert réussi sa saison, en devenant champion du monde, là où il avait échoué les années précédentes, un très beau vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:38

Armstrong perd ses sponsors après les révélations accablantes de l'agence anti dopage américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:56

l'UCI condamne enfin Armstrong qui perd ses 7 titres frauduleux (ses 7 tours ne seront a priori pas redonné, aucun gagnant officiel.)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:18

une fin tragique pour Armstrong dont j'avais admiré les exploits lors des différents tours qu'il avait remporté...j'ai pensé qu'il avait peut être un avantage sur les autres coureurs suite au traitement qu'il devait prendre contre sa maladie mais la réalité a montré qu'il y avait encore d'autres choses derrière...

Est ce que vous le considérez comme l'un des plus grand tricheurs du monde cycliste ? il y a en a eu beaucoup d'autres avant lui certes et même surement qui sont passés à travers les mailles mais quand même se voir déchu de 7 titres de la grande boucle c'est une bien triste fin...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:53

Bien fait pour sa gueule. Que ça serve d'exemple. Si seulement ça pouvait servir de leçon.
En plus, il s'est montré assez antipathique, agressif envers les Français, nous traitant de jaloux.
Sa défense, c'était l'attaque. Maintenant j'aimerais qu'on lui colle un procès aux fesses et qu'on le ruine.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:58

Oui quand le labo de Chatenay malabry avait trouvé un échantillon "douteux" il avait remis la méthode en cause accusant les Français de le jalouser et de vouloir le voir tomber.

Alors qu'a l'epoque si on avait suivi les recommandations du labo on aurait déja prouvé la tricherie dés 2005 si je dis pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:04

Requiem a écrit:
une fin tragique pour Armstrong dont j'avais admiré les exploits lors des différents tours qu'il avait remporté...j'ai pensé qu'il avait peut être un avantage sur les autres coureurs suite au traitement qu'il devait prendre contre sa maladie mais la réalité a montré qu'il y avait encore d'autres choses derrière...

Est ce que vous le considérez comme l'un des plus grand tricheurs du monde cycliste ? il y a en a eu beaucoup d'autres avant lui certes et même surement qui sont passés à travers les mailles mais quand même se voir déchu de 7 titres de la grande boucle c'est une bien triste fin...

Le plus grand tricheur du monde cycliste ? Je crains de devoir répondre non. Le hic c'est qu'il a fallu (il faut car on continuera à avoir des appels contre-appels quelques temps) des montagnes d'enquêtes et de tests pour le coincer. Mais il n'a pas "plus" triché que les autres, une partie non négligeable des coureurs est dopée, ou en tout cas l'a été (deux des grands vainqueurs cette année, Contador et Vinokourov, sont des dopés repentis). Quand on reprend le palmarès d'un des tours de France des années 2000, je crois que les 10 premiers sont dopés (Ullrich, Leipheimer,...) et que pour attribuer le titre de cette année là soit ils vont piocher un lampiste qui a fini 11e voire au-delà, soit ils n'attribuent pas la victoire.

Armstrong est juste resté impuni plus longtemps que d'autres. Des doutes sur sa "propreté" circulaient depuis le début (voir Bassons qui ressort du placard où il a été mis en en parlant dès 2001). Je le sais car je travaille dans une caisse de Retraite (AG2R) qui est très impliqué dans le cyclisme (une équipe qui participe à la saison complète dont les tour de France depuis une quinzaine d'année), et au sein de notre équipe aussi il y a eu des dopés (le plus récent est Steve Houanard, il s'est dopé en 2012 et a été rattrapé en 2012... alors même qu'il n'a gagné aucune course). Le seul truc avec Armstrong c'est qu'on ne le coince qu'après plus de 10 ans de tricherie, pas sur le coup comme beaucoup d'autres (Ricco, Rasmussen...).


Dernière édition par aumonier le Jeu 25 Oct 2012 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:38

Respect pour ce grand champion tout d'abord noir de peau, puis il devient blanc, puis enfin il joue de la trompette à vélo sur la lune, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:08

Et voilà, son palmarès est devenu plus "raisonnable" et désormais plus personne n'a fait mieux que les 4 cyclistes ayant obtenu 5 Tour de France. (Et surtout pas ce sale tricheur)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:13

3 de ces 4 cyclistes étaient aussi dopés (Merckx contrôlé positif, Anquetil a avoué, Indurain no comment). Malheureusement pour gagner autant de fois le tour, je pense que le dopage est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:36

Même au niveau regional les vainqueurs se dopent et ca vaut pour TOUS les sports Wink
Car faut pas me dire que les cuisses des athletes du 100m sont naturelles (elle font 6 fois la masse d'un homme normal)

(un ami cycliste sain a vu les pratiques de certains "champions" junior...)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:05

7 ans de mensonge et de négation :

23 août 2005 : «Armstrong a utilisé de l’EPO lors de son premier Tour de France victorieux, en 1999, contrairement à ce qu’il a toujours dit», affirme L'Equipe en Une. En cause : des traces «conséquentes» d'EPO décelées dans des échantillons urinaires.

20 mai 2010 : Floyd Landis passe aux aveux. «Durant le Tour de France (2003), j’ai été le témoin de transfusions administrées à (...) Armstrong», affirme, entre autres, l'Américain, déchu de sa victoire dans le Tour 2006 après un contrôle positif à la testostérone.

21 mai 2011. Un an après Landis, un autre ancien équipier, Tyler Hamilton, affirme avoir vu Armstrong se doper et «s’injecter (de l'EPO) plus d’une fois (...). Il y avait de l’EPO, de la testostérone, des transfusions sanguines...», ajoute-t-il. Selon CBS, George Hincapie l'accuse aussi.

13 juin 2012. L'agence antidopage américaine (Usada), qui est allée au bout de ses recherches contrairement à une enquête fédérale abandonnée quatre mois plus tôt, suspend Armstrong et annonce l'ouverture d'une procédure disciplinaire pour dopage contre lui et cinq collaborateurs.

23 août 2012. Trois jours après avoir vu sa plainte en nullité repoussée par le tribunal fédéral d'Austin, Armstrong renonce à faire appel des accusations de dopage de l'Usada. Celle-ci annonce alors qu'il sera privé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998 et radié à vie.

10 octobre 2012. L'Usada dévoile le rapport qui l'a conduit à cette sanction, qui doit encore être confirmée par l'UCI. Utilisant les témoignages de quinze coureurs, elle accuse Armstrong d'avoir «monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport.»

22 octobre 2012. L'UCI, après s'être donné un long temps de réflexion, justifié par la nécessité de vérifier la légalité des accusations, annonce qu'elle suit l'Usada. Armstrong perd officiellement ses sept victoires dans le Tour (1999-2005). Il ne sera pas remplacé au palmarès.

2 novembre 2012. L'Agence mondiale antidopage (AMA) annonce qu'elle ne fera pas appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) des sanctions imposées par l’USADA à Lance Armstrong. «Cette affaire a abouti à une sanction juste et appropriée», affirme-t-elle dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:27

Après des années de dénégations, l'ancienne star déchue du cyclisme aurait avoué s'être dopé dans une interview télévisée qui sera diffusée jeudi. Lundi, il s'est excusée auprès des membres de sa fondation Livestrong, selon une porte-parole de l'organisation.

Et voilà. Le plus grand tricheur a enfin avoué ce que je disais depuis des années.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:52

Le cyclisme pourrait être interdit aux JO à cause d'Armstrong s'il s'avère qu'on lui a donné droit de se doper pendant son tour de cyclisme ! Ca m'a plutôt surpris comme manchette sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:01

Si on interdisait tous les sports aux JO dans lesquels y'a des dopés il n'y aurait plus aucune discipline. Mr.Red

Car franchement dans l’athlétisme c'est piquouze-land.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:02

les livres du plus grand menteur du 20e siècle au rayon "fiction" :

Cyclisme  - Page 7 BA8NLw6CcAE22zE
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:55

Albatur a écrit:
Si on interdisait tous les sports aux JO dans lesquels y'a des dopés il n'y aurait plus aucune discipline. :DD

Car franchement dans l’athlétisme c'est piquouze-land.

Je crois que le sport où il a le plus de dopés aux JO est l'haltérophilie, l'athlé n'est sans doute pas loin derrière, la natation aussi y'a eu de nombreux cas de dopage, en tennis, en football, en hippisme (y compris les chevaux) etc... il y en a eu aussi quelques-uns. C'est sur que le critère seul "y'a du dopage donc on arrête ce sport aux JO" ne tient pas, on se retrouverait avec quasiment plus rien, ce serait un championnat mineur de quelques sports méconnus et non professionnalisés. Je crois que c'est plutôt le coté "la fédé internationale savait mais a laissé faire" qui menace le cyclisme pour les prochaines olympiades. Après, je ne pense pas qu'interdire un sport pour ça soit une bonne idée, on pénalise les honnêtes et les supporters plus qu'on ne pénalise les dopés et les corrompus (qui seront presque tous en retraite sous peu).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:20

Jalabert lui aussi dopé a l'insu de son plein gré ? Mr. Green

Décevant quand même... Si on regarde bien de 1996 à 2009 tous les vainqueurs du tour ont avoué s’être dopés. (et encore c'est peut être trop tôt pour les tour 2010-2012...)
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:52

La ligne de défense de Jan Ullrich, qui a lui aussi avoué s'être dopé cette semaine est pas mal. Il a dit s'être dopé pour défendre l'égalité des chances. Pourquoi ai-je du mal à voir Ullrich (et les autres champions cyclistes) en Robin des Bois défenseurs des opprimés, en syndicaliste d'extrême gauche ?

PS : la nouvelle version du forum est super chiante, on ne peut plus naviguer avec le clavier pour aller corriger une faute de frappe, il faut placer le curseur pile au bon endroit avec la souris. Vraiment très agaçant pour ceux qui comme moi font plein de typo mais aiment se relire et se corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:13

aumonier a écrit:
Pourquoi ai-je du mal à voir Ullrich (et les autres champions cyclistes) en Robin des Bois défenseurs des opprimés, en syndicaliste d'extrême gauche ?
 ???? je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:08

Défendre l'égalité des chances est un des leitmotiv des syndicats. Utiliser une telle rhétorique, où il se pose presque en redresseur de tort à la Robin des Bois, pour un coureur qui, en se dopant, a voulu uniquement se mettre lui même en condition pour gagner lui-même, me semble malvenu. Dire qu'on se dope, donc qu'on triche au nom de l'égalité des chances est assez paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit