La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Keith Martin et Jonathan Green

Aller en bas 
+9
Albatur
craft
Warlock
Requiem
Merlin
Meneldur
Zeed
Sombrecoeur
besoul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:31

maudit vide grenier...

Je pense que tu ne serais pas trop déçu en relisant les K.Martin, ce soint des DFs assez adultes.

Pour les Green, c'est plus variable. J'aime beaucoup Le Sépulcre des Ombres et les Chevaliers du Destin pour des raisons différentes (le premier pour l'ambiance, le 2è pour les disciplines), mais la jouabilité est terrifiante.
Ensuite, cet auteur m'a déçu avec d'autres titres où je trouvais un manque d'inspiration.

Mais il est revenu en s'inspirant des Martin justement pour équilibrer la difficulté, et j'ai été charmé par Howl of the Werewolf et Night of the Necromancer.

Sache enfin que si tu es bilingue et si tu veux relire d'anciens DFs, ils sont trouvables en pdf sur le web, certains même en français...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:54

Enfin je ne les maudis pas tant que ça, puisqu'ils nous permettent de nous refaire... je fais une boulimie en ce moment, j'ai déjà acheté une quinzaine de LS, une dizaine de DF, deux AO et un Sorcellerie... Sans les occasions j'en serai très loin!
je ne suis pas adepte du bouquin d'une qualité neuve ou quasi neuve, je suis plus gamer que collectionneur donc je sais être patient d'autant que j'ai de la matière à lire!!

Pour ce qui est des chevaliers du Destin et de sa difficulté, je le connaissais tellement par cœur que j'avais finis par le finir! Mais avec un plaisir immense... Les K. Martin que j'avais lu, de mémoire ne m'avaient pas trop donnés de fil à retordre, à l'exception d'un passage dans les Mages de Solani ou je me souviens avoir réfléchis des heures avec mon cousin sur une énigme chiffrée, mais je ne me souviens plus très bien, je ne sais même plus si je l'avais fini donc l'histoire m'intrigue encore! (les vampires n'offrent pas de grandes surprises de ce point de vue, mais j'ai souvenir d'une écriture prenante)... à suivre!

Merci pour le tuyau des pdf, mais je préfère lire sur les livres, sauf cas de force majeure (par exemple il me manquait un LS parmi ceux que j'ai achetés, je l'ai lu en html, mais j'ai quelques soucis de vue et je préfère éviter l'écran pour une lecture soignée et attentive). Enfin je reviendrai peut-être te supplier de me filer les liens, mais bon au prix où on les trouve chez les bouquinistes qui font de l'occase, je pense avoir de quoi patienter jusqu'à ce qu'ils me tombent entre les mains!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:16

Oui, pas de soucis pour les liens si un jour ça t'intéresse.
Perso, je ne peux me passer du contact avec le papier.
Quant à l'énigme des Mages de Solani, j'en ai donné la réponse dans un topic. C'est tout simplement une énigme absolument injouable, la plus dure de tous les ldvelhs. Un coup de folie de l'auteur, sûrement.

Bonnes lectures et n'hésite pas si tu as des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:37

ayms a écrit:
à l'exception d'un passage dans les Mages de Solani ou je me souviens avoir réfléchis des heures avec mon cousin sur une énigme chiffrée, mais je ne me souviens plus très bien, je ne sais même plus si je l'avais fini donc l'histoire m'intrigue encore!

Ah c'est pas une sorte de pentacle ? car sans tricher c'est quasi impossible de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:05

Ce doit être ça Albatur, mais à l'époque, le minitel était encore roi en France (sur le déclin quand même!) donc pas question de trouver une soluce ailleurs (Même si c'est agréable de vous lire, je me sers surtout d'internet pour partager la passion et en discuter largement pas pour obtenir des solutions) ! Il existait bien la bible pour les jeux vidéos... mais pour les ldvh rien de ma connaissance!

Donc on avait bricolé avec le cousin... Je me demande si nous n'avions pas lu tous les paragraphes pour trouver... Ce qu'il m'est arrivé de faire quand j'étais vraiment coïncé, après nous avons cherché à comprendre pourquoi ce paragraphe! Mais nous avions peut être fait autrement après tout j'avais entre 10 et 14ans à l'époque ... Mais pas évident du tout!

Merci VIC pour tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:58

VIC a écrit:

Quant à l'énigme des Mages de Solani, j'en ai donné la réponse dans un topic. C'est tout simplement une énigme absolument injouable, la plus dure de tous les ldvelhs. Un coup de folie de l'auteur, sûrement.

VIC, juste une question. Est-il nécessaire de trouver la réponse à cette énigme pour terminer l'aventure ?

Si c'est le cas, encore un livre où la triche est indispensable pour le terminer...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:08

KINORNEW a écrit:
VIC a écrit:

Quant à l'énigme des Mages de Solani, j'en ai donné la réponse dans un topic. C'est tout simplement une énigme absolument injouable, la plus dure de tous les ldvelhs. Un coup de folie de l'auteur, sûrement.

VIC, juste une question. Est-il nécessaire de trouver la réponse à cette énigme pour terminer l'aventure ?

Heu, si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:00

KINORNEW a écrit:
VIC a écrit:

Quant à l'énigme des Mages de Solani, j'en ai donné la réponse dans un topic. C'est tout simplement une énigme absolument injouable, la plus dure de tous les ldvelhs. Un coup de folie de l'auteur, sûrement.

VIC, juste une question. Est-il nécessaire de trouver la réponse à cette énigme pour terminer l'aventure ?

Si c'est le cas, encore un livre où la triche est indispensable pour le terminer...Sad 
Oui, de mémoire, il est indispensable de trouver la réponse à cette énigme.
Elle était déjà quasi impossible en VO, elle l'est encore plus en VF !

Est-ce une raison pour torpiller le livre ? Lui retirer des points pour ça, OK, c'est normal. Mais c'est un point de détail (déplorable) par rapport au reste du livre. Quand on voit le nombre de DFs qui sont injouables à cause des combats ou d'autres choses, l'injouabilité est presque une seconde norme, et elle est souvent voulue (Paul Mason, les anciens Green, OTP).

Tu viens de poster 4 messages à la suite le même jour : pourrais-tu éditer tes messages en les rassemblant ? Utilise la version "éditer" stp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:24

Oui d'ailleurs me souviens avoir été voir la soluce car je comprenais rien a cette enigme et même avec la soluce c'est encore flou.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:08

VIC a écrit:

Tu viens de poster 4 messages à la suite le même jour : pourrais-tu éditer tes messages en les rassemblant ? Utilise la version "éditer" stp. Merci.
C'est noté VIC.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:01

RIP Keith Martin....ah non, c'est pas le même !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:10

Ouf! Tu m'a fait peur!
Keith Martin (de son vrai nom Carl Sargent) est mon auteur préféré avec Dave Morris. Mais il est vrai qu'il a complètement disparu de la circulation depuis 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Martin et Jonathan Green
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keith Martin (Carl Sargent)
» Jonathan Green
» Jeux de Jonathan Green
» kickstarter "You Are The Hero" par Jonathan Green
» The Darkness Over Arkham (Jonathan Greene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit