La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 3:51

Voyageur Solitaire a écrit:
MILK, nous avons un point commun...
Stress, angoisse, nervosité, voir excitation : je prends tout dans le bide... Les périodes de stress ou de grande nervosité agissent directement sur mes intestins, déclenchant crampes, spasmes, contractions et, comme pour toi, dans ces moments là, l'évacuation par le bas devient trés pressante et trés fréquente. La moindre nourriture absorbée est évacuée dés la digestion terminée.
L'année dernière où j'ai passé de sales moments avec des décès dans mon entourage et des emmerdes permanents au boulot, ça n'arrêtait pas. A tel point qu'on a soupconné un possible cancer côlo-rectal. Heureusement, la batterie d'examens n'a rien révélé d'anormal, sinon des intestins fragiles, à la limite, une tendance aux colites hépatiques.

Oui exactement le meme probleme. meme chose, stress=evacuation :-p ou probleme intestinal (gas, crampes). J'ai toujours ete comme ca. J'ai egalement a un moment soupconner un trouble plus serieux, j'avais consulter il y a quelques annees pour cela. Et puis j'ai des troubles d'anxiete (sociale et generale) diagnostiques alors ca n'aide pas non plus.


Enfin je me suis retrouver a l'hopital pas plus tard que ce matin pour seulement la 6 ou 7eme fois de ma vie. Les indigestions , les douleurs abdominales extremes qui me plie en deux jusqu'a en pleurer, j'ai l'habitude comme je disais. Seulement ce matin a 3 heures du mat, j'ai eu la reine de toute les indigestions que j'ai eu a vie. j'en criais carrement de douleur et ca ne se reglait pas. J'ai eu beau aller au toilette pendant presque une heure, je souffrais tant que je devais controler ma respiration pour ne pas risquer de m'evanouir. A un tel point que j'ai appeller ma copine et je lui ait dit, rappelle moi chaque dix minutes pour voir si je repond toujours. Eventuellement j'ai ete au telephone avec elle plus longtemps et d'entendre mes cris et gemissements de posseder c'est elle qui a un moment a decider "je me fous de ce que tu en dis, je t'envoie a l'hopital". Moi je voulais pas y aller parce que je me disais que c'etait des gazs ou un truc du genre et puis l'urgence, c'est pas exactement mon endroit preferer.

Mais quand apres deux heures j'etais encore et toujours a l'agonie j'ai commencer a me
questionner...et si c'etait une appendicite? D'abord j'ai eventuellement eu des sueurs intenses qui m'ont fait demander si j'avais la fievre. Apres avoir raccrocher, le telephone sonne a nouveau et c'est le 911 qui me dit que quelqu'un a passer un appel pour une ambulance (vous vous doutez bien qu'il m'etait impossible de me rendre ou que ce soit de mes propres moyens, pour le taxi je risquais de degobiller partout sur les sieges alors...). Entre le temps de l'appel et les 15 minutes ou ils sont arrives j'ai vomi dans le couloir (pas eu le temps de me rendre a la toilette). Faut comprendre que j'ai tellement une phobie de vomir que meme si j'ai TERRIBLEMENT envie de vomir au moins une ou deux fois pas mois, ca n'arrive presque jamais parce que je me retient jusqu'a la derniere seconde.

Enfin bref je me suis retrouver dans l'ambulance, a ce moment la je tremblais et suais de tout mon corps (et etais encore a l'agonie, et faut me croire que meme si j'ai deja souffert le martyr comme ca, c'etait au moins 2 cran au dessus de la pire douleur intestinale que j'ai eu) et je vomissais encore a repetition. Suite a les questions qu'ils m'ont poser ils n'ont quand meme pas considerer ma situation critique (je crois que finalement la douleur etait du mauvais cote pour une appendicite qui se situe a droite, moi c'etait a gauche, dans ma confusion et souffrance je n'avais pas remarquer ce detail important), je me suis retrouver dans la salle d'attente. Je tenais a peine assis mais eventuellement j'ai vomi a nouveau et la FINALEMENT apres 4 heures de souffrances j'ai commencer a me sentir mieux. Quand j'ai enfin vu le medecin (en fait une jeune stagiaire, asiatique et tres mignonne, au moins ca a valu le coup d'attendre Razz ...encore que je vous dis pas, rencontrer une jolie fille apres qu'on a passer la nuit a vomir et suer....j'avais l'impression d'etre a peine mieux qu'un porc venant de se rouler dans la boue... mais bon elle en a vu d'autres deja je suis certain, j'aurais seulement preferer qu'elle ne me fasse pas ouvrir la bouche et faire "aaahh".....)

On m'a quand meme fait passer des tests sanguins et d'urine pour etre certains (qui se sont reveler ok), j'ai donner tout mon historique, tres long, de mes problemes digestifs en etant quand meme certain de mentionner que jamais je n'avais eprouver une telle douleur. Le medecin a tenu a me faire passer d'autres tests (je ne precise pas le genre....) parce qu'apparement il y a plusieurs cas suspectes de syndrome du colon irritable qui sont en fait un parasite nommer giardia. Bon ca m'etonnerait que je l'ai compte tenu que je n'ai pas les facteurs de risques mais vaut mieux etre certain.

Je suis entrer a l'hopital a 5 heures du mat et en est sorti a midi. Pas dormi de la nuit evidemment , j'ai dormi dans l'apres-midi, ca a vraiment gacher ma journee mais la je suis ok au moins. Esperons que ca restera encore l'indigestion no1 de ma vie et que je n'aurais jamais a revivre un tel supplice....rien n'est moins sur.


Dernière édition par Milk le Mar 12 Juil 2011 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:53

Ouh quel témoignage Milk !!!! Je compatis. C'est terrible ces problèmes intestinaux... Je suis comme toi, j'ai la phobie de vomir et je me retiens jusqu'à la dernière seconde pour ne pas évacuer par la bouche le produit de mon estomac. Tu m'as bien fait rire pour la stagiaire, car je me mets à ta place, moment absolument indélicat quand on est en face d'une jolie femme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:04

Eh bah dis donc MILK, tu ne fais pas les choses à moitié... Vraiment désolé pour ce qui t'arrive... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:54

Milk tu ne souffres pas de la maladie de Crohn ?

C'est une maladie inflammatoire chronique intestinale, qui évolue par poussées, ses principaux symptômes sont des douleurs abdominales, qui s’accentuent après les repas et des diarrhées chroniques.
C'est assez horrible comme maladie, cela étant si ce n'est pas ça, et si c'est une question de stress, peut être devrais tu faire de la relaxation, et de la méditation, ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:46

Eh ben la vache, tu ne fais pas semblant Milk Shocked
Ca va niveau alimentation ? Je me souviens que tu aimes bien les produits laitiers, il vaut peut-être mieux éviter quand on a les intestins fragiles non ?

@ VS : Les "envies pressantes" en situation de stress sont un moyen courant(e) de chercher un abri quand on ne peut trouver un sanctuaire immédiat, on a une bonne raison de se retrouver seul dans un endroit clos et calme. C'est un peu comme monter à l'étage de l'immeuble le plus proche face à un tsunami émotionnel. Dur de se contrôler dans ces cas-là et d'être convaincu que même si on ne bouge pas, la vague va nous traverser sans nous renverser. Parfois, une parole adéquate peut suffire à construire un rempart suffisamment protecteur ; le problème est en réalité au moins autant le fait de délimiter clairement des frontières et de pondérer l'importance réelle de la menace (c'est-à-dire la mettre en comparaison avec un risque vraiment mortel) que de se calmer. L'asthme est quelque chose de très similaire : une urgence physiologique qui légitime une urgence psychologique.
Quant aux médicaments, je te rejoins complètement. Le problème concerne d'ailleurs même ceux qui n'en prennent pas, puisque les microbes et autres joyeusetés deviennent de plus en plus résistants à mesure qu'ils se confrontent à des défenses artificiellement puissantes dans la population. J'en ai autant pour les vaccins qui je pense en plus d'avoir une nocivité non anodine (même quand des effets secondaires ne se déclarent pas), ne préviennent pas forcément des maladies. J'aimerais trouver une étude sérieuse sur la question comparant deux échantillons équivalents de vaccinés et de non vaccinés en France, je ne me ferai vacciner que si j'ai la preuve formelle que c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:18

Hernan Cortès a écrit:
Ouh quel témoignage Milk !!!! Je compatis. C'est terrible ces problèmes intestinaux... Je suis comme toi, j'ai la phobie de vomir et je me retiens jusqu'à la dernière seconde pour ne pas évacuer par la bouche le produit de mon estomac. Tu m'as bien fait rire pour la stagiaire, car je me mets à ta place, moment absolument indélicat quand on est en face d'une jolie femme.... Wink

Quand meme elle est restee souriante et gentille comme tout tout au long ce qui prouve evidemment que mes charmes font effet meme lorsquer dissimules derriere la crasse et les odeurs.... (bin tiens voyons... Rolling Eyes )

Warlock: Oui je suis renseigner sur la maladie de crohn, j'ai d'ailleurs deja eu une amie qui en souffrait. Mais compte tenu que j'ai vu beaucoup de medecins et meme un gastro-enterologue dans le dernieres annees, je crois qu'ils ont forcement considerer cette possibilite et qu'elle a ete eliminee.

Jareth: J'adore effectivement les produits laitiers (d'ailleurs ce qui explique en partie le nom..) mais je n'ai jamais remarquer de liens entre les produit laitiers consommes et mes problemes intestinaux. En fait je sais quelque trucs qui me cause des problemes et j'essaie de les evites evidemment, ou du moins en trop grande quantite (tout ce qui est assez gras par exemple) mais il y a toujours des moments ou je n'ai aucune idee exacte pourquoi j'epreouve des problemes. Je dirais quand meme que 75% du temps je peux retracer le coupable probable.

Pour hier je pense que ca du etre le fromage parmigiano que j'avais mis sur mon spaghetti en soiree..oui un produit laitier mais c'est pas ca, il etait pas des plus frais. J'en avais deja manger 3 ou 4 jours avant et tout avais bien ete mais j'avais du enlever un petite partie de moisi vert sur un coin. Pas la premiere fois que je mange du fromage apres en avoir enlever mais c'est seulement ce matin que je me suis rappeller que j'avais trouver qu'il goutait un peu different cette fois ci... pas vraiment mauvais mais pas super non plus... Donc, probablement le coupable. Ca aurait ete bien que je me souvienne de ca hier a l'hopital (ou avant d'y aller meme). C'est fini maintenant, a la moindre trace verdatre sur mon fromage c'est la poubelle directement, au diable le gaspillage (encore que je n'est pas l'habitude de jeter de la nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:31

Il vaut mieux éviter une intoxication alimentaire au moindre doute, même si la nourriture coûte cher, dès que j'ai un soupçon sur un aliment, je préfère le jeter plutôt que le manger...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:10

Ce matin j'étais prêt pour aller courir afin d'essayer mes nouvelles chaussures comme un gosse que je suis... Le réveil sonne à 7 heures et là impossible de me lever, une douleur atroce dans la hanche droite, comme si un gnome était en train de me triturer la chair avec sa dague acérée, impossible de me lever, paralysé comme un pépé... je m’assois sur le bord du lit, bancal, j'essaie de balancer ma jambe droite pour faire contrepoids, mais impossible de me mettre debout, impossible d'enfiler mon short, impossible de me lever... Je me recouche, dépité, en gémissant de douleur, je mets 30 secondes pour me retourner, ma femme se réveille, alertée par mes cris de lapinou apeuré, et elle m'aide à me lever... Et là, trop mal, j'arrive même pas à marcher... Conséquence, je me recouche et m'endors jusqu'à 10 heures, je n'ai pas été courir et j'ai foiré ma matinée... Une journée qui commence bien mes amis...

Maintenant, à l'heure à laquelle j'écris, je vais mieux, la crise était passagère mais douloureuse... Comme quoi, cette foutue douleur est omniprésente chez moi et est impossible à prévoir puisque je n'ai absolument fait aucun effort qui justifie ladite douleur....

j'irais courir demain peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:16

Super, deuxieme fois en 4 ans qu'un test de sang soupconne que j'ai peut-etre l'Hepatite C. La premiere fois on m'avait dis finalement non, mais je ne crois pas que les test les plus fiables avaient ete fait. La je doit retourner faire des tests. Evidemment je ne suis pas du tout a risque (jamais injecter quoique ce soit, aucune transfusion de sang, le virus PEUT se transmettre par relation sexuelle mais c'est tres rare), mais le fait demeure qu'un leger pourcentage de gens qui on l'hepatite C chronique ne developpe pas ou peu d'anticorps ce qui peut rendre le depistage tres difficile si on ne se fie qu'au tests les plus communs.

Il faut savoir que pour des raisons personelles, j'ai eu plusieurs tests de sangs complets depuis plusieures annees (non je ne me prostitue pas non plus Rolling Eyes ), et ce n'est donc que la deuxieme fois en une dizaine de tests pareils que j'ai le meme resultat. Lorsqu'on a les anticorps d'habitude ils sont detectes 97% du temps. Mais quand on en a peu, c'est autre chose. Le nombre d'anticorps peut flucturer grandement dependant des annees. Il est aussi possible d'etre exposer a l'hepatite C et de vaincre le virus, apres quoi on garde des anticorps pour le restant de notre vie (environ 25% des gens exposer au virus le vaincrons naturellement et auront donc les anticorps). Donc c'est une possilbite aussi. Une derniere possibilite est que parfois, mais tres rarement, ces tests peuvent detecter d'autre anticorps semblables et les apparenter a des anticorps de l'Hepatite c (par exemple je sais que j'ai des anticorps pour le virus Epstein-Barr puisque j'ai eu une mono il y a environ dix ans).

Evidemment l'hepatite C peut etre guerie par medicaments (autour de 50% des cas, mais ca depend du genome, le plus repandu en amerique du nord a un taux de guerison moindre que 50%) mais sinon c'est presque la cirrhose et la transpantation de foie assuree d'ici 20 a 30 ans. Pas une sentence de mort mais bon, vous imaginez que je ne vivrais pas tres joyeux si je devais l'avoir.

Bref, pour l'instant les tests etaient inconclusifs, mais je mentirait si je disais que je n'ai pas le moral tres bas et un taux de stress elever presentement et je crois que ca durera comme ca pendant le semaines jusqu'a ce que j'ai mes resultats. Surtout que bien que les risques de transmission par voie autres que sanguines sont rares, si je l'avais, il y a la possibilite faible mais reelle que je l'ai donner a ma copine....Super journee bref qui me voit immobiliser par la peur....
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:46

Bon courage à toi MILK! Ca me rappelle de mauvais souvenirs, rien à voir avec l'hépatite C, mais c'était pas joyeux joyeux non plus. Ne gamberge pas trop, sors un peu, aère-toi l'esprit sinon tu vas psychoter. J'ai appris à me méfier de la médecine qui est capable de te dire une chose et son contraire en l'espace d'une heure.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:16

Et ben niveau santé t'es pas gâté Milk, j'espère que qu'il y aura plus de peur que de mal dans cette histoire.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:28

Bon courage à toi Milk!

Je croise les doigts pour que tes résultats soient bons!
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:21

vador59 a écrit:
Bon courage à toi MILK! Ca me rappelle de mauvais souvenirs, rien à voir avec l'hépatite C, mais c'était pas joyeux joyeux non plus. Ne gamberge pas trop, sors un peu, aère-toi l'esprit sinon tu vas psychoter. J'ai appris à me méfier de la médecine qui est capable de te dire une chose et son contraire en l'espace d'une heure.... Rolling Eyes

Psychoter oui...c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui..je suis a peine mieux maintenant. Pour preuve il est 3 heures du mat et je suis toujours debout. Les semaines a venir seront stressantes dans l'attente (celles apres pourront etre pire aussi, dependant...j'ai eu le maheur de lire a propros des traitement, c'est pas la joie...des trucs qui durent un an et qui te foutent a terre..bon mieux vaut ne pas y penser maintenant avant de savoir)

Enfin merci beaucoup a toi vador ainsi qu' Alin et Aqme pour les mots d'encouragements. Le turc c'eest que j'ose a peine en discuter avec ma copine parce que je ne veut pas l'effrayee pour rien mais c'est evidemment la personne a qui normalement je fait part de mes anxietes , difficile de ne pas pouvoir compter sur elle presentement (elle a des tendances hypochondriaques deja alors je l'ai jouer cool et affirmer qu'il etait presque impossible que je l'ai et que franchement meme si je ferais les tests, je ne croyais pas l'avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:37

C'est vrai que c'est délicat... Ne pas lui en parler, c'est un manque de confiance qu'elle pourrait te reprocher; en parler et c'est le risque de la faire psychoter pour rien, avec deux angoisses à gérer au lieu d'une seule... Pas facile comme situation Confused

Je vous conseillerai à tous les deux d'éviter la lecture de site X ou Y, c'est un excellent moyen pour monter de deux crans au niveau de l'angoisse. J'évite moi-même de le faire, de même que les posologies des médocs. C'est incroyable dans ce cas-là, à se demander si ils ne rendent pas plus malades qu'ils ne guérissent. "Attention, ce médoc peut entrainer une jaunisse, une insuffisance hépatique chronique, des troubles cardiaques, un glaucome voire dans des cas rares, un décollement total ou partiel de la peau" (strictement authentique).

Comme je t'ai dit, les médecins sont capables de raconter n'importe quoi. Une fois, mon père a été hospitalisé depuis son travail pour un problème au genou. 3 médecins étaient là; le premier, catégorique: cancer. On coupe la jambe au dessus du genou. Le 2nd: ostéomyélite; l'articulation va partir en morceaux, donc pose d'une prothèse obligatoire; le 3ème: crise de rhumatisme aiguë. C'est celui-là qui avait raison...

Pour te détendre, n'oublie pas de lire ce que j'ai envoyé dans ta boite mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:47

Je me joins à la voix éclairée de Vador pour te fournir quelques points de vue :

1) Tout-à-fait d'accord pour dire que les diagnostics sont souvent plus alarmants que la réalité : un copain s'était fait diagnostiquer une possibilité de sida au lycée alors qu'au final c'était la mononucléose, son père s'est fait diagnostiquer par plusieurs médecins une sclérose en plaque alors qu'il a juste un nerf bien coincé, je devrais être manchot à l'heure actuelle car à l'hôpital ils avaient opté pour l'amputation suite à un accident mais un médecin plus optimiste a dit que c'était jouable de le récupérer et grâce à lui j'ai toujours mes deux bras. Bref ce ne sont que quelques exemples pour dire que la médecine n'a effectivement pas toujours le fin mot de l'histoire, preuve en est la rareté de l'unanimité !

2) Même si on envisage le pire, sache bien que tout ce qui est prévisionnel n'est pas très fiable. Il n'y a qu'à se rappeler de Bob Flanagan (alias Supermasochist) qui devait décéder à 20 ans de la mucoviscidose et qui, grâce à son désir de prouver qu'il pouvait avoir la maîtrise de son corps, n'est mort qu'à 45 ans environ. Les prévisions ne sont vraiment que des ordres d'idée.

3) Pourquoi il ne faut jamais lire les sites internet de médecine ? Parce que comme ils se veulent le plus exhaustifs possibles, ils catalogue tout ce qui peut arriver. Or ce n'est jamais réel que quelqu'un subisse toutes les complications. Idem pour les effets secondaires de médicaments. C'est un peu l'effet "accident d'avion" : ça arrive, mais rarement, il ne faut donc surtout pas l'admettre comme une norme.

4) Pour ta copine, il est peut-être préférable d'attendre d'avoir les résultats suivants avant d'en parler si tu sens qu'elle aurait tendance à catastropher la chose. En parler à des amis ou sur internet en attendant me paraît une assez bonne solution. Mais ceci n'est qu'une opinion, qui n'a aucune valeur devant ta propre connaissance de ta copine : comment elle en discuterait avec toi si tu lui en parlait maintenant, est-ce qu'elle le prendrait mal de n'être informée qu'après coup, etc... Il n'y a que toi qui puisse savoir.

Courage, et tiens-nous au courant dès que tu en sais plus. Je touche du bois pour que tout s'arrange pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:19

Bon courage Milk, il en faut dans ces moments-là
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:48

Pas cool tout çà ... en espérant sincèrement que les choses s'arrangeront, bon courage Milk
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: SANTE DES FORUMERS...   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:55

Je joins mes encouragements à ceux des autres. Prends bien soin de toi et sois sûr que, même à des milliers de kilomètres, on pense à toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:06

prends bien soint de toi milk on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:10

Bon courage Milk...

J'espere que ce sera bon pour toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:34

Bon courage à toi Milk, mais surtout pense à de détendre, à relativiser, et à faire de la relaxation, ça te fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:45

Bon courage Milk !

Tiens nous au courant surtout, garde pas ça pour toi.
Mais ne flippe pas trop en attendant car pour l'instant ça n'est pas concret.

Hold on !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:05

Encore une fois merci a vous tous.

Ca me fait effectivement du bien d'en parler quelque part. Je suis un peu mieux aujourd'hui ce qui n'est pas rien. Je croyais bien etre aussi pire qu'hier. Encore bien stresser mais j'essaie de me raisonner, et aussi de me dire que meme si le pire devait arriver, je serai quand meme encore la, c'est pas encore le cancer....

Pour ce qui est de chercher des infos sur le web, je sais bien, mais sachez quand meme que j'ai de l'experience je ne suis pas le genre a croire le premier site venu, c'est pourquoi quand je FAIS des recherches sur le web sur ce genre de chose, je consulte plusieurs sources et puis depuis le temps je connais aussi certains sites fiables des autres plus louches. Quand meme il est vrai que sans les connaissances pratiques d'un medecin, je suis conscient qu'il peut-etre difficile de bien comprendre et analyser toutes ces infos.

Je dois dire que a cause de cette habitude de me renseigner, chaque fois que je vais chez le medecin il est habituellement surpris de mes connaissances, en meme temps je ne joue pas les je-sais-tout qui essai de pretendre qu'il sait ce qu'il a et ce qu'il faut faire. Mais je trouve quand meme ca important d'etre informer en medecine et sante, parce que se remettre entierement entre les mains d'un medecin...ca va si il est bon, mais sinon... je ne pourrais concevoir aller voir le medecin en etant completement ignorant des differents problemes qui pourrais potentiellement m'affliger. Souvent quand un medecin pose des questions par rapport a un quelquonque probleme, je sais pourquoi il les posent et ce qu'il cherche a savoir, les possibilites qu'il cherche a eliminer, etc. Je trouve ca rassurant, je sais alors qu'il fait bien son travail.

Vador: oui oui je sais, j'allais le mentionner.....je regard ca bientot. Et l'histoire de ton pere et son genou, franchement incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:56

> C'est pas une mince affaire ce que tu as ... Bon courage à toi, Milk, du fond du cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:32

Saleté de gastro qui me vrille depuis vendredi Feu à volonté Maieuh!! Va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:08

Bonne guérison. Quant à moi, après avoir le ménage dès mon arrivée de vacances, je me suis fait mal au dos à cause de mauvaises postures et depuis j'ai du mal à marcher et j'ai encore mis le sport en stand-bye....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit