La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptySam 14 Mar 2020 - 23:08

Du coup, il a dit qu'on pouvait sortir pour faire un peut d'exercice, ça veut dire que je pourrais continuer à aller marcher dans les collines et dans des lieux où il n'y a personne...donc si il n'y a personne, pas de virus... I love you


scratch Le seul truc qui m'agace en fait, j'ai rdv mercredi début d'après-midi au dentiste pour extraire des racines dentaire (2 dents absentes en bas au fond)...du coup en étant sous Previscan, mon cardiologue m'a dit de réduire le dosage à 1/2 cachet 4 jours avant l'intervention pour descendre l'INR en dessous de 2 (en général il n'est pas très haut), ce que j'ai fais ce soir...de faire une prise de sang la veille, donc mardi matin...

scratch du coup, je me pose des questions depuis l'annonce du premier sinistre ce soir #nesortezpasdechezvousmaisallezvoterlol...je me demande si d'une part, le labo où je vais sera ouvert (je pense que oui vu que c'est une structure médicale)...et si j'aurais rdv au dentiste ou non...ça me fait chier de devoir réduire mon dosage de médicament pour un rdv que je n'aurais peut être pas...enfin, on verra bien, je téléphonerais lundi pour voir...quoi que la bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas obligé de le stopper complètement comme on m'avait dit au début (stopper le cachet pour passer sur des piqures), là ça aurait été vraiment la galère complète...

Qui vivre verra comme on dit...




C'est le châtiment...tien, avec la barbe que j'ai en ce moment, je crois que je vais me raser la tête, mettre une tunique, des lunettes et sortir de chez moi en frappant sur un gong ptdrrrrrrrrrrr...ce sera peut être la nouvelle mode printemps/été 2020 qui sait... Mr. Green

Et donc le châtiment c'est une grosse araignée, c'est Yavie qui va être contente... \(^v^)/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 1:15

gynogege a écrit:
Effectivement on va pouvoir lire (et même écrire) des livres-jeux ! Ca y est, tout est fermé. J'espère juste que je pourrai faire réparer ma voiture avant qu'elle me claque entre les doigts, mais ça me paraît loin d'être sûr. Aujourd'hui on a fait une balade dans les champs. Je pense qu'on va bientôt les connaître par coeur Smile

Ça ne m'a pas contraint d'aller voir un concert de jazz ce soir, et de prolonger la fête jusqu'à 1h. Je préfère ça que les bureaux de votes à la noix tout aussi foyers infectieux que les bars Exclamation

Jusqu'où peut-on interdire aux gens de se déplacer à part exceptionnellement -exemple de l'Espagne-, menacé d'aller en prison alors si ça arrive Question Le virus tue, ok, mais on est en droit de braver ça si l'on en est conscient tant qu'on ne s'approche de trop de quelqu'un, tenu à jober dans mon supermarché j'aurais donc un laissez-errer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 9:45

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Arnold11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:47

Pas mal l'image, à côté de ça lire sur autres réseaux que des personnes abruties par BFM TV pousseraient à ce que le Président confine totalement les personnes à l'image de l'Italie pique les yeux, moi plus on m'interdit de trucs à faire, moins je les respecte & n'accepterais pas l'idée que les églises, cathédrales, ferment & qu'on prive toute personne de sortir ne serait-ce qu'un temps bref dans une journée, un couvre-feu s'il était instauré sur Paris serait des plus difficiles à faire respecter non ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:06

Puisqu'on est sur un forum de livres-jeux :
Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Wipe10

Sinon, grâce au Covid-19, j'ai participé à ma première partie de jeu de l'oie grandeur nature.
Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Img_1510

Lowbac a écrit:
moi plus on m'interdit de trucs à faire, moins je les respecte
J'étais un peu comme ça jusqu'à hier.

Puis j'ai compris que le nombre de cas d'une épidémie c'est une courbe en cloche et au pied de la courbe en cloche, ça grimpe méchant comme une croissance exponentielle avant de s'aplatir. Ça veut dire que le nombre de cas va exploser genre méchant dans les prochains jours. On passe très, vraiment très rapidement de quelques morts à plusieurs centaines. Après ça se calme, mais le pic va saturer les hôpitaux donc :

  1. Les soignants seront crevés et stressés et vont fatalement faire plus d'erreurs.
  2. Si on ne peut plus soigner tout le monde, on va devoir choisir de laisser crever certaines personnes.

Si on peut ralentir le phénomène, au final, disons dans un an, on aura eu autant de malades que si on n'avait pas confiné, mais on aura moins de morts car on n'aura pas saturé le système.

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 0*cee3s4UrSkmWJ5Jo

Courbe jaune : nombre de malades que l'on peut soigner en fonction du temps (le mise en place de plans d'action permet d'augmenter les capacités normales).
Courbe noire : nombre de malades.
Surface violette : nombre de patients ne pouvant pas être traités correctement (donc avec une plus forte mortalité).

Bref, je rentre la tête, je serre les fesses et je joue le gentil citoyen pendant quelques temps. Et je pense très fort à celles et ceux qui vont en chier (les malades, les soignants, les services publics qui vont continuer à faire tourner le pays en conditions dégradées, les personnes en situation de fragilité sociale qui vont se retrouver isolées ou au contraire en promiscuité forcée, les entreprises qui vont morfler et les personnes qui vont se retrouver au chomedu).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:52

Pareil pour moi. Avec en plus une inquiétude sur la dérive autoritaire que ce type de situation permet (voir l'arrestation hallucinante d'Aurélie Trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:06

cdang a écrit:

Sinon, grâce au Covid-19, j'ai participé à ma première partie de jeu de l'oie grandeur nature.
Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Img_1510

Bon ben finalement j'y suis aller tout à l'heure, à 18h45 (le bureau est à 500m)...j'avais des gants latex + des gants en polaire par dessus, mon propre stylo que je me suis enfoncé dans le cul avant et j'ai montré mes papiers de loin...pas eu besoin de faire la queue car il n'y avait pratiquement personne...par contre, j'ai hésité à y aller avec mon masque à poussière qu'on utilise au travail https://www.canadianwoodworking.com/elipse-half-face-mask-respirator , mais je me suis dit, que ça ferait pas sérieux mdrrrrrrrrrrrrr #paranoïa

Je vais mourireuhhhhhhhhhhhhh...

Mais ça me faisait chier, de ne pas y aller en fait, j'ai juste envie que le maire actuel (une sorte de Balkany local que l'on se traine comme la peste depuis bien trop longtemps et qui lorsqu'en plus n'était pas à la mairie, avait son adjointe en place, une sorte de Poutine donc https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Bernardini )...

J'aurais la satisfaction d'avoir donné mon vote à quelqu'un d'autre avant de mourireuhhhhhhhhhhhhh... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:13

Une amie m' a envoyé le mail suivant:

"Un ami qui connaît un interne a Necker m'a envoyé ça. Les dernières infos du chef de clinique à Necker en médecine interne :
Paris sera en confinement absolu demain soir.
Les trains vont etre progressivement réduits.
Voici un mail qu il a reÇu en interne de l hopital (sms suivant)
On ne panique pas mais c est très grave.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez l évolution de l épidémie de COVID est particulièrement inquiétante.
Les nouvelles données de modélisation sont très robustes et les projections sont parfaitement cohérentes et bien pires encore que nos scénarios pessimistes.
Il est devenu déraisonnable de prendre les transports publics et nos déplacements doivent etre réduits au strict minimum. Le télétravail et l'annulation de toute réunion est obligatoire. Le confinement est donc la règle sauf pour ceux dont la présence physique au travail est indispensable (ce qui est exceptionnel au sein du CRESS).
L'hypothèse actuelle est qu en l absence de confinement, 30 millions de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours.
Seule une mobilisation citoyenne massive (avec au moins 50 % de l ensemble de la population franÇaise en confinement strict à trés court terme) permettra de réduire le pic de l épidémie. Les chinois ont réussi ce confinement drastique mais leurs décisions ont été plus précoces et plus autoritaires.
Il est de notre responsabilité d acteurs de santé Publique de :1) respecter ce confinement, 2) de faire prendre conscience à nos proches de cette impérieuse nécessité, 3) de porter ce message au quotidien (distance de sécurité , etc) car nos compatriotes n ont pas encore compris la gravité de la situation.
Le système de santé sera bien sur extremement sollicité et ne peut qu'etre très largement débordé ce qui est déjà le cas dans le grand Est. Les messages selon lesquels seules les personnes agées et ou ayant des comorbidités sévères ont des syndromes de détresse respiratoire sont faux.
.
Nous partons sur une durée de crise en mois voir plus"
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:17

Je rejoins ce que tu dis ayant su que le confinement total obligatoire allait être décrété d'ici mercredi, la fourchette de temps semble se réduire à peau de chagrin te lisant, tout juste ai-je pu prévenir mon meilleur ami de la chose afin qu'il puisse partir rejoindre ses parents qui vivent dans autre ville, à moins que les voitures peuvent circuler librement en cas de confinement total Question que j'appelle de mes voeux car hors de question d'attraper cette merde de virus en étant à travailler en supérette au contact de paquets de personnes qu'au moins on les filtre un à un à former une queue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:50

Rolling Eyes Hier à la télé à midi, il y avait une série de questions de posés par des gens sur le virus...j'en ai entendu une qui m'a fait recraché ce que j'avais dans la bouche...

- Une personne demande si on peut boire de l'eau de javel contre le virus...

Pochtron LOL


Et puis si on doit être confinés et ne plus pouvoir sortir uniquement pour le principal (médocs ou courses), on se tiendra compagnie sur le forum...au moins ici, on pourra se parler sans risque et sans Vador ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:32

Yes.

Je vais me mettre en arrêt parce que j'estime qu'en supérette je suis trop exposé malgré consignes de précautions : gel en caisse, gants pour toucher & ranger produits. Distances de sécurité entre clients non respectées en plus Rolling Eyes .

Je ne vais pas mourir pour une histoire de chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:29

Bon, j'ai des bruits de couloir qui se recoupent.

Les hôpitaux de l'Est en sont déjà à se demander qui va falloir débrancher, on s'y prépare à Paris et un peu partout en France. Les salles d'opération et de réveil vont être reconverties, on a trop besoin de respirateurs. Pour être plus précis, d'un toubib urgentiste :
Citation :

  • transformation de l'unité de soins continus et de la salle de réveil du bloc en service de réanimation
  • ouverture d'une unité d'isolement ou seront collés tout les patients suspects devant rester hospitalisés , les autres rentreront chez eux )
  • mise en place du plan blanc donc interdiction totale des visites
  • arret de toutes les activités programmées

Concrètement, on y est.

C'est maintenant un secret de polichinelle : confinement général mercredi, cf. par exemple https://www.franceinter.fr/emissions/elections/elections-15-mars-2020
à 1h20 :
Citation :
et là on se retrouve dans une situation inextricable, puisque, mardi sans doute, un confinement généralisé va être annoncé,

et l'armée va être mise dans le rues pour faire respecter les restrictions de circulation contrairement à ce qu'on entend, l'armée ne devrait pas être (pour l'instant) sollicitée :

Citation :
Non, un décret n’a pas déjà préparé le déploiement de l’armée. […] l’hypothèse d’un tel déploiement a été fermement démentie par plusieurs sources du Monde dimanche soir. Le texte en question, « relatif aux organismes susceptibles d’accueillir des militaires en affectation temporaire », citait ainsi des « positions d’activité » possibles dans les établissements de santé, les collectivités territoriales, ou des entreprises.

Sa portée est technique, et vise à faciliter les mouvements de personnel des armées dans d’autres administrations ou emplois. […]

Si le gouvernement veut étendre l’emploi des armées sur le territoire national, il doit respecter le principe qui garantit leur caractère subsidiaire des forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie, et le fait qu’elles ne peuvent se substituer durablement aux administrations civiles. C’est ce qu’on appelle la règle des quatre « i », rappelée par un rapport parlementaire de 2016 sur l’engagement des soldats dans l’opération Vigipirate-Sentinelle : hors état de siège, « le concours des armées ne peut être requis pour des missions de sécurité intérieure et de sécurité civile que lorsque les autres moyens des administrations ‒ y compris ceux de la gendarmerie nationale ‒ s’avèrent inexistants, insuffisants, inadaptés ou indisponibles ».

https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/03/16/resultats-municipales-2020-en-direct-les-elections-marquees-par-l-epidemie-due-au-coronavirus_6033200_823448.html.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:47

Une explication sur l'effet de seuil et l'intérêt des mesures de distanciation sociale :

https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/

« Une épidémie est une réaction en chaîne. Les mesures de distanciation sociale peuvent avoir un effet totalement disproportionné. C’est très très très différent du cas du nuage radioactif, où les mesures de confinement auraient un effet essentiellement linéaire.

Et c’est évidemment lié au fait que dans le cas du nuage, en faisant attention on ne protège que soi. Ici on protège tout le monde. »
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:07

Bon ben voila, tout à l'heure je suis aller à la pharmacie, parce que je n'avais plus de Doliprane (2 cachets dans ma réserve d'ultime secours) et pour prendre mon Peviscan dont il me restait de quoi tenir la semaine (choisir entre mourir par manque de médicaments, car sans ça, je risque de faire une thrombose de la valve cardiaque et prendre le risque de me choper le virus, faire le choix entre la peste et le choléra donc...)...par contre, la nana à la pharmacie m'a dit qu'on pouvait passer l'ordonnance sans problème même si elle est périmée, moi j'ai comme un con, pas pris le bon papier, elle a cherchée le nom sur son ordi et m'a donné la boite...au cas où, si vous avez des medocs à prendre vitaux sans avoir besoin d'aller voir le dr...

Bientôt 41 ans que je suis sur cette planète, c'est la première fois que je vois ça, c'était the walkin dead dans Leclerc...heureusement que j'ai fais mes courses il y a 1 semaines et que je n'ai eu besoin d'y rentrer que pour quelques bricoles (de quoi passer à la caisse rapide)...

Des chariots pleins à craquer de tout et de rien, en plusieurs exemplaires...certains rayons vides (le gruyère, les pâtes, le pain de mie, etc...)...par contre ça se bousculait au rayon PQ, donc ce n'est point une légende urbaine que les gens se battent pour du PQ lol (comme dit mon père, à la guerre comme à la guerre, tu prends un gant mouillé pour te torcher avec)...le rayon javel ou encore des savons...

Je suis passé à la boulangerie ensuite, quelques baguettes qui se battent en duel... affraid du coup, je me suis rabattu sur 2 pains choco ( #jeperdpaslenord )

C'était la folie...enfin, je pourrais dire un jour "j'y étais"... Mr. Green

J'ai de quoi tenir un moment le siège, en plus je suis célibataire, donc je consomme moins (pi si il le faut, je peux largement m'abstenir de manger)...pi si je suis confiné chez moi, je pourrais toujours installer ma chaise longue sur ma terrasse au 3em (et dernier) étage, au soleil, avec un bon livre (j'ai pas mal de ldvelh à faire, le fléau des titans qui dort sur ma table de nuit et que je n'ai jamais ouvert par exemple), ou bien pas mal de jeux à faire et à finir (3DS ou Switch)...ou bien j'irais marcher et faire les cents pas au sous sol du bâtiment...un bon paquet d'aller/retour sera pas mal, ou bien footing dans les escaliers, bon par contre niveau paysage, gris béton et portes de garages, ce sera moins bien qu'une colline avec des arbres ou mes chères montagnes qui me manquent déjà...

Force et honneur à tous...et pensés aussi à ceux qui sont dans les hôpitaux, soignants comme malades...et ceux qui bossent malgré tout...si cette expérience pouvait servir aux humains, qu'ils puissent prendre du plomb dans la tête en se disant enfin...nous sommes mortels, la menace existe et pas que dans les films où les américains sont là pour nous sauver tous, notre planète est méchante et nous sommes faibles et fragiles au final...mais j'ai des doutes là dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:25

Courage à tous ceux qui vivent en ville ! Quand on a choisi de s'enterrer à la campagne, une de nos raisons c'était celle-là: en cas de catastrophe, c'est plus facile à vivre que la ville. Rien n'est facile, mais tout est possible.
Ma femme a fait les courses ce matin, il y avait beaucoup de monde mais c'était vivable. Tout à l'heure j'ai acheté des graines pour les poules et un poirier à planter (faut bien s'occuper et je ne pense pas avoir des poires tout de suite Smile ). je suis officiellement en télétravail, sauf que je n'ai pas du tout les conditions pour, donc ça risque d'être très allégé...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:43

gynogege a écrit:
je suis officiellement en télétravail, sauf que je n'ai pas du tout les conditions pour, donc ça risque d'être très allégé...

Pour l'instant à ArcelorMittal Fos sur Mer je ne suis pas, je suis en vacance jusqu'à milieu de la semaine prochaine...je comptais partir skier mais c'est mort lol...et mon dentiste a annulé le rdv, c'est ballot, à 48h prêt mdr (c'était prévisible remarque, vu les circonstances...je me dis que heureusement, que je n'ai pas eu besoin d'arrêté complètement les cachets sans dec...surtout que la labo sera ouvert oui, mais uniquement les matins)...

J'ai envoyé un message à mon chef de poste pour lui demander de me tenir au courant de l'évolution (j'ai pas l'adresse pour consulter les mémos chez moi)...mais là, impossible de faire du télétravail lol...l'usine va probablement être mise à l'arrêt je pense, la direction a envoyée un message la semaine dernière en disant que ça allait très probablement être le cas...on verra bien...ça fera des vacances forcées, j'en avais bien besoin en plus... Neutral


Sinon, puisque tu parles de plantes, tout à l'heure le fleuriste devant Leclerc, mettait les fleurs dehors en disant aux gens de se servir...avant de fermer le rideau...par contre j'ai vu que le mcdo était ouvert, mais je crois qu'il n'y avait que le drive...et un truc de nettoyage de voitures aussi, alors que ce n'est pas potentiel pour ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:54

Vu dans la presse locale que je lis habituellement...
ils commence à se préparer visiblement...
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-857535-coronavirus-le-centre-hospitalier-d-avranches-granville-cherche-des-renforts?fbclid=IwAR1RPl-jDBBi1HsfO33MPZ_tx_BKn-JLXSDR5HMMOHuuzQlZ3kYtf7Nj9ec
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:19

Sinon bonne nouvelle, malgré le confinement, vous pouvez continuer à donner votre sang. Les malades sont toujours malades…

https://dondesang.efs.sante.fr/information-concernant-linfection-covid-19-coronavirus-sars-cov2-actualisation-16032020

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Dondus10
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:56

cdang a écrit:
Sinon bonne nouvelle, malgré le confinement, vous pouvez continuer à donner votre sang. Les malades sont toujours malades…

Avant oui je donnais, mais ça c'était avant...malheureusement ce n'est plus possible aujourd'hui (trop risqué pour moi apparemment)... :/


Bon ben voila, nous sommes en guerre a répété le président Macron 6 fois dans sa longue allocution...d'habitude j'écoute pas lorsqu'ils parlent, mais je pense que l'instant est trop étrange, totalement surréaliste pour ne pas l'écouté...il n'y a que dans les films que tu vois ça...ce tueur invisible qui peut frapper n'importe qui et n'importe où, ces scènes de guerre dans le magasin pour quelques paquets de PQ (lol)...quand la fiction rejoint la réalité et tu réalises, qu'il n'y aura pas les américains pour te sauver comme d'habitude...sauf Chuck Norris mais ça...

Tout à l'heure (à 18h30) je suis passé par la galerie marchande du magasin pour aller chercher du liquide à la banque derrière, par curiosité je suis rentré dedans, d'un côté t'avais le bricolage, le jardin, la maison, l'électroménager, etc RAS...de l'autre côté c'était Bagdad...j'ai jamais vu des rayons comme ça...bon courage à ceux qui vont faire des heures pour reremplir les rayons et qui doivent bosser avec des masques et se farcir des connards comme je l'ai vu aussi en live, où un videur lui a demandé gentiment de sortir au lieu de s'en prendre à la pauvre caissière visiblement apeurée...en espérant que les cassos qui se sont battus pour du PQ avec des chariots remplit à raz bord, resteront tranquilles chez eux les prochains jours, à manger des pâtes en se mettant des rouleaux de PQ dans le cul (pour acheter autant de PQ je ne sais pas, ils font des trucs pas net avec mdrrrrrrrrrr)...


Comme l'a dit Macron, j'espère que cette expérience servira et qu'on pourra envisager l'après...comme je l'ai déjà dit, nous sommes des créatures faibles et fragiles sur une planète hostile ne nous appartenant pas...et surtout, nous ne sommes pas des dieux...un peut de plomb dans vos têtes bordel de merde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:03

dav-ID a écrit:
/


..en espérant que les cassos qui se sont battus pour du PQ avec des chariots remplit à raz bord, resteront tranquilles chez eux les prochains jours, à manger des pâtes en se mettant des rouleaux de PQ dans le cul (pour acheter autant de PQ je ne sais pas, ils font des trucs pas net avec mdrrrrrrrrrr)...



A manger des féculents tous les jours,le PQ ne leur servira à pas grand chose... Mr. Green

Edit:
Comment dire au gens de rester confiné sans utiliser le terme?
Écoutez macron et vous saurez!


Dernière édition par Donald S le Lun 16 Mar 2020 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:16

Rolling Eyes Ou alors ils fabriquent des masques qu'ils vont ensuite vendre au marché noir... #genie

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:49

dav-ID a écrit:


Bon ben voila, nous sommes en guerre a répété le président Macron 6 fois dans sa longue allocution...d'habitude j'écoute pas lorsqu'ils parlent, mais je pense que l'instant est trop étrange, totalement surréaliste pour ne pas l'écouté...il n'y a que dans les films que tu vois ça...ce tueur invisible qui peut frapper n'importe qui et n'importe où, ces scènes de guerre dans le magasin pour quelques paquets de PQ (lol)...quand la fiction rejoint la réalité et tu réalises, qu'il n'y aura pas les américains pour te sauver comme d'habitude...sauf Chuck Norris mais ça...

Quand il y avait les attentats en 2015-2016, j'étais le premier à dire de sortir dans la rue, de continuer à vivre normalement, simplement pour dire merde à tous ces connards de terroristes.

Mais là, ce ne sont pas des terroristes. Il s'agit d'un ennemi invisible, un virus, qui circule parmi nous : pour briser la chaîne des contamination, on a pas le choix : il faut rester chez nous et ne sortir que pour faire ses courses. Et rester le moins longtemps possible dehors. Moi, ça va pas beaucoup me changer vu que je ne sors de chez moi pratiquement jamais, sauf une petite promenade d'une heure pour aller ou au cinéma ou m'acheter des livres ou des DVD. Mais des livres, j'en ai plein (trop, même) et pareil pour les DVD : je commence à être blindé.
Quelque part, ça va me permettre de faire une pause et des petites économies qui seront les bienvenues.

Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants, j'ai l'habitude de bouffer des plats cuisinés, et je sais m'occuper. Cela ne devrait pas être trop compliqué en ce qui me concerne.

Pour les couples et les couples avec enfants, je comprends que cela va parfois compliquer certaines choses... courage à eux donc et Macron a raison : soyons solidaires, pensons aux autres avant de penser à nous. Courage aussi au personnel soignant et à nos chercheurs qui font et feront le maximum pour nous protéger et nous soigner.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:55

Gorak a écrit:


Quand il y avait les attentats en 2015-2016, j'étais le premier à dire de sortir dans la rue, de continuer à vivre normalement, simplement pour dire merde à tous ces connards de terroristes.

Mais là, ce ne sont pas des terroristes. Il s'agit d'un ennemi invisible, un virus, qui circule parmi nous : pour briser la chaîne des contamination, on a pas le choix : il faut rester chez nous et ne sortir que pour faire ses courses. Et rester le moins longtemps possible dehors. Moi, ça va pas beaucoup me changer vu que je ne sors de chez moi pratiquement jamais, sauf une petite promenade d'une heure pour aller ou au cinéma ou m'acheter des livres ou des DVD. Mais des livres, j'en ai plein (trop, même) et pareil pour les DVD : je commence à être blindé.
Quelque part, ça va me permettre de faire une pause et des petites économies qui seront les bienvenues.

Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants, j'ai l'habitude de bouffer des plats cuisinés, et je sais m'occuper. Cela ne devrait pas être trop compliqué en ce qui me concerne.

Pour les couples et les couples avec enfants, je comprends que cela va parfois compliquer certaines choses... courage à eux donc et Macron a raison : soyons solidaires, pensons aux autres avant de penser à nous. Courage aussi au personnel soignant et à nos chercheurs qui font et feront le maximum pour nous protéger et nous soigner.


va falloir fermer les frontière du coup? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:08

Donald S a écrit:



va falloir fermer les frontière du coup? Mr. Green

C'est un cas de force majeure, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:43

Gorak a écrit:
Donald S a écrit:

va falloir fermer les frontière du coup? Mr. Green

C'est un cas de force majeure, il me semble.
Bah ça y est, les frontières extérieures de l'UE ('fin plus précisément de l'espace Schengen) sont fermées. Certains pays de Schengen ferment leurs frontières internes (Autriche, Hongrie).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:56

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il faudra une attestation pour sortir et que l'on devra présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle...à imprimer sur le site du gouvernement ou à recopier directement sur papier libre en cas de non possessions d'une imprimante (ou d'un ordinateur)... Wink


Il y aura 5 motifs de déplacement autorisés :


Domicile travail si le télétravail n'est pas possible (ce qui est mon cas, sauf décision de la direction d'ArcelorMittal de mettre l'usine à l'arrêt et de laisser le gros des employés à la maison, sauf ceux qui doivent rester pour surveiller les unités (difficile de mettre une usine totalement à l'arrêt), ce qui a été fait dans d'autres usines du secteur).

Domicile magasin avec une liste de lieux autorisés (alimentaire, boulangerie, etc...).

Domicile professionnel de santé (Dr, laboratoire d'analyse, etc...).

Garde d'enfants, de personnes vulnérables en respectant les gestes barrières.

Faire de l'exercice autours de chez soit et dans des endroits où il n'y a pas de foule (donc je pourrais sortir et faire le tour du quartier via le sentier de promenade, histoire de se dégourdir les jambes) ou pour sortir toutou qui doit faire caca sur la pelouse (lol).


Les contrevenants s'exposent à une amende d'une dizaine d'euros pour l'instant et qui passera au dessus de la centaine dans les prochains jours.


https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3WsYrMwLbdLdrDdoyjswlYmScGUlpXQ4thvh2rfZcFpOU6YnRsU7Hg1kQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit