La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:24

Yavanna a écrit:
les rayons de quinoa et de pousses d'épinard sont pas prêts d'être en rade.

Pas trop quinoa mais les épinards, c'est la vie!! sunny

Yavanna a écrit:
Ha mais tu savais pas ? Et les coups en Chine et en Italie, c'était pour brouiller les pistes en faisant chuter le cours boursier des pâtes alimentaires suivant une découpe dictée par une courbe non fractale au profit de l'expansion économique des crozets de Savoie.
Pourtant ça parait évident.
Faites un effort, merde.

Que veux tu, je suis naïf et innocent...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:28

Le problème c'est que le pic d'épidémie n'est pas gérable par nos hôpitaux, déjà que l'année dernière ils ont eu du mal à gérer la grippe. Les infos qui viennent d'Italie sont catastrophiques, donc si on ne le fait pas pour nous, faisons-le pour les autres.
Le but c'est de ralentir l'épidémie pour qu'elle soit gérable, pas de l'arrêter. Après on ne peut pas s'arrêter de vivre non plus, mais dans une semaine quand on aura des proches en réanimation ça ne fera plus rigoler grand monde !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 16:03

Gorak a écrit:

Le SRAS en 2003 avait déjà provoqué une certaine psychose, il me semble... alors, mieux vaut ne pas ébruiter cette info.
La différence, c'est que le SRAS, quand tu l'as, tu développe vite des symptômes. Donc on te met à l'isolement et tu ne le transmet pas aux autres.

La Covid-19 lui est le plus souvent asymptomatique ou bien est un bête rhume. On ne le détecte pas, tu le diffuse tout autour de toi jusqu'à ce qu'il tombe sur quelqu'un qui va développer la forme grave.

Il va falloir attendre quelques mois avant de vraiment déterminer sa dangerosité par rapport à d'autres maladies bien connues. Pour l'instant, il inquiète plus que d'autre, peut-être à raison, peut-être à tort. Personnellement, je suis plutôt optimiste mébon.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:52

cdang a écrit:
Donald S a écrit:
ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
Quelqu'un a écrit ça ?


Jacques Le Houezec,(Tabacologue)a fait pas mal de recherche sur la Nicotine et ses effets...si le sujet t'intéresses, je t'invite à  jeter un oeil sur ses travaux...


Dernière édition par Donald S le Ven 13 Mar 2020 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:57

Donald S a écrit:
cdang a écrit:
Donald S a écrit:
ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
Quelqu'un a écrit ça ?
Jacques le Houezec
Ah, j'ai cru à un moment que tu t'adressais à moi. Si tu veux répondre à Jacques le Houezec, je t'invite à lui écrire directement. Tu confirmes donc que personne sur le forum n'a affirmé que la nicotine donnait un cancer.

Sinon, du côté des écoles primaires françaises, les professeur⋅es des écoles doivent :

  • assurer la continuité pédagogique pour les enfants qui restent chez eux (sans espace numérique de travail, pour des tranches d'âge pas du tout autonomes et pour lesquelles le relationnel est super important) ;
  • mais aussi assurer des cours pour les enfants des personnels soignants, par groupe de 10, en présentiel à l'école ;
  • bien évidemment tout en gardant leurs enfants pour celleux qui en ont.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:04

cdang a écrit:
Donald S a écrit:
cdang a écrit:
Donald S a écrit:
ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
Quelqu'un a écrit ça ?
Jacques le Houezec
Ah, j'ai cru à un moment que tu t'adressais à moi. Si tu veux répondre à Jacques le Houezec, je t'invite à lui écrire directement. Tu confirmes donc que personne sur le forum n'a affirmé que la nicotine donnait un cancer.



Il y a dû avoir un malentendu visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:14

cdang a écrit:
Sinon, du côté des écoles primaires françaises, les professeur⋅es des écoles doivent :

  • assurer la continuité pédagogique pour les enfants qui restent chez eux  (sans espace numérique de travail, pour des tranches d'âge pas du tout autonomes et pour lesquelles le relationnel est super important) ;
  • mais aussi assurer des cours pour les enfants des personnels soignants, par groupe de 10, en présentiel à l'école ;
  • bien évidemment tout en gardant leurs enfants pour celleux qui en ont.

Confused

Mon dieu que je suis contente d'avoir démissionné pour ne pas avoir à vivre ça. Déjà qu'à ma petite échelle de prof privée c'est très très galère (je peux me reconvertir en formatrice Skype et cours en vidéoconférence, je ne fais que répondre à des questions de gens qui ne savent pas s'en servir depuis ce matin, et mes élèves sont déjà en panique : j'en ai trois qui passent le bac à la fin de l'année, deux le brevet, les parents ont très peur, bref, c'est le Ragnarök, Fenrir est lâché et galope sur le monde)
Alors les profs, mon dieu, j'imagine même pas la surcharge de boulot que ça va être. Ta femme est PE, c'est ça ? Si je ne me trompe pas, courage à elle, elle va en avoir besoin.
(et puis naturellement, on s’assoit sur les heures sup hein)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:28

Et pendant ce temps-là, on ne parle plus de la polémique Polanski aux Césars... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:31

cdang a écrit:

Sinon, du côté des écoles primaires françaises, les professeur⋅es des écoles doivent :

  • assurer la continuité pédagogique pour les enfants qui restent chez eux  (sans espace numérique de travail, pour des tranches d'âge pas du tout autonomes et pour lesquelles le relationnel est super important) ;
  • mais aussi assurer des cours pour les enfants des personnels soignants, par groupe de 10, en présentiel à l'école ;
  • bien évidemment tout en gardant leurs enfants pour celleux qui en ont.

Confused

Je vis avec une prof d'anglais. Dans son bahut, c'est la fête du slip. Personne ne sait comment gérer le bordel parce que personne n'a reçu de consignes précises sur le comment. Ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:55

Yavanna a écrit:

Pour avoir passé presque 3/4h hier à enlever les tiques des crinières de mes deux montures, je confirme, c'est beaucoup plus inquiétant, parce que là, on aura beau se laver les mains et arrêter de se faire la bise, il n'y a pas de vaccin ...

Malheureusement non...car notre espèce aura beau se la jouer moi je suis le plus fort, face à la nature il n'est rien de plus qu'un capitaine de pédalo sans pédales à la merci des éléments...mais chut, faut pas lui dire, qu'il pense continué à croire qu'il dirige le navire et que les éléments sont à ses ordres... Wink

Pour ce virus, je pense qu'on aura en effet droit à un vaccin un de ces jours, nous ne sommes plus à l'époque où lorsqu'il y avait une épidémie, ça tombait comme des mouches...malheureusement, est ce que cette expérience lui mettra du plomb dans la tête et le fera réfléchir...??...

Pas certain...la boite de Pandore est ouverte depuis longtemps et pour la refermer, bonjour...^^
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:15

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:

Pour avoir passé presque 3/4h hier à enlever les tiques des crinières de mes deux montures, je confirme, c'est beaucoup plus inquiétant, parce que là, on aura beau se laver les mains et arrêter de se faire la bise, il n'y a pas de vaccin ...

Malheureusement non...car notre espèce aura beau se la jouer moi je suis le plus fort, face à la nature il n'est rien de plus qu'un capitaine de pédalo sans pédales à la merci des éléments...mais chut, faut pas lui dire, qu'il pense continué à croire qu'il dirige le navire et que les éléments sont à ses ordres... Wink

Pour ce virus, je pense qu'on aura en effet droit à un vaccin un de ces jours, nous ne sommes plus à l'époque où lorsqu'il y avait une épidémie, ça tombait comme des mouches...malheureusement, est ce que cette expérience lui mettra du plomb dans la tête et le fera réfléchir...??...

Pas certain...la boite de Pandore est ouverte depuis longtemps et pour la refermer, bonjour...^^

Par chez moi,il a tellement plu ces derniers mois, que c'est plutot la "gale de boue" qui sévit sur le chevaux en ce moment...
Je suis allé me ballader hier sur mes falaises favorites en bord de mer... J'ai constaté que le genet et l'aubepine avait deja commencé à fleurir...on a beau etre en bord de mer,ça reste precoce...habituellement ,ça survient plutot à la mi-avril dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:18

Herbert West a écrit:
Je vis avec une prof d'anglais. Dans son bahut, c'est la fête du slip. Personne ne sait comment gérer le bordel parce que personne n'a reçu de consignes précises sur le comment. Ça promet...

Force et courage à elle ...
J'imagine le stress, avec seulement trois jours pour revoir touuuuuuuuute la progression de l'année et gérer un télétravail sans matériel adapté, sans consignes précises et sans aide extérieure (la légende dit que les formateurs TICE sont tous en PLS suite à une vague massive d'AVC impromptus)

Avec ma connexion de cambrousse digne d'un 56k j'ai tellement hâte d'être à lundi lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:51

Le plus étrange va être de devoir me faire à l'idée que la fréquentation des bistrots derniers refuges pour me distraire vont fermer peu à peu sur Angers, les concerts donnés dedans étant pour la majorité presque totale annulés Exclamation et ce, même si jauge limitée à 50 personnes Surprised . Pis, l'église où j'apprécie aller va fermer ses portes tout comme le club de sport en suspens. Clairement c'est la santé nerveuse qui est en jeu car se forcer à rester chez soi confiné non merci ce serait comme être un lion dans une cage. Heureusement il me reste le travail tout en ayant à risquer la contagion comme bossant dans une supérette à moins qu'un client n'ait le covid-19 ou bien un employé & ça close...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 0:19

Je me demande si ma salle de sport va rester ouverte. Bon, je ne me rappelle pas y voir vu 50 personnes en même temps depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 9:32

Dagonides a écrit:
Je me demande si ma salle de sport va rester ouverte. Bon, je ne me rappelle pas y voir vu 50 personnes en même temps depuis longtemps...

De même que les cinémas... de toute façon, les salles sont souvent aux trois quarts vides...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 10:04

Au moins pour ça, rien de neuf : la salle de ma ville fait souvent des séances pour quelques dizaines de personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 10:48

Yavanna a écrit:
Herbert West a écrit:
Je vis avec une prof d'anglais. Dans son bahut, c'est la fête du slip. Personne ne sait comment gérer le bordel parce que personne n'a reçu de consignes précises sur le comment. Ça promet...

Force et courage à elle ...
J'imagine le stress, avec seulement trois jours pour revoir touuuuuuuuute la progression de l'année et gérer un télétravail sans matériel adapté, sans consignes précises et sans aide extérieure (la légende dit que les formateurs TICE sont tous en PLS suite à une vague massive d'AVC impromptus)

Avec ma connexion de cambrousse digne d'un 56k j'ai tellement hâte d'être à lundi lol!

Elle est prof en lycée. Ce qui sous-entend préparations de Bac Blanc, de vrai Bac, d'oraux divers et variés, de gestion de Parcours Sup (déjà bordélique en temps normal. Imagine quand c'est la fin du monde!!), accessoirement de gestion des gamins qui N'ONT PAS d'ordinateur à la maison et de tout un tas de petits détails que le ministre a visiblement oublié de prendre en compte (mais bon, vont pas nous faire chier ces feignants de profs. Ils ont 3 semaines de vacances en plus et ils chouinent encore!!)...
Avec les collègues, ils envisagent de tous se connecter sur l'ENT lundi à 8h pour faire planter les serveurs, histoire de faire comprendre en haut lieu que la mise en place du machin est un peu aléatoire. Laughing Laughing


Dernière édition par Herbert West le Sam 14 Mar 2020 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 10:58

Herbert West a écrit:
Avec les collègues, ils envisagent de tous de connecter sur l'ENT lundi à 8h pour faire planter les serveurs, histoire de faire comprendre en haut lieu que la mise en place du machin est un peu aléatoire. Laughing Laughing

Mais tellement ! Franchement il faudrait limite le faire. Parce que ce genre de disposition c'est bien quand tu es dans un petit lycée du XVIème avec des classes à 18 gamins qui ont tous leur Mac perso, mais pas quand tu dois gérer des classes de 40 à Trifouillis-les-Carabines avec une rade qui carbure à Windows 98.
Et je n'ose même pas penser aux profs qui vivent en campagne bien profonde et n'ont pas eux-mêmes de connexion stable : ils font comment ? Eux doivent sortir affronter l'épidémie pour trouver un relais WiFi ?
Les anti-dépresseurs sont fournis avec le gel hydroalcoolique au moins ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:02

Donald S a écrit:
J'ai constaté que le genet et l'aubepine avait deja commencé à fleurir...on a beau etre en bord de mer,ça reste precoce...habituellement ,ça survient plutot à la mi-avril dans le coin...

Comme beaucoup de choses...si vous leviez le nez de devant vos écrans et que vous preniez le temps de regarder autours de vous, vous constaterez que beaucoup de choses changent...et très rapidement même...creusez dans vos souvenirs et repensez à votre passé pas si lointaine que ça...je pense que vous trouverez facilement des exemples...

Je vais peut être passé pour un gros enculé en disant ça et même choqué, mais je pense que ce virus est largement mérité...si ça pouvait mettre un peut de plomb dans la tête des humains et qu'ils se disent enfin, qu'ils ne peuvent plus agir comme ils veulent et faire ce qu'ils veulent sur cette planète qui ne nous appartient pas et qui à ses propres règles du jeu que nous ne maîtrisons pas (tu auras beau tout faire, te revendiqué être un humain, tu ne pourras pas dire au vent de ne pas souffler...ou à la mer de ne pas faire des vagues énormes, ou à la terre de trembler provoquant un tsunami, ou bien de dire à un volcan de ne pas exploser, etc...)...

Que c'est bien beau de passer son temps à détruire la faune et la flore, au point de faire s'éteindre des espèces dans la plus grande indifférence...il y a dernièrement eu un incendie géant en Australie, on parle de plus de 1 000 000 000 d'animaux morts, j'imagine même pas si ça avait été le même nbs de morts humains (suffit de voir le ramdam qu'on fait lorsqu'il y a une poignées de gens qui meurent), alors que là, ce sont juste des animaux, des êtres insignifiants et on s'en bat les couilles hein...??...de polluer notre environnement avec tout ce plastique, de continuer à cracher toutes cette saloperie via le nbs de véhicules incalculables qui circulent tout les jours, de continuer ainsi à se reproduire et à contribuer à la surpopulation mondiale, etc...et qu'au final, l'argent ne fait pas tout et lorsque tu es mort, tu auras beau être riche, tu finiras comme tout le monde, dans un trou ou dans une urne (sauf si t'as eu un accident et que tu termines à l'état de confettis par exemple)...

Je pense qu'on n'est qu'au début, qu'au plus on avancera dans le temps, au plus ça sera la merde et forcement un jour à force de remplir le navire, il finira par couler...des civilisations se sont éteintes par le passé, ne laissant plus que des vestiges ou des ruines de la splendeur passé, nous ne sommes pas mieux que eux, nous ne sommes pas des dieux, juste des humains faibles et fragiles qui pouvons disparaître du jour au lendemain comme ça...à cause d'un virus si petit, tellement petit, mais qui peut faire des ravages dans ton organisme jusqu'à éteindre la machine...

Surtout quand on te dit que sous le permafrost qui fond, se cache des virus et d'autres saloperies qui n'attendent juste que le bon moment pour sortir...à une époque on faisait des films ou des séries, souvenez vous de Mad Max ou de Hokuto no Ken (Ken le survivant), ou bien de Waterworld, ou encore le combattant de l'autoroute pour nous qui aimons les ldvleh...un monde apocalyptique et désertique où les survivants se battent pour ne pas mourir, pour trouver de l'eau, etc...la fiction rejoindra t-elle la réalité un jour...??...on est en droit de se poser la question...si ce putain de virus, pouvait remplir vos crânes de plomb à en déborder et faire que les humaines redeviennent humbles et se mettent à réfléchir pour changer le cap du navire, mais j'ai des doutes...

Rolling Eyes


Dernière édition par dav-ID le Sam 14 Mar 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:05

Yavanna a écrit:
Herbert West a écrit:
Avec les collègues, ils envisagent de tous de connecter sur l'ENT lundi à 8h pour faire planter les serveurs, histoire de faire comprendre en haut lieu que la mise en place du machin est un peu aléatoire. Laughing Laughing

Mais tellement ! Franchement il faudrait limite le faire. Parce que ce genre de disposition c'est bien quand tu es dans un petit lycée du XVIème avec des classes à 18 gamins qui ont tous leur Mac perso, mais pas quand tu dois gérer des classes de 40 à Trifouillis-les-Carabines avec une rade qui carbure à Windows 98.
Et je n'ose même pas penser aux profs qui vivent en campagne bien profonde et n'ont pas eux-mêmes de connexion stable : ils font comment ? Eux doivent sortir affronter l'épidémie pour trouver un relais WiFi ?
Les anti-dépresseurs sont fournis avec le gel hydroalcoolique au moins ?

Ou prendre en compte les enseignants qui n'ont pas d'ordinateur ou maîtrisent mal l'informatique (dédicace à Francine, respectable professeure de Mathématiques de 61 ans, qui galère juste pour aller sur sa boite mail professionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:31

Alors oui, les cinoches peuvent rester ouvert, la limite est de 100 personne par salle.

Et pour relativiser un peu :

« la grippe asiatique de 1957 a fait 100.000 victimes en France, et une dizaine d’années plus tard, la grippe de Hong Kong en a fait 31.000 – tout en passant totalement inaperçue puisqu’on n’en trouve aucune mention dans la presse ni dans la mobilisation hospitalière de l’époque, et que ce n’est qu’en 2003 qu’on a découvert son nombre de morts ».

https://www.20minutes.fr/societe/2739491-20200313-coronavirus-epidemie-vraiment-plus-grave-crise-sanitaire-connue-france-depuis-siecle
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 18:30

Dagonides a écrit:
Je me demande si ma salle de sport va rester ouverte. Bon, je ne me rappelle pas y voir vu 50 personnes en même temps depuis longtemps...

Bah en dessous de 50 si décret national ça va fermer ainsi qu'autres lieux, nous n'aurons plus que chez nous pour lire des livres-jeux entre autres ;.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 21:22

Effectivement on va pouvoir lire (et même écrire) des livres-jeux ! Ca y est, tout est fermé. J'espère juste que je pourrai faire réparer ma voiture avant qu'elle me claque entre les doigts, mais ça me paraît loin d'être sûr. Aujourd'hui on a fait une balade dans les champs. Je pense qu'on va bientôt les connaître par coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 22:22

Mr. Green La phrase du soir...

Citation :
«Il faut sortir de chez soi uniquement pour faire les courses essentielles, faire un peu d’exercice ou pour voter», a insisté Edouard Philippe, confirmant la tenue du premier tour des élections municipales dimanche.

Les élections sont bien entendu maintenus lolilol... \(^v^)/

Pour ma part je n'irais point voter...puisque les déplacements inutiles ne sont pas conseiller...quitte à aller jusqu'au bout du truc, autant dire qu'on reporte les élections non...??... Razz

Par contre, je remarque qu'à priori, les bureaux de tabac resteront ouverts, tu penses bien... #jedisçajedisrienhein
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 22:46

gynogege a écrit:
Effectivement on va pouvoir lire (et même écrire) des livres-jeux ! Ca y est, tout est fermé. J'espère juste que je pourrai faire réparer ma voiture avant qu'elle me claque entre les doigts, mais ça me paraît loin d'être sûr. Aujourd'hui on a fait une balade dans les champs. Je pense qu'on va bientôt les connaître par coeur Smile


Ah, oui, puisqu'on ne peut plus faire nombre d'activités, je crois que je vais reprendre l'écriture de mon AVH "Loup Noir" entre autre.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 EmptySam 14 Mar 2020 - 23:08

Du coup, il a dit qu'on pouvait sortir pour faire un peut d'exercice, ça veut dire que je pourrais continuer à aller marcher dans les collines et dans des lieux où il n'y a personne...donc si il n'y a personne, pas de virus... I love you


scratch Le seul truc qui m'agace en fait, j'ai rdv mercredi début d'après-midi au dentiste pour extraire des racines dentaire (2 dents absentes en bas au fond)...du coup en étant sous Previscan, mon cardiologue m'a dit de réduire le dosage à 1/2 cachet 4 jours avant l'intervention pour descendre l'INR en dessous de 2 (en général il n'est pas très haut), ce que j'ai fais ce soir...de faire une prise de sang la veille, donc mardi matin...

scratch du coup, je me pose des questions depuis l'annonce du premier sinistre ce soir #nesortezpasdechezvousmaisallezvoterlol...je me demande si d'une part, le labo où je vais sera ouvert (je pense que oui vu que c'est une structure médicale)...et si j'aurais rdv au dentiste ou non...ça me fait chier de devoir réduire mon dosage de médicament pour un rdv que je n'aurais peut être pas...enfin, on verra bien, je téléphonerais lundi pour voir...quoi que la bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas obligé de le stopper complètement comme on m'avait dit au début (stopper le cachet pour passer sur des piqures), là ça aurait été vraiment la galère complète...

Qui vivre verra comme on dit...




C'est le châtiment...tien, avec la barbe que j'ai en ce moment, je crois que je vais me raser la tête, mettre une tunique, des lunettes et sortir de chez moi en frappant sur un gong ptdrrrrrrrrrrr...ce sera peut être la nouvelle mode printemps/été 2020 qui sait... Mr. Green

Et donc le châtiment c'est une grosse araignée, c'est Yavie qui va être contente... \(^v^)/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit