La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:59



En ce moment, lui, il kiffe comme personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:09

Herbert West a écrit:


En ce moment, lui, il kiffe comme personne!!

qui a vraiment envie d'un monde post-apocalyptique?... Franchement??
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:52

Donald S a écrit:
Juste envie de te dire que tu te trompait d enemi en accusant la Nicotine...
« alcaloïde toxique […] utilisé comme psychotrope (stimulant), […] en partie responsable de la dépendance tabagique. […] (écotoxique pour les animaux à sang froid, poissons notamment) […] Les symptômes du sevrage de la nicotine comprennent : une humeur dépressive, du stress, de l'anxiété, de l'irritabilité, une difficulté à se concentrer et des troubles du sommeil.

[…]

Une famille d'insecticides de synthèse, les néonicotinoïdes, est dérivée de la nicotine naturelle.

L'usage de la nicotine comme insecticide est interdit en France

[…]

Un surdosage de nicotine […] se manifeste (dès le premier jour) par les symptômes suivants : hyperactivité diurne, nausées, vomissements, pâleur, palpitations/tachycardie, céphalées, insomnies (raccourcissement de la durée du sommeil, réveils multiples, mais avec une « activité onirique très importante »), diarrhées (parfois), lipothymies, vertiges, sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l'acuité auditive, faiblesse générale, entre autres, avec absence d'envie de fumer.

À doses élevées, peuvent apparaître une hypotension, un pouls faible et irrégulier, une gêne respiratoire, une prostration, un collapsus cardiovasculaire et des convulsions. Les doses de nicotine tolérées par les sujets fumeurs peuvent entraîner une intoxication aiguë susceptible d'être fatale chez les jeunes enfants. À forte dose, elle possède un effet dépresseur et provoque nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire.

La dose létale médiane DL50 pour un rat est de 50 mg·kg-1, pour une souris de 3 mg·kg-1. […] une dose létale pour l'être humain probablement comprise entre 500 mg et 1 g. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine


Dernière édition par cdang le Jeu 12 Mar 2020 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:57

Donald S a écrit:
Je n ai pas d 'animosité contre toi ,yavie,je t assurre!(j 'aimes bien ta chaine en plus) thumright
Juste envie de te dire que tu te trompait d enemi en accusant la Nicotine...juste l avis d'un ex-gros fumeur.. Wink

Oh ne t'inquiète pas, je n'ai rien dit de tout ça dans une optique d'animosité non plus et je n'en ai aucunement senti. Et tu fais bien de souligner la nuance (que je n'avais peut-être pas exprimée assez clairement) entre toxique et mortel.
Après tout, les tomates et les pommes de terres sont des solanacées qui contiennent elles aussi des alcaloïdes toxiques, et on les consomme tout de même sans risque, à condition de ne pas s'amuser à grignoter les pédoncules de tomates ni à surgeler des patates germées. C'est une question de bon sens.
Effectivement, la nicotine est très très loin d'être le pire ennemi dans l'histoire. On s'empoisonne bien davantage avec les merdes contenues dans les aliments transformés et certains cosmétiques (je me suis amusée un jour à décrypter l'étiquette de mon shampoing, il a fini à la poubelle)
(et puis à l'origine, ce n'est pas toi que je souhaitais corriger Wink )

Herbert West a écrit:
En ce moment, lui, il kiffe comme personne!!

Oh la vache. Tu sens que globalement, dans sa vie, il est pas très bien Bernard, quand même.

"Des fois je marche 4h et je me dis "allez, j'me cache"" lol!

Le pire c'est qu'il n'a pas totalement tort sur certains points, mais punaise la dérive ... D'autant que quand tu galères à trouver un sachet de pâtes carbo juste sous ton nez tu pars quand même perdant pour l'option haut du panier dans la sélection naturelle en cas de crise majeure.

(et puis c'est plutôt con d'avoir planqué toutes ses rations au même endroit, imagine que ce soit là que les zombis fassent leur nid ? Pas si prévoyant que ça, le Nanard)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:08

Yavanna a écrit:
(et puis c'est plutôt con d'avoir planqué toutes ses rations au même endroit, imagine que ce soit là que les zombis fassent leur nid ? Pas si prévoyant que ça, le Nanard)

Je vais pas lui jeter la pierre, à Nanard. Lui, au moins, il est un minimum prêt. Vu mon niveau d'organisation (obligé de m'appeler avec mon téléphone fixe pour retrouver mon téléphone portable dans la maison) et ma capacité d'adaptation en milieu hostile (Auchan un samedi après midi), en cas d'invasion zombie, je tiens 20 minutes max...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:53

Herbert West a écrit:
Je vais pas lui jeter la pierre, à Nanard. Lui, au moins, il est un minimum prêt. Vu mon niveau d'organisation (obligé de m'appeler avec mon téléphone fixe pour retrouver mon téléphone portable dans la maison) et ma capacité d'adaptation en milieu hostile (Auchan un samedi après midi), en cas d'invasion zombie, je tiens 20 minutes max...

Si ça peut te rassurer, j'ai essayé de retrouver mon téléphone portable en l'appelant avec ... mon téléphone portable.

En cas d'invasion zombie, je suis déjà en train de grignoter des cerveaux en marchant sur une jambe et demie.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:11

Yavanna a écrit:
les pommes de terres sont des solanacées qui contiennent elles aussi des alcaloïdes toxiques
Uniquement les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:16

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
les pommes de terres sont des solanacées qui contiennent elles aussi des alcaloïdes toxiques
Uniquement les fleurs.

Il y a un peu de solanine dans le tubercule cru, mais il est détruit à la cuisson Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:55

Coronavirus CoVid 19 - on peut avoir une idée de ce qui va nous attendre si le gouvernement déclenche le stade 3 :

J'ai retrouvé des notes que j'avais enregistrées au moment de la Grippe A en 2009. Et donc voici le plan qui était prévu si l'épidémie s'était prolongée :

Citation :
Si la France déclenchait l'alerte 5B...

Si la cellule interministérielle déclenchait la phase 5B (puis 6) du plan national, de nouvelles mesures, plus drastiques que celles déjà en place, seraient mises en œuvre:

- des mesures de limitation d'importation du virus sur le territoire national: prise en charge à l'étranger des ressortissants (cas possibles ou malades), montée en puissance du Samu et du 15, contrôle sanitaire aux frontières, mise en quarantaine des équipages et passagers (vols internationaux)...

- des mesures barrières de freinage et de limitation d'extension de la maladie: fermeture des crèches et établissements scolaires, interruption ou réduction de certains transports collectifs, suspension des activités collectives, contrôle des visites dans les hôpitaux, restriction des activités professionnels, limitation des déplacements individuels aux seuls nécessaires, isolement, port de masques...

- des mesures de prise en charge des personnes: médicale et psychologique.

- des mesures d'information: du grand public et des médias sur les situations, diffusion des règles et des comportements à adopter...

Va-t-on voir une application de ces mesures pour le CoVid 19 ? Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:11

« alcaloïde toxique […] utilisé comme psychotrope (stimulant), […] en partie responsable de la dépendance tabagique. […] (écotoxique pour les animaux à sang froid, poissons notamment) […] Les symptômes du sevrage de la nicotine comprennent : une humeur dépressive, du stress, de l'anxiété, de l'irritabilité, une difficulté à se concentrer et des troubles du sommeil.

[…]

Une famille d'insecticides de synthèse, les néonicotinoïdes, est dérivée de la nicotine naturelle.

L'usage de la nicotine comme insecticide est interdit en France

[…]

Un surdosage de nicotine […] se manifeste (dès le premier jour) par les symptômes suivants : hyperactivité diurne, nausées, vomissements, pâleur, palpitations/tachycardie, céphalées, insomnies (raccourcissement de la durée du sommeil, réveils multiples, mais avec une « activité onirique très importante »), diarrhées (parfois), lipothymies, vertiges, sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l'acuité auditive, faiblesse générale, entre autres, avec absence d'envie de fumer.

À doses élevées, peuvent apparaître une hypotension, un pouls faible et irrégulier, une gêne respiratoire, une prostration, un collapsus cardiovasculaire et des convulsions. Les doses de nicotine tolérées par les sujets fumeurs peuvent entraîner une intoxication aiguë susceptible d'être fatale chez les jeunes enfants. À forte dose, elle possède un effet dépresseur et provoque nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire.

La dose létale médiane DL50 pour un rat est de 50 mg·kg-1, pour une souris de 3 mg·kg-1. […] une dose létale pour l'être humain probablement comprise entre 500 mg et 1 g. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine[/quote]

Mais je sais bien tout ça...
J'ai même testé les divers symptômes décrits ci-dessus,lors de ma première tentative d'essai de la "cigarette électronique".Le vendeur de l'époque m'avait vendu un produit avec un dosage bien trop élevé pour moi.(Ce qui m'avait un peu refroidi...mon kit s est vite retrouvé au fond d'un tiroir)
Mais je le répéte...ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
C'est un stimulant,au même titre que la Cafeine.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:19

Spéciale CoVid 19 : Fermeture des établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre...



Par contre, on maintient bien en place les élections municipales... cohérence quand tu nous tiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:59

Donald S a écrit:
Mais je le répéte...ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
C'est un stimulant,au même titre que la Cafeine.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire par contre ! La nicotine n'est pas cancérigène. Mais ses effets sont loin d'être anodins pour autant.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:13

Yavanna a écrit:
Si ça peut te rassurer, j'ai essayé de retrouver mon téléphone portable en l'appelant avec ... mon téléphone portable.

Confetis Félicitation, tu es incontestablement, une très grande championne Confetis

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:28

Yavanna a écrit:
Donald S a écrit:
Mais je le répéte...ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
C'est un stimulant,au même titre que la Cafeine.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire par contre ! La nicotine n'est pas cancérigène. Mais ses effets sont loin d'être anodins pour autant.

mais euh...je réagissais au message de cdang à la base... lol!


Dernière édition par Donald S le Jeu 12 Mar 2020 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:30

Gorak a écrit:
Spéciale CoVid 19 : Fermeture des établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre...



Par contre, on maintient bien en place les élections municipales... cohérence quand tu nous tiens... lol!

Cela dit, je pense que légalement, c'est plus simple de fermer les écoles que de reporter les élections.
Quant à moi, je suis prof, et j'ai appris la fermeture des écoles en même temps que tout le monde. J'ai une formation demain à 1h30 de chez moi et je me demande si elle aura bien lieu (parce que bien entendu je n'ai eu aucune information, et que j'ai vu des gens venir à des formation à 100 bornes de chez eux pour se rendre compte sur place qu'il n'y avait personne) Rolling Eyes

edit : 666 messages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:50

Rolling Eyes Marrant l'espèce humaine quand même...ça a un ego et un melon tellement gros, que ça pense être une créature supérieure et quasi divine même, qu'il a fait de sa planète sa propriété et qu'il n'hésite pas à en faire ce que bon lui semble dessus...et il ne s'en prive pas pour le faire...il n'hésite pas à polluer son environnement, à se multiplier à la vitesse de la lumière, à détruire et à tuer sans scrupule directement ou indirectement des espèces jusqu'à l'extinction quasi complète ou complète (il aime à dire de certaines, que ce sont des nuisibles, des parasites, etc...au lieu de balayer devant sa porte avant de montrer les autres du doigt)...un melon tellement gros, qu'il s'imagine même, être la seule créature vivante et intelligente dans l'univers (c'est pas un melon que nous avons)...

Mais voila qu'il en arrive à vivre dans la terreur et la psychose, à faire dans son froc tellement liquide, que ça déborde de tout les côtés, à cause d'un truc minuscule, tellement petit qu'on ne peut pas le voir mais qui peut le tuer...même si en comparaison avec le nbs de morts d'autres trucs est beaucoup moindre (rappelez moi combien de morts de la grippe tout les ans dans l'indifférence générale...??...)...

Même les américains, avec leurs melons, enfin, là c'est plus un melon qu'ils ont à la place de leurs têtes (suffit de voir la personne qui dirige le pays), qui passent leurs temps à se pavaner et se vanter dans les films, de savoir sauver le monde de tout ce qui peut menacer l'humanité (les aliens, les catastrophes naturelles, les astéroïdes, les robots géants, les monstres, etc...)...ben eux aussi au final, ils se retrouvent en PLS à faire caca liquide...

Je ne sais pas si ce virus du rythme de la nuit, la nuit, ho oui est dangereux...moi je ne vois qu'une grosse grippe...mais il me fait bien rigolé... Mr. Green

Et puis n'oubliez pas comme je l'ai déjà dit, nous sommes mortels, si ça se trouve, dans quelques minutes je vais me tuer (rappelons que les accidents domestiques et les chutes font des milliers de morts tout les ans...)...aucun intérêt de vivre enfermé dans la terreur et la psychose...à faire des reserves, à regarder une chaine infos 24/24 avec des animateurs/trices qui passent le temps à parler pour ne rien dire (dommage que la télé ne fasse pas ventilateur, vu le vent qu'ils brassent ces gens là, mieux qu'une climatisation)...

Et puis si ça se trouve, dans quelques jours, on va nous sortir un vaccin de dessous le chapeau, tadam comme par magie...les gens vont se faire vacciner et on va oublier ce virus, jusqu'au prochain en faisant les fiers et en bombant le torse en disant "voyez, nous sommes les plus forts"...parce que l'être humain non content d'avoir un melon énorme et un égo pas possible, n'arrive jamais à retenir les leçons du passé (moi le premier...j'en ai fait des conneries et des trucs dont je suis pas fier, mais non content de ne pas retenir la leçon, j'ai même recommencé)...

N'oubliez pas aussi, que pendant ce temps, nous sommes bientôt au printemps, qu'il n'y a pas eu d'hiver cette année, que le réchauffement poursuit son cours et que je pense que c'est bien plus inquiétant ça et ce que nous faisons à notre planète... #continentdeplastique #banquisequifond #biodiversitequisecroule #deforestationetincendie #bientot8000000000dhumainsetmoietmoietmoi et mon préféré #moustiqueenhivertoutestnormalmoncapitaine

Et puis n'oubliez pas de voter dimanche, car bien entendu, même si il y a un virus exterminateur qui traine et que les gens laissent une traces marron liquide derrière eux lorsqu'ils/elles marchent, les élections seront maintenus (tu penses bien lol...faut bien les élire ces pauvres bêtes, pourqu'ils/elles puissent nous fister bien profond à la moindre occasion)...

Je dis ça, je dis rien hein...c'était juste mon coup de gueule du matin, faites pas attention et poursuivez votre chemin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:38

Ben moi je suis pas mécontent que tout s'arrête... on va enfin pouvoir se reposer et peut-être profiter du beau temps qui s'annonce (à la campagne je précise...)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:41

Donald S a écrit:
ce n'est pas la Nicotine qui est responsable des Cancers.
Quelqu'un a écrit ça ?

Sinon, de quoi positiver :

https://up-magazine.info/index.php/le-vivant/sciences/37517-10-bonnes-nouvelles-concernant-le-coronavirus/

Bref, même pas besoin d'être un 12/24/12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:45

Tu as tout dit mon cher dav-ID, tu as exprimé exactement ce que moi aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:13

Et pendant ce temps là...

Citation :
Un projet pharaonique qui risque de causer des dommages graves à l'astronomie et à la poursuite de notre connaissance de l'univers est en préparation. Il s'agit d'une opération de lancement de dizaines de milliers de satellites commerciaux, émetteurs et récepteurs d'ondes électromagnétiques.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/reeves-%e2%80%93-ce-projet-pharaonique-qui-menace-le-ciel-%c3%a9toil%c3%a9/ar-BB10N70e?ocid=iehp

Ces instruments risqueraient de brouiller sérieusement la réception des émissions électromagnétiques en provenance des galaxies, des étoiles et des planètes. Ils constitueraient une pollution importante pour la radio-astronomie.

Déjà plusieurs voix se sont élevées en opposition à ce projet de la part des astronomes professionnels. Il faut maintenant le faire connaître à tous ceux qui tiennent à l'astronomie et à la connaissance scientifique du cosmos.


Si on ne fait rien, d'ici quelques années, lorsque nous lèverons les yeux vers le ciel nous verrons plus de points lumineux artificiels que d'étoiles !

Mais non, tout va bien... continuez à bien vous laver les mains et d'éternuer dans votre coude... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:30

dav-ID a écrit:
aucun intérêt de vivre enfermé dans la terreur et la psychose...à faire des reserves, à regarder une chaine infos 24/24 avec des animateurs/trices qui passent le temps à parler pour ne rien dire (dommage que la télé ne fasse pas ventilateur, vu le vent qu'ils brassent ces gens là, mieux qu'une climatisation)...

C'est clair. Quand tu vois les rayons des supermarchés et l'état de panique de certaines personnes, ça rappelle douloureusement la promo sur le Nutella il y a quelques années et ça parait tout aussi stupide.

Oui c'est une maladie virulente, qui se propage très vite, et qui est un poil plus chiante que d'autres. Mais c'est tellement mesuré, en réalité, qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin.
La fille de mon cousin l'a eue, et ils ne l'ont su ... qu'en faisant des tests (obligatoires dans sa famille car mon cousin est routier international). Elle n'a eu pratiquement aucun symptôme, à peine un nez qui coule (mais elle est restée sagement masquée et bien lavée à la maison pour ne pas le propager, et personne ne l'a attrapé, même son petit frère qui dormait avec elle)
Donc ce n'est pas Ebola non plus ...
Je fais partie des gens "à risque" (j'ai une maladie auto-immune et en plus je suis asthmatique donc disons que ça risque de me réveiller un peu si je l'attrape, exactement comme la grippe) mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Les précautions d'hygiène dont tout le monde parle, je les prends déjà au quotidien depuis 33 ans.

dav-ID a écrit:
Et puis si ça se trouve, dans quelques jours, on va nous sortir un vaccin de dessous le chapeau, tadam comme par magie...

Il me semble avoir lu/vu quelque part qu'il y en avait déjà un à l'étude scratch

dav-ID a écrit:
N'oubliez pas aussi, que pendant ce temps, nous sommes bientôt au printemps, qu'il n'y a pas eu d'hiver cette année, que le réchauffement poursuit son cours et que je pense que c'est bien plus inquiétant ça et ce que nous faisons à notre planète... #continentdeplastique #banquisequifond #biodiversitequisecroule #deforestationetincendie #bientot8000000000dhumainsetmoietmoietmoi et mon préféré #moustiqueenhivertoutestnormalmoncapitaine

Pour avoir passé presque 3/4h hier à enlever les tiques des crinières de mes deux montures, je confirme, c'est beaucoup plus inquiétant, parce que là, on aura beau se laver les mains et arrêter de se faire la bise, il n'y a pas de vaccin ...

dav-ID a écrit:
Et puis n'oubliez pas de voter dimanche, car bien entendu, même si il y a un virus exterminateur qui traine et que les gens laissent une traces marron liquide derrière eux lorsqu'ils/elles marchent, les élections seront maintenus (tu penses bien lol...faut bien les élire ces pauvres bêtes, pourqu'ils/elles puissent nous fister bien profond à la moindre occasion)...

Quelle blague. Pareil, j'ai du mal à m'inquiéter du coup. Si aller voter est sans risque, je ne vois pas pourquoi je m'angoisserais pour aller travailler.

Encore heureux que ce ne soit pas une épidémie de Connarovirus, tiens. Il y aurait eu plus de morts.

gynogege a écrit:
Ben moi je suis pas mécontent que tout s'arrête... on va enfin pouvoir se reposer et peut-être profiter du beau temps qui s'annonce (à la campagne je précise...)

Pour les salariés ça va, mais pour les indépendants, par contre, ça peut faire un peu mal économiquement parlant.
J'avoue que c'est le seul truc qui me préoccupe un peu : si je ne peux plus travailler, il ne me restera que mes yeux pour pleurer ...

cdang a écrit:
Sinon, de quoi positiver :

https://up-magazine.info/index.php/le-vivant/sciences/37517-10-bonnes-nouvelles-concernant-le-coronavirus/

Ah ça confirme ce qu'il me semblait avoir vu pour le vaccin. Et effectivement, c'est bien plus lucide et raisonnable que ce qu'on entend un peu partout en ce moment ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:55

Citation :
Nous savons déjà qu’il s’agit d’un coronavirus appartenant au groupe 2B, autrement dit de la même famille que le SRAS, et nous lui avons donné un nom : SARS-CoV-2. La maladie qu’il provoque est elle aussi baptisée : Covid-19.

Le SRAS en 2003 avait déjà provoqué une certaine psychose, il me semble... alors, mieux vaut ne pas ébruiter cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:59

Yavanna a écrit:
Oui c'est une maladie virulente, qui se propage très vite, et qui est un poil plus chiante que d'autres..

Tu parles bien de la connerie humaine, là, hein!? Shocked

Sinon, ce matin, je suis allé faire mes courses (oui, j'ai une vie pleine d'aventures palpitantes), comme toutes les semaines, et c'était carnaval. Les cassos remplissaient les caddies avec des cartons de pâtes de 10kg, des packs de flotte en veux tu en voila et autres rouleaux de PQ. Mais le plus étrange, c'est que tout ça se passait dans une ambiance presque bon enfant. Tout le monde se marrait aux caisses, discutait. Comme si les gens se préparaient à une famine tout en se sentant un peu cons. Réaction amplifiée par les caissières qui expliquaient qu'il y avait du stock et des livraisons quotidiennes et que, franchement, tout ça, c'était un peu n'importe quoi. Vraiment une atmosphère bizarre. Bon, du coup, j'étais tranquille avec mes légumes (à peu près) frais, mon boulgour et mon lait d'amande...

Ps: par contre, je bien ri en écoutant un vieux chelou expliquer à un public hilare que le coronavirus était en fait un truc commandé par Macron à des laboratoires pharmaceutiques pour faire passer discrétos sa réforme des retraites. #Soralsortdececorps #SylvainDurifChristCosmique
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:10

Gorak a écrit:
Citation :
Nous savons déjà qu’il s’agit d’un coronavirus appartenant au groupe 2B, autrement dit de la même famille que le SRAS, et nous lui avons donné un nom : SARS-CoV-2. La maladie qu’il provoque est elle aussi baptisée : Covid-19.

Le SRAS en 2003 avait déjà provoqué une certaine psychose, il me semble... alors, mieux vaut ne pas ébruiter cette info.

Sauf que tout le monde le sait déjà, suffit d'avoir deux neurones à peu près en état de fonctionnement et au moins une oreille ou un œil débouché(e).

Herbert West a écrit:
Tu parles bien de la connerie humaine, là, hein!? Shocked

Non, ça c'est le Connarovirus, et c'est mort, on va tous en mourir dans un geyser de mauvaises conjugaisons du verbe voir au subjonctif présent.

Herbert West a écrit:
Bon, du coup, j'étais tranquille avec mes légumes (à peu près) frais, mon boulgour et mon lait d'amande...

Haha, je vois qu'on remplit nos caddies de la même façon Razz
Pareil, je ne panique pas, les rayons de quinoa et de pousses d'épinard sont pas prêts d'être en rade, j'ai le temps de voir venir.
(et puis je suis une warrior, je vis en jeûne intermittent depuis 20 ans, je peux survivre plus de 24h sans gluten EASY BABY, je fais partie des élus pour une nouvelle ère Cool)



Herbert West a écrit:
Ps: par contre, je bien ri en écoutant un vieux chelou expliquer à un public hilare que le coronavirus était en fait un truc commandé par Macron à des laboratoires pharmaceutiques pour faire passer discrétos sa réforme des retraites. #Soralsortdececorps #SylvainDurifChristCosmique

Ha mais tu savais pas ? Et les coups en Chine et en Italie, c'était pour brouiller les pistes en faisant chuter le cours boursier des pâtes alimentaires suivant une découpe dictée par une courbe non fractale au profit de l'expansion économique des crozets de Savoie.
Pourtant ça parait évident.
Faites un effort, merde.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:23

Yavanna a écrit:

Ha mais tu savais pas ? Et les coups en Chine et en Italie, c'était pour brouiller les pistes en faisant chuter le cours boursier des pâtes alimentaires suivant une découpe dictée par une courbe non fractale au profit de l'expansion économique des crozets de Savoie.
Pourtant ça parait évident.
Faites un effort, merde.

Alors, sans partir dans des théories conspirationnistes, il faut bien reconnaître que ce sujet avantage bien des dirigeants et gouvernements et pendant qu'on se focalise sur ce virus, on oublie de regarder ailleurs et notamment des dossiers bien plus importants et surtout gênants pour eux.

Le plus inquiétant, par contre, avec leurs conneries, c'est qu'ils sont en train de plomber toute l'économie de la planète. Et ça, ça risque d'avoir de vraies conséquences graves sur le quotidien de chacun, une fois que l'épidémie et la psychose seront passées...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:24

Yavanna a écrit:
les rayons de quinoa et de pousses d'épinard sont pas prêts d'être en rade.

Pas trop quinoa mais les épinards, c'est la vie!! sunny

Yavanna a écrit:
Ha mais tu savais pas ? Et les coups en Chine et en Italie, c'était pour brouiller les pistes en faisant chuter le cours boursier des pâtes alimentaires suivant une découpe dictée par une courbe non fractale au profit de l'expansion économique des crozets de Savoie.
Pourtant ça parait évident.
Faites un effort, merde.

Que veux tu, je suis naïf et innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie