La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks

Aller en bas 
+9
Dagonides
Alianna
Francois22
Oiseau
guyome
Marmouscule
Wor
Albatur
Lowbac
13 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:41

C'est en tchattant avec Nato que ce sujet m'est venu en causant du LS 14, je lui disais que je savais d'avance que mon personnage de LS allait se frotter de nouveau à l'archidruide Cadak. Nato me répondit que je n'étais pas censé le savoir. Or, je le sus en tombant sur une illustration intérieure le représentant en arrière-plan avec devant lui un laid Rat Géant : image du par.226. Du coup je me demande si ça vous est arrivé en regardant les images comme ça pour le plaisir de vous faire spoiler sur des twists, secrets de gamebooks ce qui en diminue sans le faire exprès l'effet de surprise de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:43

Pas vraiment des spoilers mais parfois des frayeurs en me disant "Houlà ! je vais devoir a un moment affronter cette horreur !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:29

J'ai déja éprouvé ça aussi. Défois on voit certaines illustrations (sans etre au paragraphe concerné), et on ne peut s'empecher d'y jeter un coup d'oeil, ainsi qu'au texte dessous. Les illustrations sont en quelques sortent des "spoiler" défois. Mais je préfere ça à n'avoir pas d'illustrations du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:03

J'y repensais justement ce matin en me replongeant dans le Manoir de l'Enfer: je trouve vraiment dommage que le combat avec Sheikou intervienne au 399 car on y aperçoit l'illustration Finale (pas question de spoiler) comme si on y était déjà! Confused

Wor a raison, c'est mieux que pas d'image du tout, cela dit estimons-nous heureux car la France est le seul pays qui, à ma connaissance, numérote et sous-titre les illustrations en fonction du paragraphe concerné! Les Anglais eux, doivent fournir un effort de réflexion pour déduire de quel paragraphe provient l'illustration en question!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:37

Dans le Labyrinthe de la Mort, au paragraphe 37, il y a une idole dont les yeux sont des pierres précieuses. Retirer la mauvaise pierre peut nous conduire à la mort mais il y a un indice sur le dessin pour nous aider à bien choisir study
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:17

Le pire spoiler est celui dans LS-11 où l'on peut voir Vous-Savez-Qui dans deux illustrations différentes avant de le rencontrer dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:14

guyome a écrit:
Dans le Labyrinthe de la Mort, au paragraphe 37, il y a une idole dont les yeux sont des pierres précieuses. Retirer la mauvaise pierre peut nous conduire à la mort mais il y a un indice sur le dessin pour nous aider à bien choisir study

Ah c'est pas une des Pierres qui scintille (?), maintenant que tu le mentionnes, j'avais pas fait gaffe la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:53

Marmouscule a écrit:

Wor a raison, c'est mieux que pas d'image du tout, cela dit estimons-nous heureux car la France est le seul pays qui, à ma connaissance, numérote et sous-titre les illustrations en fonction du paragraphe concerné! Les Anglais eux, doivent fournir un effort de réflexion pour déduire de quel paragraphe provient l'illustration en question!

Marmouscule :dwarf:

il me semble que sur certains df (le voleur d'ame par exemple) il n'y a pas le numéro en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:00

Oiseau a écrit:
Le pire spoiler est celui dans LS-11 où l'on peut voir Vous-Savez-Qui dans deux illustrations différentes avant de le rencontrer dans le texte.

A propos, l'un des LS qui évite le mieux le spoiler c'est Le Tyran du Désert avec son découpage en deux parties de 200§ chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:51

Le § 250 illustré & légendé dans La Nuit Du Nécromancien n'est pas mal dans le genre en indiquant je pense l'identité du traître qui a commandité notre mort dans un guet-apens.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:45

Et puis je suis tombé récemment sur un cas particulier avec La Forteresse du Cauchemar.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:24

Il ne faut pas parler de spoiler, mais d'indice donnné au lecteur :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:42

Et puis, il y a les descriptions d'illustrations, aussi!

Comme pour Le Manoir de l'Enfer, où l'on a un gros monstre méga-dangereux...

Spoiler:

Les Esclaves de l'Eternité...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:01

Dans La ville sans lumière, Spiderman qu'on incarne figure sur bien des illustrations, jusqu'à comprendre qu'en touchant certaines
Spoiler:
on s'électrocute (page suivant celle du paragraphe 31), or c'est un des passages obligés de l'histoire, réussir à
Spoiler:
, qui assez courte ne m'a pas dissipé souvenir de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:44

Lowbac a écrit:
guyome a écrit:
Dans le Labyrinthe de la Mort, au paragraphe 37, il y a une idole dont les yeux sont des pierres précieuses. Retirer la mauvaise pierre peut nous conduire à la mort mais il y a un indice sur le dessin pour nous aider à bien choisir  study

Ah c'est pas une des Pierres qui scintille (?), maintenant que tu le mentionnes, j'avais pas fait gaffe la première fois.

Pas sûr que ce soit un indice

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Idole10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:51

Je crois que McCAig s'en fichait par mal Wink

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:35

Ce n'est pas une image, mais j'ai souvenance, lors de ma première lecture du Vampire du Château Noir, d'avoir eu une illumination après avoir dézingué cet horrible squelette, le Thalassoze Mineur...
Il était près de minuit (mes facultés cérébrales étaient donc divisées par 2 Mr. Green ), et je me suis dis "Attends... Thalassoze Mineur... il aurait pas un frangin quelque part lui, qui serait genre 2 fois plus fort (et qui aurait passé son permis Laughing ) ?..."
En l'occurrence, c'était le cas, et le Thalassoze Majeur en question m'avait bien donné du fil à retordre (je n'avais pas tiré le Sortilège Fracassant donc...)
Est-ce que c'est pas un énorme spoiler ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:25

D'ailleurs, d'où est-ce que le protagoniste il sort ces noms? J'ai toujours trouvé ça amusant que la narration donne toutes ces informations de nulle part, au joueur au cours de l'aventure comme si on trimballait l'équivalent d'un Pokédex.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks EmptySam 27 Mar 2021 - 10:43

Le plus beau, c'est tout de même Le mystère de Stonehenge, où le coupable, qui nous est présenté au départ comme quelqu'un de débonnaire et d'inoffensif, nous apparaît en train de nous agresser ou de commettre un meurtre sur la moitié des illustrations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty
MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fichier avec toutes les images intérieures des LDVELH?
» Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure
» Liste des § orphelins secrets que l'on ne peut pas atteindre
» Passages secrets découverts : chut ce n'est pas un secret
» Guérison grâce aux gamebooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit