La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure

Aller en bas 
+2
Eroica
Lowbac
6 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:21

Dans La main rouge 3e HJ de la série Sherlock Holmes plusieurs fois le héros incarné, Fandar, est mis en scène en image par Philippe LECHIEN. Les traits du visage, la silhouette, la façon de se vêtir tout est bien détaillé, le personnage affectionnant de porter un béret. Le fait de se voir sous les traits aussi précis d'un personnage qu'on endosse vous apporte quoi en plus Question

Y-en-a-t-il tant que ça de livres-jeux qui adoptent ça ? Si vous avez des titres à formuler que vous connaissez ;.

Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:08

Dans Le temps de la Malédiction, (Quête du Graal/6), on peut voir le visage de Pip dans l'illustration du paragraphe 183, l'illustrateur a cependant croqué le moment où la tête du héros explose après avoir absorbé une pilule de téléportage - qui apparemment nous reconstitue ensuite une fois arrivé à destination. J'avais trouvé ce moment pour dessiner le héros bien dans l'ironie mordante de Brennan.
D'ailleurs, dans Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire/1), il y a récidive, et on est dessiné au moment où notre tête explose dans un PFA (paragraphe 110). Je rappelle que le héros est censé être nous-mêmes. C'est quoi cette manie chez l'auteur ? Laughing
On est décrit plus "normalement" dans le même tome lorsqu'on doit combattre un colosse avec un gourdin qui nous prend par la peau du cou (paragraphe 82).

Il est possible de voir, certes pas idéalement, le visage de Loup Solitaire dans le paragraphe 243 de La Malédiction de Naar (LS/20).
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:11

Plusieurs fois le Prince et la Princesse du Temps sont représentés dans Les Messagers du Temps. Cependant, à chaque fois, l'illustration est assez ambiguë pour que ce soit l'un(e) ou l'autre.

On peut aussi voir Pip à distance dans L'Antre des Dragons - assis à côté du moine qu'on a sauvé, dans une boule de cristal - et ainsi que dans Au Royaume de l’Épouvante, dormant par terre entre des dolmens.

Et, si ça compte, Pip affronte son reflet dans Les Portes de l'Au-delà. Mais le reflet est complètement biscornu...

Mais à chaque fois, on peut considérer que Pip n'est pas très grand et a des cheveux blonds/clairs mi-longs.

Il n'est certainement pas le grand balèze en armures à plaques représenté sur les couvertures de John Howe...

Le Justicier est représenté dans des illustrations entre-paragraphes dans Rendez-vous avec la MORT.

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:32

Tiens, un témoignage intéressant à propos de la série « Choisis ton aventure/Choose your own adventure » (CYOA) :

https://seanmunger.com/2013/08/16/choosing-adventure-the-edward-packard-interview-part-ii/

(traduction par mes soins)

Citation :
Sean Munger : j'aimerai aborder un autre sujet dont on parle peu, et que j'appelle la problème du genre. Les illustration montrent souvent « vous » comme étant un homme ou une femme (le plus souvent un garçon), mais les livres ne suggèrent jamais que « vous » puissiez être d'un genre ou d'un autre. Intuitivement, j'en comprend les raisons, c'est afin que l'enfant puisse facilement s'identifier au personnage-objet principal (celui désigné à la seconde personne). Avez-vous essayé de repousser un peu ces frontières ? Par exemple, j'ai l'impression que le « vous » dans Who Killed Harlowe Thrombey? flirt avec Jenny Mudge, jet je mentirai si je disais que je n'ai jamais imaginé que « vous » est un peu amoureux du Dr. Vivaldi — de manière subtile et adaptée aux enfants bien sûr. Vous avez un commentaire à ce propos ?

Edward Packard : j'ai toujours évité d'identifier un genre, prenant soin d'écrire « vous » à la place de « lui » ou « elle ». Pour la première édition de Sugarcane Island, j'ai demandé à l'illustrateur de représenter le protagoniste (« vous ») de manière androgyne. Quand Bantam a lancé la colleciton « Choisis ton aventure », ils ont insisté pur que « vous » soit représenté comme un homme, prétendant que les filles liraient des livres parlant de garçons mais que les garçons ne liraient pas des livres parlant de filles. Évidemment, des filles se sont plaintes à ce sujet, et quand une nouvelle collection appelée « Baby Sitters Club » est sortie, elle est devenue populaire et les vente de CYOA se son effondrées. Bantam a essayé de représenter « vous » comme une fille dans certains livres mais ça n'a fait qu'aggraver les choses. Dans les livres publiés par U-Ventures, il n'y a pas de problème de genre car les illustrations du protagoniste du lecteur/de la lectrice. Cette histoire parle de vous après tout, il est donc logique que les illustrations ne soit pas sur vous mais sur ce que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:43

Je reste surpris que personne n'ai mentionné la saga du Prêtre Jean... C'est quand-même la série où l'on apparaît à plusieurs reprises à longueur d'illustrations intérieures et même de couvertures. Bien que souvent coiffé d'un casque, il y a quand-même pas mal d'illustrations où l'on est à visage découvert.

Pour LS, on ne voit souvent que de longs et blonds cheveux qui volent au vent... Tout change avec Le combat des loups où l'on voit clairement Loup Enragé et comme c'est notre sosie... Enfin, une illustration tardive où notre visage apparaît sous forme d'un reflet aux yeux de la démone jesaispluscommentellesapellecetteconne...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:51

Elle s'appelle Shamath, j'ai d'ailleurs mentionné la référence dans mon paragraphe précédent. Mais, c'est vrai que Le combat des loups est un moyen subtil de représenter le héros sans le représenter, via son double maléfique. C'est malin !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:52

Si ça n'a pas été déjà dit, dans le temple de la terreur on voit bien notre tête en dessin en train de hurler affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty
MessageSujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure   Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations intérieures sur lesquelles "on" figure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir
» En meilleures compétences lesquelles ?
» Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks
» Illustrations des LDVELH
» Mes illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit