La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 LES GRANDS CLASSIQUES

Aller en bas 
+23
Shadacool
Tabasko le Noir
Kierkan Rufo
Karam Gruul
gynogege
Milk
Kinornew
Shamutanti
ashimbabbar
vador59
Aragorn
AllezAu14
sunkmanitu
VIK
Warlock
oorgan
dav-ID
Keo
Antares
AqME
Gorak
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:14

5 semaines en ballon n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:00

Avec Jules Verne, il y a aussi Les aventures de 3 Russes et de 3 Anglais en Afrique australe.

Dans la série des classiques, en vieux français, pour faire plaisir à Faucon de Lune, je conseille les histoires de Chrétien de Troyes : Lancelot, le chevalier à la charrette, Yvain le chevalier au lion, Perceval ou le conte du Graal et les autres. Le style est vieillot, c'est peu dire, mais les aventures sont bien là, avec les chevaliers, les damoiselles en détresse, les dragons et les félons de rigueur.

La Divine Comédie, de Dante, est toujours incontournable pour sa longue description des supplices de l'Enfer qui attendent les damnés... et les adversaires politiques de Dante !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:12

AqME a écrit:
5 semaines en ballon n'est pas mal non plus!

en effet. De mémoire, c'est son "premier" Voyage Extraordinaire. C'est l'un des très rares à avoir un petit passage à caractère raciste dans un dialogue, peut-être une erreur de jeunesse on va dire. Car à côté, pas mal de J.Verne plaident plutôt pour l'harmonie entre les peuples.
Enfin bon, ce n'est pas le sujet ici. 5 semaines en Ballons se passe en Afrique.
Verne a essayé de baliser tout le globe avec ses Voyages Extraordinaires : chaque contrée du monde correspond au moins à un ouvrage.

Verne était aussi passionné par les explorateurs. Moins connu que le reste de ses récits, il a rédigé une grande anthologie des Voyageurs/Explorateurs depuis l'Antiquité jusqu'à son temps. Il se documentait avec énormément de soin.

Enorme oubli de ma part :

DE LA TERRE A LA LUNE et AUTOUR de LA LUNE : Très différent du reste de son oeuvre, 2 volumes absolument visionnaires qui ont visiblement influencé Hergé avec son Tintin : Objectif Lune . Je vais éditer mon ancien message pour les inclure.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:49

VIC a écrit:
C'est l'un des très rares à avoir un petit passage à caractère raciste dans un dialogue, peut-être une erreur de jeunesse on va dire.
Oui, bon... C'est du même genre qu'avec Tintin. Cela procédait de la vision de l'Afrique et du reste du monde du XIXe, début du XXe siècle. Vision qui, d'ailleurs, n'était pas toujours démentie par les faits. C'est daté, mais pas condamnable.

Pour compléter le tour de Jules Verne, il y a aussi Les enfants du Capitaine Grant, qui amène les héros à traverser la Patagonie et l'Australie. C'est une autre "préquelle" de L'Île Mystérieuse" où on voit l'origine du personnage d'Ayrton et du navire Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:24

Petit passage chez mon père et j'ai récupéré des classiques que j'avais acheté étant jeune. En vrac, il y a:

La guerre du feu
La guerre des boutons
Robinson Crusoé
L'appel de la forêt
Croc-blanc
Cinq semaines en ballon
Le livre de la jungle
Histoires extraordinaires
Le chien des baskervilles
Dr Jekyll et Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:30

Ah oui tu as raison pour les Enfants du Capitaine Grant.
Je l'avais prévu avant de l'effacer, trouvant que ça faisait assez de Jules Verne cités.
Mais j'avais oublié la référence présente dans L'Ile Mystérieuse.
J'édite en conséquence ...

AqME : quasiment que du bon dans ta liste. Ces classiques étaient aussi édités en Bibliothèque Verte, mais très souvent dans des éditions abrégées pour les plus jeunes. Pas toujours cependant. J'en ai relu avec plaisir il y a quelques années :
il y avait aussi LEs Mines du Roi Solomon, Moby Dick, Le Dernier des Mohicans, Les Naufragés de la Bounty, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:41

C'est les éditions gallimard jeunesse que faisait France Loisirs quand j'étais à l'école primaire. En CM2 je lisais Croc-blanc, je m'en rappelle!
Il me reste à récupérer chez mon père le dernier des mohicans justement!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:42

Du coté de jules Verne je retiens aussi deux autres de ses écrits, le gothique et sombre "le château des Carpathes" , l'un des bouquins les plus ténébreux et angoissant de Verne, personnellement c'est l'un de mes préférés.

Sinon j'aime beaucoup aussi "le phare du bout du monde" , un livre épique, sauvage, un affrontement entre un gardien de phare et des pirates, une belle et grande réussite de Verne. Son adaptation au cinéma avec Kirk Douglas et Yul Brynner est magnifique, bien dans l'esprit du cinéma des 70's.

Bien sur quand je pense à Verne me vient à l'esprit Vingt mille lieues sous les mers ou encore voyage au centre de la terre, avec la aussi des adaptation au cinéma grandioses et mythiques.

Pour le coté raciste de Verne n'oublions pas que malgré son immense talent c'était un antidreyfusard.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:06

Tiens, personne n'a cité un livre un peu à l'origine de tout : La Bible.
Lu comme un roman, surtout la Genèse et le livre des rois, ainsi que celui des Macchabées, sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:29

J'ai lu quelques Jules Verne mais il y a longtemps, je ne me rappelle pas trop. J'avais cependant beaucoup aimé Voyage au centre de la terre et l'île mystérieuse. En revanche, 20 000 lieux sous les mers m'avait moins plu, l'ambiance sous-marine ne m'avait pas tellement intéressé. Mais globalement, il est vrai que le style de Verne est très fluide, ça se lit vraiment bien et ce n'est pas du tout daté.

Dans les livres cités, j'adore également l'île au trésor (ils étaient quinze sur le coffre du mort... cette chanson m'avait vraiment marqué) et le chien des Baskerville, le meilleur Sherlock pour moi avec cette ambiance quasi-fantastique que j'avais adoré. (et aussi le passage mémorable du début avec la canne du Docteur Mortimer...)

Je rajouterai à cette liste Dracula de Bram Stocker, qui est vraiment un monument, avec une écriture par journaux interposés qui était vraiment originale pour l'époque. Là encore, ça n'a pas vieilli d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:33

Je suis un inconditionnel du Grand Meaulnes; au passage, je me suis aperçu pas plus tard qu'hier qu'il avait été adapté en BD!

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 97822010
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:44

Warlock a écrit:


Pour le coté raciste de Verne n'oublions pas que malgré son immense talent c'était un antidreyfusard.

Pour avoir pas mal bossé dans les archives municipales d'Amiens, je suis même tombé sur des affiches où il est un candidat boulangiste et même une coupure de presse d'époque où ces propos sont très anti-républicains!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:10

Oh là là, "Croc- Blanc" de Jack London! J'avais adoré ce livre quand je l'ai découvert en primaire.

Je l'ai dans une édition Folio Junior avec le fameux "Et si c'était par la fin que tout commençait", petit plus très intéressant pour les apprentis lecteurs.

J'ai d'ailleurs deux autres livres de cette collection qui me viennent à l'esprit: "La Guerre des Mondes" de Wells et "Sa Majesté des Mouches" de Golding, deux romans qui sont très bien chacun dans leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:20

Personnellement, j'aime beaucoup Maupassant.
Récemment, j'ai dû lire Boule de Suif pour le lycée.
J'ai adoré.
De même que les Contes et Nouvelles Fantastiques de ce même auteur, qui parfois se rapprochent des thèmes de Lovecraft ("nous ne sommes pas les seuls à régner sur la Terre" ; ainsi que les découvertes de la science qui réduisent chaque jour le domaine du rêve... ).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:22

J'adore les Jack London : grands espaces, chiens, loup ...

H.G.Wells et la Guerre des Mondes : il en existe une édition grand format illustrée par E.P.Jacobs, l'auteur des Blake & Mortimer ...

Sa Majesté des Mouches ... on aurait mieux fait de l'adapter au ciné plutôt que d'avoir 3 versions de la Guerre des Boutons.

Le Grand Meaulnes ... une oeuvre délicate... adaptée au cinéma avec quelques largesses par rapport à l'histoire originale.

Aragorn a écrit:
Je rajouterai à cette liste Dracula ... ça n'a pas vieilli d'un poil.

en même temps, les vampires ne vieillissent pas !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:55

D'autres livres ne font pas partie des "classiques" connus, mais valent tout de même le détour ; les auteurs méritent leur prix Nobel.

On a plusieurs fois parlé de Jorge Luis Borges sur ce forum (pas passé loin du Nobel, mais père spirituel des LDVEH !). Les histoires écrites par Gabriel Garcia Marquez (100 ans de solitudes, Chroniques d'une mort annoncée) ou Mario Vargas Llosa (La Guerre de la fin du monde) décrivent à merveille les univers sauvages et cruels de l'Amérique du sud, écrasés par le soleil, ravagés par des guerres civiles et des coups d'état militaires.
Cette une mine à AVH totalement inexploitée.

Autre prix Nobel, oriental celui-ci : Naguib Mafhouz. Son style naturaliste s'inspire de celui de Zola, mais appliqué à la société égyptienne d'avant l'indépendance : Impasse des deux palais, le chant des Gueux... L'univers qu'il décrit, rempli de tavernes, de prostituées de luxe (les almées) et de sages soufis, n'a rigoureusement rien à voir avec les élucubrations des islamistes anti-occidentaux.

Un autre conteur d'aventure, plus ancien que le prix Nobel celui-ci, mais source d'inspiration pour de grands films : Joseph Conrad, auteur d'Au Cœur des Ténèbres (adapté en... Apocalypse Now), Lord Jim et Nostromo (c'est le nom du vaisseau dans Alien, même si ça n'a rien à voir).

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:01

Effectivement il ne faut pas oublier Conan Doyle et Sherlock Holmes, on ne présente plus le gothique Chien des Baskerville (et quel film aussi avec Cushing et Lee ! ), ainsi que la vallée de la peur un très bon Conan Doyle la aussi.

Sinon j'aime beaucoup aussi Robinson Crusoé de Defoe, sans oublier Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier qui me rappelle des souvenirs d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:12

Voila j'ai fini les Trois Mousquetaire et Honnêtement c'est un sacré classique ,je ne m'y attendais pas mais le roman de cap et d’épée est pas mal, une intrigue passionnante un peu lent au démarrage.
Mais après sa va des personnages attachant et es scènes sacrément comiques comme les 4mousquetaire qui déjeune sur un champ de bataille ou Athos qui a une passion pour le Vin.
lol!

Ainsi qu'une bonne d'ose d'action Athos qui Menace Milady de lui faire sauté la cervelle un moment culte. lol!

Bref reste plus qu'a enchainé avec 20ans Après et voir si il et aussi bon que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:38

pas aussi bon je pense, mais la possibilité dans un roman de retrouver des héros vieillissants vaut vraiment le détour.

Bonne lecture FDL ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:18

OK Vic j'ai hâte de le lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:20

J'extrapole un peu avec une oeuvre qui serait plus à sa place dans le topic poésie, mais ça reste un monument de la littérature française : Les fleurs du mal de Charles BAUDELAIRE.
Certains poèmes comme Lesbos, Le serpent qui danse ou Le reniement de Saint Pierre sont immortels.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:35

J'avais commencé, mais je n'ai pas eu le temps de finir... Faudrait que je m'y réattaquasse.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:37

Les Fleurs du Mal auraient-elles connu le même succès avec le titre originel que prévoyait Baudelaire, à savoir "Les Lesbiennes" ? Nous ne le saurons jamais ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:10

Pour citer un classique de la littérature française que j'apprécie (ce qui est plutôt rare) je pense à "Les Disparus de Saint-Agil" de Pierre Véry, un roman qui me rappelle à mon enfance, ma petite adolescence, donc pas mal de souvenirs.
Un bouquin mélange de mystères, d'aventure et de policier, qui ma plutôt marqué étant jeune, pas mal de nostalgie avec ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:30

De Gustave Flaubert, je relis Salammbô… la révolte des mercenaires contre Carthage. C'est immense, c'est flamboyant, c'est cruel ( les enfants jetés par dizaines dans la gueule de Moloch, Mathô dépecé par la ville tout entière… ), c'est superbement bien écrit. Franchement je ne crois pas qu'on publierait un bouquin pareil de nos jours si quelqu'un était capable de l'écrire…

Ainsi mourut la fille d'Hamilcar pour avoir touché le manteau de Tanit.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:52

Entièrement d'accord, ce bouquin est une tuerie. Sans oublier, du même auteur, "Hérodias", avec l'épisode culte de Salomé dansant devant Hérode pour obtenir la tête de Saint Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GRANDS CLASSIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De grands titres portés sur scène théâtrale
» le coin des classiques
» Les Grands Sites de LDVELH
» Le cinéma d'horreur perd l'un de ses plus grands maîtres
» Où trouver des posters/cartes des LDVELH classiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie