La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.

Aller en bas 
+7
Requiem
Nato
Antares
AqME
Warlock
Donald S
VIK
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:03

A tous les amoureux du grunge, cette belle claque et cette bouffée d'air frais qui nous est arrivée dans les 90's.
Cette grosse vague venue de Seattle qui a signé le retour en force du gros rock et des riffs saturés, le tout dans un esprit bien cool, avec des musicos sacrément doués.

Popularisé par Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Stone Temple Pilots ... pour ne citer qu'eux.
Toute ma jeunesse, et c'était drôlement bon, une sacrée époque !

Alors faîtes pêter les chemises à carreaux, et écoutons de la bonne zik sans se prendre la tête ! Rock is not dead


Dernière édition par VIC le Mar 1 Nov 2011 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:04

Dans mes bras,Vic!!! cheers

Allez,j'inaugure ton topic avec un morceau du groupe le plus emblématique de cette période(mais pas mon préféré pour autant...)






PS:Tu devrais rajouter Rock alternatif,ça elargirais un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:12

Je veux mon neveu ! Depuis le temps que ça me travaillait.
Ce qui m'ennuie c'est que ma connexion internet rame beaucoup trop pour me permettre d'insérer des vidéos... Mais bon, avec toi et Antares, je suis tranquille, et puis en plus vous en savez plus que moi...

rhhaaa c'était trop bon, surtout qu'à l'époque, je jouais en groupe de la batterie, je faisais mes premiers riffs de guitare ... On était libre, on avait la vie devant nous, et une pure musique : on sentait qu'il se passait un vrai truc magique.

Les concerts de Pearl Jam, c'était des mecs portant le bouc, des nanas qui se foutaient de leur look, et personne qui ne se prenait la tête : juste le plaisir d'être ensemble.

Mais leur musique, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Elle continue de me donner la pêche.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:15

VIC a écrit:
Je veux mon neveu ! Depuis le temps que ça me travaillait.
Ce qui m'ennuie c'est que ma connexion internet rame beaucoup trop pour me permettre d'insérer des vidéos... Mais bon, avec toi et Antares, je suis tranquille, et puis en plus vous en savez plus que moi...

rhhaaa c'était trop bon, surtout qu'à l'époque, je jouais en groupe de la batterie, je faisais mes premiers riffs de guitare ... On était libre, on avait la vie devant nous, et une pure musique : on sentait qu'il se passait un vrai truc magique.

Les concerts de Pearl Jam, c'était des mecs portant le bouc, des nanas qui se foutaient de leur look, et personne qui ne se prenait la tête : juste le plaisir d'être ensemble.

Mais leur musique, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Elle continue de me donner la pêche.

Nan?Toi aussi,t'as joué de la batterie dans un groupe?!
Serrons nous la main,Camarade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:21

Je donne juste mon avis après je laisse ce topic aux fans du genre, personnellement si il y a bien un style auquel je n'ai jamais accroché c'est bien le grunge, c'est pour moi le fossoyeur du hard rock et du rock.
On tombe dans la facilité comme Nirvana en reprenant des riffs déjà existants pour en faire son propre morceau, quelle créativité...

Au final c'est un style de musique qui m'ennuie et auquel j'ai du mal à trouver dedans quelque chose qui m'interpelle, surtout au niveau des accords et des mélodies, c'est pour dire combien je trouve les zikos hard rock et heavy metal au combien plus talentueux que ceux du grunge.

Enfin bon on pourrait en faire un débat, mais ça risquerait de durer des jours et des jours, après bon c'est comme pour tout c'est une question de goût, de vécu et de souvenirs personnels.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:29

yes, j'ai fait pas mal de batterie à l'époque. Mais toi, je savais pas. Je te serrre la pince avec plaisir, cher collègue. Tu sais que notre Requiem est aussi batteur? Sunk aussi je crois.

J'ai du en parler de le coin des musiciens et leur matos, je pense. Ensuite j'étais un peu frustré niveau compo donc je me suis mis à la gratte.

Citation :
c'est pour moi le fossoyeur du hard rock et du rock.
Le hard a eu sa décénnie, et même plus si tu rajoutes les 70's. Le grunge a été beaucoup plus court.
Le grunge était plutôt une réaction contre les daubes techno et commerciales des radios, ce n'était pas dirrigé contre le hard.
Mais ça a draîner les bons musiciens dans cette voie, c'est vrai.
Encore que le hard est revenu sous d'autres formes.

De toute façon une musique est contemporaine de son époque, enfin c'est ma théorie.

Ah, j'oubliais : je n'ai jamais pu me faire à Nirvana. Je ne sais pas pourquoi. Par contre, Dave Grohl et les Foo Fighters, I I love you


Dernière édition par VIC le Mar 1 Nov 2011 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:31

Warlock a écrit:
Je donne juste mon avis après je laisse ce topic aux fans du genre, personnellement si il y a bien un style auquel je n'ai jamais accroché c'est bien le grunge, c'est pour moi le fossoyeur du hard rock et du rock.
On tombe dans la facilité comme Nirvana en reprenant des riffs déjà existants pour en faire son propre morceau, quelle créativité...

Au final c'est un style de musique qui m'ennuie et auquel j'ai du mal à trouver dedans quelque chose qui m'interpelle, surtout au niveau des accords et des mélodies, c'est pour dire combien je trouve les zikos hard rock et heavy metal au combien plus talentueux que ceux du grunge.

Enfin bon on pourrait en faire un débat, mais ça risquerait de durer des jours et des jours, après bon c'est comme pour tout c'est une question de goût, de vécu et de souvenirs personnels.

C'est sur,on pourrait débattre pendant des heures,mais j'en ai pas envie.Le "Grunge"(puisqu'il faut l'appeler ainsi)est un genre musical qui me touche profondément et me tient particuliérement à coeur.
Peut etre cela est ce du aux nombreux souvenir d'adolescence qui s'y raccrochent.Comme l'a si bien dit Vic,on se sentait libre,on se foutait pas mal du regard des autres tout ça..tout ça...
Comme qui dirait:Les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:37

Le grunge a considérablement marqué les 90's, et a engendré divers variantes qui se sont inspirées de ce style musical, enterrant c'est bien le terme le hard rock dans son essence pure.
La je parle au niveau des sonorités, certes la musique évolue toujours, sinon elle se sclérose, mais cette évolution a été pour moi une plaie qui a défigurée la scène musicale Rock.
Heureusement le hard mélodique a su renaitre de ses cendres, en évoluant différemment dans les 90's notamment avec le groupe Ten, après bien sur chacun a sa vision la dessus, ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:43

VIC a écrit:


Ah, j'oubliais : je n'ai jamais pu me faire à Nirvana. Je ne sais pas pourquoi. Par contre, Dave Grohl et les Foo Fighters, I I love you

Moi non plus,figure toi.Je préférais de loin des groupes comme Alice in chains,Pearl Jam ou Soundgarden(c'est eux d'ailleurs qui m'ont fait aimer le son de Seattle)
Nirvana n'en reste pas moins le symbole de cette période,et il aurait été inconcevable de passer à coté.(C'est la mort de Cobain,qui m'a motivé à jouer de la musique,va savoir pourquoi...)
Certains de leurs morceaux étaient de vrais petites tueries,malgré tout...


Cette Batterie seche comme un coup de trique!(Dave Grohl est vraiment un batteur phénomenal,quelle jeunot de l'epoque n'a pas révé d' egaler sa puissance de feu?)
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:46

J'aime le grunge aussi et j'aime Nirvana!
Tout comme j'aime Pearl Jam, Soundgarden et la voix magique de Cornwell, Alice in chains et les foo fighters!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:50

Warlock a écrit:
.
La je parle au niveau des sonorités, certes la musique évolue toujours, sinon elle se sclérose, mais cette évolution a été pour moi une plaie qui a défigurée la scène musicale Rock..

Moi,je trouve qu'au contraire,elle donné un serieux coup de frais...mais bon...Tout dépend de la manière dont on perçoit la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:57

Le grunge avait quelquechoses de trés Punk!
Les incidents et les imprévus n'étaient pas rares lors des concerts de Nirvana.
C'était le joyeux bordel,et ça,ça me plaisait Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:01

Donald S a écrit:


Moi,je trouve qu'au contraire,elle donné un serieux coup de frais...mais bon...Tout dépend de la manière dont on perçoit la musique.

Tout dépend si on parle de la musicalité ou de l'état d'esprit, pour l'état d'esprit bon c'est autre chose, par contre au niveau de la musicalité pour moi c'était catastrophique, enfin la je parle de la décennie 90's , avec pour moi une nette baisse de régime tout style confondu à partir de 93.

Evidemment je parle de tout ce qui touche au Rock et au Hard Rock, pour le reste la house avait déjà préfiguré à la fin des 80's de ce que donnerait les 90's avec la dance, and co...

Après au niveau du coup de frais de "on fait de la musique et on vous emmerde" je préfère et de loin musicalement le mouvement punk fin 70's.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:17

En fait le voila mon groupe fétiche:Alice in Chains.Des riffs acérés,une voix particuliere,des textes empreints d'une profonde tristesse .Une musique qui collait bien à son époque.
Que du bon!



Oahh!!!,et cette intro...


PS:Vu que j'ai déja posté sur le Grunge,il risque fort d'il y avoir des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:33

Il y a peu, les 20 ans de la sortie de "Nevermind" ont été fêtés.

Cet album a paraît-il marqué d'une pierre blanche l'histoire du mouvement grunge.

Ça reste l'incontournable de Nirvana et j'adore ce disque et ce groupe; je connais toutes les chansons et je ne me lasse pas de les réécouter.

Dans un docu consacré à cet événement, on fait découvrir le processus de composition et d'enregistrement de l'album. On peut y entendre Cobain et Grohl chanter de concert, sans la musique, c'est super comme moment!

"Smells Like Teen Spirit" est le single qui cartonne cette année-là; un morceau et un clip mythique.

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:38

Antares a écrit:
Il y a peu, les 20 ans de la sortie de "Nevermind" ont été fêtés.

Cet album a paraît-il marqué d'une pierre blanche l'histoire du mouvement grunge.

Ça reste l'incontournable de Nirvana et j'adore ce disque et ce groupe; je connais toutes les chansons et je ne me lasse pas de les réécouter.

Dans un docu consacré à cet événement, on fait découvrir le processus de composition et d'enregistrement de l'album. On peut y entendre Cobain et Grohl chanter de concert, sans la musique, c'est super comme moment!

"Smells Like Teen Spirit" est le single qui cartonne cette année-là; un morceau et un clip mythique.


Curieusement,quand Nirvana a débarqué en France,l'engouement autour de ce groupe m'as un peu saoulé.J'etais au collége et tout le monde n'ecoutait plus que ça,et on ne voyait plus qu'eux à la télé...
C'est qu'avec avec le recul et la découverte d'autres groupes,que j'ai commencé à apprécier le groupe à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:06

Donald S a écrit:

Curieusement,quand Nirvana a débarqué en France,l'engouement autour de ce groupe m'as un peu saoulé.J'etais au collége et tout le monde n'ecoutait plus que ça,et on ne voyait plus qu'eux à la télé...

C'est vrai qu'a l'époque Nirvana était alors au sommet en France devenant même numéro 1 du top 50 avec Smells like teen spirit, cela étant ce coté rebelle ne me touchait pas à l'époque, ce n'était vraiment pas dans mon tempérament alors, peut être qu'aujourd'hui ce serait différent.
Etonnement pendant cette période autour de moi au collège ce groupe n'était pas si populaire que ça, les autres écoutaient plus du Mc solaar ou de la dance, que du grunge ou du Rock, c'est peut être à cause de l'endroit ou je vivais (dans le 92).
J'étais un peu isolé de mon coté avec mon hard rock ou mon rock...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:21

AIC = I love you

J'me souviens encore de mon achat au pif de leur album Dirt, avec un bonus CD maxi avec The Man In The Box. Quel riff ce titre! C'est vraiment un super groupe, et son identité musicale qui n'appartient qu'à lui. On le reconnaît des les premières mesures. Ce qui me fait dire que musicalement, c'est peut-être celui qui laissera une trace à part.

C'est torturé à souhait, Cantrell avait le chic pour brailler des incantations obsédantes.
Il y a toujours des bons morceaux sur des Alice In Chains.

En 2009 est sorti "Black Gives Way To Blue", et j'ai bien aimé alors que je ne m'y attendais pas.


Pour Nirvana, il y a eu aussi un instant assez mythique aux MTV awards (il faut se rappeler à l'époquee que MTV au début, puis MTV2 après, étaient beaucoup + rock que maintenant).
Bref, le bassiste Novoselic lance sa basse en l'air pendant le show au milieu du morceau, et sa basse retombe sur son crâne : il est complètement groggy.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:42

Arrêtez tous dans ce topic, vous m'excitez là!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:42

Une question me vient à l'esprit:pourquoi le "Grunge" est-il né à Seattle?Pourquoi pas ailleurs?Il y a t'il des endroits plus propice que d'autres à l'emergeance de certains courants musicaux? scratch

Bon en attendant de trouver la réponse,voici un autre groupe de Seattle(moins connu celui là...)
ça reste du gros son quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:47

Nato a écrit:
Arrêtez tous dans ce topic, vous m'excitez là!!! Mr. Green

Evite dans mettre partout sur l'ecran! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:00

Si l'on compare les trois groupes majeurs du "grunge", on constate que musicalement c'est extrêment différent: Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden.

Ce n'est donc pas un genre musical mais plutôt un terme qui définissait la scène des groupes qui essaimaient à Seattle dans les années 90.
A part leur origine, ils avaient en commun d'être politiquement plutôt à gauche (enfin, pour des américains) et de pondre des textes plutôt sombres et mélancoliques.

Pour le reste, je trouve qu'ils n'avaient rien à voir les uns avec les autres (ah si: ils se connaissaient bien et étaient souvent potes...).

Quant à la technique musicale, si je suis d'accord avec Warlock (exception faite de Soundgarden, à l'influence heavy metal très marquée à leurs débuts), ils étaient en revanche beaucoup plus forts en matière de textes et représentaient socialement autre chose que les groupes de hard classiques.

En revanche, ils n'ont jamais vraiment constitué le renouveau de la scène "metal/rock". Commercialement, les deux groupes majeurs qui ont contribué à relancer ce genre musical (au sens large, les étiquettes étant à mon sens généralement bidons) dans la fin des années 80 et le début des années 90 sont les Guns N' Roses et Metallica.

Nirvana and Co n'ont fait que s'engouffrer dans une brêche ouverte depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:02

Un morceau qui sent bon la sueur,la bière et la clope... Un p\\'tit coup
Je me suis toujours demander quel effet utilisait le gratteux pour obtenir un tel son.Une pédale Wah-wah,non?

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:06

Nato a écrit:
Si l'on compare les trois groupes majeurs du "grunge", on constate que musicalement c'est extrêment différent: Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden.

Ce n'est donc pas un genre musical mais plutôt un terme qui définissait la scène des groupes qui essaimaient à Seattle dans les années 90.
A part leur origine, ils avaient en commun d'être politiquement plutôt à gauche (enfin, pour des américains) et de pondre des textes plutôt sombres et mélancoliques.

Pour le reste, je trouve qu'ils n'avaient rien à voir les uns avec les autres (ah si: ils se connaissaient bien et étaient souvent potes...).

Quant à la technique musicale, si je suis d'accord avec Warlock (exception faite de Soundgarden, à l'influence heavy metal très marquée à leurs débuts), ils étaient en revanche beaucoup plus forts en matière de textes et représentaient socialement autre chose que les groupes de hard classiques.

En revanche, ils n'ont jamais vraiment constitué le renouveau de la scène "metal/rock". Commercialement, les deux groupes majeurs qui ont contribué à relancer ce genre musical (au sens large, les étiquettes étant à mon sens généralement bidons) dans la fin des années 80 et le début des années 90 sont les Guns N' Roses et Metallica.

Nirvana and Co n'ont fait que s'engouffrer dans une brêche ouverte depuis quelques années.

Au contraire,je trouve que le son de Seattle,malgré les différence qu'il y avait entre les groupe composant cette scéne,était bien reconnaissable,sonnait comme nul par ailleurs...Un son crasseux,une façon de chanter bien particuliere...le son de Seattle quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. EmptyMer 2 Nov 2011 - 2:19

VIC a écrit:

Pour Nirvana, il y a eu aussi un instant assez mythique aux MTV awards (il faut se rappeler à l'époquee que MTV au début, puis MTV2 après, étaient beaucoup + rock que maintenant).
Bref, le bassiste Novoselic lance sa basse en l'air pendant le show au milieu du morceau, et sa basse retombe sur son crâne : il est complètement groggy.

Il en rajoute beaucoup je crois Mr. Green



(Désolée pour les sous-titres en espagnol, j'ai rien trouvé de mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCK/HARD ROCK
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs
» ROCK PROGRESSIF
» Idée nom pour groupe de Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com