La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rappel - Critiques

Aller en bas 
+16
aumonier
Spike87
Shekou
Lucifel05
le Zakhan noir
Eros Ailedargent
Wor
Requiem
Aragorn
Rapha
Warlock
John Doe
VIK
lewis
Lowbac
Albatur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:20

Pas mal de "vieux" DF n'ont que 6 ou 7 critiques...Ca serait bien que des membres augmentent ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:57

Albatur a écrit:
Pas mal de "vieux" DF n'ont que 6 ou 7 critiques...Ca serait bien que des membres augmentent ces chiffres
Je n'y manquerai pas (en tout cas pour ceux que je possède pour l'instant) dès que je serai venu à bout de la saga Loup Solitaire! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:25

Albatur a écrit:
Pas mal de "vieux" DF n'ont que 6 ou 7 critiques...Ca serait bien que des membres augmentent ces chiffres
J'ai vu oui, voir si c'est pas des trop rares aussi que n'auraient pas des membres et pas mauvais à refaire aussi;;;.

Le max de notes toutes séries confondues qui l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:20

le manoir de l'enfer pour les DF
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:05

Allez les nouveaux, alimentez la rubrique "critique" !
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:17

Faudrait que je continue mes critiques mais ça fait lgtps que j'ai pas réussi à trouver un moment de solitude et de concentration pour m'immerger dans un LDVELH, y'a tjrs le bordel à la maison entre les enfants, ma femme et les amis qui viennent, j'ai pas envie de me gâcher une aventure sans immersion qd y'a du bordel autour de moi, j'arrive pas à me concentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:45

Faudrait que les Astérix livres-jeux apparaissent dans la rubrique critiques, d'autant que ça se joue bien, les règles étant très simples à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:17

Lowbac a écrit:
Faudrait que les Astérix livres-jeux apparaissent dans la rubrique critiques, d'autant que ça se joue bien, les règles étant très simples à assimiler.
Pourrais-tu créer la section en utilisant les scans de couverture de planete-ldvelh ?
Précise bien dans le titre les mots : BD / Astérix / Alea Jacta Est ...
Le tout en hors Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:33

Je me posais une question : pourquoi dans la section "critiques" ne figurent pas les ldvelh série "œil noir" en solo ? Ce sont pourtant bien des livres-jeux.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:51

Un petit oubli quand la section Critique a été créée. Sans faire un petit cours d'histoire, avant, les Critiques étaient toutes mélangées dans les messages de discussion du sujet se rapportant à un livre. Comme d'autres, je ne trouvais pas ça pratique et j'ai proposé qu'on ait une section à part pour elles. Le staff a alors fait un gros boulot alors de présentation. Et le résultat en terme de participation a dépassé nos espérances. Non seulement c'était beaucoup plus pratique pour retrouver toutes les critiques en un clic, qui n'étaient plus noyées dans un sujet, mais cela a aussi amené les gens à participer. Y compris de nouveaux forumers qui postent une critique en guise de premier message.

L'Oeil Noir n'était clairement pas la priorité à l'époque. Vu la très mauvaise qualité globale des solos de cette série, cela n'a pas aidé. Mais tu as raison, on devrait leur créer des sujets un par un dans "Critiques Autres Séries Gallimard". Tu peux le faire si tu veux toi-même poster une critique. L'important est de respecter la présentation, avec photo, etc ... J'ai ouvert des critiques sur d'autres livres qui n'étaient pas prévus, donc on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:44

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Faudrait que les Astérix livres-jeux apparaissent dans la rubrique critiques, d'autant que ça se joue bien, les règles étant très simples à assimiler.
Pourrais-tu créer la section en utilisant les scans de couverture de planete-ldvelh ?
Précise bien dans le titre les mots : BD / Astérix / Alea Jacta Est ...
Le tout en hors Gallimard.
Je le ferai oui sur mon temps de we ;;;. Appréciant aussi l'initiative d'Alba qui a posté une critique, lue hier soir, sur Chevaliers une BD-jeu, de fait dans le futur si on a beaucoup de sous-sections BD-jeux qui naissent pourrait-t'on les regrouper dans une section critique à part qui les distingue des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:54

VIC a écrit:
Vu la très mauvaise qualité globale des solos de cette série, cela n'a pas aidé. Mais tu as raison, on devrait leur créer des sujets un par un dans "Critiques Autres Séries Gallimard". Tu peux le faire si tu veux toi-même poster une critique. L'important est de respecter la présentation, avec photo, etc ...
Je dois avouer que c'est plus la curiosité qu'un véritable intérêt pour la série "l’œil noir" qui m'a poussé à poser la question (d'autant que ,comme tu le soulignes, les solos n'ont pas très bonne réputation). Mais si jamais j'en avais un entre les mains, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:23

Kinornew a écrit:
VIC a écrit:
Vu la très mauvaise qualité globale des solos de cette série, cela n'a pas aidé. Mais tu as raison, on devrait leur créer des sujets un par un dans "Critiques Autres Séries Gallimard". Tu peux le faire si tu veux toi-même poster une critique. L'important est de respecter la présentation, avec photo, etc ...
Je dois avouer que c'est plus la curiosité qu'un véritable intérêt pour la série "l’œil noir" qui m'a poussé à poser la question (d'autant que ,comme tu le soulignes, les solos n'ont pas très bonne réputation). Mais si jamais j'en avais un entre les mains, pourquoi pas.
Sachant que pour les vivre bien complètement il est bon d'avoir les règles ;;; sous les yeux. VIC m'avait indiqué un site dans le topic ON du fofo.
http://www.aventurie.com/ ;;; cool-blue de quoi encore alimenter ta passion ^__^. Les solo se retrouvent pour des bouchées de pain ;;;, les plus courants vus jusqu'à présent source de la mort + fille du calife.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:17

Merci Napalm pour tex critiques Smile
Continue comme ça c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:17

Que ceux qui ont des D&D Quêtes sans fin publient des critiques, ce serait bien, ces livres-jeux ne sont pas longs à parcourir, or jusqu'à ce que j'en fasse personne n'en avait donné Surprised, c'est histoire de redonner du poids à une série certes très incomplète en France mais où tout n'est pas à jeter, pensant aux multiples fins qu'on a dedans, des meilleures aux pires.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:26

Voilà Lowbac, j'ai posté la critique de la planète captive, cette lecture m'a fait une pause agréable et dépaysante entre 2 loups solitaires. Si d'autres membres du forum ont un peu de temps à consacrer aux tomes restants de la série pour compléter les critiques ce serait cool :-)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:56

N'oublie pas de mettre une note Bruenor même si tu n'as pas de point de comparaison, c'est aussi le but d'une critique que de mettre une note.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:02

Bruenor a écrit:
Voilà Lowbac, j'ai posté la critique de la planète captive, cette lecture m'a fait une pause agréable et dépaysante entre 2 loups solitaires.  Si d'autres membres du forum ont un peu de temps à consacrer aux tomes restants de la série  pour compléter les critiques ce serait cool :-)
On est à 5 sur 16, Cool. Merci à toi, le seul en plus de SF traduit en VF. Qu'on continue d'être captif de cette série bonne pour des pauses, oui ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:23

Warlock a écrit:
N'oublie pas de mettre une note Bruenor même si tu n'as pas de point de comparaison, c'est aussi le but d'une critique que de mettre une note.
C'est fait mais bon sans conviction, un 11 car il remplit son objectif de distraction pour les habitués qui n'ont pas le temps de se lancer dans un livre plus long ou un rôle d'initiation aux livres jeux pour les plus jeunes. Et aussi pour son intérêt unique (en VF en tout cas) de se passer dans le monde de Star Frontiers.
Par contre impossible pour moi de dire si c'est un bon Quêtes sans Fin ou l'un des plus mauvais n'ayant pas lu les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:31

Bruenor a écrit:

Par contre impossible pour moi de dire si c'est un bon Quêtes sans Fin ou l'un des plus mauvais n'ayant pas lu les autres.
Le plus dommageable c'est qu'on ne connaît pas la valeur des autres QSF au nombre d'une trentaine non-traduits pour renforcer les comparaisons, du moins Bruenor ta note correspond globalement aux notes que je mets aux QSF à un, deux points près, je me vois difficilement leur placer entre 15 et 20 en points. Planète Captive je n'en suis pas fan, vu que tu as créé le post critique dessus, j'en ferais du coup motivé un compte-rendu plus négatif.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:50

C'est une série pas évidente à noter car elle s'adresse à un lectorat plus jeune que pour les adolescents.
Du point de vue adulte, c'est sûr qu'elle présente assez peu d'intérêt. Sinon, elle fait son job assez correctement. J'ai passé presque toute la collection à un jeune fan de D&D et il les a dévorés.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:06

Je me suis relancé dans les HJ car ça manque de critiques pour une (très) honnête série française dont les 16 premiers tomes sur 20 courants doivent être en possession de beaucoup, ce serait bien qu'on ait un seuil de critiques minimal pour chacun de ces 16 tomes, pour l'instant seul le premier plafonne à 6 critiques, tous les autres à moins 5. Ca se lit vite, peu de paragraphes, l'or du pharaon, le rubis sacré, le manuscrit mystérieux sont sur ma liste actuelle de lecture, je n'arrive pas à relire Ulysse si buggué que je l'ai jeté sur ma table de dépit Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:13

Ulysse j'y suis arrivé à bout sans trop de difficultés pourtant, j'ai pas le souvenir d'énormément de bugs.

Par contre c'est sur que c'est pas le meilleur dans cette série.

Bon faut que je m'y remette aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel - Critiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel - Critiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Critiques
» Quelques critiques en vrac
» Avis/critiques BD
» Critiques de films de zombies/contaminés
» FILMS D'HORREUR 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit