La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Votre premier LDVEH

Aller en bas 
+119
cdang
Astre*Solitaire
Firebead
Patfine
Vesper
PileouFace
zaxx
Gorak
Chidome24
Phooey
Macbard
Vashnalord
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Bruenor
killian
Szalista
Paul Le Puel
herge
linflas
vikleroy
alnaro
Neurotoxxine
Kinornew
lewis
Stevepit
Maximus
oorgan
Tagazok
Lowbac
Nato
kwrlii an ozegann
Rapha
Faucon de lune
Leviathan
Antares
Arsène Bontemps
Lolo
Tyrion
Albatur
Aradorn
Milk
vador59
elesouef
Otten
ALIN V
manureva12
Turisas
Heydricx
Mr Jack
ocinrep
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
calahorn
Metal-Chaos
NoFeRiS
Ruthar Sairmeroc
Gorn Valim
Wor
sly
Hades
Bonhomme
Grosbill
acerdim
farvardin
Durmar Armardash
Ylldril
VIK
billyjoe
tholdur
Feldrin
Jareth the Goblin King
craft
Requiem
AqME
Francois22
Hernan Cortès
Hades almighty
Wizzy
Vittetin
druss
are
zordric
Fitz
vavan
asmis
Won-Sul
Vladeral
oriounga
dav-ID
Excalibur Junior
Ikar
Plume.pipo
Orion
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
LORIN
Zeed
Marcheur des cieux
Milos
tholot
Sphigx
Zagor
Yavanna
yaztromo1
tactical
Le Loup
Meneldur
efelle
Adrian
bradypus
Karam Gruul
jfd
segna
Merlin
Marmouscule
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan



Nombre de messages : 2496
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:25

Les grands esprits se rencontrent mon cher..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: vos premiers pas dans les LDVELH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:13

bonjour a tous , je voudrais avoir votre témoignage sur vos premiers pas dans les LDVELH, comment les avez vous découvert ? a quel age ? quel a été votre premier livre jeu ? qu'est ce que vous a apporté la lecture de ces livres ? le livre qui vous a marqué plus que les autres et pourquoi?

perso j'ai 24 ans , j'ai decouvert les LDVELH au debut des années 90 vers 11-12 ans par un ami qui posséder quelques exemplaires et j'avais trouvé le concept vraiment génial, j'ai commencé par la serie defis fantastiques mon premier livre a été la cité des voleurs que je considère d'ailleur comme un très bon ouvrage et je me rappel encore ma satisfaction lorsque j'ai fini ce premier livre au bout de quelques heures passées dessus et plusieurs tentatives infructueuses.
j'ai eu tout de suite envi de passé a un second LDVELH et enchainer les lectures. je trouve que ces livres permettent de passé un bon moment, de s'évader du quotidien et a 24 ans je prends toujours beaucoup de plaisir a en relire, est ce normal ? ou c'est peut etre la nostalgie qui m'envahit lol

enfin voila j'attends vos réaction a tous !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:56

moi ma voisine m'avait ofert la pierre de la sagesse à mon anniv en 1987, c'est là que j'ai déouvert ce oncept super prenant

puis j'ai enchainé avec le gouffre maudit, les grottes de kalte etc... puis l'ile du roi lézard mon tout premier DF
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:09

De mon côté, je ne me souviens plus trop, je crois que c'est mon frère qui m'avait fait découvrir les ldvelh. Je me souviens que le premier que j'avais fait était l'Île du Roi-Lézard que j'avais emprunté à la bibliothèque. Je l'avais trouvé super et depuis, l'Île du Roi-Lézard fait parti de mes livres préférés et cultes.

Néanmoins, je trouve dommage que mon frère n'en fasse plus, faudra que je lui en parle ce soir (c'est la fête des vendanges, pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:38

Rolling Eyes en colonie......un mec qui avait l'ile du roi lezard et les grottes de kalte....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:39

Il me semble qu'il y avait déjà un sujet sur la question où quelqu'un nous avait demandé notre âge au moment où l'on avait commencé les ldvelh ainsi que les circonstances mais je ne le retrouve plus.
Peut-être que Sombrecoeur se rappelle ? Rolling Eyes (c'est assez discret ce refourgage de sale boulot ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:07

Jareth> je vais voir si je trouve le topic en question, mais plus tard, car là, je suis en pleine lecture du Hurlement du Loup-Garou et je suis à fond dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:42

Et bien moi c'était à la fin des années 80s, et il s'agissait du "Seigneur de l'Ombre" que j'avais acheté dans le centre commercial à côté de l'endroit où je vais souvent en vacance. La couverture magnifique m'avait beaucoup attiré et ce ldvh garde toujours une place à part par rapport aux autres. En plus il est très sympa.

Une autre anecdote par rapport à ce bouquin: selon un passage que l'on prend, on peut croiser un orque dans les égouts du chateau. Comme je ne connaissais pas à l'époque le bestiaire classique des ldvh, je pensais que c'était le "poisson" qui avait des jambes et des bras!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:37

Jareth the Goblin King a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà un sujet sur la question où quelqu'un nous avait demandé notre âge au moment où l'on avait commencé les ldvelh ainsi que les circonstances mais je ne le retrouve plus.
Peut-être que Sombrecoeur se rappelle ? Rolling Eyes (c'est assez discret ce refourgage de sale boulot ?)

C'est moi.
Je voulais connaître le profil des membres du forum.
Savoir comment ils avaient découvert les LDVELH, mais aussi connaître la relations qu'ils entretrenaient avec.
Savoir s'ils étaient des fans de la première heure, s'ils les avaient découverts sur le tard, savoir s'ils n'avaient jamais arrêtés, ou s'ils y étaient revenus après quelques années d'arrêt.
Tu le trouveras dans "En Général", deuxième page.
Le titre est : "Quel est votre profil?".

En tapant ces quelques lignes, une idée me vient.
A quoi les LDVELH vous ont-ils amenés ?
Le lien le plus évident fut la passerelle qu'ils constituèrent vers les Jeux de Rôle.
J'ai également découvert Tolkien et "Le Seigneur Des Anneaux": à la fin des livres, il y avait la présentation des différentes collections et je lisais ces lignes qui disaient que la collection "Défis Fantastiques" avait été inspiré par "Le Seigneur des Anneaux".
J'en ferais peut-être un sujet de topic. Si quelqu'un veut le faire avant moi, pas de problèmes. (est-ce assez discret ? ^^)













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:24

J'etais très exactement en 6ème. Je passais le plus clair de mon temps (lorsque heures creuses il y avait) au CDI du college.
Pourquoi ? pour son enorme collection de LDVELH (aujourd'hui je m'apercois que ma collection actuelle pèse au moins trois fois plus..).
Nous etions trois en fait dans la classe "initiés" dans le domaine et il nous arrivait d'echanger nos avis sur tel ou tel ouvrage une fois terminé.
Je me rappellerais toujours de deux gars (un "ancien" en 3ème et un novice) en train d'eplucher soigneusement les ouvrages et le jeune Milos en train d'ecouter les conseils du premier. Je me suis finalement decidé pour le sorcier de la montagne de feu (destin, quand tu nous tiens).
Ce fut la route toute tracée pour le JDR, entamé dès la 3ème avec un cercle d'amis qu'aujourd'hui je ne quitte plus.
A l'heure actuelle, pas un seul jeu n'a echappé à la regle : je les ai tous testés au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:37

requiem a écrit:
bonjour a tous , je voudrais avoir votre témoignage sur vos premiers pas dans les LDVELH, comment les avez vous découvert ? a quel age ? quel a été votre premier livre jeu ? qu'est ce que vous a apporté la lecture de ces livres ? le livre qui vous a marqué plus que les autres et pourquoi?

J'ai découvert ça à 8 ans (j'en ai 31) et c'est ma moman qui m'a acheté "Les Grottes de Kalte" et "la Galaxie Tragique". J'ai adoré et me suis mis à chercher tout ce qui sortait. ça m'a amené au JDR, comme beaucoup de gens, via l'erreur classique de l'achat d'un livre de l'Oeil Noir. Les sept coupes magiques en l'occurence.

Et ensuite l'engrenage infernal : maître de jeu à l'oeil noir, puis aux terres de légende, puis d'autres JDR jusqu'à Ad&d que je maîtrise toujours. J'ai aussi suivi les étapes réglementaires du "je me mets aux bouquins en anglais", et aux romans d'heroic fantasy en anglais. Mais je relis toujours régulièrement mes LDVELH avec grand plaisir.

Le livre qui m'a marqué le plus ? les grottes de Kalte (prime au tout premier) mais beaucoup le duel de la forêt des druides, de la série 1 contre 1 et l'épreuve du ninja que j'ai lu, relu et rerelu.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:20

J'ai choisi mon premier DF (le labyrinthe de la mort) en vacances. Pour l'âge, je ne sais plus trop, autour de 10 ans?

Je trouve que c'est excellent de pouvoir choisir le destin du personnage (même si tout est écrit d'avance). Dans les romans classiques, j'étais parfois frustré des "choix" des héros, et je me demandais tout le temps comment aurait tourné l'histoire si à tel ou tel moment l'intrigue s'était déroulée différemment (je pense à Bilbo le Hobbit). Du coup avec les LDVELH, j'étais servi. Smile
Aujourd'hui, j'ai parfois encore un peu se sentiment vis à vis des romans. Dans la magnifique saga de l'assassin royal, par exemple, j'ai parfois été "agacé" (le mot est un peu fort^^) par le déroulement choisis par Robin Hobb.
Je me dis parfois que j'aimerai écrire un roman de type chronique, où il n'y a pas réellement de personnage principal, en tout cas où tous les personnages peuvent mourir (on sait bien que Fitz ne peut pas clamser au début, puisqu'il y a plein de volumes). Avec une chronique, le chroniqueur du début peut passer la main s'il vient à mourir.

Bon je divague un peu (c'est normal en ces temps où je ne sais plus qui je suis ni où j'en suis^^), mais c'est pour illustrer que j'ai beaucoup apprécié l'implication qu'on peut mettre dans le personnage dans un LDVELH, la possibilité de chemins multiples, même si tout est prévu d'avance par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:17

Moi c'est chez ma cousine. J'avais genre 9/10 ans et elle 4 de plus et elle venait d'acheter "Le Manoir de l'Enfer". Elle le lisait tout haut et on suivait l'aventure ensemble, je trouvais ça génial et une fois rentré chez moi j'en ai demandé à mes parents. Ils étaient plutôt contents que je demande ça à la place de jeux vidéos alors ils m'en ont payé pas mal. Après l'histoire a suivi son cours, mes potes en faisaient aussi et on se les échangés. J'ai du arrêter au début du lycée avant de m'y remettre il y a environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:41

Comme pour beaucoup de monde, j'ai commencé les LDVELH au collège vers les 11/12 ans avec des potes (en sixième).
Je me souviens encore du premier que l'on a fait qui était le Labyrinthe de la mort. On se calait contre un mur dans la cour et on jetait les dés par terre, on se consultait pour le choix des paragraphes puis on lisait à haute voix. C'était cool et la vie était belle!! lol!

J'ai ensuite continuer à faire les défis fantastiques et les loups solitaires, puis un gros passage à vide entre le lycée et la fac (jeu de rôle, tennis, Magic, étude..). J'ai repris il y a peu en faisant tous les vide-greniers de la région pour pouvoir compléter ma collection!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:07

Je pense que j'ai commencé il y a plus de 20 ans en 5è à l'époque dorée: mon 1er ldvlh a été Le Sorcier de la Montagne de feu en édition différente (genre time-life, et comme elle ne collait pas avec le reste de ma collec, je l'ai revendu : erreur de débutant, ignare des collectors). Des DF, Loup Solitaire, Sorcellerie, Voie du Tigre,Loup Ardent, Dragon d'Or, quelques Oeil Noir et Pretre Jean, Histoires... Bref du classique.
J'ai décroché avec les Sceaux de la destructions et au 8è Loup Solitaire.

Et là j'ai commis l'acte abominable: j'ai tout revendu sauf ma vingtaine préférée... pour redecouvrir les ldvlh 15 ans plus tard. J'ai alors traqué tous les ldvelh.
J'ai toujours voulu écrire un ldvlh, et naïvement, je me suis dis qu'il fallait tous les comparer avec leur système de règles.
Résultat : toujours pas de ldvlh amateur écrit, le temps passe et je vais bientôt ressembler à ça: :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:26

Franchement, en lisant ce que vous avez marqué, vous avez vraiment eu de la chance de pouvoir partager cette passion avec mes potes. Moi, je n'ai jamais pu le faire, ou alors, très brièvement. Même avez mon frère ça n'a pas duré long. Fait chier, avec le recule, je trouve ça dommage. Je me retrouve tout seul avec mes ldvelh, avec personne avec qui partager l'une de mes passions. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:19

Sombrecoeur a écrit:
Je me retrouve tout seul avec mes ldvelh, avec personne avec qui partager l'une de mes passions. Crying or Very sad

Evil or Very Mad Allons donc! Et nous autres, nous comptons pour du beurre dans ce forum?

king Autrement Requiem,tu fais doublon: ton sujet a déjà été abordé dans un précédent topic que voici : http://gamebooks.forumactif.com/en-general-f2/votre-premier-ldveh-t366.htm

(pour un peu, Marmouscule deviendrait presque un modérateur! drunken )

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:52

Voilà, j'ai fusionné les sujets!

Marmouscule> En disant cela, je faisais allusions à des personnages réels, avec qui je pourrais faire des échanges ou parler de ldvelh autour d'un verre. C'est ça qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:13

Tu peux toujours trinquer à la coupe de mon avatar^^
...gaffe quand même à ce qui a été versé dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:13

Sombrecoeur a écrit:
Voilà, j'ai fusionné les sujets!

Marmouscule> En disant cela, je faisais allusions à des personnages réels, avec qui je pourrais faire des échanges ou parler de ldvelh autour d'un verre. C'est ça qui me manque.

rambo Je comprends un peu où tu veux en venir, Sombrecoeur. Depuis que je me suis replongé dans les LDVH à l'âge adulte en 2003, je n'ai jamais eu l'occasion de sympathiser avec des lecteurs dans mon environnement réel. Les seuls gamers que je connaisse appartiennent tous aux forums.

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Lun 29 Sep 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:46

bien d'avoir fusionné le forum , je savais pas que le sujet existait deja, sinon c'est clair que je connais pas beaucoup de joueurs de livres jeux dans mon entourage et c'est d'ailleur pour ca que j'ai rejoint le forum !


Dernière édition par requiem le Lun 13 Oct 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ylldril
Novice
Novice
Ylldril


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 05/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre premier LDVH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:02

Bonjour,

En ce qui me concerne, ça s'est passé le siècle dernier, avec l'achat simultané du Sorcier de la montagne de feu et l'île du roi lézard.
Sans doute au printemps 85... Si je peux être aussi précis c'est parce que ces deux volumes étaient de la première édition et ne comportait pas le logo défis fantastique. Coup du sort, les pages de l'île du roi lézard se sont fait la malle et quand j'ai décidé de le racheter, un peu plus tard, il y avait un logo.

A l'époque, du fait du manque de finance, je m'étais associé avec mon voisin de palier pour ne pas acheter les même livres et se les préter par la suite.
Du coup, il m'avait fait découvrir Loup Solitaire (Je l'en remercie encore) et de mon coté, je lui avais prété les collines maléfiques. (A l'époque, j'étais sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
Durmar Armardash
Apprenti
Apprenti



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Poitiers
Loisirs : Jeux de rôle, Ecriture
Date d'inscription : 18/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:48

Ah mon premier Livre c'était le Château des Ténèbres, de la quête du Graal, une série pour laquelle je garde toujours un très gros attachement.

Ca se passait au Collège, à l'époque j'avais découvert les Jeux de rôle depuis quelque temps à peine, avec l'excellent Warhammer en 1ère édition.

Et puis, ben on va dire que on jouait tous les weeks ends, et puis j'ai aperçu ce bouquin chez un pote, qui m'a expliqué que c'était super, ça permettait de se détendre quant on était seul.
Hop j'ai fait le Château des Ténèbres, j'ai adoré, et hop pris d'une traite toute la collec des Quêtes du Graal en vidant mes économies.

Souvenirs, souvenirs.
C'est vrai Sombrecoeur que ça peut être bien de partager les bons moments passés sur des livres dont vous êtes le héros, mais les Livres dont vous êtes le héros ont cette particularité qu'on peut y jouer seul, ce qui est appréciable, alors qu'on ne peut pas faire un jeu de rôle tout seul.

Et ça permet de passer de bons moments, quant on ne peut pas réunir de groupes de joueurs.
Et on peut même jouer au lit, héhé, genre le Manoir de l'Enfer que j'ai ouvert une nuit d'orage, sensations garanties.

Pour Loup Solitaire, je regrette, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanum.kelio.org/
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:35

Et bien n'hésites pas à les prendre soit d'occasion, soit neuf. Tu ne devrais pas le regretter. Wink

Sinon j'ai déjà joué à deux à un ldvh: en 4e pendant un cours de Science-Nat avec un pote. On avait tous les deux notre exemplaire de "la cités des voleurs" et on se faisait l'aventure en duo, c'était assez marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:19

mon cousin m'avait prêté l'île du roi lézard, et j'avais adoré. J'ai ensuite acheté "le labyrinthe de la mort", et cela a commencé comme ça. On s'échangeait beaucoup de ces livres avec mes amis (l'ancêtre du P2P) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:15

Ce message permet de me présenter.
J'ai découvert les LDVH il y a 20 ans je crois à peu près
et mon premier livre fut "La légion des morts" (Quête du Graal). Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Le hasard mais surtout l'illustration ont fait que j'ai craqué. Je la trouvais étrange et superbe. Voilà comment je me suis lancé et puis après j'ai découvert les défis fantastiques. Pendant un moment mes lectures étaient très orientés LDVH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier LDVEH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier LDVEH
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Musique et LDVEH
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit