| l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) | |
|
+31naos Raven Aragorn Voyageur Solitaire Flowria oorgan vador59 SquallLion dav-ID Vagus Gorak kalsu Nicolas B. Wulf linflas Leviathan lewis Chance Lowbac Sphigx sunkmanitu youpi Warlock Donald S VIK Antares ALIN V herge Albatur Tabasko le Noir Requiem le Zakhan noir 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Dim 17 Fév 2013 - 15:35 | |
| J'ai rechargé l'image d'une autre source, ça devrait être bon... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Dim 17 Fév 2013 - 16:59 | |
| oui là c'est nickel ! et bon choix | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Dim 17 Fév 2013 - 18:06 | |
| Sans aucun doute pour moi. Rien que pour You could be mine, Get in the ring et shotgun blues | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Dim 17 Fév 2013 - 22:41 | |
| J'ai choisi ce que je considère le plus emblématique des années 1990. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2731 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Dim 17 Fév 2013 - 22:51 | |
| Y a vraiment rien eu de sympa et d'exotique (pour nous) sorti dans les 90's au Québec plutôt? | |
|
| |
Nombre de messages : 2731 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Lun 18 Fév 2013 - 0:39 | |
| Ce soir, 1992. Cette année sort Judgement Night. Le film est un nanard sans intérêt mais sa BO déchire sa race en faisant entrer en collision artistes Hip-Hop et groupes rock/métal. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3376 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Lun 18 Fév 2013 - 0:56 | |
| Bon,allez je délaisse un peu le son de Seattle pour du metal industriel. Je choisis the downward spiral de NIN qui reste à mes yeux l' une des plus grosses claques musicales que cette fabuleuse décennie ait pu engendré. Sans aucun doute l'album de la consécration.Jamais Trent Reznor n'aura pondu opus aussi sombre,malsain et torturé! | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Lun 18 Fév 2013 - 1:11 | |
| C'est clair!
... I want to f.... you like an animal I want to feel you from the inside You get me closer to god ...
Tu me coupes l'herbe sous le pied pour mon choix de 1994. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Lun 18 Fév 2013 - 2:14 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Y a vraiment rien eu de sympa et d'exotique (pour nous) sorti dans les 90's au Québec plutôt?
J'écoute très peu de musique québécoise, pas même Céline Dion. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3376 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Lun 18 Fév 2013 - 2:15 | |
- C'est clair!
... I want to f.... you like an animal I want to feel you from the inside You get me closer to god ...
Tu me coupes l'herbe sous le pied pour mon choix de 1994. hahahaha!elle est torride celle-là! Le clip est tout aussi sublime! | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Lun 18 Fév 2013 - 12:32 | |
| Judgment Night... très bon choix Tabasko!
Je me souviens encore de l'interview d'Ice.T qui avait fait un (très bon) morceau avec Slayer.
"Ouais, eux leur trip, c'est le diable, la sorcellerie toutes ces conneries là. Ils veulent faire peur avec tout ça. Moi, pour faire peur aux gens, je leur parle de la rue..." | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mar 19 Fév 2013 - 1:59 | |
| Yo! Yo! Yo! Brothers. 1993 est dans la place. Le East Coast fait un retour gagnant avec le Wu-Tang-Clan qui sort son premier album et qui aura une énorme influence jusqu'à encore aujourd'hui. So Enter the 36 chambers : | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mar 19 Fév 2013 - 17:05 | |
| il est terrible cet album du Wu Tang ! | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 1:21 | |
| 1994, un grand cru! Une année faste marquée par une deuxième british invasion: la brit-pop ( Supersonic d'Oasis, Parklife de Blur, His 'n' hers de Pulp, Vauxhall & I de Morrissey, etc.) et l'émergence d'une genre hybride : le trip-hop ( Dummy de Portishead, Protection de Massive Attack). Coté States, les Beastie Boys sortent leur meilleur album ( Ill Communication), Jeff Buckley le seul avant de disparaitre, Weezer sort le Blue album mais c'est un groupe peu connu mais néanmoins excellent que je choisi pour représenter cette année: Chocolate and Cheese de Ween. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 2:10 | |
| Sorti fin 1995,le premier album du groupe Garbage et de sa charismatique chanteuse Shirley Manson, reste l'un des albums les plus emblématiques de mes années lycées. Son morceau phare Stupid Girl me servait de défouloir face mes bides amoureux qui ont jalonné cette période franchement pas évidente qu'a été mon adolescence. Un album qui garde un petit côté "Madeleine de proust" pour moi,malgré les souvenirs un peu merdiques qui s'y rattachent... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 9:14 | |
| Ah... Le Blue album de Weezer, je continue de l'apprécier de nos jours. Leur meilleur ablum. @Tabasko : comment tu fais pour citer plusieurs albums par an ? De mémoire ou en allant sut une page web qui comporte ce genre d'info ? Si oui, laquelle ? Merci.
Le 1er album de Garbage aussi est sympa, il a une saveur particulière. Je m'en suis lassé cependant avec le temps ... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 10:28 | |
| On enchaine avec l"année 1996 et l'une des découvertes musicales qui a littéralement changé ma perception du métal.Je veux bien sûr parler du deuxieme album du groupe Tool, Aenema! Le groupe Californien nous livre ici,un minerai brut de metal barré,sombre et torturé,le tout accompagne d'un visuel et de clips énigmatigues et foutrement bien réalisé. Cette même année,verra la sortie de l'excelent Roots de Sepultura,dernier album du groupe dans son line-up originel. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 10:34 | |
| yep... le fameux Roots (j'ai hésité avec celui-là aussi pour mon avatar) | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 16:48 | |
| - VIC a écrit:
- @Tabasko : comment tu fais pour citer plusieurs albums par an ? De mémoire ou en allant sut une page web qui comporte ce genre d'info ? Si oui, laquelle ? Merci.
Il y a un page wiki pour ça. Tu fais une recherche Album + n'importe quelle année et tu tomberas dessus. - VIC a écrit:
- Le 1er album de Garbage aussi est sympa, il a une saveur particulière. Je m'en suis lassé cependant avec le temps ...
J'ai commencé par le 2ème donc moins de souvenirs liés à celui-ci. - Donald S a écrit:
- On enchaine avec l"année 1996 et l'une des découvertes musicales qui a littéralement changé ma perception du métal.Je veux bien sûr parler du deuxieme album du groupe Tool,Aenema!
Le groupe Californien nous livre ici,un minerai brut de metal barré,sombre et torturé,le tout accompagne d'un visuel et de clips énigmatigues et foutrement bien réalisé. Cette même année,verra la sortie de l'excelent Roots de Sepultura,dernier album du groupe dans son line-up originel. Gros souvenirs pour moi aussi, surtout un concert de Tool à cette époque. - Spoiler:
Eh oui, j'ai gardé dans un carnet pratiquement tous les tickets de concerts où je suis allé!
Aenima, c'est l'album où il y a des photo à l'intérieur qui apparaissent en relief quand tu les fixes en louchant? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 18:18 | |
| j'ai vu Tool au Luxembourg en 2006 pour le 10 000 days tour, une super souvenir et une belle prestation live | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mer 20 Fév 2013 - 18:42 | |
Aenima, c'est l'album où il y a des photo à l'intérieur qui apparaissent en relief quand tu les fixes en louchant?
Oui,mais seulement en édition limitée. | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Ven 22 Fév 2013 - 0:29 | |
| 1995, Les Smashing Pumpkins sortent le ' The Wall de la génération X': le double Mellon Collie and the Infinite SadnessLa fête est finie et le single 1979 est le morceaux parfait pour dire adieu à sa jeunesse pour qui, comme moi, a 25 ans cette année là. https://www.youtube.com/watch?v=4aeETEoNfOg | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Ven 22 Fév 2013 - 10:19 | |
| Le fameux 1979... avec quelques autres excellents titres comme Tonight Tonight (au très beau clip en hommage à Meliès), il relève le niveau de l'album. J'ai vu il y a quelques semaines une édition collector de 4 vinyls +2 livres de cet album dans un superbe coffret : J'ai toujours aimé la pochette et l'artwrok intérieur du CD Le groupe s'est reformé sans la bassiste D'arcy Wretzky qui n'est plus apparue en public depuis 2000. Elle réside dans une ferme dans le Michigan. En 2009, des voisins portent plainte suite à des dégâts causés par des chevaux qui lui appartenaient et qui étaient sortis de leur enclos. N'ayant pas payé l'amende et ne s'étant pas présentée à quatre convocations judiciaires consécutives, elle est arrêtée et incarcérée en février 2011. - Spoiler:
Je ne l'aurais jamais reconnue... maintenant on peut dire définitivement adieu à sa jeunesse. Allez hop, pas de nostalgie, je vais me réécouter ce CD ...
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14595 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Ven 22 Fév 2013 - 14:25 | |
| Pris la couve d'un album de dreampop hihi. | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Dim 24 Fév 2013 - 0:11 | |
| 1996 : la fin des années 90 s'annoncent mélancoliques avec le deuxième album de Belle & Sebastian, If you're feeling sinister (mais j'aurais pu aussi prendre, au hasard, le Londinium d'Archive, Endtroducing de DJ Shadow ou le #3 de Diabologum). | |
|
| |
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) Mar 26 Fév 2013 - 1:08 | |
| 1997 : Radiohead sort son chef d’œuvre et fait exploser les ventes mondiales de Prozac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) | |
| |
|
| |
| l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10) | |
|