La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les amis du Ninja

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptySam 11 Fév 2012 - 22:26

Ce que j'apprécie dans les LS c'est les personnages amicaux auxquels s'attache le héros les retrouvant pour certains dans plusieurs volumes, or concernant la VDT quelle bonne surprise de revoir Gorobéi et Glaivas croisés dans le 1 lors du voyage de retour vers l'île des songes paisibles dans le 2. Quels autres personnages avec lesquels est ami le Ninja sont des récurrents de la série ? Glaivas revient-il dans tous les volumes ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:38

Dans les 3 derniers volumes on retrouve de manière récurrente les mêmes personnages secondaires (Foxglove, Gwyneth, le Démagogue...).

Sachant qu'en matière de politique l'amitié est une notion toute relative... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:50

Oui on "peut" recroiser certains PNJs, pas tous, pas obligatoirement, ni dans tous les tomes : désolé mais je ne souhaite pas spoiler et gâcher le plaisir de ta découverte.

Par contre les choix faits dans le tome 4 mettront en avant ou en recul certains.
Au sujet de Foxglove par exemple, on peut se passer d'elle dans certaines soluces. On peut presque l'écarter du récit dans ce cas, et elle n'a plus d'importance ... temporairement.

Pour avoir refait la série il y a peu, j'ai revu mes positions.
Je pensais jusque là qu'Astre d'Or avait les meilleurs PNJs, et bien c'est faux en ce qui me concerne. Astre d'Or garde les meilleurs PNJS/compagnons avec Tanid et Chan...

... Mais quand je vois le nombre de PNJs charismatiques de la VDT, c'est hallucinant.
Les méchants ont de la gueule, les PNJs secondaires sont légion. Quasiment, le moindre adversaire "respire" le background, même à la plus anodine des rencontres :

On croirait que le Tisseur de Runes a lui même vécu ses propres aventures.
Les groupes d'aventuriers croisés sont un régal, que ce soit dans la VDT ou au début du Talisman de la Mort. Ils ont des noms, un passé, un but, des symboles, des codes vestimentaires détaillés.

Un autre exemple, avec la Magicienne au visage fardé comme un chat, et que l'on peut rencontrer dans le tome 1. Lors d'une relecture du tome 2, j'ai été surpris de pouvoir la recroiser le temps d'une description sur les quais d'une ville, un peu à la manière d'un caméo. Un personnage qui semblera complètement anodin à ceux qui ne l'ont pas vue dans le tome 1.

C'est aussi ce qui rend le monde d'Orb si vivant : les PNJs bougent, se déplacent, on dirait qu'ils ont leur vie propre.

On jurerait que ce sont des personnages de JdR qui font leur apparition ici, tant le background paraît soigné. Plus je recommence la série, plus j'ai l'impression qu'on ne voit que la surface de l'iceberg d'un monde infiniment plus vaste.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:52

Je suis entièrement d'accord avec toi : relire cette série l'a fait considérablement monter dans mon estime.
Cette fin en queue de poisson, c'est d'autant plus rageant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:31

Je réagis à ce vieux post et je suis tout à fait d'accord. Je soupçonne certains PNJ récurrents (du moins ceux qui survivent) comme Cassandra et ses copains d'avoir été des PJ dans une campagne ADD au même titre que le Mordenkainen de Gygax et consorts.
Même des endroits où le ninja ne met pas les pieds ont un background qui est suggéré. Cet univers est trop riche pour ne pas avoir été travaillé pendant plusieurs années par un ou plusieurs MJ.
Un exemple parmi tant d'autres : à l'entrée de la citée de Mortvalon, une arche gigantesque commémore la victoire des serviteurs du Dieu de l’Empire, Moraine, contre les armées du Destin. Cette information qui n'a par ailleurs aucune importance pour l'aventure, sert à planter le décor et suggère un univers riche et pensé bien en amont.
De même, après la mort du Dieu des Origines il est dit que "ce monstre hantait la planète avant que l'homme arrivât des étoiles". Je peux me tromper mais j'y vois une allusion à Spelljammer.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:38

Ca se confirme. Marc Smith a créé le monde d'Orb dans les années 70 dans le cadre d'une campagne D&D. Et Jamie Thomson jouait dans cette campagne.
Par contre le ninja est une création postérieure, qui a été rajouté au monde quand ils ont créé La Voie du Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:55

Pazuzu a écrit:
Ca se confirme. Marc Smith a créé le monde d'Orb dans les années 70 dans le cadre d'une campagne D&D. Et Jamie Thomson jouait dans cette campagne.
Par contre le ninja est une création postérieure, qui a été rajouté au monde quand ils ont créé La Voie du Tigre.
Ah ? Tu as des infos ? Sur leur site ?
En tout cas ce formidable background fait la différence et la richesse de la saga, en plus d'incarner un ninja avec ses disciplines, et les règles particulières de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:22

C'est ce qu'il m'a été répondu sur le forum de Megara dédié à la Voie du tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amis du Ninja Empty
MessageSujet: Re: Les amis du Ninja   Les amis du Ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis du Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0 - Ninja !
» 1 - La Vengeance du Ninja
» Le Ninja globe-trotter
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !
» 6 - Les Démons du Manmarch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit