La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les films en général

Aller en bas 
+67
Donald S
linflas
sly
Herbert West
Pulsion73
Regulator
ANILIL21
Dagonides
Gorobéi
BaronBleu
xav'
vador59
MarkTwang
gynogege
Eroica
thehitman666fr
Oversea
Lutin Jaune
cdang
Kinornew
Chance
vikleroy
Gorak
Kierkan Rufo
Draky
Szalista
kalsu
syphil
supermikou
romyanto74
Marmouscule
sunkmanitu
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
John Doe
SquallLion
Nato
Keo
Hernan Cortès
Maximus
Lowbac
Bardamu
VIK
le Zakhan noir
Aragorn
oriounga
Gaïa's Defender
Jareth the Goblin King
Adrian
ALIN V
Plume.pipo
Antares
craft
Warlock
Leviathan
Darknightmare
dav-ID
Albatur
l'aventurier du dimanche
Sombrecoeur
Orion
AqME
VotreAventureS'achèveIci
Requiem
Milk
ashimbabbar
Sphigx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/03/2012

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 24 Nov 2023 - 13:03

Étant un gros fan de la saga j'ai adoré le dernier Hunger Games.

Ce qui est intéressant c'est qu'on suit la jeunesse du grand méchant de la saga originale et qu'on voit comment il est devenu comme il est.




Et si vous avez Prime Vidéo je vous recommande aussi de jeter un œil à " Bottoms ".

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 24 Nov 2023 - 15:15

Je viens de voir Snow Therapy de Ruben Ostlund, un ancien film d'un réalisateur qui a eu depuis deux palmes d'or à Cannes. Et j'ai beaucoup beaucoup aimé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Snow_Therapy

Le pitch est ultra-simple: une famille en vacances à la montagne attablée en terrasse sur un chalet. Une avalanche descend de la montagne vers le chalet, et tout d'un coup panique tout est recouvert de blanc. La femme protège ses enfants de ses bras. Le mari prend ses lunettes, son iphone sur la table, et court se réfugier dans la chalet avant l'arrivée de l'avalanche. Plus de peur que de mal, finalement ce n'est qu'une fine couche de poudreuse qui a recouvert la terrasse. Le mari revient et fait semblant de rien.
Toute l'histoire du film repose sur cet événement et comment le couple va le gérer pendant la suite du séjour. La tension psychologique, les dialogues, sont vraiment remarquables, comme souvent chez Ruben Ostlund mais de manière moins cynique que ses autres films. Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:27

Civil War, d'Alex Garland (2024), avec Kirsten Dunst.

Les films en général - Page 24 MV5BOTBlMzNlYTgtYTgxYi00YzkwLThhZDQtY2YwMmJkYTBmZjI3XkEyXkFqcGdeQXVyMTY3ODkyNDkz

On suit une équipe de journalistes de guerre dans des États-Unis en guerre civile. Partant de New-York, ils tentent de rejoindre DC ( = la ville de Washington) pour interviewer le POTUS avant la chute annoncée de la capitale fédérale. Mais les autoroutes sont détruites, et c'est un long périple de plus de 1 000 km semé d'embûches qui les attend.

Un road movie avec son lot d'horreurs, d'absurdité, de syndromes post-trauma et l'insensibilisation progressive des journalistes.

J'ai adoré et ma vision personnelle est : c'est simplement un what if. Tu prends des situations de guerre d'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est (ex-Yougo, Ukraine) et tu les colles dans les US. On ne s'embarrasse pas de contexte (comment ça a commencé, qu'est-ce qui fait que l'État fédéral est affaibli par rapport aux États sécessionniste), on change juste la couleur de la peau et la langue des protagonistes. Un reskin.

Et ce changement de point de vue permet au spectateur et à la spectatrice d'être plus impliqué dans l'horreur quotidienne de la guerre que lorsqu'il et elle voit un reportage sur une guerre réelle.

https://www.imdb.com/title/tt17279496/
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 3 Mai 2024 - 12:46

Film que j’ai bien apprécié moi aussi même si j’aurai aimé plus de développement concernant l’aspect politique, parce que mine de rien cette Amérique divisée entre les états loyaux à un président virant dictateur, les états neutres et les états sécessionnistes (qui en plus ne sont pas tous unis) c’était vraiment intéressant.
ça aurait fait une très bonne série, une sorte de Game of Thrones/Shogun moderne.

Le film alterne entre scènes chocs et moments plus posés voir contemplatifs.

Les scènes de tension sont très bonnes, on se souviendra longtemps de celle ou nos héros sont confrontés à un Jesse Plemons qui réussi à être encore plus flippant que dans Breaking Bad.
Ou cette bataille finale particulièrement intense donnant le sentiment d’être nous mêmes au cœur de l’action.

J’ai apprécié le non manichéisme de l’histoire : le président semble certes être un bel enfoiré mais les rebelles ne font aucun prisonnier, même quand se sont des femmes désarmées qui essayent de se rendre ils les tuent.

Quant aux journalistes si on s’attache à eux (le très bon casting aidant grandement) et qu’on peut avoir une certaine admiration pour le fait qu’ils risquent leur vie pour informer le public, on ne peut s’empêcher aussi de voir chez eux des aspects moins glorieux : une sorte d’addiction à l’adrénaline et à la violence, un coté insensible voir cynique, l’impression qu’ils sont des charognards se ruant sur le moindre cadavre, la moindre personne en train d’agoniser pour prendre une photo.
En quoi sont t’ils si différents des stringer au fond ? A quel moment cessent t’ils d’être des journalistes pour n’être plus que des paparazzis de la guerre ?

Le film évite aussi de tomber dans le classique « gentils démocrates / méchants républicains ».

Ce qui est frustrant en revanche c’est que l’univers est tellement intéressant et le film n’en fait que gratter la surface.

Il y aurait moyen de faire d’autres films, des séries ou des livres avec un tel potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:33

ANILIL21 a écrit:
un Jesse Plemons qui réussi à être encore plus flippant que dans Breaking Bad.
Ah ouais, elle est terrible cette scène...
Les films en général - Page 24 MV5BZmYwMWM3NDgtM2RhZC00YmM0LWFkNjUtMTAwZDdkN2JiOWY2XkEyXkFqcGdeQXVyNzEwODIxNzE@._V1_FMjpg_UX1000_
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:42

Le personnage de Lee Smith (Kirsten Dunst) aurait-il été inspiré de Lee Miller (1907-1977) ?

https://www.artnews.com/art-news/news/civil-war-lee-miller-war-photography-1234702641/

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptySam 4 Mai 2024 - 22:47

Vu TROLL 2. Un film de Fragasso (1990) sur... heu... l'anorexie ? le véganisme ? les relations intimes avec du popcorn ???
Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_2

Les films en général - Page 24 110

Je crois que j'ai pas assez bu pour rendre ça drôle au visionnage.

En tout cas c'est la 1ère fois de ma vie que je vois une scène coquine se terminer par un bukkake de popcorn.

Les films en général - Page 24 222

Les films en général - Page 24 315
« Tu n'aimes pas le maïs, Brent ? »

Bref, je me rends compte qu'il y a des réalisateurs encore plus barrés que David DeCoteau ou Jodorowsky, et des films plus incompréhensibles que Buckaroo Banzaï. Ce qui plaçait pourtant la barre haut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:39

Etant né non loin de Marseille et ayant eu des grands-parents vivant dans des petits villages typiquement provençal...j'ai toujours aimé les acteurs ou les œuvres du coin...comme l'univers de Marcel Pagnol, des acteurs comme Fernandel, Raimu, etc...

Alors que l'autre soir à la télé, il y avait "le château de ma mère", 2em film racontant l'enfance du jeune Marcel...même si je ne l'ai pas regardé car je l'ai vu tellement de fois...

Par contre j'ai remarqué un truc, qui m'a bien fait rigolé car en voyant la scène j'ai dit "mais non, vous êtes sérieux...??... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing "

Alors que dans le premier film "la gloire de mon père", on peut voir rapidement une très grosse erreur de tournage...Marcel Pagnol étant né en 1895 à Aubagne...alors qu'ils sont en train de jouer à la pétanque, on peut rapidement voir dans le coin gauche de l'écran au centre...un voiture passer au loin sur la route (même si il me semble que voyant la scène complète, il y en a 2 qui passent), alors que des voitures au début 1900...




Et sinon dans le château de ma mère...à un moment on voit la représentation de la maison des collines où Marcel aimait aller passer ses vacances avec sa famille...

Les films en général - Page 24 346d

Si vous agrandissez l'image, vous pourrez voir au centre, en haut, juste au dessus du toit au loin...se dessinant contre la colline, un pylône très haute tension...les mecs se sont pas dit "on va filmer la scène un peut plus bas pour pas le voir, car un pylône comme ça à cette époque..."" Laughing Laughing Laughing

Et ne parlons pas de la scène suivante, où le jeune Marcel se baladant dans la colline, fait la rencontre d'une jeune fille...si on regarde le ciel, on peut voir le trait caractéristique que laisse un avion lors de son vol (et que les complotistes et autres fissurés du cerveaux appellent chemtrail)...


Du coup la prochaine fois que je regarderais, je chercherais juste voir si je vois d'autres erreurs... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyVen 10 Mai 2024 - 16:54

Dans Vercingétorix, avec Christophe Lambert, dans le village gaulois (tourné dans une ville médiévale bulgare...), on peut voir à un moment une antenne parabolique sur un toit...
- Bonsoir, vous êtes bien sur Toutatis TV, voici le journal de 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptySam 11 Mai 2024 - 15:35

J'ai joué dans "La Gloire de mon père" quand j'étais en 5ème.

Il y avait eu un casting à marseille et j'étais dans la scène de l'école, quand Marcel récite le nom des préfectures avec l'instituteur et que tous les enfants jouent autour de lui.

Nous avions eu des costumes prêtés pour la journée et ma mère m'avait pris en photo avec.

J'y pense à chaque fois que les deux films passent à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:55

Smile Smile Smile Ho cool...on te vois à l'écran ou pas...??...je serais très curieux de voir petit Oriounga habillé comme à l'époque (où quand les élèves avaient encore du respect pour les instituteurs et l'éducation, contrairement à notre époque et tout ces sauvages irrespectueux...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )...

Enfin, même si il y a des trucs étranges dans les films comme le poteau EDF ou les voitures, je suis malgré tout un immense fan de la série...le genre de films que je pourrais voir, revoir, rerevoir des tas de fois sans me lasser un seul instant (un peut comme la série des Don Camillo avec l'immense Fernandel par exemple... I love you I love you I love you et des tas d'autres films, la trilogie marseillaise par exemple...)...

Et ne parlons pas de la fin du film, qui raconte la mort de sa mère, de son frère et de son ami d'enfance...ou bien l'acquisition du château qui faisait si peur à sa mère et dont le jeune Marcel et sa famille, devaient se cacher en passant devant en prenant le raccourci le long du canal, de peur de se faire griller par le gardien, ce qui finira par arriver un jour avec la présence d'un gros cadenas sur la porte...je suis pourtant quelqu'un de très peut sensible, mais si vous voulez avoir la chance de voir mes yeux illuminés de larmes...ça fonctionne à chaque fois... Sad Sad Sad I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptySam 11 Mai 2024 - 21:38

dav-ID a écrit:
quand les élèves avaient encore du respect pour les instituteurs et l'éducation, contrairement à notre époque et tout ces sauvages irrespectueux...
Ha ! Ha! Oui, la bonne époque où on laissait de côté les gamins qui avaient des difficultés pasque de toue façon on arrivait à trouver du travail sans savoir lire ni écrire La bonne époque où on attachait dans le dos la main gauche des gauchers pour qu'ils écrivent de la main droite. La bonne époque des punitions corporelles et des violences éducatives.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 6:51

Amateur de ciné un peu volage, un peu dilettante, je papillonne souvent du côté des youtubeurs cinéma pour en apprendre + à propos des films anciens. Je suis ainsi tombé sur, pas une pépite, non... disons une étrangeté...

La chaîne YT d'Erwan Hingre.

Déjà, c'est le seul youtubeur que je connaisse qui exploite en tant que mec le filon des tiktokeuses, qui donnent ce qu'ils veulent aux amateurs de chair fraîche, ceux qui tirent la langue derrière leur écran, le front en sueur. Comme faisait remarquer avec un humour grinçant la série Rick et Morty, dans un monde sans pervers, les tiktokeuses / instagrameuses perdraient les 3/4 de leurs abonnés...  Rolling Eyes  Donc l'Erwan nous gratifie au calme de la vidéo en cosplay scout...


... quand il ne se filme pas direct dans sa baignoire (avec mousse).


Dans les vidéos les plus récentes de sa chaîne, je crois n'avoir jamais vu ailleurs des placements de produits aussi agressifs, incrustés ou entretissés dans le commentaire des films plutôt que d'être placés en début ou fin pour être facilement zappés. Le teasing du sujet est également très poussé, il tire sur la corde sans se soucier de la casser.  L'une des dernières vidéos annonce le déplacement de son activité sur Patreon pour améliorer sa rémunération, c'est dit sans fard. Bref, loin d'accepter que son taff vidéo reste son violon... d'(H)Ingre  Laughing  le mec assume à 200% la recherche de l'efficacité maximale dans la marchandisation de l'attention, piétinant "un peu beaucoup" les limites de ce qui est communément admis.

Mais alors, pourquoi j'en parle ?

Parce qu'il y a beaucoup, BEAUCOUP à apprendre des youtubeurs cinéma en matière de construction d'intrigue pour nos futurs livres-jeu. Quelque chose que Jean-François Ménard, l'auteur de la série "Les Messagers du Temps", avait déjà compris avec les médias de son époque. Puisque ses écrits appliquent deux méthodes de construction d'intrigue, l'une typique du ciné : le voyage du héros (à l'époque pas encore ringard. Il le signale carrément dans le choix de son pseudo d'auteur, J. Campbell), l'autre plus littéraire : la Méthode de Raymond Roussel. J'en parlais ici et ici.

Paul Mason s'essayait aussi à ce genre de réflexion, voir la fin de cette interview où il parle des « lacunae » (ellipses). Mais à mon avis (qui n'engage que moi) c'est avec moins de succès. Peut-être parce que Mason était davantage littéraire/sciences humaines que ciné/séries/popcorn, malgré les films qu'il cite et l'appel du pied (!) à Karate Kid au début des DF Mercenaires du Levant. Rappelons que Ménard, lui, avait taffé dans le ciné avant d'en venir à l'édition.

Pour en revenir à l'Erwan, sa 1ère vidéo est une fiction courte d'une redoutable efficacité dans son fonctionnement, simple, directe, franchement glaçante -- et muette pour ne pas se limiter au public francophone :


Ses dernières vidéos, où il essaie de décortiquer les intrigues de Nolan, commencent à devenir trop compliquées. Mais il y a un entre-deux, dans le "ventre" de la chaîne, où j'ai l'impression d'avoir appris bien des choses, pour ma culture perso, mes cours (le tragique dans Dune) et qui sait, pour mes livres. Et dans d'autres chaînes aussi, comme celle (plus consensuelle) de Karim Debbache. Même si Youtube n'est pas le seul maître : j'avais dit ailleurs que l'Escape Book Risk Pour l'Empereur ! empruntait ses artifices aux romans-feuilletons du 19ème siècle : Dumas, Eugène Sue...

Bref, il y a des choses qui se passent hors du confort du forum, et ça peut nourrir notre écriture. Soyons-y ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptySam 8 Juin 2024 - 10:46

"Curious" est bien oppressant, mais un peu longuet j'ai trouvé perso.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyMar 11 Juin 2024 - 13:12

Pour fêter ses 70 ans, Les Sept Samouraïs ressort en version restaurée, le 3 juillet cheers

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyMar 11 Juin 2024 - 15:29

Je viens de le revoir, à voir absolument, mais je me méfie d'une version 4K, je ne sais pas dans quelle mesure ça respecte le grain original de la pellicule ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:57

L'autre nuit au travail, qu'il n'y avait rien à faire (usine partiellement à l'arrêt suite à un gros problème sur un haut fourneau...)...un collègue a voulut essayé une clé Amazon sur un des écrans du PC de contrôle...

Du coup, nous avons regardés le film "le clan" d'Éric Fraticelli...

Un film se passant en Corse, avec une équipe de gangsters bras cassés, qui après un coup totalement raté, décident d'enlevé une star dans un festival pour ensuite faire la demande d'une rançon...la cible sera Sophie Marceau...enfin...lors du rapt, le membre le plus con de la bande, se trompe de chambre et enlève une parfaite inconnue...qui n'est autre que la femme du plus grand flic de France...

J'ai ma foi bien rigolé et j'ai trouvé le film sympa...^^

A noter que le film est tiré d'une pièce de théâtre de 2017 avec les mêmes acteurs...

Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Aventurier
Aventurier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 EmptyMar 11 Juin 2024 - 23:02

gynogege a écrit:
Je viens de le revoir, à voir absolument, mais je me méfie d'une version 4K, je ne sais pas dans quelle mesure ça respecte le grain original de la pellicule ?

Tout dépend des conditions de la restauration, ça varie de l'une à l'autre, donc pas toujours facile de savoir. Le "dégrainage" ne concerne heureusement pas la majorité des restaurations. Dans l'idéal, le scan 4K reproduit bien le grain d'origine, sans que personne ne ressente le besoin de "trafiquer" l'image après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films en général
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS D'ANIMATION
» FILMS FANTASTIQUES
» X-FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit