La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ian Livingstone

Aller en bas 
+53
Vesper
Wasp&Widow
Pulsion73
Dagonides
alnaro
gynogege
Kinornew
Rapha
Wor
tholdur
Laurent
Minos Seyl'Dalis
FansMacaron
Szalista
aumonier
oorgan
Voyageur Solitaire
VIK
linflas
Lowbac
Aragorn
Gagadoth
bertrand71
Antares
ashimbabbar
Warlock
Albatur
Milk
Derje Boven
Hernan Cortès
Wizzy
yaztromo1
lolocomtedebrume
Gaïa
dav-ID
Balthus
Ikar
Orion
Yavanna
efelle
Sombrecoeur
Keo
segna
Oiseau
Milos
Zeed
Marcheur des cieux
Hades almighty
Grosbill
Damohl
Throm le barbare
Plume.pipo
Meneldur
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/03/2007

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:37

N'oublions pas qu'à l'origine, le public de ce genre de livres était les 12-18 ans, et qu'il ne fallait pas non plus rebuter un public peu enclin à prendre un bouquin.
Je me souviens qu'à l'époque, nous n'étions pas des tonnes à les lire(voire à lire tout simplement) et que le livre de chevet du moment était le magazine Top50 affraid . Dans mon entourage j'en connaissais 4 ou 5, j'avais 15 ans.
Après, il est clair qu'ils auraient pu faire une sorte de barême de difficulté pour contenter les seniors de la discipline pirate


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:39

Moi, j'étais le seul qui lisait ce genre de livres. Seuls mon frère et un ami d'enfance en lisait aussi (et peut-être l'un de mes potes du moment) Mais sinon, il n'y avait vraiment beaucoup d'engouement pour ce genre de lecture. C'est chiant, j'aimerais tant pouvoir en parler maintenant avec des passionnés. Je crois que même mon frère a mis ça de côté.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:58

Meneldur a écrit:
À mon sens, Le Labyrinthe de la Mort n'a aucun intérêt. J'admets qu'on puisse l'aimer, mais perso, si je veux faire un labyrinthe, j'achète Mickey Jeux (en plus le crayon est fourni).

+1 même à l'époque le Labyrinthe de la Mort m'emmerdait de même que le Sorcier de la Montagne de Feu.

Les seuls Livingstone sur lequels je me suis acharné sont la Sorcière des Neiges et Le Combattant de l'Autoroute.
J'aimais beaucoup aussi le Temple de la Mort mais parce que c'était le second qui m'avait été offert et plus pour la couverture que pour le contenu : je ne l'ai jamais terminé d'ailleurs.

Globalement j'ai été plus passionné par les séries plus originales : Sorcellerie, Quête du Graal, Voie du Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:21

Pour lire ce topic depuis quelques temps, je suis globalement d'accord avec ceux qui disent qu'une difficulté ardue comme le one-true-path c'est galère. Je pense aussi que ça à du en rebuter plus d'un.
Moi d'ailleurs j'hésite avec le boulot à me "prendre" la tête à tracer des plans à vérifier chaque embranchement (en plus je l'ai fait pour l'oeil f'émeraude) et du coup me dégouter pour le genre (mais comme j'y suis tombé dedans quand j'étais petit, ça risque pas d'arriver... Mr. Green )

Je déplore le manque d'énigmes par exemple qui permettraient d'obtenir tel objet pour éviter tel ou tel monstre. Si on n'est pas assez malin, alors tant pis, faudra aller au charbon et se fritter, aux prix de précieux points d'E.
Un système d'épreuves est pas mal même si on le trouve dans de trop rares ouvrages...
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:41

Grosbill a écrit:
Pour lire ce topic depuis quelques temps, je suis globalement d'accord avec ceux qui disent qu'une difficulté ardue comme le one-true-path c'est galère. Je pense aussi que ça à du en rebuter plus d'un.

enfant j'appréciait beaucoup ian livingston,d'ailleurs mes deux premiers ldvelh ont été de sa plume soit la légende de zagor et le sorcier de la montagne de feu.
pourtant aujourd'hui mon avis tend de plus en plus vers celui de meneldur soit une totale aversion envers son oeuvre.
en effet pendant longtemps je n'ai possédé que ces deux livres plus le labyrinthe de la mort et je considérait livingston comme un grand des défis fantastiques.
mais avec la nouvelle édition j'ai totalement changé d'avis.je me suis procurer la plus part des livingston de cette édition et le constat fut lourd.
c'était tout simplement mauvais très linéaire sans aucune originalité etc..
pour ce qui ait des one true path si je les adore quand ils sont la création de steve jackson il en est de tout autre avec livingston.
aujourd'hui j'ai acheté l'épreuve des champions et malgré tout l'éspoir que j'y mettait le constat fut le meme aucune originalité.
finalement je suis décu vraiment décu..
et dire que certains chef d'oeuvre ne sont plus réedité,alors que les livingston le sont ad vitam eternam Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:42

Et pourtant, l'Épreuve des Champions est l'un des meilleurs livres de Livingstone. Si ce n'est pas le plus original, il reste quand même l'un des plus intéressants. Et pour ce qui est de la Légende de Zagor, faut encore être sûr que ce soit lui qui ait écrit ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:33

Ah Livingstone...
Un auteur controversé !
Je trouve qu'avec Livingstone, on évolue dans un univers familier (elfes/trolls/nains/gobelins), avec les règles simples et des situations et des adversaires somme toute assez classiques (je mets à part le combattant de l'autoroute). On entre très vite dans les aventures, on se sent tout de suite en terrain connu et facile à décrypter (option héros aventurier, les PNJ sont souvent que gentils ou que méchants). Les puristes du jeu tiqueront certainement à propos de la jouabilité de ses aventures, les autres passeront par dessus et se conteront de se rendre invincibles et de juste chercher à trouver le bon chemin, et là, ça peut être fun. Toutefois, je pense que si ces livres-énigmes occupent un bon moment, je ne trouve pas d'intérêt à les relire une fois que je les ai gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:52

je pense que ceux qui apprécient autant les dfs de livingston sont ceux qui avant tout aiment le coté jeux des ldvelh.or ce n'est pas mon cas ce que je préfére c'est l'histoire le background,et surtout résoudre le livre selon mes choix et non selon dés.c'est une des raisons de ma passion pour la série destins.j'aime aussi beaucoup ls car l'atmosphère est épique à souhait et j'adore la continuité de l'oeuvre.
il en va de meme pour loup ardent meme si je zappe les combats.
dans les df ceux qui me conviennent le mieux sont les keith martin paul mason et bien sur les jackson. ce que j'apprécie dans ces livres c'est le fait que la difficulté ne trouve pas son origine dans les dés mais dans la structure du scénario.pas besoin de jets hasardeux pour complexifier ses livres.seul la stucture de l'histoire rend ses livres aussi difficiles.
livingston et jackson ont tous deux écrit un ldvelh ayant une difficulté frollant l'impossibilité.
la créature venant du chaos et la crypte du sorcier.pourtant un livre est complexifié par les dés,l'autre par la maitrise du scénario.
je pense que l'on peut aimer les deux style mais en ce qui me concerne le choix est déjà fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:27

Hihi, mais là, tu prêches un converti !
J'abhorre tout autant que toi les livres dont les dés sont les héros.

Mais bon, même si les livres de Ian sont criticables, ils ont eu le mérite d'exister là où il n'y avait pas grand chose et ont contribué à déclencher le phénomène, ce qui nous a valu par la suite des productions différentes, d'autres auteurs ayant voulu en effet développer des aventures plus axées sur le scénario et la réflexion, trouvant le genre des DF très perfectible (Joe Dever, par exemple).

Mais je te rejoins : pour celui qui les joue à la manière d'un jeu de stratégie/réflexion et dans les règles de l'art, les "Livingstone" sont presque tous à fuir. Je pense cependant qu'il ne faudrait pas grand-chose à certains de ces livres pour qu'ils soient intéressants. On pourrait par exemple attribuer un capital de points entre les caractéristiques au lieu de les tirer au sort. On pourrait aussi rendre le perso plus puissant (genre 1dé + 8 ou 1 dé + 10 en Habileté dans certains livres, ce serait pas de trop !), bref, il faudrait se pencher sur la question : comment rendre jouable dans les règles de l'art des livres au scénario par si nul que ça mais franchement injouables ? Par exemple, la fameuse crypte du sorcier, ok la deuxième moitié est du genre linéaire, mais la première partie n'est pas si lamentable. Il faudrait juste rééquilibrer le jeu pour en faire un volume potable.

Ca pourrait être un exercice pour ceux qui n'ont pas assez d'imagination pour écrire une avh : voici ce bouquin, il est injouable. Exercice : rééquilibrez-le ! Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:45

en tant que grand fan de notre ami livingston je viens d'acquerir la sorcière des neiges et la foret de la malediction géniallllll Crying or Very sad
bon on va faire un effort,et sait-on jamais je vais peut-etre apprécier.
faut dire j'ai toujours adoré les ldvelh se passant dans des terres gelées.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:31

Hum, allez deux conseils :

La Forêt de la Malédiction, ça devrait te plaire. C'est pas du linéaire, tu peux le boucler avec 7/14/7, il doit y avoir à tout péter 3 morts subites. Il y a ce que j'appelle un artifice qui te permet de le finir du premier coup (les connaissaeurs doivent bien rire). Pour l'ambiance, je n'en ai jamais tenu compte. Je ne t'en dis pas plus à ce sujet, tu te feras ta propre opinion. Sincèrement, c'est un Livingstone que j'apprécie (profitez-en, c'est rare) et il y a quand même un aspect stratégique intéressant avec la tour de Yaztromo au début du livre.

La Sorcière des Neiges : linéaire et injouable et, à mon avis, scénario capillotracté et ambiance pauvre. Mets-toi d'entrée de jeu 12/24/12 mais je crains que même avec ça, cet opus te paraisse fade.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:34

J'aime bien La Sorcière des Neiges, sans doute parce que je l'ai découvert à 10 ans. En tout cas, les illustrations de cet opus sont uniques et valent le coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:46

ok le temps de finir rdv avec la mort(trois semaines que je suis dessus)et j'enchaine avec la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:48

Personnellement j'ai adoré la Forêt de la Malédiction, qui est l'un de mes premiers ldvelh. J'avais beaucoup aimé la quête des deux parties du marteau ainsi que les illustrations (surtout le corbeau et la Vouivre, que j'ai reproduit un nombre incalculable de fois ... En moins beau, forcément)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:04

de livingston il me faut encore les sombres cohortes et l'ile du roi lésard.ainsi en bon collectionneur je les aurai tous.
selon vous sont-ils dignes d'interet au-dela de l'aspect purement collection?
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:31

L'Ile du Roi Lézard n'est pas mauvais, avec une ambiance exotique et le fait qu'il y règne une certaine liberté (ce n'est pas un OTP).

Les Sombres Cohortes est un OTP, mais il est rendu intéressant par le fait qu'il propose de gérer une armée et de recruter des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:42

Bof... L'aspect "gestion d'armée" est tout de même pauvre, sous-exploité et n'occupe qu'une place très mince dans ce one true path livingstonien des plus standards.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:30

Sans parler d'au moins un objet indispensable à gagner à pile ou face...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:20

Ils font partie pour moi des incontournables, et se doivent d'etre lus!
C'est vrai que la gestion de l'armée n'est pas tres poussée dans les sombres cohortes, mais ellle a au moins le merite de faire travailler l'imagination (je me souviens comme j'etais fier , gamin, de faire se livre , et d'imaginer mon heros accompagné d'une armée qui s'agrandiqssait en plus au fil de l'aventure!!)
L'ile du Roi Lezard propose la particularité, selon les objets que tu trouve durant l'aventure, de faire passer le "Boss" , a savoir le Roi Lezard Himself, d'invincible (paragraphe de fin d'aventure) , a une habileté de 12, de 10 ou de 6. Amusant, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:28

Throm le barbare a écrit:
C'est vrai que la gestion de l'armée n'est pas tres poussée dans les sombres cohortes, mais ellle a au moins le merite de faire travailler l'imagination (je me souviens comme j'etais fier , gamin, de faire se livre , et d'imaginer mon heros accompagné d'une armée qui s'agrandiqssait en plus au fil de l'aventure!!)

Voilà, je suis d'accord avec ce que dit Throm.
C'est sûr qu'avec Livingstone, fallait pas s'attendre à un système de jeu ultra-complèxe.
L'armée, c'est une sorte d'alibi (assez sympa au demeurant) pour changer du traditionel aventurier solitaire qui s'en va dérouiller le Sorcier/Démon où les objets indispensables sont non seulement toujours présents (Hibou d'Airain !) et maintenant accompagnés de soldats indispensables. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:57

Zeed a écrit:
L'armée, c'est une sorte d'alibi (assez sympa au demeurant) pour changer du traditionel aventurier solitaire qui s'en va dérouiller le Sorcier/Démon où les objets indispensables sont non seulement toujours présents (Hibou d'Airain !) et maintenant accompagnés de soldats indispensables. ^^
En fait, on passe plus de la moitié du livre seul, dans les rues de Zengis ou les cavernes des Météores. Et la bataille finale n'est pas terrible non plus (si ma mémoire est bonne, il faut répandre nos coffres d'or pour que l'armée adverse se rue dessus et aller buter Agglax avec l'un des N objets indispensables). Les Sombres Cohortes peut valoir le coup d'œil, mais de là à le qualifier d'indispensable, il y a un très grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:02

Je me permets de vous renvoyer à ma longue critique en page 9 du topic de Sombrecoeur : "Mes critiques des Défis fantastiques".
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:06

Tout à fait d'accord, et même lorsqu'on débouche sur une clairière, on ne prend qu'une escoude de quinze soldats pour aller l'explorer! Confused
Néanmoins des passages sont très bien retranscrit de la part de Livingstone et quelques PNJ intéressants à rencontrer.
Mais ça reste un vrai et pur challenge à finir... Prévoir un sac à contenance illimité! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:40

Meneldur a écrit:
Les Sombres Cohortes peut valoir le coup d'œil, mais de là à le qualifier d'indispensable, il y a un très grand pas.

Hé, j'ai pas dit ça ! ^^

Je suis d'accord avec ce que j'ai extrait du post de Throm, nuance.8)

Ce n'est evidemment pas un indispensable, mais je pense qu'il vaut le coup d'oeil, même avec tous les défauts relevés par Damohl dans son excellente critique.
De toute façon, il me semble assez injuste d'évoquer les facilités scénaristiques de Livingstone quand d'autres auteurs ne se privent pas d'utiliser les mêmes stratagèmes tout en étant parmi les plus appréciés (je pense là à Mason qui, même avec des scenarii globalement supérieurs à Livingstone, a parsemé ses livres de OTP parfois à la limite du ridicule, cf Les Mercenaires du levant).
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:03

Zeed a écrit:
Meneldur a écrit:
Les Sombres Cohortes peut valoir le coup d'œil, mais de là à le qualifier d'indispensable, il y a un très grand pas.

Hé, j'ai pas dit ça ! ^^
J'ai pas dit que tu l'avais dit ! ^^

Pour Mason, c'est un autre sujet. Pour tout le moins, il ne se contente pas d'enchaîner les « vous pouvez interagir avec quelque chose, allez-vous le faire au prix de N points d'Habileté, Endurance ou (voire et) Chance, ou bien poursuivre votre chemin et finalement perdre le livre parce qu'il y avait un objet indispensable à récupérer ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:29

voyons meneldur, on ne mentionne pas mason dans un topic sur livingston
ce bon vieux paul risquerait d'etre outré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Livingstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Livingstone
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian Livingstone et les combats
» Nouveau DF Livingstone?
» Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
» Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit