La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Combattant de l'Autoroute

Aller en bas 
+46
dav-ID
Eporedorix
ayms
Dagonides
Eroica
Xylo
linflas
sly
Kinornew
Szalista
Robinson
Spike87
Enchanteur
AqME
Lameador
Uropias
Brontobeuf
acarrado
Warlock
Francois22
oorgan
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
dude84
Gorak
falconbe
Albatur
samuel_Quimporte
Grosbill
CEBA
Jareth the Goblin King
VIK
Bonhomme
tholdur
billyjoe
AllezAu14
Meneldur
Hernan Cortès
Marmouscule
Sombrecoeur
Orion
Keo
Hades almighty
lolocomtedebrume
Milos
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:55

Défis Fantastiques - 13
Fighting Fantasy - 13

Le COMBATTANT de l'AUTOROUTE

auteur : Ian Livingstone

couverture :  Jim Burns

illustrateur : Kevin Bulmer

traducteur :  Pascale Jusforgues et Alain Vaulont

380 §

Le Combattant de l'Autoroute 13-Le%20Combattant%20de%20l%27Autoroute

Critiques

Errata

Solution proposée par Wor
Solution proposée par Dagonides sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par Dagonides :
Le Combattant de l'Autoroute 13_com10
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptySam 26 Mai 2007 - 12:25

Voilà un ouvrage qui ne peut laisser indifferent !
ses detracteurs lui repprocheront son coté bourrin, ses defenseurs (dont je fais parti) s'en regaleront.
sur une ambiance pro apocalyptique à la sauce mad max, entre coups de feux et tirs au lance roquettes, tout le monde peut y ajouter son petit grain de sel.. pourquoi pas le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
lolocomtedebrume


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptySam 26 Mai 2007 - 20:49

Bonsoir,

C'est mon premier topic sur les ldvelh, allez je me lance.

Comme tu le dis milos, c'est un livre qui ne me laisse pas indifférents pour plusieurs raisons :

Je ne suis pas du tout un fan de livingstone, je serais plutôt l'un de ces détracteurs. Je trouve que c'est l'un de ces meilleurs livres avec la cité des voleurs. Il est un peu moins linéaire que les autres, au début qu'on parte de l'est ou bien de l'ouest on a la possibilité de finir ce livre. C'est un peu une nouveauté pour cet auteur ^__^.

J'ai bien aimé la quête annexe retrouver et délivrer le président et la course de voiture. Ca amène un plus à ce livre. Pour moi il y a tous les ingrédients pour faire un bon bouquin : l'ambiance (fin du monde à la stéphane king dans le fléau et Mad max), on a toujours ce sentiment de danger (qu'est ce qui va nous arriver), des combats, des interractions avec d'autres personages.
J'ai bien aimé le duel au pistolet.

Ce livre fait parti de mes chouchous car il est unique, c'est le seul à ma connaissance qui utilise ce thème. En plus c'est un peu ma jeunesse avec les films apocalyptique du genre new york 2009 (?) et Los angeles 2012(?) avec Kurt russell, duel, la série K2000 (grand fan à l'époque) etc... Et puis ça change un peu des dongons monstres trésor de cette série.

(?) j'ai un trou avec les dates ^__^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:31

j'aimerais bien le faire celui-là!!
enfin un livingstone qui à l'air de sortir des sentiers battus, mais pourquoi ne le trouve t'on pas dans les nouvelles éditions? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:08

Dans les défis fantastiques, nous sommes souvent dans un même type de scénarii. Il en est quelques uns qui sortent du sentier battu et qui valent le détour comme Rendez vous avec la MORT, défis sanglants sur l'océan, et Le combattant de l'autoroute.

Pour les fans de Mad max 2, ce livre est un vrai délice. Se retrouver si près de la peau de Max, à travers quelques pages, que demander de plus? Bon c'est vrai qu'en 2007, Mad Max ca peut paraitre naze, mais à l'époque, ca déchirait quand même l'écran.

Ce livre reste un bon défi, on incarne facilement le héros. L'histoire est crédible puisque assez actuelle, le préambule fournit tout les détails pour une bonne immersion . L'utilisation de la Dodge et de ses armes est une bonne idée, on maitrise notre environnement immédiat.
La suite, c'est du Mad Max, il y a même un dessin rapellant carrément Humungus, le célèbre balèze qui clame : Il y a eu trop de souffrances.. trop de violences..
Peu de paragraphes par contre, 380. On aurait pu espérer une suite, mais bon.

Après ca, il y a les analystes du Ldvelh, ceux qui scrupuleusement décortiquent les oeuvres pour mettre à jour les défauts de l'auteur. Ok, Livingston n'est pas forcemment une bête du genre, il va trop souvent à la facilité .. mais encore une fois, ces livres ne s'adressent pas à l'analyse d'un public d'adultes Wink
Quand je relis le club des cinq, j'ai moi aussi pas mal de critiques à soumettre, mais je m'abstiens Wink

C'est un de mes tops 10 "défis fantastiques", et pour les collectionneurs, il doit être placé avec ses petits frères, il en est digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:21

C'est clair que ce livre marque la série DF. A l'époque, je m'en étais inspiré pour une AVH sur K2000 (voir le site Xhoromag) et je trouvais enfin qu'un ldvelh pouvait être jouable et intéressant sans passer par un monde héroic-fantasy.
L'ambiance y est tout à fait bien retranscrite et on progresse dans ce monde post-apocalyptique avec plaisir. Au gré des differentes épreuves que Ian met sur notre chemin. La course reste un passage excellent.
A l'époque sortait également la série Cars War et les deux volumes parus étaient à la hauteur de celui de Livingstone.

Un bon DF sans hésitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:30

C'est New York 1997 et Los Angeles 2013.

Sinon, j'adore ce livre que j'avais bien noté lors de ma critique! L'un des rares livres où j'aurai bien voulu avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:59

En mal d'inspiration pour les premières pages de mon projet d'AVH de Duel-like, je relis quelques pages du DF post-apocalyptique de Ian Livingstone. J'en profite également pour vous signaler que je connais ce titre depuis 1989, que j'ai toujours su qu'il s'inspirait de Mad Max mais il m'aura fallu attendre 1996 pour découvrir à la suite les films de Mel Gibson! Laughing

Or, quelle ne fut pas ma légère déception de constater que le scénario de Mad Max 2: The Road Warrior (le seul film dont Ian s'inspire dans la trilogie du policier justicier) est en fait moins réussi que celui de sa copie ludique. Je m'explique : à l'image du Combattant de l'Autoroute, j'étais persuadé que l'humanité avait été décimée par un virus foudroyant échappé de je ne sais quel laboratoire. Or, le film de George Miller nous raconte que la civilisation est entrée en décadence suite à une improbable guerre du pétrole entre les nations, ce qui, selon moi, limite considérablement de l'impact du scénario de base, même si je préfère largement MM2 au 1er épisode.

:colors: Si, comme moi dernièrement, vous avez apprécié Je Suis Une Légende au cinéma, vous aurez forcément pensé que ce film pourrait n'être qu'un parfait cross-over de Mad Max. A une différence près: Max sait qu'il évolue dans un monde décadent miné par la rivalité des gangs de survivants, tandis que le Dr Nerville, lui, souffre du Syndrôme de Robinson Crusoë, en ceci qu'il ignore totalement si d'autres Terriens que lui ont survécu (pour lui, la rumeur du Camp du Vermont tient davantage du mythe que de la réalité).

Mais puisque je suis nouvellement fasciné par les histoires de course-poursuite dans le désert, sachez que les scénarii de Duel et Je suis une Légende (1954) ont été tous deux écrits par le même homme : Richard Matheson!

Marmouscule,
pas si inculte study
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:25

Je comprend bien Marmouscoule mais pourquoi avoir creer un nouveau topic alors que celui consacré au "combattant de l'autoroute" existe dejà ?
Sans doute une inattention. Un modo pourrait-il fusionner les sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:18

Sujet fusionné avec l'autre plus l'effacement du dernier message de Marmouscule qui était un copie-coller.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:51

La grande qualité du Combattant de l'Autoroute est d'être extrêmement réaliste (pas de sorciers, ni de magie noire ni de rayons laser à gogo): tout ce qu'il décrit aurait vraiment pu exister (si ce n'est que l'URSS s'est désintégrée bien avant l'Apocalypse de 2021)!

Marmouscule rambo
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:59

Saluons au passage l'auteur et son sens de l'anticipation : aujourd'hui le post-apocalyptique peut paraitre "natutrel" au premier venue mais là rappellons que nous sommes dans les années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:51

C'est un livre visionnaire, style Jules Verne et compagnie..... Perso, ce n'est pas le genre que j'affectionne. le fantastique est un palliatif à la triste réalité qui nous assomme chaque jour qui passe avec son morne quotidien, alors jouer un DF réaliste, non, autant m'évader dans un monde virtuel peuplé de créatures maléfiques.... Les RPG et les LDVELH servent à ca : fuir notre monde bien plus cruel et néfaste que ces mondes irréels....
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:58

Milos : mais justement, les années 80 sont l'âge d'or du post-apo : Mad Max est sorti en 79 et a ouvert la voie à plein de films du même genre, plus ou moins bons évidemment : voir la catégorie « post-apocalyptique » de Nanarland pour un peu de rigolade. Et surtout, quand on note que Le Combattant de l'Autoroute est paru quelques mois à peine avant la sortie du troisième Mad Max, Au-delà du dôme du tonnerre, le choix de Livingstone ne paraît plus tant « visionnaire » qu'opportuniste , ou pour le moins nettement influencé.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:04

Milos a écrit:
Saluons au passage l'auteur et son sens de l'anticipation : aujourd'hui le post-apocalyptique peut paraitre "natutrel" au premier venue mais là rappellons que nous sommes dans les années 80 !
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. La fin du monde était un thème courant dans les années 70, la Guerre Froide menaçant d'en finir avec le monde à chaque instant. De là tous les films apocalyptiques comme La Planète des singes (la vraie, avec feu Charlton Heston, Docteur Folamour, Zardoz (avec Sean Connery)...

Dernièrement, une dépêche du Courrier International a révélé que les Soviétiques avaient quasiment mis en service leur machine du jugement dernier. Personne n'a réagi alors que c'était la preuve qu'on n'était pas passé loin du pire.
Marmouscule a écrit:
Or, le film de George Miller nous raconte que la civilisation est entrée en décadence suite à une improbable guerre du pétrole entre les nations,
A rapprocher des chocs pétroliers de 73 et 80, qui avaient révélé combien le mode de vie occidental était dépendant de cette ressource.
Historiquement, la guerre du pétrole n'a été évitée que grâce à l'alignement pratiquement sans réserve de l'Arabie Saoudite sur la politique des Etats-Unis.
Le pire est qu'à notre époque, l'épuisement du pétrole est à l'ordre du jour. J'espère que votre voiture customisée, vos poings américains et votre fusil à canon scié sont prêts Very Happy

Citation :
ce qui, selon moi, limite considérablement de l'impact du scénario de base, même si je préfère largement MM2 au 1er épisode.
Les deux films n'abordent pas les mêmes thèmes. Le premier est sur la violence qui menace les gens ordinaires et amène certains à devenir pire que leurs agresseurs. Je le trouve très réussi, même si les scènes décrites sont aujourd'hui largement dépassée en horreur par le journal de 20h00 de TF1 pukel

Citation :
Si, comme moi dernièrement, vous avez apprécié Je Suis Une Légende au cinéma,
... les scénarii de Duel et Je suis une Légende (1954) ont été tous deux écrits par le même homme : Richard Matheson !
Je suis de ceux qui ont détesté le film pour la bonne raison que le livre de Matheson est nettement mieux, et totalement trahi.
La fin du film, surtout, est typique des films de notre époque, où les Etats-Unis sauvent le monde. Il y a 30 ans, cette fin aurait bien fait rire : les films annonçaient au contraire que c'était le gouvernement qui allait joyeusement déclencher l'Apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:07

Ne jetons pas la pierre Pierre.... Combien de créateurs ont été influencé par un confrère ou autre ???? Tolkien s'est inspiré des légendes germaniques pour son oeuvre, laquelle fut le fondement de bon nombre de JDR et de nos chers DF.... Moi-même je m'inspire d'untel pour écrire mon AVH sans pour autant tomber dans le plagiat. Au contraire, je serais fier d'inspirer une autre personne et je ne trouve cela pas du tout horripilant. C'est plutôt une forme d'hommage....
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:28

J'avais déjà fait ce bouquin il y a 4 ou 5 ans, je l'avais emprunté à un pote. L'ayant trouvé ce week end à Emmaüs, j'étais non seulement content de pouvoir enfin le compter dans ma collection mais également de pouvoir m'y replonger! Voici mes impressions:

"Le Combattant de l'Autoroute" vous plonge dans un futur proche (2022). Un étrange virus s'est déclaré à NY et à éradiqué 85% de la population de notre bonne vieille Terre en moins d'une semaine. Evidemment, tout les repaires des sociétés se sont effondrés et le monde est livré à l'anarchie et à la loi du plus fort. On incarne ici un habitant d'une ville fortifiée réunissant des gens voulant rétablir les valeurs et les lois qui prévalaient avant le désastre. Notre but est d'aller rejoindre une ville-raffinerie retranchée pour procéder à un échange produits agricoles contre pétrole. Pour cela, on devra traverser un état qui semble être la Californie dans des paysages désertiques où les pillards de tout poils sèment la terreur.
Voilà, je n'en dirait pas plus sur le scénario. Tout d'abord, je dois avouer que je suis totalement fan de ce genre d'ambiance post-apocalyptique, si rare dans les LDVELH, et ici superbement retranscrite!
En outre, les ramifications du scénario sont vraiment nombreuses et les aléas le sont tout autant.
On notera également un système de combat intéressant propre aux situations de combats véhicules contre véhicules mais aussi corps à corps et au tir.
Traverser ces étendues hostiles posent de nombreux problèmes et notamment la gestion de l'essence! En effet, il est primordiale de trouver régulièrement des jerricanes sous peine de devoir rentrer à pied chez nous, dès lors synonyme de "game over".
La difficulté du livre est modérée (tant mieux je n'aime pas les livres trop dur, à part le Manoir de l'Enfer Rolling Eyes ) mais l'aventure est un peu courte malheureusement.

Au final ce livre est à l'heure actuelle un de mes trois DF favoris. Certes, Ian Livingston s'est largement inspiré de Mad Max, c'est flagrant, mais l'ensemble est vraiment bien restitué, et ce d'autant plus que la plupart des chapitres offrent de nombreux détails, ce qui n'est déjà pas toujours le cas chez cet auteur, et qui apporte un gros plus pour se plonger dans l'ambiance.
N'étant pas forcément toujours fan de Livingston, pour le coup, je dis bravo!

Ma note: 17/20


Dernière édition par billyjoe le Mar 2 Sep 2008 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:56

Moi aussi je l'adore ce bouquin. Tout comme toi, j'aime beaucoup déambuler dans les pleines désertes et dans les ruelles désertes pour fouiller toutes les carcasses de voiture que je trouve et pour tuer tous les malandrins qui osent se dresser devant moi.

Je pense aussi qu'il est dommage que le livre soit trop court et qu'il n'y en ait pas d'autres de ce style que j'affectionne tout particulièrement. En outre, j'apprécie également les différents systèmes de combats que ce soit motorisés, à l'arme blanche ou avec les armes à feu. D'ailleurs, j'ai emprunté ces deux derniers pour mon AVH.

En bref, Livingstone a fait ici du bon travail, ce qui prouve que quand il veut, il peut pondre quelque chose de bien (faut dire que j'aime bien ses bouquins, moi, à condition de jouer avec déjà les stat's maximales, bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:32

Quel déchirement de laisser la Dodge Interceptor pour un camion citerne, même si c'est pour la bonne cause!
Après je trouve qu'il est quand même difficile avec tous les combats et tests de chance.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:49

C'est clair, on se casse le cul à garder en état notre super dodge pendant des centaines de kilomètres et au final on doit la laisser à San Angelo!

Par contre concernant la difficulté, c'est vrai qu'il y a pas mal de tests de chance mais il y a souvent moyen de rattraper le coup même quand on est malchanceux. D'une manière générale, je trouve que la difficulté est plutôt bien dosée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:05

Concernant la difficulté, certes, certains tests sont limites (meme avec les stats maximales) mais sincerement pour du Livingstone c'est très correct.
L'auteur prouve surtotu qu'il est capable, à l'image de son comparse Jackson, de sortir des sentiers battus (forteresse - monstre - tresor) et nous proposer une oeuvre originale et bien construite.
Un savant cocktail d'adrenaline, de l'action à l'etat pure, des combats motorisés, aux revolver ou encore au couteau.. il ne m'en fallait pas plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:24

Meneldur a écrit:
Milos : mais justement, les années 80 sont l'âge d'or du post-apo : Mad Max est sorti en 79 et a ouvert la voie à plein de films du même genre, plus ou moins bons évidemment : voir la catégorie « post-apocalyptique » de Nanarland pour un peu de rigolade. Et surtout, quand on note que Le Combattant de l'Autoroute est paru quelques mois à peine avant la sortie du troisième Mad Max, Au-delà du dôme du tonnerre, le choix de Livingstone ne paraît plus tant « visionnaire » qu'opportuniste , ou pour le moins nettement influencé.

Personnellement j'aime bien que certains ldvelh, en plus de la Fantasy naturellement, ait surfer sur des thème chère au cinéma et la littérature de genre comme l'épouvante, le space opéra, le récit de cape et d'épée, le péplum et ici, dans ce cas, le post-apocalyptique.

Citation :
Je pense aussi qu'il est dommage que le livre soit trop court et qu'il n'y en ait pas d'autres de ce style que j'affectionne tout particulièrement.

En effet moi aussi j'aime bien me tourner vers le ldvelh pour avoir ma "dose" d'un genre donné que j'aime bien. Le post-apocalyptique aurais pu en effet donner plusieurs autres bon titres.
par contre, côté fanatsy je suis comblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Sombrecoeur : comme Orion l'a écrit, il y a 2 ldvelh en français de Steve Jackson US , qui sont dans ce genre d'univers: la série Car Wars. Je n'en ai lu qu'un. Mais si vous adorez l'univers des combattants de l'autoroute, foncez !

J'ai beaucoup aimé les règles de Car Wars, très complémentaires avec du combattants de l'autoroute. La série US comporte bien + de titres qui n'ont pas été traduits. C'est même un JDR complet je crois.

Par ailleurs, pour les anglophones, il m'a semblé avoir lu que Joe Dever lui-même avait fait ce genre du livre, mais je peux me gourrer.

Enfin si vous aimez cet univers, vous devez bien entendu connaître les vieux JDR PC FALLOUT 1 et 2 , avec lesquels je m'étais régalé dans le temps. Et pour les plus vieux, ceux qui ont connu l'Amstrad, il y avait ZOMBIES d'Ubisoft dans un univ post apocalypse (mais pas de voiture à conduire). Ah nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:21

Il me semble que car wars est devenu plutôt un jeu de plateau ou de figurines qu'un jdr.
Niveau jdr il y a Bitume (jeu français) qui a l'air très bon.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:43

Jareth the Goblin King a écrit:
Il me semble que car wars est devenu plutôt un jeu de plateau ou de figurines qu'un jdr.
Car Wars est effectivement un jeu de plateau et un jeu de cartes aussi.
Jareth the Goblin King a écrit:
Niveau jdr il y a Bitume (jeu français) qui a l'air très bon.
"Bitume MK5 " pour être précis, la vache ça me rajeunit pas ce jdr, ça me ramène à 1994 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combattant de l'Autoroute Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combattant de l'Autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13- Le combattant de l'autoroute
» Solution : DF 13 - Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit