La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le Combattant de l'Autoroute

Aller en bas 
+45
Eporedorix
ayms
Dagonides
Eroica
Xylo
linflas
sly
Kinornew
Szalista
Robinson
Spike87
Enchanteur
AqME
Lameador
Uropias
Brontobeuf
acarrado
Warlock
Francois22
oorgan
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
dude84
Gorak
falconbe
Albatur
samuel_Quimporte
Grosbill
CEBA
Jareth the Goblin King
VIK
Bonhomme
tholdur
billyjoe
AllezAu14
Meneldur
Hernan Cortès
Marmouscule
Sombrecoeur
Orion
Keo
Hades almighty
lolocomtedebrume
Milos
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:13

Je viens de le terminer et j'ai relativement apprécié. il possède quelques défauts, que je dirai dans la critique, mais globalement, il reste très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:57

Je viens justement de le lire hier.

Bien sur, je ne lance pas les dés et considère toutes les chances et combats réussis, je n'avais pas envie de me prendre la tête.

Ce que j'aime, c'est que la difficulté est intrinsèque à l'histoire.
Par exemple, j'ai perdu car je n'avais pas trouvé le jerrican d'essence de plus qui était indispensable.
Bref, je recommencerai le livre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:39

Bon, ben, pour moi, lorsque j'étais encore gamin (ne le suis-je plus ?), je fantasmai sur ce bouquin dans les rayons du Mammouth du coin (Supermarché des années 80 pour ceux qui ne connaissent pas). Mais comme j'avais un choix à faire, vu que c'est maman ou mamy qui payait, c'était dur dur, et il y avait toujours un autre LDVELH que je passais devant.
Bref.
Aujourd'hui est un jour historique pour moi car je l'ai récupéré il y a un mois environ, mais, par manque de temps, et surtout par occupation sur d'autres LDVELH, je ne m'en suis pas occupé.
Je le commence donc ce soir.

.........
Pour ne pas me rebuter ou exagérer mon excitation, je n'ai pas lu vos critiques ni quoi que ce soit le concernant.
Je l'attends depuis une bonne vingtaine d'année donc, c'est un tournant qui, je l'espère, ne me décevra pas.
M'est avis que demain matin, je me sentirai l'esprit d'un Mad Max.

PS : Désolé Enchanteur, mais de mon côté, je vais le faire sans tricher, autant de fois qu'il le faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:39

Spike87, tricher tu devras.
Lorsqu'à la course de la mort, tu participeras.
Que la force soit avec ta caisse et tes flingues.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:11

Enchanteur a écrit:
Par exemple, j'ai perdu car je n'avais pas trouvé le jerrican d'essence de plus qui était indispensable.
Bref, je recommencerai le livre avec plaisir.
Bon ok !!!!!.......
Je te rejoins !!!^^
Ca fait 4 fois que je le refais. Mais bon, je lache pas le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:16

Ca y est, je viens de le finir.
Il y a deux défauts dans le livre qui porte à confusion.
- à un moment on trouve une barre de fer et on s'en sert, mais à aucun moment il n'est dit qu'on l'emporte, alors qu'on l'emporte bel et bien (enfin moi, je m'en suis resservi plus tard).
- à un moment, on siphonne de l'essence, le livre dit qu'on la met direct dans le réservoir de la voiture et pas dans un jerrican, et le paragraphe suivant nous dit qu'on doit avoir un jerrican plein pour remplir le réservoir. Donc là j'ai passé outre en estimant qu'il y avait un problème d'écriture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:19

Effectivement, il y a des erreurs.
Je suis passé par ici avant :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074-inventaire-des-erreurs-dans-les-df

et j'ai corrigé le bouquin.
Bon, ça n'empêche que je l'ai toujours pas fini, mais presque !!
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:46

Enchanteur a écrit:

- à un moment on trouve une barre de fer et on s'en sert
.

Ah ça, la barre de fer, elle déchire, c'est clair!

https://www.youtube.com/watch?v=MnVx84oXlfY

Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 18
Profession : Chargé de Clientèle
Loisirs : LDVH, Internet, écriture, narration
Date d'inscription : 25/08/2014

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:15

rambo A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice avec ce bouquin que je viens de terminer pour la première fois, sans tricher ni recourir aux soluces Internet.

pirate  Jadis, je me souvenais que la plus grosse difficulté consistait à dénicher les jerricans d'essence mais aujourd'hui, je m'aperçois que le plus gros défaut provient en fait des points de CHANCE: l'auteur n'en redonne pas beaucoup, ce alors qu'il nous invite constamment à tenter notre chance pour nous extraire de situations périlleuses (heureusement que mes stats étaient élevés)!

I love you Autrement, ce DF est une grande réussite, de par son ambiance post-apocalyptique exceptionnelle unique qui s'inspire remarquablement du légendaire Mad Max 2! Le sentiment de danger permanent est lui aussi très bien rendu, grâce à des illustrations de qualité produites par un certain Kevin Bulmer qui, tout comme son "cousin" Malcom Barter de La Forêt de la Malédiction, n'a plus jamais fait parler de lui depuis (à ma connaissance).

study Cette histoire n'est qu'une fiction mais le plus effrayant, une fois qu'on referme un tel bouquin, est de se dire combien l'humanité est mauvaise. En effet, même à notre époque où toute menace de guerre nucléaire est écartée, il suffit qu'il y ait défaut de surveillance pour que les gens s'en retournent à la barbarie, pillent, violent et massacrent à la volée! A ce compte là, je préfère encore être tout seul sur mon île déserte (que le héros de Waterworld atteindra bien après ma mort, comme l'indique le squelette dans le film Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:18

Robinson a écrit:
à notre époque où toute menace de guerre nucléaire est écartée

Si tu le dis...

Et puis dans le livre ce n'est pas une guerre atomique mais un virus.

Bisou quand même et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:38

Szalista a écrit:
Robinson a écrit:
à notre époque où toute menace de guerre nucléaire est écartée

Si tu le dis...

Et puis dans le livre ce n'est pas une guerre atomique mais un virus.

Bisou quand même et bienvenue.
Ben tu sais, il est banni à peine arrivé. C'était Marmouscule déguisé.
Bon retour à toi sur le fofo par contre salut

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:06

Merci mais je n'étais pas partie, juste un peu en retrait, je continuais tout de même à lire certaines rubriques et à poster un message ici ou là.

Sinon, tant pis pour le banni.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:54

Le combattant de l'autoroute va bientôt sortir en...BD

https://4.bp.blogspot.com/-tl1Let9zNsY/V4jQKMvFOkI/AAAAAAAAANU/C3imRWmoyZYPlDqigTxjrSaaqFFGDYZAwCLcB/s640/FFhires1%2Bcopy%2BFreeway%2BFighter.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1812
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Une version comics du Freeway Fighter de Livingstone   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:22

Salut, il semblerait que le père Livingstone soit en manque de reconnaissance et cherche par tous les moyens (y compris surfer sur les vagues les plus inattendues comme les zombies, Mad Max Fury Road, les iPhones) celle-ci, donc au menu il prévoit chez Titan un comics de son Freeway Fighter, vous trouverez quelques illustrations (publicitaires) sur son compte twitter :
https://twitter.com/ian_livingstone

il y a aussi des nouvelles côté défis fantastiques en mode LDVH...

J'avais loupé mais il s'est aussi lancé dans le livre de coloriage inspiré des Défis fantastiques depuis juin 2016...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:40

C'est bien comics US en tout cas, bien photoshopé toussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:03

Je viens de commencer ce livre et j'ai été surpris qu'on puisse avoir jusqu'à 36 d'Endurance et de Blindage, notre héros serait-il un surhomme plus puissant que tous les héros ayant tenté d'atteindre le sommet de la montagne de Feu ou déambuler dans les rues de la Cité des Voleurs?

Apparemment d'après le forum, ce sont bien les bonnes règles, peut-être parce qu'on peut perdre plus que 2 pts d'Endurance (ou Blindage) par assaut comme dans les autres Défis Fantastiques classiques. Ca doit être le seul livre de cette série si je ne me trompe pas avec ces règles là
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:33

Dans Le Mercenaire de l'espace, certains monstres sont équipés de désintégrateurs, ce qui fait que l'on peut régulièrement perdre un jet d'un dé d'endurance par assaut gagné par l'ennemi - et contrairement aux autres DF, on attaque chacun son tour, l'habileté de l'attaquant décidant d'un coup porté avec succès ou non.
L'auteur, pour compenser, a dû donc nous équiper d'une armure spatiale qui nous donne des points de Protection. L'habileté de la plupart des ennemis est aussi généralement assez basse (boss final compris). Au total, c'est équilibré. Le combattant de l'autoroute a dû donc amender lui aussi les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:24

Effectivement bien vu Eroica, je me souvenais plus de ce passage, il faut dire que Le Mercenaire de l'Espace (qui fait pourtant de ma collection initiale de ldvelh) ne m'a jamais trop marqué

Le Combattant de l'Autoroute est quand même un cran au dessus (voire 2 ou 3) et surtout contrairement à ce que je pensais dans ma critique, ce n'est pas un OTP car qu'on parte à l'est ou à l'ouest pour commencer, on peut finir l'aventure (et même un bonus en délivrant Sinclair) contrairement à La Foret de la Malédiction par exemple ou un mauvais choix initial et c'en est fini de nos chances de dénicher le marteau
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:35

le Zakhan noir a écrit:

* on ne travaille que 3 jours par semaine

Encore un auteur qui ne croit pas à la vertu du "travailler plus pour gagner plus"... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:14

Apparemment, ce qui a causé la destruction de la civilisation dans ce scénario, c'est une épidémie lié à un virus inconnu... ce qui est toutefois plausible. D'autant qu'aujourd'hui, avec la multiplication des transports aériens, en moins d'une semaine la planète serait totalement infectée.

2022... ça commence à se rapprocher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:20

Le véritable Dodge Interceptor :

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Dodge_10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:51

L'illustration du 1 montre une Lamborghini Countach, apparemment ça bottait davantage l'illustrateur que le véhicule-concept Dodge Interceptor Wink

EDIT : je viens de voir qu'Uropias l'avait déjà dit en page 2. Je radote.

Ta future voiture, Gorak ? Tu fais des infidélités à l'usine Peugeot de ta région ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:12

Aucun fan anglophone n'en aurait proposé une suite non officielle ?

Ah Dagonides un des chefs d'ImaJn'ère salon livresque que tu visiteras en avril a acquis ce tome plutôt que Car Wars pour goûter à l'ambiance post-apo. ;
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:39

Dagonides a écrit:


Ta future voiture, Gorak ? Tu fais des infidélités à l'usine Peugeot de ta région ? Very Happy

Je travaille pas chez Peugeot. Et puis, de toute façon, j'en connais beaucoup qui, travaillant là-bas, roulent en Audi le week-end. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:58

Je joue en let's play Le combattant depuis 3 semaines à raison d'un live de 2h30 par dimanche et je me régale littéralement... Je suis tombé en panne d'essence 2 fois ce qui m'a rendu le début assez répétitif et pas emballant. Mais à partir de Rocville, c'est l'éclate ! Mention spéciale pour la course de voiture, j'ai vécu l'un de mes plus intenses moment de ldveh et le duel (je me suis arrêté juste après) a été un excellent moment d'ambiance... La variété des combats, l'équipement embarqué rend le livre très chouette ! J'ai hâte de la suite !! Par contre, quelques points faibles : des facilités (il aurait pu taper les 400§ notamment pour varier les pannes...), du vocabulaire peu varié (vrombissement, éclairs...). et surtout des paragraphes qui ne s'enchaînent pas toujours très bien comme si celui d'avant était un peu oublié, ça donne quelque chose de décousu parfois... Je suis agréablement surpris car il ne m'avait jamais donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:41

Et de 1, on déterre le topic !
Et de 2, on annonce la réussite complète de la mission : Sinclair délivré, et citerne ramenée à Nouvelle Espérance.

Ce bouquin a plein de qualités, je ferais une critique détaillée bientôt. Mais par contre, et je ne l'avais pas remarqué étant ado, le scénario souffre d'un gros défaut structurel : Dans l'introduction, on nous parle bien d'un échange céréales contre essence. Fort bien, mais ensuite... Plus aucune évocation des céréales. Pour les besoins de l'aventure, on peut partir avec l'Interceptor en mode éclaireur, ça ne pose pas de problème. Mais dans ce cas, Livingstone aurait pu respecter un peu plus son idée de départ, avec par exemple, une phase retour effectuée en compagnie de représentants de San Angelo, et une conclusion plus fouillée précisant que ces émissaires, après quelques jours riches en rencontres et discussions de toute sorte, repartent de Nouvelle Espérance avec les céréales, plein d'espoir pour l'avenir.

Mais sinon, c'est quand même pas mal.

EPO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant de l'Autoroute   Le Combattant de l'Autoroute - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combattant de l'Autoroute
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13- Le combattant de l'autoroute
» Solution : DF 13 - Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie