La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Témoignages sur les LDVELH

Aller en bas 
+16
Akka
Atlantis
Karam Gruul
syphil
Eros Ailedargent
Lowbac
vavan
oorgan
Antares
VIK
John Doe
Faucon de lune
Albatur
Requiem
vador59
romyanto74
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:11

Voila un témoignage que j'ai trouvé sur le site http://www.eighties.fr

par Tipoune sur 08 Juil 2009, 18:27

Comme promis, je viens développer mon témoignage.
J'adore "les livres dont vous êtes le héros", j'en ai fait plusieurs et j'ai adoré les faire, j'y ai passé des heures et des heures et c'est vraiment un excellent souvenir pour moi.

Je travaille avec des personnes handicapées et comme ce sont en grande majorité, des "oubliés" du système scolaire, beaucoup d'entre eux ne savent pas lire et pour beaucoup, du fait de leur handicap, la manipulation même d'un livre est une chose inconnue.
Une de mes collègues propose de temps en temps de faire la lecture à quelques uns, mais j'avoue que çà s'dresse plutôt aux plus agés, qui peuvent rester à écouter pendant un long moment ...
Comme je suis toujours à la recherche de ce que je pourrais proposer comme activité pour captiver l'intérêt de quelques uns, j'ai eu l'idée de proposer de la "lecture active" ... j'ai appelé çà comme çà car je voulais insister sur le fait que le lecteur est aussi acteur.
Quand j'ai proposé l'idée à mes collègues, ils ont gentiment souri, en me regardant d'un air condescendant, comme si je proposais quelque chose de complètement farfelu, forcément voué à l'échec.

Ma technique ? Face à un groupe de résidents, je lis et à chaque décision à prendre, chacun me donne son choix et c'est la majorité qui l'emporte. Pour leur choix, plusieurs techniques : ceux qui parlent, bien sûr, aucune difficulté ... le challenge, c'était pour ceux qui ne parlent pas. Alors là, plusieurs possibilités : j'adapte en fonction de leur handicap. Pour certains, j'ai juste à lire plusieurs fois les propositions et ils me font un signe ou un petit bruit pour m'arrêter sur celle de leur choix.
Pour d'autres, il faut que je procède par gestes : bras gauche : choix n°1 - bras droit : choix n°2, et ils me montrent avec leurs yeux.
Ou encore, je procède par motivation vocale (çà fait pompeux, mais c'est tout simple) : certains ne parlent pas mais peuvent émettre certains sons : dans ce cas, je leur montre mes doigts : 1 : choix n°1, 2 : choix n°2 ...etc ... et en général, ils arrivent à me dire le chiffre.

Pour le lancer de dé : ceux qui peuvent, je les fais participer au maximum, même avec les doigts de travers, on arrive à lacher un dé (j'ai d'ailleurs acheté un dé de jeu de rôle à 10 faces, numéroté de 0 à 9 ) ... bon, je dois souvent aller le ramasser, mais c'est pas grave, l'important c'est qu'ils lancent le dé. Et ceux qui ne peuvent pas : je lance pour eux, mais attention, il faut qu'ils se concentrent pour influencer le dé ... çà vous paraît peut-être puéril, mais je vous assure qu'ils sont super heureux de croire qu'ils peuvent ne serait-ce qu'un chouilla influencer le dé.

C'est une belle performance d'animateur, j'y mets tout mon coeur et mon énergie et j'en suis grandement récompensée car j'ai commencé avec seulement deux personnes et maintenant, j'en suis à 6 et ces 6 là, sont vraiment fidélisés et mordus.

J'ai commencé par la saga des Loup Solitaire et nous en sommes au deuxième volet.
J'ai vraiment compris que l'activité leur plaisait le jour où nous avons fini le premier livre "Les Maîtres des Ténèbres", je propose l'activité de 17h à 19h ... Il était 17h45 ... je leur dis, voilà, l'aventure est finie, que voulez-vous faire ? Est-ce qu'on arrête là ou est-ce que vous voulez qu'on commence le deuxième livre ce soir ? Et dans ce cas, ceux qui le souhaitent, vous vous prenez une petite pause, vous revenez à 18h et on commence le deuxième livre.
Et bien, je peux vous dire que le temps que j'aille chercher le livre et que je prépare la feuille d'aventure ...etc, il était 18h ... et quand je suis revenue dans la pièce où a lieu l'activité : ils étaient tous là ... Tous déjà installés ... et çà, quand on travaille avec des personnes en fauteuil roulant, c'est une prouesse ... j'avoue que çà m'a vraiment, mais alors vraiment touchée : ainsi, ils appréciaient l'activité et me le prouvaient.
Un grand moment d'émotion comme on dit car non seulement j'ai réussi à relever le défi et à faire mentir mes collègues, mais en plus, et c'est çà le plus important pour moi, j'ai réussi à susciter l'intérêt de ces personnes.

Ces personnes qui n'ont rien à faire de leur journée, qui tournent en rond et pour certains, qui ne s'intéressent à rien ... là, moi, j'ai réussi et c'est vraiment une grande fierté. Ces personnes qui n'ont aucune notion du temps, ni de l'espace, ils réussissent à s'organiser entre eux et à chaque séance, ils sont tous là. Quand quelqu'un leur donne rendez-vous un lundi soir, ils refusent et font comprendre qu'ils ont "lecture" ... Je mets tout mon coeur dans mon boulot et là, j'en suis grandement récompensée.

Voilà, désolée du roman, mais j'avais vraiment envie de vous apporter mon témoignage. Et surtout MERCI à ceux qui ont créé ces bouquins car ils ont créé beaucoup plus que çà !!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:13

Très beau témoignage, preuve que les LDVELH apportent à TOUS leurs lecteurs des heures d'évasion. Belle initiative! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:09

un super témoignage ca fait plaisir de voir ce que ces livres peuvent transmettre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:31

Comme quoi les ldvelh ont pleins de vertus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:54

c'est vraiment un beau Témoignage si t'arrive a leur faire visiter d'autre endroit grâce au LDVH c'est une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:21

C'est vraiment chouette ton histoire, bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:04

thumleft thumright

Voilà qui fait plaisir à lire !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:07

Un chouette et émouvant récit, qui atteste des talents cachés des ldvelh! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:08

Ouais Smile

Les Lvh vont peu à peu se propager dans le monde... Nos AVH seront jouées... Nous contrôlerons grâce à elles le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:19

Un Livre pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:04

Très sympa comme histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:27

Ces livres ont le don de "transporter" tout le monde, merci pour ce vibrant témoignage rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:39

John Doe a écrit:
Un Livre pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier... Twisted Evil

Nous sauron, pardons, serons les maistres du monde Témoignages sur les LDVELH 1495166838
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:02

Très émouvant! Quelle belle initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Trouvé ça !   Témoignages sur les LDVELH EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:10

Sur Youtube :

Le gars decrit sa collec de livre et montre qq trucs sympa
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:43

On notera la grosse mouche qui s'acharne à se poser sur la série Le maître du destin, c'est révélateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:45

c'est parce que ca sent la bouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptySam 30 Juin 2012 - 10:47

Pas mal sa collection. A certains moments, ça m'a fait baver. Par contre, il dit quelques inexactitudes (par exemple, dans le Voyage de l'effroi, on ne se retrouve pas sur un bateau viking mais sur l'Argo).
Sinon, c'est marrant de remarquer que le parcours des fans de ldvelh est souvent le même: ldvelh puis jeux de rôles, cartes magic, metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptySam 30 Juin 2012 - 10:54

Oui mais bon de tete c'est pas mal ce qu'il dit. Visiblement il a pas trop aime les Prtres jean vu qu'il les ecarte tres vite durant son speech.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:01

"Je ne me souviens plus des règles de jeu du Maître du Destin" LOL. C'est tellement nébuleux que ça Very Happy? Ah Hero Quest un jeu de société que j'avais acheté du fait que j'étais plein d'images de fantasy nées de ma lecture de gamebooks^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:13

Vraiment sympa..
Moi Je trouve qu'il a quand même une sacré mémoire..Parce-que pour se souvenir de tout ça sur pas mal de séries différentes..Chapeau...
(Malgré quelques inexactitudes c'est vrai..mais rien de méchant)

Vraiment bien sympa le gars !!!
Merci d'avoir partagé ça Albatur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:16

j'aime bien le ptit jeu de mot : "sequence nostalgeek". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:26

Marrant... Une bien belle collec' en tout cas... Je l'envie pour tous les vieux DF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:12

Lowbac a écrit:
"Je ne me souviens plus des règles de jeu du Maître du Destin" LOL. C'est tellement nébuleux que ça Very Happy?
De mémoire, la manière dont les règles étaient décrites était très confuse, oui.
Mais je pense que la raison majeure, c'est surtout qu'on en avait RAF de se souvenir des règles vu que la série était sans aucun intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:20

j'ai regardé les 2 vidéos et en effet c'est assez sympa, je me demandais d'ailleurs si l'auteur avait pu être un membre du forum ou s'il était déjà passé par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages sur les LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les LDVELH   Témoignages sur les LDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages sur les LDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Les ldvelh sur facebook
» LDVELH en famille
» Redécouverte des LDVELH
» Les ldvelh en streaming !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit