| LDVELH règles de base a prendre | |
|
+4julietteclochette sunkmanitu VIK miria22ca 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11956 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 10:42 | |
| Les autres ont raison : ne te laisse surtout pas brider en te fixant dès le départ un nombre limite de paragraphes. Ecris ton histoire avec tous les paragraphes nécessaires, tu verras qu'au final, il est souvent plus simple si besoin d'en retrancher plutôt que d'en rajouter parce qu'on s'était fixé une limite dès le départ.
Quant à faire trop long, ce n'est pas la longueur de ton histoire qui compte, c'est sa qualité. Si c'est bon, bien écrit, prenant, ben tant mieux si c'est long. Perso, je préfère une histoire peut-être un peu trop longue mais prenante à une courte mais chiante ou fadasse. Bonne continuation. | |
|
| |
julietteclochette Novice
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : renne Profession : assistante coloriste dans la BD Loisirs : peinture sur figurine, dessin Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 12:30 | |
| D'accord merci beaucoup, je suis rassurée | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 14:33 | |
| Un Nils Jacket peut faire 1500 paragraphes et ça reste très lisible. Pour le reste, c'est plus une question de temps et de motivation. Si tu pars sur l'idée de 400 paragraphes et que tu t'aperçois que tu vas les exploser, il ne faut pas te décourager. Il faut juste être consciente qu'il y a certaines mécaniques qui automatiquement vont augmenter le nombre de paragraphes. La première AVH que j'ai écrite, je visais 200 paragraphes, et au final j'en ai écrit plus de 600 ! Pour faire simple,il y a deux mesures de la "durée" d'une AVH: - le nombre de paragraphes; - le temps qu'un lecteur met à jouer; Si ton AVH est "complexe", avec beaucoup de liberté induite par les mécaniques de jeu, tu peux écrire beaucoup de paragraphes et que ça ne soit pas ennuyeux pour le lecteur. Si au contraire tu écris une AVH hyper-linéaire sur 1000 paragraphes, là la lecture pourrait devenir fastidieuse (mais certains aiment ça aussi). Effectivement, le mieux c'est de voir ce qui te motive toi, je voulais juste prévenir que pour une première AVH c'est difficile d'avoir une bonne estimation du nombre de paragraphes. | |
|
| |
melkior Vubass Fantassin
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Thiais Profession : Fossoyeur des forêts Date d'inscription : 20/01/2019
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 16:30 | |
| Avant de se lancer dans la rédaction des paragraphes il est important de préparer le terrain. La première chose à faire est un plan détaillé pour avoir une idée précise des possibilités de déplacement depuis chaque lieu, cela peu déjà donner une petite idée du temps de déplacement pour se rendre d’un point à un autre et d’avoir une idée du nombre de paragraphes. La seconde chose à faire, est de localiser les personnages et de tracer leurs déplacements sur le plan. Ces informations permettent d’affiner le contenu des paragraphes et d’éviter d’éventuelles incohérences. La troisième est de localiser les objets et d’éventuellement suivre de déplacement de ceux-ci. Ce genre d’information risque de faire croitre le nombre de paragraphes. J’utilisais dans le temps cette technique de travail pour faire mes labyrôles, c’était il y a plus de quarante ans.
| |
|
| |
julietteclochette Novice
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : renne Profession : assistante coloriste dans la BD Loisirs : peinture sur figurine, dessin Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 17:23 | |
| plus de 1000 paragraphe! Ca donne tellement de possibilités! J'ai du temps (je n'est que 19 ans) et je travaille dans la bande dessiner donc j'ai un planning très changeant. et la motivation, j'en est plus qu'il n'en faut même si il y aura forcément des haut et des bas Je vais de ce pas préparer les plans, ça va m'aider à remettre tout ça en ordre. Merci pour tout vos conseils ^^ | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 19:47 | |
| | |
|
| |
julietteclochette Novice
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : renne Profession : assistante coloriste dans la BD Loisirs : peinture sur figurine, dessin Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Sam 22 Mai 2021 - 22:02 | |
| Rhoooo mes non, sa me laisse juste le temps d'apprendre le dessin en réfléchissant au projet. Et puis mon copain à ton âge | |
|
| |
julietteclochette Novice
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : renne Profession : assistante coloriste dans la BD Loisirs : peinture sur figurine, dessin Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre Dim 23 Mai 2021 - 12:55 | |
| donc pour les combats je pensais à 2d6 pour calculer les chance qu'un coup fonctionne en fonction des compétences choisies au début. exemple: le joueur à choisi la compétence tank au début du livre, il aura plus de chance de réussir son coup défensif et devra faire 8 ou moins en lançant ses dés de 6. mais pour les attaques offensive il aura un malusse et devra faire 4 ou moins. maintenant en temps réelle avec la compétence qui favorise la défense ca donne: la créature fonce sur vous les griffes levées pret à vous lasserez, vous devez : attaquer avec votre arme (malusse de compétence tirer 4 ou moins),vous vous écarter de son chemin (moins un pv pour le joueur et la créature) ou vous vous protéger avec votre bouclier (bonus de compétence tirer 8 ou moins). une attaque inflige 1 pv que ce soit pour le joueur ou le monstre il y aurais donc une jauge de pv pour le joueur et le monstre, le but est de remplir celle du monstre. bien sûr ce ne sera pas de vulgaires épée et bouclier (c'était pour l'exemple) et il y aura une meilleure description de se qui ce passe il y aura aussi des objet ramasser au cours de l'histoire. comme une poudre qui étourdi le monstre un court instant (bonus d'objet tirer 10 ou plus) à tester pour voire l'équilibre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDVELH règles de base a prendre | |
| |
|
| |
| LDVELH règles de base a prendre | |
|