La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Dans les Montagnes de Sifflemort

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:31

Je serais assez d'accord avec Lowbac sur la difficulté, il faut dire que j'ai tiré des jets incroyablement pourris… À titre d'expérience je vais faire comme si je m'étais tiré de la bataille initiale sans une égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:48

ashimbabbar a écrit:
Je serais assez d'accord avec Lowbac sur la difficulté, il faut dire que j'ai tiré des jets incroyablement pourris… À titre d'expérience je vais faire comme si je m'étais tiré de la bataille initiale sans une égratignure.

Hâte de connaître tes impressions d'ensemble sur cette AVH.

Entre les défilés et les cols, la
Spoiler:
du personnage n'est effective que si on passe dans les
Spoiler:
?, si oui ça revient à être plus dur que par les
Spoiler:
où l'on a à passer des avant-postes ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:21

Expérience faite: cette fois les jets de dés n’ont pas été calamiteux mais pas géniaux non plus, je suis arrivé chez le roi avec 18 End; j’ai eu de la chance dans la bataille en ne perdant que 8 point d’Endurance en 2 combats, mais celui du 90 m’en a coûté 10 de plus et je n’ai eu celui du 38 que par veine pure; j’ai eu l’archer mais le dernier volylois m’a réglé mon compte. Il me restait 5 points d’Endurance, lui 3, j’ai raté mon attaque et lui ne m’a pas raté…

Bon, je pense que les guerriers volylois et surtout ceux de la bataille mériteraient d’être sérieusement affaiblis, mis à part l’archer ( qui a quand même 10 de Vitesse ! ) ils nous surclassent tous…

D’autre part, même si ça nous aide sérieusement, il est difficile logiquement de comprendre pourquoi on ne combat pas les 2 capitaines ensemble, ou les 2 archers…


Sinon, je ne sais pas si je l’ai asssez dit mais les descriptions de cette AVH sont vraiment bonnes, et nous poussent à la refaire malgré sa difficulté excessive…

Elles sont un peu gâchées quand même par quelques fautes d’orthographe et omissions, voici celles que j’ai notées
§ 7 dissipée
§ 29: vous lancez votre hache
§45: les rênes
§ 56: immobilisée
§ 89 À l’instant où le Volylois
§ 93: sept mille
§ 100: Votre main se referme
§ 101: Mais que sont la sournoiserie… ( et peut-être supprimer le 2° Mais ? ), les Volylois restants
§ 111: frères d’armes; une seconde

Aussi,
§ 90, une lame de 6 pieds et demi, ça fait dans les deux mètres ( 6,5 x 0,3048 = 1,9812m ) , je ne sais pas si c’est bien pratique ? Wikipédia leur donne de 4 pieds à 5 pieds 4 pouces…
§ 100, on a 1 chance sur 6 de lui faire 7 points de dommages et alors on a 1 chance sur 6 de le faire basculer… franchement, à quoi ça sert ? Mieux vaudrait nous donner cette chance de le basculer à chaque blessure, voire à chaque coup porté ( i.e. même sur 1 ou 2 ) si on tient à ce qu’il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:10

75

Quelques minutes plus tard, vous arrivez au second campement volylois. >> c'est campement ysulois;;;.

La bataille finale vaut le déplacement : pas moins de 7 duels eus, vu que 10 jours passent depuis qu'on est en Ysul avant cette bataille décisive ne serait-il pas bon de faire repartir le héros au 93 avec tout son capital endurance et points d'habileté, éventuellement perdus dans les parties précédentes, revenus à niveau ? J'ai eu moins de veine qu'Ashim, 45 PE en moins dans la 3e partie et ce, en raison de 5 soldats volylois sur 7 aux vitesses élevées qui me prenant de vitesse avaient plus de chances de me toucher en premier. Encore un enchaînement mortel de combats vécu en sus de celui des capitaines c'est lorsque deux soldats se suivent avec Vitesse de
Spoiler:
, Habileté de
Spoiler:
.

Bilan : la seconde bataille diffère radicalement de la première dans le sens qu'on est lancé dans une mêlée furieuse, plus barbare, en apnée, jusqu'à l'affrontement final nous opposant à
Spoiler:
. Il faut avoir de bons jets, sans quoi, on est mal comme moi LOL. Le coup du sort aussi que connaît le roi n'est pas mal, rend d'un coup cette bataille des plus incertaines.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:27

Nouveau fichier - avec des liens hypertextes (merci, Vador !) -, grâce à vos feedback... Le dernier, j'espère...

ashimbabbar a écrit:
Expérience faite: cette fois les jets de dés n’ont pas été calamiteux mais pas géniaux non plus, je suis arrivé chez le roi avec 18 End; j’ai eu de la chance dans la bataille en ne perdant que 8 point d’Endurance en 2 combats, mais celui du 90 m’en a coûté 10 de plus et je n’ai eu celui du 38 que par veine pure; j’ai eu l’archer mais le dernier volylois m’a réglé mon compte. Il me restait 5 points d’Endurance, lui 3, j’ai raté mon attaque et lui ne m’a pas raté…

Ouais, et maintenant, il est moins fort...

Citation :
Bon, je pense que les guerriers volylois et surtout ceux de la bataille mériteraient d’être sérieusement affaiblis, mis à part l’archer ( qui a quand même 10 de Vitesse ! ) ils nous surclassent tous…

Tous les sont, maintenant !

Citation :
D’autre part, même si ça nous aide sérieusement, il est difficile logiquement de comprendre pourquoi on ne combat pas les 2 capitaines ensemble, ou les 2 archers…

Licence artistique... Razz


Citation :
Sinon, je ne sais pas si je l’ai asssez dit mais les descriptions de cette AVH sont vraiment bonnes, et nous poussent à la refaire malgré sa difficulté excessive…

Bon, c'est déjà ça...

Citation :
Elles sont un peu gâchées quand même par quelques fautes d’orthographe et omissions, voici celles que j’ai notées
§ 7 dissipée
§ 29: vous lancez votre hache
§45: les rênes
§ 56: immobilisée
§ 89 À l’instant où le Volylois
§ 93: sept mille
§ 100: Votre main se referme
§ 101: Mais que sont la sournoiserie… ( et peut-être supprimer le 2° Mais ? ), les Volylois restants
§ 111: frères d’armes; une seconde

C'est corrigé Embarassed (J'ai même appris qu'on mettant frère d'armes au lieu de frère d'arme.) Juste : mon grand père me disait souvent "vingt, cent, mille prennent un -s au pluriel quand ils ne sont suivi de rien." Or, c'est le cas avec sept mille(s) ?

Citation :

Aussi,
§ 90, une lame de 6 pieds et demi, ça fait dans les deux mètres ( 6,5 x 0,3048 = 1,9812m ) , je ne sais pas si c’est bien pratique ? Wikipédia leur donne de 4 pieds à 5 pieds 4 pouces…

Les Ysulois avaient de petits pieds Laughing
J'avoue que ça fait un peu trop... Réduis à cinq pied.

Citation :
§ 100, on a 1 chance sur 6 de lui faire 7 points de dommages et alors on a 1 chance sur 6 de le faire basculer… franchement, à quoi ça sert ? Mieux vaudrait nous donner cette chance de le basculer à chaque blessure, voire à chaque coup porté ( i.e. même sur 1 ou 2 ) si on tient à ce qu’il se passe quelque chose.

Fait !

Lowbac a écrit:
75

Quelques minutes plus tard, vous arrivez au second campement volylois. >> c'est campement ysulois;;;.

Oups Embarassed

[quote]La bataille finale vaut le déplacement : pas moins de 7 duels eus, vu que 10 jours passent depuis qu'on est en Ysul avant cette bataille décisive ne serait-il pas bon de faire repartir le héros au 93 avec tout son capital endurance et points d'habileté, éventuellement perdus dans les parties précédentes, revenus à niveau ? J'ai eu moins de veine qu'Ashim, 45 PE en moins dans la 3e partie et ce, en raison de 5 soldats volylois sur 7 aux vitesses élevées qui me prenant de vitesse avaient plus de chances de me toucher en premier. Encore un enchaînement mortel de combats vécu en sus de celui des capitaines c'est lorsque deux soldats se suivent avec Vitesse de
Spoiler:
, Habileté de
Spoiler:
.

Bien vu pour l'Endurance et l'Habileté ! Wink
Comme je le disais plus haut, j'ai réduit les stats des Volylois.

Citation :
Bilan : la seconde bataille diffère radicalement de la première dans le sens qu'on est lancé dans une mêlée furieuse, plus barbare, en apnée, jusqu'à l'affrontement final nous opposant à
Spoiler:
. Il faut avoir de bons jets, sans quoi, on est mal comme moi LOL. Le coup du sort aussi que connaît le roi n'est pas mal, rend d'un coup cette bataille des plus incertaines.

Oui, ça s'explique d'ailleurs assez bien quand on sait d'où vient l'épigraphe du 93 : il est extrait du Crépuscule du Dieu Gris, une nouvelle de Howard, qui se solde justement par une mêlée générale Irlandais/Danois.
Quand au coup du sort, c'était pour donner un peu plus d'intérêt.
Je l'ai intégrée pour éviter de rester sur "la mission est accomplie, c'est fini." Je trouvais ça frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:40

Un ton déchanté habille les paroles du héros à la fin, on dirait qu'il a été fait de la trempe de personnages à la Gemmel dont un avec une hache, Légende un truc comme ça.

Une AVH martiale dans laquelle la loi de l'acier prédomine. Les batailles d'ouverture et de clôture ont toutes deux leurs forces évocatrices propres, les PFA violentes et brèves ont la concision qu'il faut. Dommage qu'on ne revoit pas le capitaine de Fort Nord à la fin et que la prise de repas point de détail peut-être ait si peu de poids dans le parcours physique du personnage dans les montagnes de sifflemort.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:48

Lowbac a écrit:
Un ton déchanté habille les paroles du héros à la fin, on dirait qu'il a été fait de la trempe de personnages à la Gemmel dont un avec une hache, Légende un truc comme ça.

Quand je l'ai écrit, je pensais plus à Howard - un peu à moi aussi, d'ailleurs. Embarassed
De toute façon, oncques n'ai-je lu de Gemmel Shit

Citation :
Une AVH martiale dans laquelle la loi de l'acier prédomine. Les batailles d'ouverture et de clôture ont toutes deux leurs forces évocatrices propres, les PFA violentes et brèves ont la concision qu'il faut.

Je voulais un truc assez guerrier, d'une part parce que j'ai fait jusque-là des trucs "mous".

Citation :
Dommage qu'on ne revoit pas le capitaine de Fort Nord à la fin

Dans une hypothétique V2, je le rajouterai peut-être - ça peut-être sympa de le revoir. (Genre, les derniers survivants du Fort se joignent pour un ultime combat.)

Citation :
et que la prise de repas point de détail peut-être ait si peu de poids dans le parcours physique du personnage dans les montagnes de sifflemort.

J'ai un peu amélioré cela dans la présente version : 5 points d'Endurance si repas et repos, 3 si repos seul - c'est indiqué dans le texte.

Bon, en tout cas, j'espère que ça t'a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:58

oorgan a écrit:


Bon, en tout cas, j'espère que ça t'a plus !

Oh que oui sinon je ne l'aurais pas lue de bout en bout évitant de faire de trop grandes pauses, et comme je suis loin d'être un acharné de lecture sur écran la taille de 145 paragraphes me convenait bien^^. J'attends les autres en Fichier Joint V2 Bois Maudits et Assassin attachés aux topics appropriés;;;.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:36

Cool, alors! Smile

Pour l'Assassin et les Bois Maudits, je te MP...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:55

"le Col des Morts, une appellation qui lui vient des sons émis par le vent lorsqu'il passe par ce Col situé à l'Ouest" in l'assassin, une référence reprise plus tard pour tes montagnes;;;. Vais-je moins trépasser dans l'Assassin en empruntant ce Col, les paris sont ouverts;;;.

Autrement tu imagines combien d'autres AVH se déroulant dans l'univers d'orinithya ? Pas de héros récurrent en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:11

Lowbac a écrit:
"le Col des Morts, une appellation qui lui vient des sons émis par le vent lorsqu'il passe par ce Col situé à l'Ouest" in l'assassin, une référence reprise plus tard pour tes montagnes;;;.

Tiens, c'est vrai, cela. J'avais complètement oublié... Les effets de l'inconscient, sûrement.

Citation :
Vais-je moins trépasser dans l'Assassin en empruntant ce Col, les paris sont ouverts;;;.

Mr. Green

Citation :
Autrement tu imagines combien d'autres AVH se déroulant dans l'univers d'orinithya ? Pas de héros récurrent en vue ?

Moult, pour l'heure. J'ai une petite idée de personnage récurrent, mais un peu à la manière de Conan - des aventures escrites dans le désordre, sans forcément de liens logiques entre elles et espacé parfois de dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:49

C'est sur littéraction ! Very Happy
Je mets le lien en page première.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:53

En plus de l'action ça en regorge dans cette AVH pour littér-action,-).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:46

Histoire: Une forteresse assiégée, un message à apporter au roi... C'est VOUS le messager. Le décor est posé. Sobre, simple, efficace.

Règles: De loin les plus simples que tu ais proposées! Personnellement je les ai trouvées efficaces, même s'il est vrai que les jets de Vitesse sont un peu embêtants. Perso, je lançais une fois en début de combat et après, basta.

Jouabilité: L'AVH est de longueur moyenne, mais on apprécie beaucoup de pouvoir bénéficier des liens cliquables! Néanmoins, contrairement à tes autres AVH, celle-ci est très linéaire... IL y a finalement assez peu de choix en dehors de tests de caractéristiques. Une bonne innovation: les points de sauvegarde!

Illustrations: absentes.

Difficultés: Assez nombreuses en fait, il y a de très nombreux tests, assez souvent mortels; les Points d'Endurance peuvent rapidement fondre comme neige au soleil pour peu que les dés nous soient défavorables.

Ambiance: On est plongé tout de suite dans le vif du sujet au §1, avec une bataille costaude. Les descriptions sont le point fort de ton AVH: l'immersion est totale, on s'imagine bien dans les défilés...

Style: Signalons encore quelques fautes d'orthographe non expurgées; mais tu as perdu une bonne partie de tes tics langagiers, sans toutefois les perdre complètement. On sent que tu es encore à la recherche de ton propre style, tu prends encore tes marques mais les progrès sont très sensibles depuis ta première AVH.Mention spéciale pour le §144: "la bataille prend l'air d'une musique, dont la musique est l'ostinato des cordes d'arcs se tendant et se détendant, et le soprano le tintement glacial des épées." §48, une phrase incomplète: "Sans répondre, votre hache pour les saluer".

Personnages: Là en revanche, c'est le point faible. En dehors du héros lui-même, les PNJ ne sont que des faire-valoir sans véritable intérêt. Des PNJ auraient pu fournir un peu de pep's à cette aventure linéaire: un traitre qui nous fait tomber dans les griffes des volylois, un enfant qui a perdu ses parents... Les possibilités sont nombreuses.

Faits marquants
: §108, j'ai trouvé assez incongru que le héros se permette une pause déjeuner alors que la bataille continue et que les portes sont enfoncées... Curieux, tout de même! §48 Curieux aussi que l'on nous propose une carte de la région, alors qu'il est précisé peu avant que l'on connait bien la région...

Bilan: Une AVH agréable, nerveuse, mais comparée au background de tes précédentes AVH, on est un cran en dessous. Personnellement, je pense que, quand tu proposeras une AVH comme le Port des Brumes, avec le style des Montagnes, ce sera du très lourd. D'autant que (contrairement à moi, par exemple!!) tu écris vite et beaucoup, tu as la plume facile. Je ne peux que t'encourager: tes progrès sont énormes, mais ne sont sans doute rien en regard de ce que tu peux encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:08

vador59 a écrit:

Règles: De loin les plus simples que tu ais proposées! Personnellement je les ai trouvées efficaces, même s'il est vrai que les jets de Vitesse sont un peu embêtants. Perso, je lançais une fois en début de combat et après, basta.

Ah, je suis content de l'entendre ! Je pense que je vais prendre ce que tu proposes (et ce qui m'a été conseillé par pas mal de monde, en fait) pour l'avenir...

Citation :
Jouabilité: L'AVH est de longueur moyenne, mais on apprécie beaucoup de pouvoir bénéficier des liens cliquables! Néanmoins, contrairement à tes autres AVH, celle-ci est très linéaire... IL y a finalement assez peu de choix en dehors de tests de caractéristiques. Une bonne innovation: les points de sauvegarde!

C'est un point qui me gène beaucoup aussi... J'aurai dû faire plus d'évènements pour tromper la chose ou un truc du genre...

Citation :
Illustrations: absentes.

Je dessine comme un enfant de trois ans, en fait ! Et puis, je n'ose pas demander à quelqu'un d'en faire pour moi...

Citation :
Difficultés: Assez nombreuses en fait, il y a de très nombreux tests, assez souvent mortels; les Points d'Endurance peuvent rapidement fondre comme neige au soleil pour peu que les dés nous soient défavorables.

Ca aussi, ça me gène, cette difficulté due aux dés ; ceci dit, Fitz m'étonne quand il me dit qu'il l'a réussie du premier coup !

Citation :
Ambiance: On est plongé tout de suite dans le vif du sujet au §1, avec une bataille costaude. Les descriptions sont le point fort de ton AVH: l'immersion est totale, on s'imagine bien dans les défilés...


Ah ! Very Happy

Citation :
Style: Signalons encore quelques fautes d'orthographe non expurgées; mais tu as perdu une bonne partie de tes tics langagiers, sans toutefois les perdre complètement. On sent que tu es encore à la recherche de ton propre style, tu prends encore tes marques mais les progrès sont très sensibles depuis ta première AVH.Mention spéciale pour le §144: "la bataille prend l'air d'une musique, dont la musique est l'ostinato des cordes d'arcs se tendant et se détendant, et le soprano le tintement glacial des épées." §48, une phrase incomplète: "Sans répondre, votre hache pour les saluer".

Ouais, je trouve ce 144 ridicule, en fait. 48, le héros lève sans doute sa hache, mais j'ai oublié de l'indiquer... Embarassed
Citation :

Personnages: Là en revanche, c'est le point faible. En dehors du héros lui-même, les PNJ ne sont que des faire-valoir sans véritable intérêt. Des PNJ auraient pu fournir un peu de pep's à cette aventure linéaire: un traitre qui nous fait tomber dans les griffes des volylois, un enfant qui a perdu ses parents... Les possibilités sont nombreuses.

Je ne me suis jamais cassé la tête avec les personnages secondaires, ce serait intéressant de le faire à l'avenir, en effet !

Citation :

Faits marquants
: §108, j'ai trouvé assez incongru que le héros se permette une pause déjeuner alors que la bataille continue et que les portes sont enfoncées... Curieux, tout de même! §48 Curieux aussi que l'on nous propose une carte de la région, alors qu'il est précisé peu avant que l'on connait bien la région...

Ah oui, curieux, en effet... Boulet

Citation :
Bilan: Une AVH agréable, nerveuse, mais comparée au background de tes précédentes AVH, on est un cran en dessous. Personnellement, je pense que, quand tu proposeras une AVH comme le Port des Brumes, avec le style des Montagnes, ce sera du très lourd. D'autant que (contrairement à moi, par exemple!!) tu écris vite et beaucoup, tu as la plume facile. Je ne peux que t'encourager: tes progrès sont énormes, mais ne sont sans doute rien en regard de ce que tu peux encore faire.

Diable ! Merci ! J'arriverai peut-être à quelque chose de bien un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite... Ceci dit, j'y réfléchis, héhé...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:19

Tu as l'enthousiasme de la jeunesse Oorgan. Et comme on te l'a souvent dit aussi, tu veux aller vite pour nous proposer quelque chose. Dans les premiers temps, cela se voyait au niveau des fautes d'orthographes, chose que tu as su en grande partie corriger. A présent, tu devrais essayer de prendre le temps de peaufiner. Quitte à nous faire attendre (et te faire attendre aussi) un peu...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:43

Sauf que la jeunesse n'a plus le temps d'écrire quoi que ce soit ces jours-ci, et c'est un peu lourd, à force ^^ Ceci dit, je vais pouvoir reprendre bientôt, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Montagnes de Sifflemort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traque dans les Montagnes
» Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées
» Solution : Les Montagnes Hallucinées - Shakos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com